Assurances Salim certifiées MSI 20000

Les Assurances Salim, filiale de la Banque de l’Habitat (BH), viennent de se voir officiellement remettre par l’organisme Maghreb Corporate la certification MSI 20000 version 2009/2010, délivré par un Comité décisionnel suite à  un audit procédural, suivi rigoureusement de Paris, avec des indicateurs précis, fiables et concrets selon les exigences émises par le cahier des charges du référentiel MSI 20000 version 2009/2010. Il s’agit d’un standard gage de performance, de solidité et de rentabilité financières servant de repère aux agents et acteurs économiques et financiers, locaux ou étrangers.

Cette démarche vient s’inscrire dans le cadre d’un plan de certification de l’activité financière de Salim.

« Petit par la taille et déjà  tout d’une grande » a déclaré M. Romain Delacretaz, directeur général de l’Institut de la Bourse de Paris, lors du dernier Comité tenu à  Paris statuant sur l’octroi de la certification au standard financier MSI 20000 de la société Salim.

« Un chiffre d’affaires en hausse continue, une rigoureuse maîtrise des charges d’exploitation, une assise financière solide, une marge de solvabilité confortable, un niveau de provisionnement très acceptable et largement suffisant, un niveau de sinistralité maîtrisé et une politique de couverture ayant fait ses preuves … autant d’éléments à  l’origine des performances des ratios de rentabilité et de solvabilité de ladite auditée, ayant conduit à  la certification de cet établissement » a expliqué de son côté M. Souheil Skander, directeur général de Maghreb Corporate.

Malgré une part de marché restreinte, le dynamisme de Salim attire toutes les convoitises, dans un secteur d’activité porteur et à  fort potentiel. Selon un regroupement d’études, Salim table sur chiffre d’affaires pour les 5 prochaines années qui devrait croître de plus de 15 % par an (contre 10 % pour le secteur) ainsi qu’une évolution du résultat net de +15 % par an en moyenne, sur cette même période. Ajouté à  cela le faible profil risque de la société, un taux d’encadrement élevé, des ratios boursiers attractifs, une structure financière transparente, saine et sécurisante, avec une gestion actif-passif adéquate génératrice d’un large éventail de placements réussis et une rentabilité des fonds propres satisfaisante pour ses actionnaires, font, du titre Salim, un titre séduisant qui se laisse volontiers joindre à  tout portefeuille.

A propos des Assurances Salim

Les Assurances Salim ont été créées le 15 septembre 1995 sous la forme d’une société anonyme spécialisée dans l’assurance vie et la capitalisation. La compagnie obtient en 1997, l’agrément pour devenir une compagnie d’assurances multi-branches. Adossée à  un groupe financier solide, Assurances Salim ont su habilement et intelligemment tirer profit de cette position et ainsi percer dans un secteur fort concurrentiel, de plus en plus prisé par les acteurs et les investisseurs étrangers. Assurances Salim se donnent les moyens de leur ambition et entre définitivement dans la cour des grands suite à  une introduction en Bourse réussie, venant ainsi renforcer ses fonds propres. Une levée de fonds offrant l’effet de levier escompté, notamment pour l’élargissement de son propre réseau.

Note aux rédacteurs :

Photos de remise officielle du certificat disponible sur simple demande à  notre agence.

Contact presse :
Agence Markédia:
Tél : 71 874 024
Fax : 71 874 019

Sevenair lance la version marchande de son site Internet

Tunis, le 7 juillet 2010 – La compagnie aérienne Sevenair vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site Web le 07/07/2010. Il s’agit d’une version marchande, autrement dit qui permet la réservation et le paiement des billets achetés en ligne via une carte bancaire grâce à  un module de paiement sécurisé conforme aux normes en vigueur.

Accessible à  partir de l’adresse, www.sevenair.com.tn, ce site se distingue par un design graphique moderne et une ergonomie attrayante.
Plus pratique, plus complet et surtout très utile, il permet au passager Sevenair, qu’il soit tunisien ou étranger, de s’enquérir de toutes les informations relatives à  son voyage tant sur les vols domestiques que sur les vols internationaux opérés par la compagnie.

De même et outre les horaires de vols mis à  jour en temps réel, le site offre aux internautes de découvrir toutes les offres promotionnelles du moment sur certaines lignes accessibles uniquement via le Web.

Le site propose également un ensemble d’offres complémentaires, notamment la réservation de chambres d’hôtel ou la location de voitures et autres services de même nature à  travers des accords signés avec des partenaires.

Pour la clientèle tunisienne, le site permet au passager d’effectuer sa réservation et de payer son billet en ligne en toute sérénité à  partir d’une simple connexion Internet. Plus besoin d’avoir recours au standard de réservation de la compagnie ou de devoir se déplacer pour payer son billet.

Pour les voyageurs en provenance de l’étranger, outre la réservation et le paiement en ligne, le site permet de découvrir d’autres offres et un ensemble d’informations à  même de faciliter leur séjour en Tunisie.

Ces nouvelles prestations s’inscrivent dans la volonté continue de Sevenair d’améliorer ses services destinés à  sa clientèle afin de lui alléger autant que possible les différentes formalités inhérentes au voyage.

Le module de réservation en ligne de Sevenair a été développé par une équipe mixte en collaboration avec Amadeus, le spécialiste mondial des solutions technologiques pour le secteur du tourisme et du voyage.

