Sevenair ouvre une nouvelle ligne Tunis-Naples-Tunis

La compagnie aérienne SEVENAIR, inaugure à  compter du 29 juin 2010, une nouvelle desserte aérienne régulière entre Tunis et Naples. Les vols seront opérés à  raison de deux fréquences par semaine, le mardi et le samedi.

Cette nouvelle ligne entre dans le cadre des efforts déployés par la compagnie en vue de développer sa base commerciale à  l’échelle internationale et notamment des nouvelles niches de marchés porteuses.

M. Moncef Zouari, Directeur Général de Sevenair, a souligné que « ce nouveau vol entre Tunis et Naples est avant tout une contribution apportée par la compagnie au secteur touristique dans la mesure où il permettra de renforcer les capacités des tour-opérateurs italiens programmant la Tunisie. Cette ligne est également à  la disposition de l’importante communauté tunisienne résident dans la région de Naples (la Campanie) laquelle trouvera plus de facilités à  rentrer en Tunisie en toutes saisons ».

L’ouverture de cette nouvelle ligne consolide la présence de la compagnie sur le marché italien. Sevenair opère déjà  depuis plusieurs années en vols réguliers sur Palerme, de même qu’elle est très présente sur la province du sud de l’Italie à  travers des vols charters et prévoit prochainement l’ouverture d’une nouvelle ligne sur Catane.

Sur le plan économique, ce nouveau vol participera à  la consolidation des échanges entre la Tunisie et l’Italie, sachant que la région de « Campanie » accorde un intérêt particulier à  la Tunisie dans ses programmes de coopération méditerranéenne et dans le cadre de la stratégie d’internationalisation de ses entreprises. A ce titre, la région de « Campanie » a ouvert une représentation commerciale et économique à  Tunis depuis l’année 2008 et ce afin de promouvoir les échanges entre les deux pays.

Sur le plan touristique, Naples, considérée parmi les destinations italiennes les plus importantes, compte plusieurs attractions, notamment le volcan du Vésuve et son parc national, plusieurs sites archéologiques (Pompéi, Herculanum, Paestum), la côte Amalfitaine et Sorrentine, outre les îles avoisinantes de Capri, Ischia et Procida, connues pour être des destinations de luxe.

La ville sera par ailleurs la capitale de la culture méditerranéenne en 2011 et abritera à  ce titre un grand nombre de manifestations impliquant des capitales et des villes de toute la Méditerranée.

Linde investit en Tunisie et inaugure son site de production des gaz de l’air.

Tunis, le 15 juin 2010

Linde Gas Tunisie, filiale de The Linde Group, annonce l’entrée en exploitation de son nouveau site de production des gaz de l’air à  la M’ghira. La cérémonie d’inauguration a été présidée aujourd’hui par Monsieur Afif Chelbi, ministre de l’Industrie et de la Technologie.

The Linde Group, l’un des leaders mondiaux des gaz industriels et de l’ingénierie, présent dans plus de cent pays à  travers le monde, est entré sur le marché tunisien en mai 2008 et a engagé, avec le Groupe Carte, des investissements conséquents, notamment par la construction d’une usine ultramoderne de séparation des gaz de l’air avec une haute performance et des gains d’énergie appréciables. Le projet regroupe également un laboratoire d’analyses, un atelier de maintenance, un bloc administratif et prochainement des unités de conditionnement des gaz de haute technologie.

Le montant total de ces investissements s’élève à  24 millions de dinars (13 millions d’euros).
Avec l’appui de The Linde Group les cadres et ingénieurs de l’entreprise ont acquis l’expertise et le savoir-faire pour déployer au service des professionnels de l’industrie et de la santé, des solutions innovantes à  haute valeur ajoutée qui améliorent leur compétitivité. Linde Gas Tunisie a aussi l’ambition, d’encourager l’éclosion de nouveaux projets, de favoriser la délocalisation vers la Tunisie et de contribuer à  la création d’emplois.

