A partir du 1er juillet 2007 : Valorisation de la distribution dans l’industrie du transport aérien

Tunis, le 28 juin 2007 : Depuis 2002, l’industrie mondiale du transport aérien voit se développer avec succès un modèle de facturation permettant une plus grande transparence tarifaire vis-à -vis des clients.
C’est pourquoi à  partir du 1er juillet 2007 pour tout billet émis sur les vols Air France, les agences de voyages seront rémunérées en facturant à  leurs clients des “frais de services”.
Ces « frais de services » dissociés du prix du transport, correspondent à  la valeur de la prestation du conseiller pour la préparation du voyage et l’émission des titres de transport.
Air France appliquera cette nouvelle disposition en déployant une politique de frais de services dans tous ses points de ventes directes et dans les agences de voyages agrées en Tunisie.
Pour soutenir le réseau dans cette transition, la compagnie met en place un plan d’accompagnement en faveur de toutes les agences de voyages tunisiennes agréées sur la période du 1er juillet 2007 au 31 décembre 2007.
“Air France a décidé de faciliter au maximum cette transition en adoptant des dispositions spécifiques au niveau des frais de services, des compensations financières ou du plan d’accompagnement en faveur du réseau de distribution tunisien. Le réseau des agences agrées en Tunisie reste plus que jamais un partenaire d’Air France pour la distribution de ses produits et services, dans l’intérêt de nos clients et passagers”

1er juillet 2007 : Plus de transparence à  l’achat de votre prochain billet d’avion

Tunis, le 27 juin 2007 : Depuis 2002, l’industrie mondiale du transport aérien voit se développer avec succès un modèle de facturation permettant une plus grande transparence tarifaire vis-à -vis des clients.
C’est pourquoi à  partir du 1er juillet 2007 pour tout billet émis sur les vols Air France, les agences de voyages seront rémunérées en facturant à  leurs clients des “frais de services”.
Ces « frais de services » dissociés du prix du transport, correspondent à  la valeur de la prestation du conseiller pour la préparation du voyage et l’émission des titres de transport.
Air France appliquera cette nouvelle disposition en déployant une politique de frais de services dans tous ses points de ventes directes et les agences agrées en Tunisie.
Agence Air France : 1 rue d’Athènes à  Tunis
Comptoir Air France de l’aéroport Tunis-Carthage
Centre d’appel au 71 105 300
Internet : www.airfrance.com/tn
L’enrichissement de l’offre d’Air France sur le marché Tunisien, par l’ajout d’un 5ème vol quotidien vers Paris, le développement du billet électronique, le renforcement de la politique de fidélisation sont autant d’éléments de soutien au développement du transport aérien en Tunisie. A présent, Air France fait évoluer sa politique de distribution par la personnalisation, la transparence et la qualité du service offert.

Telnet, a organisé une Journée « Portes ouvertes » au Pôle technologique d’El Ghazela

Telnet, société tunisienne d’ingénierie et de conseil dans l’innovation et les hautes technologies œuvrant dans les secteurs des télécoms et multimédia, a organisé mardi 26 juin 2007 une Journée « Portes ouvertes » au Pôle technologique d’El Ghazela à  l’Ariana.
Cette journée a été marquée par la présence d’éminentes personnalités du secteur de l’ingénierie avec la présence d’enseignants universitaires, de doyens et de directeurs d’écoles supérieures.
L’objectif de cette Journée a été de permettre au corps enseignant mais aussi aux diplômés du supérieur dans les spécialités des hautes technologies de découvrir tout d’abord un des sites de la société Telnet et d’ensuite prendre contact avec certains de ses responsables afin de s’enquérir des opportunités de carrière très importantes offertes par l’entreprise.
Confiante dans le niveau de formation prodigué par les grandes universités tunisiennes et désireuse de conforter les forces vives de son entreprise, Telnet a mis en place un programme de recrutement d’ingénieurs et de cadres, récemment diplômés ou expérimentés, pour consolider ses équipes et ainsi répondre aux demandes de ses clients étrangers, dans la grande majorité des leaders européens sur leur segment.
Actuellement, Telnet compte 250 salariés. A compter du 2 juillet 2007, ce nombre passera progressivement à  310 avec l’ouverture de son nouveau site de Sfax.
« L’objectif de Telnet, c’est d’atteindre 500 salariés à  l’horizon 2009 dans un contexte très prometteur en croissance et en développement technologique» a déclaré à  ce propos M. Mohamed Frikha, directeur général de la société qui a ajouté que « la vocation de Telnet est d’être un pôle de transfert technologique à  l’échelle régionale avec une envergure internationale ».
La politique des ressources humaines de Telnet repose sur une formation solide, sur des plans de carrière avantageux et sur la transparence de tous les Process internes.
Telnet dispose de trois sites en Tunisie : au Pôle technologique d’El Ghazela, à  Tunis (Centre Urbain nord) et à  Sfax (très bientôt), outre un bureau à  Paris.
Telnet jouit par ailleurs de la certification internationale CMMI level 5 en tant que modèle d’assurance qualité basé sur les meilleures pratiques observées dans l’industrie de l’ingénierie et du software.

