Air France nomme une Tunisienne à  Madrid

Tunis, le 28 juillet 2009 – Air France vient d’annoncer la nomination de Madame Yosra Ismaïl Tekaya en qualité de chef des Ventes à  Madrid. Depuis 1996, elle occupait le poste de Directrice commerciale d’Air France pour la Tunisie.

C’est en 1989 que Madame Ismaïl Tekaya intègre la compagnie Air France au sein de laquelle elle sera en charge de plusieurs projets, notamment l’étude et la mise en place d’une nouvelle organisation commerciale du marché tunisien dans un contexte de mutation mondiale.

Au cours des années 2000, elle pilote plusieurs dossiers stratégiques relatifs à  la qualité et au management, à  la communication et aux relations de service.

Titulaire d’un Master en organisation et conduite du changement, Madame Yosra Ismaïl-Tekaya est membre de plusieurs associations professionnelles ; elle a notamment participé activement aux projets de l’IATA (l’Association internationale du transport aérien).

Mariée et mère de trois enfants, elle est très engagée dans la vie associative ; elle est membre du Rotary Club Tunis El Menzah et présidente de la 10e édition de l’action « Aider un enfant à  trouver le sourire ».

Elle prendra son nouveau poste sur la péninsule Ibérique le 1er septembre 2009.

Amadeus Tunisie au rendez-vous du tourisme local cet été

Amadeus Tunisie, filiale du groupe Tunisair, spécialisée dans la fourniture de solutions technologiques dans le domaine du voyage, a déployé pour cet été un ensemble de nouveaux services au profit du tourisme et de l’industrie du voyage.

Concernant le tourisme local et en étroite collaboration avec l’ONTT, la FTH et la FTAV, Amadeus Tunisie a mis en place gratuitement une centrale de réservation en ligne très performante à  la disposition de ses agences de voyages agréées pour la réservation d’hôtels en Tunisie à  travers un réseau d’une centaine de points de vente répartis sur le tout le territoire et reconnaissables au logo « Siyaha » qu’ils arborent à  leur devanture.

Concrètement, les agences de voyages partenaires du programme « Siyaha » exploitant cette centrale ont la possibilité de proposer à  leurs clients une large gamme de séjours dans les hôtels à  des tarifs très avantageux. Cette solution permet au client de connaître en temps réel les disponibilités par catégorie et les tarifs dans les 200 établissements environ ayant adhéré à  cette centrale.

« Ces dispositions ont été prises conformément aux instructions du Président Zine El Abidine Ben Ali en faveur du développement du tourisme local et en partenariat avec les différentes instances concernées afin de faciliter au citoyen tunisien les démarches nécessaires pour profiter de ses vacances dans les meilleures conditions » a déclaré à  ce propos M. Naoufel Ltaïef, directeur général d’Amadeus Tunisie.

Placée sous le slogan « Fi bladi, nsayif m3a wladi », la grande campagne de communication « Siyaha » engagée par les différents partenaires a pour but d’encourager le Tunisien à  réserver ses vacances au préalable à  travers une agence de voyages afin de bénéficier de toutes les garanties requises.

Sur un autre plan, et dans le cadre de la diversification de ses produits pour l’industrie du voyage, Amadeus Tunisie a lancé récemment la nouvelle version de la solution « Amadeus Ferry V3 » en coopération avec la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) et la Société Nationale Corse Méditerranée (SNCM). Il s’agit d’une solution conviviale destinée aux agences de voyages agréées par ces deux compagnies de navigation leur permettant d’offrir à  leurs clients une gamme encore plus vaste de produits aux meilleurs tarifs disponibles.
Ces dispositions ont été prises notamment dans le but d’améliorer les services et prestations rendus aux Tunisiens résident à  l’étranger voyageant par la voie maritime.

Pour les voyageurs empruntant les compagnies aériennes, Amadeus Tunisie s’apprête à  lancer dans les prochains jours un nouveau service à  valeur ajoutée intitulé « Amadeus SMS ». Après réservation de son billet d’avion, le voyageur pourra désormais recevoir sur son téléphone portable un SMS automatique récapitulant les différentes étapes de son voyage, le terminal à  emprunter, les horaires de vols, etc.
Grâce à  un monitor opérant en temps réel, le système informera également le voyageur de tout changement d’horaire, de porte d’embarquement…

Enfin et grâce au site www.checkmytrip.com, les clients peuvent se connecter directement pour consulter tous les détails de leur réservation et ainsi éviter des coups de téléphone coûteux et quelquefois éreintants. Il leur suffit d’entrer leur numéro de réservation et leur nom de famille pour voir immédiatement apparaître sur écran tous les détails de leur voyage.

L’ensemble de ces initiatives traduit la volonté d’Amadeus Tunisie de mettre à  la disposition du secteur du voyage et du tourisme des solutions technologiques récentes permettant de faire bénéficier la clientèle des agences de voyages de services de qualité.

Contact presse :
Hédi HAMDI 
Tél : 71 874 024 – Fax : 71 874 019