Dr Fabrizio Elia, Président de la Région Europe Méditerranée chez Linde déclare « qu’en tant que partenaire engagé et convaincu du développement de la Tunisie, nous entendons poursuivre nos investissements dans la durée afin de soutenir et accompagner l’essor de la Tunisie ».

A propos de The Linde Group
The Linde Group est une entreprise leader au niveau mondial dans les secteurs gaz industriels et ingénierie. Il emploie près de 48.000 collaborateurs dans plus de 100 pays. Son chiffre d’affaires s´est élevé à  11,2 milliards d’euros lors de l’exercice 2009. La stratégie du groupe Linde est basée sur une croissance durable, dynamique et profitable. Les innovations sont au cœur de ses préoccupations pour fournir à  ses clients dans le monde entier des solutions adaptées à  leurs besoins et soucieuses de préserver l´environnement. Mais Linde, c´est aussi une attitude responsable face à  ses actionnaires, ses partenaires commerciaux, ses collaborateurs, ainsi que face à  la société et à  l´environnement et ce, dans le monde entier, dans chaque domaine d’activité et sur chaque site de production.
Vous trouverez des informations complémentaires sur The Linde Group sur le site internet http://www.linde.com
 

Un show room Citroën flambant neuf à  la charguia

AURES AUTO, représentant officiel en Tunisie du constructeur automobile français Citroën, a inauguré aujourd’hui son nouveau showroom de la Charguia, lequel a été totalement redéployé pour être en conformité avec la nouvelle image et la nouvelle identité de la marque Citroën.

Le showroom de La Charguia bénéficie d’un nouveau décor design aussi bien à  l’intérieur qu’à  l’extérieur, et se veut désormais plus fonctionnel, l’objectif d’AURES AUTO étant d’offrir des prestations de proximité au client dans des conditions conviviales.

La nouvelle salle d’exposition où sont présentés tous les modèles Citroën actuellement commercialisés en Tunisie s’étend sur une superficie de 850 m².

Au-delà  du décor, l’agencement du showroom a été pensé afin d’offrir toutes les facilités d’usage au client. C’est ainsi que l’accès a été totalement fluidifié entre la salle d’exposition, le service après-vente, l’atelier et le comptoir de vente des pièces de rechanges (en gros et en détails).

Ce dernier, qui a totalement été réaménagé, s’étend sur une superficie de 2600 m² et dispose d’un système de rayonnage qui s’étend sur deux niveaux. De l’avis même des responsables de Citroën France, la centrale de pièces de rechange de la Charguia est la plus sophistiquée parmi toutes les centrales similaires situées hors Europe.

A propos d’Aures Auto
AURES AUTO est le distributeur officiel Citroën en Tunisie depuis avril 2006.
Filiale du Groupe Loukil, la société a repositionné la marque Citroën en Tunisie grâce à  des prestations de service en perpétuelle évolution, la satisfaction de la clientèle étant la priorité de l’entreprise.

La qualité des voitures est certes un élément fondamental du succès d’une marque, mais ce n’est pas le seul. C’est pourquoi AURES AUTO s’attache en permanence à  identifier et analyser les attentes de ses clients.

AURES AUTO a ainsi multiplié les showrooms et les aires de livraison Citroën dans les principales villes afin de se rapprocher de ses clients où qu’ils se trouvent à  travers des structures d’accueil et de services du même niveau qu’en Europe.

La société dispose actuellement d’un vaste réseau de showrooms sur tout le territoire tunisien : la Charguia, les Berges du Lac, El Mnihla, (Tunis), Sfax, Hammam-Sousse, Hammamet, Mahdia, Gabès et Djerba.

Parallèlement, AURES AUTO a développé un réseau après-vente de « Chrono-Services » avec des prestations rapides sans rendez-vous, outre le réseau officiel de réparateurs et revendeurs de pièces détachées agréé Citroën situé partout en Tunisie.

De même et toujours dans le cadre de l’amélioration de ses services, AURES AUTO et Citroën veillent à  la disponibilité continue des pièces de rechanges conformément aux normes internationales de Citroën et aux exigences du marché tunisien.

