Air France dévoile sa nouvelle offre européenne

DEUX CABINES : VOYAGEUR ET PREMIUM
DES SERVICES GRATUITS ET DES INNOVATIONS
DES TARIFS EN BAISSE

Tunis, le 4 décembre 2009 – A compter du 1er avril 2010, sur l’axe Paris-Tunis et sur tout son réseau moyen-courrier, Air France offrira un service qui vise à  mieux répondre aux nouvelles attentes des voyageurs orientées vers plus de simplicité, de lisibilité et des tarifs plus abordables.

Concrètement, Air France continuera d’offrir deux cabines clairement séparées, la cabine “Voyageur” et la cabine “Premium“. Cependant, cette dernière sera subdivisée en deux offres : Premium Affaires et Premium Eco. L’essentiel de l’esprit Air France sera conservé et le service d’Air France ne sera pas celui d’une low-cost.

« Voyageur » s’adresse à  ceux qui recherchent un produit simple et peu cher offrant l’essentiel d’Air France, avec la gratuité d’un bagage en soute jusqu’à  23 kg, le choix du siège à  l’enregistrement, une large sélection de journaux, une restauration adaptée à  la durée du vol et des comptoirs pour les clients ayant besoin d’assistance.
Les clients peuvent, dès la réservation et gratuitement exprimer une préférence entre un siège côté couloir ou hublot et reçoivent automatiquement leur carte d’embarquement par e-mail.

Sur airfrance.com, Air France propose également à  ses clients, pour seulement 10 euros, un délai de réflexion permettant de conserver pendant quelques jours la disponibilité et le prix trouvé. Air France est la seule compagnie à  proposer ce service sur son site Internet.
Les tarifs baissent et la gamme simplifiée facilite l’accès au meilleur prix : le prix affiché sur une même page web combine le tarif disponible le moins cher à  la fois pour l’aller et pour le retour. Les billets sont vendus en aller-retour mais les tarifs promotionnels sont désormais proposés en aller simple. Les billets ne sont pas remboursables mais modifiables pour 50 euros.

« Premium » est adapté aux besoins des clients qui voyagent pour des raisons professionnelles souhaitant plus de flexibilité, plus de service, encore plus d’efficacité et de gain de temps, à  des prix plus abordables.
Les clients Premium ont le choix entre les deux offres : la Premium Eco pour ceux qui demandent flexibilité et efficacité au meilleur prix et la Premium Affaires pour ceux qui privilégient confort et confidentialité.

En Premium Eco, les tarifs publics baissent de 20% en moyenne par rapport au tarif public de l’ancienne classe Tempo Challenge, et en Premium Affaires, les tarifs sont également inférieurs aux tarifs actuels de la classe Affaires.
Tous les billets « Premium » sont proposés en aller-retour ou en aller simple pour tous les tarifs de la gamme. Ils sont remboursables et modifiables gratuitement.

Dès la réservation, les clients Premium Affaires peuvent sélectionner leur siège.
A l’aéroport, tous les clients Premium bénéficient d’une zone d’enregistrement dédiée, de filtres de sûreté plus nombreux et plus rapides à  Paris-Charles de Gaulle et d’une file prioritaire à  l’embarquement. Une hotline Premium leur sera également réservée.
A bord, ils voyagent dans une cabine située à  l’avant de l’avion. Une restauration modernisée dans sa présentation comme dans son contenu leur est proposée. Les clients Premium Affaires disposent d’un siège plus large et d’une place libre à  leur côté.

De plus, quelle que soit la classe de voyage, tous les clients continuent d’accumuler des Miles Flying Blue, bénéficient d’un vaste choix de destinations et de fréquences grâce à  la puissance du réseau et du hub d’Air France à  Paris-Charles de Gaulle, ont à  leur disposition des agences Air France en ville, des comptoirs Air France à  l’aéroport, des centres d’appel, peuvent être à  tout moment assistés par le personnel d’Air France et sont pris en charge par les services dédiés d’Air France, comme le ROC (Rappel Opérationnel des Clients), en cas d’irrégularité ou de dysfonctionnement.

Air France répond aussi aux besoins des clients nécessitant une assistance particulière, avec Saphir, un service gratuit de réservation et d’information dédié aux passagers handicapés et à  mobilité réduite et l’« Offre famille », un service destiné aux enfants voyageant seuls (UM). Ce service est gratuit sur les vols domestiques. Chaque année, Air France transporte 400 000 UM.