Le nouveau « Alyssa » aux couleurs de l’été

Le magazine Alyssa de la compagnie aérienne Sevenair est à  bord des avions. Edité par l’agence Markédia, le dernier numéro affiche la couleur en couverture : « Randonnées au cœur de la Tunisie estivale ».
Alyssa propose en effet à  ses lecteurs « des idées d’escapade intelligente à  travers la Tunisie estivale ».
Dans sa rubrique « Voyage de Star », c’est la comédienne Hend Sabri qui se prête, ce trimestre, au jeu du questionnaire du voyageur.
Par ailleurs et numéro d’été oblige, le magazine propose un dossier sur l’immobilier en Tunisie destiné en premier lieu aux Tunisiens résidents à  l’étranger. Ce dossier donne aux potentiels acheteurs et investisseurs une idée de la situation du marché ainsi que les facilités accordées par certaines banques de la place dans l’octroi des crédits.
Et comme de coutume, le magazine regorge de mille et une informations pratiques d’ordre culturel, sportif, économique et autre.

Alyssa N°13 – Trimestriel
Edition Juillet-août-septembre 2010-100 pages tout en couleurs
Magazine gratuit disponible à  bord des appareils de la compagnie Sevenair.

Air France : premier prix de la relation client

Air France vient d’être récompensée* du premier prix de la relation client, dans le secteur Transport, par BearingPoint et TNS Sofres. Ce prix a été attribué par 4000 clients qui se sont prononcés sur plus de dix dimensions structurantes de la relation client dont l’évolution de l’offre, l’innovation, la qualité de contact, la transparence, la disponibilité de l’information et la politique de fidélisation.

“Depuis plusieurs années, Air France porte ses efforts sur deux voies distinctes et complémentaires : la relation directe avec ses clients, par le biais de formations intensives des différents collaborateurs, et l’utilisation des nouvelles technologies permettant d’automatiser et de proposer des services innovants, tout en maintenant un contact le plus permanent possible avec nos clients”, a déclaré Christian Boireau, Directeur Général du Commercial France d’Air France-KLM.

Air France s’engage sur la qualité, la certification et l’innovation. La satisfaction des clients est mesurée par plus de 500 000 questionnaires à  bord, un panel de 12 000 contacts permanents avec des internautes et des enquêtes régulières sur des sujets spécifiques. En outre, plus de 1000 clients mystères auditent chaque année tous les services sur l’ensemble de la chaîne. Ces démarches rentrent dans une orientation stratégique de développement durable dans laquelle le groupe est leader de son secteur.

*Enquête réalisée par BearingPoint et TNS Sofres en avril 2010 auprès d’un échantillon de 4 000 clients et usagers de plus de 175 entreprises et organisations, représentatifs de la population française, dans 11 secteurs : assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, entreprise de services, grande distribution, services publics, accès internet / fixe, téléphonie mobile, tourisme, transport.

A propos d’Air France :

Air France assure 1 700 vols quotidiens, en France, en Europe et dans le monde.
Sa flotte compte 263 avions long-courrier et moyen-courrier, ainsi que 154 appareils régionaux exploités par ses filiales Brit Air, CityJet et Régional.
En mai 2004, Air France et KLM ont donné naissance à  un des premiers groupes de transport aérien européens. Les deux compagnies offrent aujourd’hui à  leurs clients les bénéfices de leurs réseaux respectifs, avec au total 249 destinations dans le monde.
Air France est membre fondateur de l’alliance SkyTeam qui rassemble 10 compagnies aériennes membres et 2 compagnies associées.

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Contact presse Air France Tunisie :
Agence Markédia

Afrique Tourisme : le nouveau N° est sorti

Le nouveau numéro de la revue Afrique Tourisme vient d’être édité par l’agence Markédia. A la Une de cette édition des mois de juillet et août 2010, une grande enquête sur le secteur du Spa en Tunisie. En couverture, le magazine annonce la couleur avec ce titre : « Le Spa va-t-il supplanter la thalasso ? ». Cette enquête s’intéresse aux dessous de cette activité telle qu’elle est exercée en Tunisie et dévoile certaines pratiques qui portent atteinte à  l’image de la destination et au secteur dans son ensemble.

La revue Afrique Tourisme propose par ailleurs deux interviews exclusives avec deux opérateurs du tourisme tunisien connus pour leur habituelle discrétion : Karim Miled, directeur général du grand projet La Baie de Gammarth et Karim Loukil, responsable commercial et marketing de la chaîne des hôtels Palm Beach.
Le premier lève le voile sur le projet de La Baie de Gammarth qui comprendra essentiellement une composante immobilière et un port de plaisance en banlieue nord de Tunis.

Le second aborde la nouvelle phase de développement de l’entreprise familiale Palm Beach Hotels après la fin de sa collaboration avec le groupe français Accor.

La revue propose également un vaste tour d’horizon des compagnies aériennes sur le marché africain. Elle annonce notamment le lancement d’Oxygène Airways, d’Air Guinée International et deux nouvelles compagnies en Angola. De même, il est question de la consolidation de la présence sur le marché africain d’Air France, de Brussels Airlines, de US Airways, de Ryanair etc.

Dans sa chronique mensuelle, le directeur de la rédaction de la revue revient sur l’affaire de la faillite du tour-opérateur Royal Tours et de ses conséquences sur ses partenaires touristiques.

Afrique Tourisme N°5
Juillet-août 2010 – 40 pages
Renseignements et abonnements : afriquetourisme@markedia.com.tn