La Citroën DS3 en Tunisie : l’atout charme

AURES AUTO, représentant officiel en Tunisie du constructeur automobile français Citroën, a organisé aujourd’hui sur son showroom des Berges du Lac à  Tunis une grande cérémonie festive à  l’occasion du lancement sur le marché tunisien de la DS3, en présence d’une délégation de responsables de Citroën France.

La DS3, dont la ligne est un symbole supplémentaire de la créativité et de la technologie de la marque, est désormais disponible dans tout le réseau Citroën en Tunisie en deux versions, Chic et Sport Chic.

Pour Monsieur Bassem Loukil, Président-directeur général d’Aures Auto, « l’arrivée de la DS3 en Tunisie est tout d’abord la preuve que le marché est totalement en phase avec le marché européen. De plus, ce véhicule va sans aucun doute créer l’événement dans la mesure où il s’agit d’une véritable petite révolution dans le monde de l’automobile, ce qui va ravir les nombreux amateurs tunisiens de l’innovation et de l’originalité ».

La DS3 inaugure en beauté la ligne DS. Une ligne distinctive qui, en proposant des produits aux choix plus radicaux, vient compléter la gamme principale de la Marque.
La DS3 est forte de ses partis pris : un style radical et séduisant qui devient exclusif grâce au large éventail des personnalisations proposées, un comportement dynamique qui fait souffler un vent de modernité sur la route en alliant avec bonheur efficacité et sérénité et une intelligence de conception qui la rend polyvalente et agréable à  vivre en toute situation.

La DS3 trace sa propre route…

– … en plaçant le désir au centre de l’expérience automobile

Avec son style sculpté et ses lignes saillantes, la DS3 exerce une véritable attraction. C’est véritablement un véhicule à  part dont le caractère s’affirme à  travers des créations originales : un pavillon « flottant », un aileron de requin qui dynamise la ceinture de caisse, des écopes latérales à  feux LED qui signent la face avant…
Concentré d’énergie, la DS3 offre aussi une atmosphère à  bord unique, où fusionnent l’élégance et la technologie et où foisonnent les gages de qualité. L’instrumentation sophistiquée – avec un combiné à  3 cadrans coniques -, les commandes de conduite proches du conducteur, la position de conduite basse et les sièges enveloppants produisent un effet cockpit. Et des matériaux chromés viennent rehausser le dynamisme ambiant, lui apportant luxe et distinction.

– … en proposant un design vivant et identitaire

Il existe en fait une multitude de DS3, que chacun peut créer à  sa guise ! Toit, caisse, coques de rétroviseurs, roues sont autant de zones extérieures personnalisables, pour faire de la DS3 un véhicule à  l’image du client. Et pour aller encore plus loin, plusieurs thèmes de personnalisation novateurs, qui reflètent des tendances et styles de vie, sont proposés. La DS3 : un objet automobile très personnel, définitivement singulier.

– … en offrant une vision résolument moderne du plaisir de conduire

Sur la route, la DS3 se distingue encore, en alliant plaisir de conduite et confort d’utilisation au quotidien. Agile et énergique, la DS3 « rapproche » le conducteur de la route pour enchaîner courbes et virages avec aisance.. Son comportement volontaire la rend vive à  conduire tout en offrant une maîtrise et une sécurité de très haut niveau. Le confort à  bord la situe à  un niveau encore jamais atteint dans ce type de véhicule.

Avec une offre débutant à  99 g/km, le niveau d’émissions de CO2 de la DS3 s’avère en parfaite cohérence avec le leadership environnemental de Citroën.
La DS3 bénéficie également d’un remarquable travail de maîtrise de la masse qui s’est appuyé sur un nouveau schéma de développement, gage de robustesse. Fabriquée en France, sur le site industriel de Poissy en région parisienne, elle tire profit de l’ensemble des démarches du système de production PSA Peugeot Citroën. Pour une qualité générale exemplaire.