Avec 5 vols par jour au départ de Tunis vers Paris CDG, Air France offre près de 240 correspondances aux passagers tunisiens vers les cinq continents.

Saber Rebaï réveillonnera au Regency Tunis Hotel

La star tunisienne et arabe de la chanson, Saber Rebaï, chantera à  l’hôtel Regency Tunis le soir du 31 décembre 2009. C’est ce qu’a annoncé M. Nébil Sinaoui, directeur général de l’hôtel Regency Tunis à  Gammarth, le 2 décembre 2009.

M. Sinaoui a déclaré dans ce sens que la vente des billets est ouverte depuis le 1er décembre et que les prix varient entre 200 et 400 dinars par personne. S’agissant d’un dîner gala qui s’annonce mémorable, le directeur de l’établissement a promis un menu et des prestations d’un haut niveau de qualité.

Réputé dans l’organisation de concerts de haute facture, l’hôtel Regency Tunis a déjà  reçu une pléiade de grands noms de la chanson tunisienne et arabe, le dernier en date étant Ragheb Alama.

Depuis un peu plus d’une année, l’hôtel Regency Tunis se démarque sur la scène hôtelière de la région des Côtes de Carthage par des prestations aux standards internationaux et une infrastructure en perpétuelle amélioration bien qu’étant un établissement indépendant n’appartenant à  aucune chaîne internationale.

Sur le plan restauration et animation, il s’agit de l’établissement qui, sur la zone de Tunis-capitale et environs, dispose actuellement du plus grand nombre de points de vente avec, notamment, un restaurant thaïlandais, le White Elephant, un restaurant méditerranéen, l’Olivero, un restaurant tunisien, le Halfaouine, et surtout La Barraka, devenu l’un des lieux les plus courus du tout-Tunis en hiver.

Pour offrir à  la clientèle de l’hôtel une qualité gastronomique de haut standing, M. Sinaoui a déclaré avoir recruté deux chefs thaïlandais et un exécutif chef français fort d’une très grande expérience professionnelle acquise sur les 5 continents.

Par ailleurs, l’année 2010 verra la rénovation totale des chambres de l’hôtel qui seront équipées notamment d’écrans plasma.
Un nouveau centre spa devrait également voir le jour dans les mois à  venir pour consolider l’offre existante.
Et dès le 15 janvier, un nouveau VIP Club Lounge entrera en fonction. Il permettra d’offrir des services personnalisés pour les check in et les check out de la clientèle affaires qui compose l’essentiel de la clientèle de l’hôtel notamment en hiver.

Sur le plan environnemental, l’hôtel s’est engagé dans une démarche de tri sélectif des déchets pour en réduire la masse, de compostage des déchets, de remplacement des ampoules d’éclairage par des ampoules à  basse consommation etc. Les employés de l’hôtel ont d’ailleurs été sensibilisés et formés et faveur des gestes à  adopter en faveur de l’environnement.

Regency Tunis Hotel au cœur de l’événement

Depuis un peu plus d’une année, l’hôtel Regency Tunis se démarque sur la scène hôtelière de la région des Côtes de Carthage par des prestations aux standards internationaux et une infrastructure en perpétuelle amélioration bien qu’étant un établissement indépendant n’appartenant à  aucune chaîne internationale.

Sur le plan restauration et animation, il s’agit de l’établissement qui, sur la zone de Tunis-capitale et environs, dispose actuellement du plus grand nombre de points de vente avec, notamment, un restaurant thaïlandais, le White Elephant, un restaurant méditerranéen, l’Olivero, un restaurant tunisien, le Halfaouine, un restaurant spectacle oriental, Beyrouth et surtout La Barraka, restaurant spectacle avec show live et DJ, devenu l’un des lieux les plus courus du tout-Tunis en hiver.

M. Nébil Sinaoui, directeur général de l’hôtel, a annoncé lors d’une rencontre avec la presse le 2 décembre 2009 que la star tunisienne et arabe de la chanson, Saber Rebaï, se produira à  l’hôtel Regency Tunis le soir du 31 décembre 2009.

M. Sinaoui a déclaré dans ce sens que la vente des billets est ouverte depuis le 1er décembre et que les prix varient entre 200 et 400 dinars par personne. S’agissant d’un dîner gala qui s’annonce mémorable, le directeur de l’établissement a promis un menu et des prestations d’un haut niveau de qualité.

Réputé également dans l’organisation de concerts de haute facture, l’hôtel Regency Tunis a déjà  reçu une pléiade de grands noms de la chanson tunisienne et arabe, les derniers en date étant Pascale Mechaalani et Ragheb Alama.