Air France offre 241 correspondances au passager en provenance de Tunis

Tunis, le 22 juin 2007 : Avec l’augmentation de ses vols quotidiens entre la France et la Tunisie, la compagnie Air France offre désormais 241 possibilités de correspondances aux passagers en provenance de Tunis grâce à  son Hub de l’aéroport de Roissy-CDG2.
En effet, Air France a ajouté un 5e vol sur sa ligne Paris-Tunis depuis le 30 avril dernier. Cette fréquence supplémentaire a consolidé la position d’Air France sur le marché s’agissant de la seule compagnie à  opérer en vols réguliers sur la plate-forme CDG2.
Le Hub de Roissy-CDG 2 est un des premiers atouts d’Air France. Il permet à  la compagnie de drainer via Paris les trafics en correspondance moyen-courrier / long courrier.
Les vols sont organisés en 6 plages de rendez-vous, chacune constituée d’une vague d’arrivées et d’une vague de départs, cadencées pour permettre un maximum de correspondances dans un délai le plus court possible grâce à  la proximité des différents terminaux.
Grâce à  ces atouts, le passager en provenance de Tunis bénéficie de multiples ouvertures sur le monde avec un temps d’escale limité qui évite les nuitées d’hôtels superflues ou encore la nécessité de détenir un visa.
Depuis sa création en 1996, la montée en puissance du Hub a permis à  Air France de tripler le nombre d’opportunités de correspondances offertes à  Roissy-CDG2.

Le CSport Lounge de Citroën, coqueluche du Salon de l’auto

Tunis, le 21 juin 2007 : Aures, distributeur officiel Citroën, a créé l’événement au Salon international de l’auto de Tunis notamment grâce à  l’exposition d’un concept-car étonnant par son architecture et sa dynamique, le CSport Lounge.
Dès le premier jour du salon, le véhicule a constitué l’attraction majeure de la manifestation. En témoignent les milliers de personnes venant quotidiennement sur le stand Citroën admirer ce véhicule futuriste et immortaliser l’instant à  travers leurs appareils photographiques.
Situé au Hall 2 du Parc de Expositions du Kram, le CSport Lounge de Citroën est une nouvelle interprétation par le constructeur français du véhicule de grand tourisme en phase avec l’évolution du plaisir automobile. Le C-SportLounge marie des lignes extérieures exprimant puissance et aérodynamisme à  une ambiance de cockpit aménagé pour le plaisir du conducteur et le bien-être de trois passagers.
Le public tunisien a d’autant plus été séduit que le C-SportLounge évoque la puissance avec ses voies larges et les formes galbées de ses flancs, tout en traduisant la recherche d’un aérodynamisme optimal, valeur forte de la Marque, grâce à  ses lignes fluides et son pavillon long.

Citroën au Salon de l’Auto de Tunis

Tunis, le 20 juin 2007 : Aures, distributeur officiel Citroën en Tunisie, participe au 7e Salon de l’Auto de Tunis du 20 au 26 juin 2007 avec un stand d’exposition situé au Hall 2.
En tant qu’acteur majeur du secteur de l’automobile en Tunisie, Citroën entend être au plus près de sa clientèle afin de lui permettre de découvrir les derniers modèles de sa gamme.
Une équipe commerciale Citroën est présente tout au long du salon pour répondre à  toutes les questions des visiteurs, grand-public, professionnels et médias.