– … en charmant aussi par les services offerts au quotidien

La DS3 innove en révélant aussi une vocation de berline polyvalente que sa silhouette ne laisse pas forcément présager. Pour exploiter pleinement ses 3,95 m de long, 1,71 m de large et 1,46 m de haut, elle est dotée d’une architecture particulièrement intelligente : la planche de bord est surélevée pour privilégier l’espace aux jambes tandis que les sièges minces et la ligne arrière typée break de chasse favorisent l’espace arrière. Autant de choix de conception qui permettent à  la DS3 de proposer 5 vraies places, des rangements multiples (dont une boîte à  gants de 13 l) ainsi qu’un coffre vaste (285 l) rendu modulable par une banquette rabattable 2/3-1/3.

Citroën DS3 : L’ATOUT CHARME

Susciter le désir

– Une personnalité à  part, qui séduit par ses partis pris stylistiques
– Une atmosphère empreinte de distinction qui s’appuie sur un soin extrême du détail : des matériaux riches et valorisants
– Une offre de personnalisations aussi riche qu’originale : des zones de décors variées et 7 univers de personnalisation originaux

Faire ressentir la route

– Un tempérament qui marie plaisir et maîtrise, avec un confort digne de Citroën
– Un bilan environnemental en adéquation avec les exigences d’un leader : une version à  99 g/km et un travail de maîtrise de la masse remarquable
– La route et ses dangers apprivoisés: ESP et 6 coussins gonflables de série
– Une fiabilité irréprochable : conçue robuste et industrialisée en France, sur le site de Poissy

Enchanter le quotidien

– La première citadine à  la fois élégante ET pratique : 5 vraies places, un coffre vaste (285 l), une banquette rabattable 2/3-1/3
– La créativité de Citroën au service d’une expérience sensorielle totale : un confort acoustique digne des segments supérieurs
– Une gamme de services dédiée à  la ligne DS : Citroën FREEDRIVE, pour combler les clients les plus exigeants

SUSCITER LE Dà‰SIR

Une personnalité à  part, qui séduit par ses partis pris stylistiques

La conduite du projet Style sur la Citroën DS3 a été dictée par trois maîtres mots : surprise, séduction et dynamisme. Le résultat : une silhouette à  la fois musclée et sensuelle, compacte et dynamique, nuancée par des pièces d’accastillage chromées raffinées. Un objet automobile expressif et séduisant qui invite au mouvement.

La créativité apparaît dans chacun des traits de la DS3 comme en attestent le pavillon flottant ou encore le montant central, qui s’interrompt avant de rejoindre le toit à  la manière d’un aileron de requin. Ses lignes attirent, faisant de la DS3 un pur objet de plaisir et de séduction : sa face avant dynamique suggère des sensations de conduite inédites, sa ligne arrière typée break de chasse est porteuse de prestations réelles d’habitabilité, chacune de ses parcelles atteste d’un degré de finition qui lui confère un caractère précieux. Radicale dans son design, la DS3 est une rareté automobile que signent les écopes latérales à  LED de sa face avant. Bien campée sur ses roues, sa morphologie rassure.

De l’intérieur du véhicule émane la même sensation singulière d’énergie maîtrisée et d’élégance. Les différents éléments sont découpés et intégrés avec élégance et leur assemblage réalisé avec une extrême minutie. La planche de bord – dont la partie supérieure « aérienne » fait écho au toit flottant – exprime la fluidité. L’horizontalité de l’ensemble est renforcée par un bandeau parcourant la planche de bout en bout, qui assure le lien entre les deux passagers avant. Le poste de conduite devient alors cockpit, rassemblant à  proximité immédiate du conducteur les afficheurs et autres commandes de conduite. Le combiné à  3 cadrans coniques, le volant de petit diamètre, les sièges bas et enveloppants confèrent à  l’ensemble un caractère résolument sportif.

Amadeus Tunisie lance son nouveau site de réservation hôtelière siyaha.tn

Tunis, le 5 juin 2010 : Amadeus Tunisie, filiale du groupe Tunisair, spécialisée dans la fourniture de solutions technologiques dans le domaine du voyage, a présenté aujourd’hui aux agences de voyages tunisiennes son nouveau portail Siyaha.tn dédié à  la réservation hôtelière par Internet avec possibilité de paiement sécurisé en ligne.