Pour offrir à  la clientèle de l’hôtel une qualité gastronomique de haut standing, M. Sinaoui a déclaré avoir recruté deux chefs thaïlandais et un exécutif chef français fort d’une très grande expérience professionnelle acquise sur les 5 continents.

Par ailleurs, l’année 2010 verra la rénovation totale des chambres de l’hôtel qui seront équipées notamment d’écrans plasma, de nouvelles décorations, rideaux, literie, couvre-lits ; également de nouveaux coffres-forts, de coffee-makers etc.

Un nouveau centre spa devrait également voir le jour dans les mois à  venir pour consolider l’offre existante.
Et dès le 15 janvier, un nouveau Club Lounge ainsi qu’un étage Exécutif entreront en fonction. Il permettront d’offrir des services personnalisés pour les check in et les check out de la clientèle affaires et des hôtes de prestige qui composent l’essentiel de la clientèle de l’hôtel notamment en hiver.

Sur le plan environnemental, l’hôtel s’est engagé dans une démarche de tri sélectif des déchets pour en réduire la masse, de compostage des déchets, de remplacement des ampoules d’éclairage par des ampoules à  basse consommation etc. Les employés de l’hôtel ont d’ailleurs été sensibilisés et formés et faveur des gestes à  adopter en faveur de l’environnement.
Le prochain objectif est l’obtention de la certification ISO 14001 à  l’horizon 2011.

Moroccan Travel Market du 14 au 17 janvier 2010 à  Marrakech: une édition résolument Business pour la relance post crise !

Après deux éditions réussies, le Moroccan Travel Market, Salon International du Tourisme tiendra sa 3ème édition du 14 au 17 Janvier 2010 à  Marrakech. Au pied de l’Atlas, sur 32 000 m² de chapiteaux, le MTM, placé Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, regroupera lors de sa 3ème édition 300 exposants avec une offre authentique et tendance représentant plus de 500 marques du Maroc, de la Méditerranée, de l’Afrique et de l’Asie.

De ce fait, le MTM 2010 gagnera en ampleur en dédiant d’abord une superficie beaucoup plus importante aux exposants. La surface allouée sera étendue pour accueillir 300 exposants contre 264 enregistrés l’année dernière, soit de nouveaux opérateurs qui viendront s’ajouter à  la liste de confiance du MTM pour une meilleure représentativité de l’offre touristique de la région. Cette 3ème édition verra la naissance de deux nouveaux pavillons : Le MTM MICE et le MTM Premium.

Une extension en nombre et en qualité qui répond parfaitement à  la demande des visiteurs professionnels du salon dont le nombre s’accroît chaque année. En effet, le MTM compte accueillir cette année près de 13 000 visiteurs professionnels entre décideurs et prescripteurs : patrons d’agences, chargés d’affaires, directeurs de réseaux, destination managers, chefs de produits, directeurs commerciaux… Des profils minutieusement sélectionnés pour permettre aux exposants de traiter avec leurs acheteurs traditionnels et potentiels en direct et in situ.

Ainsi, en marge des offres spéciales pour les agents de voyages étrangers au départ des capitales européennes, le MTM accentue ses efforts au sein du Menara Club qui accueillera cette année 600 Hosted Buyers triés à  la pointe par rapport à  leurs projets sur le court et le moyen termes. Invités et pris en charge par l’organisation, ces acheteurs doivent honorer au minimum 8 RDV par jour avec les exposants du salon.

Sur le volet scientifique, le MTM abritera comme à  l’accoutumée les conférences thématiques en présence d’intervenants de renommée mondiale. La nouveauté cette année est l’implication effective des opérateurs et institutionnels nationaux qui souhaitent faire de l’événement une bonne assise pour le développement du tourisme au Maroc.

Le MTM, aujourd’hui, se confirme comme la plateforme du tourisme B to B la plus convoitée dans la région : des chiffres en hausse malgré la conjoncture économique incertaine, une parfaite adhésion des professionnels et un volume d’affaires très porteur pour le secteur. MTM a franchi l’étape du lancement pour s’imposer lors de cette 3ème édition en tant que plateforme touristique d’échanges et d’affaires pour le Maroc et l’Afrique.

Du 14 au 17 janvier 2010, Marrakech accueille le monde pour fêter le tourisme et ses acteurs au rythme de toutes les tendances.

Contact presse Tunisie :
Hédi HAMDI / agence Markédia
Tél : 71 874 024
Fax : 71 874 019