Ce portail, auquel près de 200 hôtels ont adhéré par des offres, est accessible au grand-public qui peut y réserver en direct ses vacances en mode B to C.

Il peut également être utilisé par les agences de voyages en mode B to B afin qu’elles commercialisent les séjours hôteliers pour leurs clients.

Le portail est particulièrement riche et utile et se distingue par l’élégance de son design. En navigant, le grand public découvrira un ensemble de rubriques conviviales telles que :

• Un espace Recherche rapide d’hôtels doté d’un moteur de recherche très puissant suivant des critères affinés tels que : la disponibilité, la ville, le nom de l’hôtel, la catégorie, des mots clés, etc.
• Un espace Top promos affichant à  la volée toutes les bonnes occasions.
• Un espace Destination permettant une recherche thématique affinée par région.
• Un espace Thèmes, ensemble de moteurs de recherche conçus de manière efficace et optimale afin d’assister le client dans le processus de choix des hôtels en se basant sur des critères thématiques de type affaire, balnéaire, all inclusive, spa, club, famille, etc.

• Une rubrique Carte avec moteur de recherche cartographique Google Maps.
• Une rubrique Newsletter permettant de diffuser automatiquement des e-mails aux internautes préalablement inscrits, et ce, suite à  tout événement spécifique de type promotions, nouveautés, etc.

• Un espace Clients permettant de renseigner le client sur l’historique des réservations hôtelières qu’il a effectué via siyaha.tn. L’accès à  cet espace étant sécurisé par un login et un mot de passe.
• Un module de réservation hôtelière et de paiement ; sachant que le client a la liberté de payer son séjour soit en ligne ou en hors ligne par le biais de l’agence de voyages de son choix.

Les agences de voyages -dont une centaine a déjà  adhéré au programme, et les hôtels trouveront eux aussi, pour leur compte, plein de fonctionnalités utilitaires dans le portail, et ce, avec l’accès en mode B to B. Il s’agit principalement de :

• La consultation en temps réel des transactions enregistrées dans la base de données du portail. Il s’agit notamment des informations sur les clients, du détail des réservations effectuées, des données relatives aux paiements électroniques.
• La consultation des statistiques de connexion : Les agences de voyages et les hôtels pourront accéder, en ligne, aux statistiques suivantes: nombre d’accès visiteurs, nombre de réservations payées, provenance géographique des internautes, statistiques sur les réservations par hôtels et par agences, statistiques sur les réservations mensuelles, etc.
• La gestion des réservations non payées : Les agences de voyages et les hôtels bénéficient des fonctionnalités de consultation, d’ajout, de suppression et de modification des réservations non payées. ; celles payées
• La gestion des modifications et des annulations des réservations payées: Elle est traitée en ‘’Offline” auprès de l’agence de voyages. Tout client désirant modifier ou annuler sa réservation se présentera à  l’agence de voyages qu’il a choisi et dont le nom figure sur son dossier de réservation ‘’voucher” éditable depuis le portail siyaha.tn en fin de transaction. En utilisant l’accès en mode B to B du portail siyaha.tn, l’agence de voyages confirmera la modification ou l’annulation de la réservation identifiée qui sera gérée par la suite par Amadeus Tunisie via son système de compensation électronique.
Il est à  noter que :

– pour le paiement en ligne, l’argent sera débité sur la carte de paiement du client et encaissé par l’agence de voyage présélectionnée par le client. Pour ce qui est du paiement hors ligne, le client sera invité à  prendre contact avec l’agence de voyages qu’il a préalablement sélectionnée afin de régler sa réservation et récupérer son voucher.

– toute réservation confirmée et payée fera l’objet d’une notification par e-mail à  l’hôtel, à  l’agence de voyages et à  Amadeus Tunisie.
– toute réservation effectuée sur siyaha.tn sera matérialisée par un voucher hôtel éditable et qui est un document contractuel entre l’agence de voyages et le client.

Regency Tunis Hotel annonce un été exceptionnel

Tunis, le 2 juin 2010 : L’hôtel Regency Tunis Hotel, établissement de luxe de catégorie 5 étoiles, situé dans la zone touristique des Côtes de Carthage à  Gammarth, prépare un été exceptionnel à  l’intention de sa clientèle.

Son directeur général, M. Nébil Sinaoui, a annoncé aujourd’hui lors d’une rencontre avec la presse un ensemble d’initiatives dont l’objectif est de créer une animation touristique dynamique dans cette région dominée par le tourisme d’affaires.

« A travers l’élaboration cet été d’un programme d’animation de haut niveau destiné à  nos clients étrangers mais aussi à  toute la clientèle tunisoise et tunisienne, nous entendons apporter de la plus-value à  la région des Côtes de Carthage, en profitant de la perspective de la Coupe du Monde de Football toute proche et de l’avènement du Mois saint de Ramadan qui coïncidera avec la saison été sur les 7 années à  venir ».

Coupe du Monde de Football :

Malgré l’absence de la Tunisie à  la phase finale de la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud, l’hôtel Regency Gammarth a mis en place un programme spécial pour tous les amoureux du ballon rond afin de leur permettre de suivre les différentes rencontres et encourager les équipes arabes et africaines en compétition. Le restaurant panoramique de l’hôtel situé en plein-air, le Yacht, sera équipé dès le 11 juin d’écrans géants LCD qui permettront aux clients de suivre les matches dans une ambiance très agréable consolidée par de l’animation (musique live et DJ) et des concours.

Ramadan au Regency :

Pour le Mois saint de Ramadan, la direction de l’hôtel a mis en place un programme particulier adapté aux besoins de ses clients. La gastronomie sera évidemment à  l’honneur avec l’organisation de dîners (rupture du jeûne) en plein-air à  la lumière des flambeaux.
Tous les soirs, le Regency Tunis Hotel a prévu un programme d’animation nocturne de circonstance pour des veillées ramadanesques jusqu’au bout de la nuit. L’objectif est d’offrir à  la clientèle tunisienne mais aussi aux nombreux hôtes libyens et algériens de l’établissement un programme à  la hauteur de leur attente et de leurs envies durant tout le mois sacré.

Une star nommée Elissa :

Il ne se passe désormais plus un semestre sans qu’une grande star de la chanson arabe ne vienne se produire sur la scène du Regency. Après le passage récent de Farès Karam et de Nancy Ajram, c’est au tour d’Elissa qui a été invitée par une grande marque de cosmétique. La super star libanaise se produira à  l’hôtel le 2 juillet 2010 pour le plus grand bonheur de ses fans dans le cadre d’un dîner gala grandiose avec une organisation méticuleuse et des invités happy few.

Ce nouveau rendez-vous apporte une nouvelle fois la preuve si besoin est que le Regency Tunis Hotel est le lieu de prédilection des artistes orientaux à  Tunis et consolide sa solide réputation dans la réussite de ce type de manifestations grâce à  sa grande expérience et à  son savoir-faire éprouvé. D’autres artistes sont également programmées pour la période à  venir.

Parution du nouveau numéro de la revue « Afrique Tourisme »

L’agence Markédia vient de publier le nouveau numéro de la revue « Afrique Tourisme ». A la Une de cette édition, l’île de Djerba, avec un dossier intitulé « Djerba fait-elle encore rêver ». Les auteurs de cette enquête soulèvent l’ensemble des problématiques touristiques de l’île qui « change, évolue et s’adapte à  l’air du temps » mais en bien ou en mal ? Telle est la question posée puis développée. Plusieurs témoignages étoffent le dossier avec des points de vue différents.

La revue propose également un reportage exclusif à  bord de l’Adventure of The Seas, l’un des navires de croisière de la compagnie américaine Royal Caribbean. Ce reportage va à  l’encontre des clichés habituels qui laissent penser que les croisières ne sont destinées qu’à  une élite ou au 3e à¢ge.

Comme de coutume, le magazine regorge d’informations inédites et utiles concernant les hôtels en Tunisie et au Maroc, les compagnies aériennes tunisiennes etc.