MiS, nouveau représentant exclusif de Panasonic en Tunisie

Tunis, le 23 septembre 2010- La société MiS (Mediterranean Information Systems), filiale du groupe Loukil, a officiellement annoncé aujourd’hui son nouveau partenariat avec le fabricant japonais d’électronique grand-public Panasonic.
En vertu de ce nouveau partenariat stratégique, MiS commercialise désormais sur le marché tunisien les produits Panasonic.

Le partenariat stratégique établit entre MiS et Panasonic concerne une large gamme de produits audiovisuels Panasonic tous disponibles sur le marché tunisien : écrans LCD et PDP avec des modèles en 3D & 2D simultanés, Home Cinéma et lecteurs Blu-ray, appareils photos et caméscopes, mini-chaînes, micro-chaînes et radio cassettes. De même, MiS distribue aussi en Tunisie les plasmas de grande taille de 103”et 85”.

M. Bassem Loukil, président-directeur général de la société MiS, a déclaré à  cette occasion : « nous sommes fiers aujourd’hui de vous annoncer l’officialisation d’un nouveau partenariat de prestige avec cette grande marque qu’est Panasonic et dont les produits sont la démonstration de la beauté, du design, de la finesse, de la robustesse, de l’avancée technologique et de la compétitivité. »

De son côté, Iwao Tsutsumi, responsable du marché africain à  Panasonic, a annoncé « vouloir travailler étroitement et sur le long terme avec le groupe Loukil qui partage les mêmes valeurs que Panasonic, à  savoir notamment que le client est roi ».

MiS s’attache en effet aujourd’hui à  fournir au marché tunisien des produits rigoureusement sélectionnés sur tout le territoire du nord au sud et à  offrir des services avec l’efficacité et la rapidité requises pour la réparation (le service après-vente) du matériel commercialisé.

La clientèle de la société MiS est une clientèle particulièrement variée puisqu’elle concerne tout aussi bien le consommateur individuel que les entreprises.

A propos de Panasonic
Créée à  l’origine en 1918, Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et la production de produits électroniques grand public, professionnels et industriels. Basé à  Osaka au Japon, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 98.9 milliards de dollars pour l’exercice clôturé au 31 mars 2009.

Actuellement, Panasonic est considéré comme le leader de la technologie 3D et a notamment conçu les caméras 3D ayant servi à  la réalisation du film Avatar de James Cameron sorti en 2009 et qui a marqué le démarrage de la démocratisation de la technologie 3D dans le monde. Panasonic avait alors signé un accord d’exclusivité mondiale avec la 20th Century Fox et la maison de production de James Cameron (Lightstorm Entertainment), pour participer à  la promotion globale d’Avatar et introduire les écrans Full HD 3D et les platines Blu-ray dédiées commercialisés depuis le début 2010 dans le monde.

Pour plus d’informations sur la compagnie et la marque Panasonic, visitez :
http://www.panasonic.net

Amadeus Tunisie, 1ère filiale du groupe Tunisair certifiée ISO 9001 : 2008

Le 1er septembre 2010, AMADEUS Tunisie, filiale du groupe Tunisair, spécialisée dans la fourniture de solutions technologiques dans le domaine du voyage, a été certifiée ISO 9001 : 2008 par la société SGS.

Amadeus Tunisie a inscrit l’année 2010 sous le signe de la qualité et de la compétitivité. Pour ce faire, elle vient de consolider son positionnement en tant qu’opérateur technologique dans l’industrie du tourisme et des voyages en obtenant la certification ISO 9001 : 2008, le 1er septembre dernier, confirmée par la société SGS, leader mondial de certification accrédité par le Cofrac.

Cette certification vient valider un travail amorcé par toute l’équipe de la société depuis mars 2010 et engage Amadeus Tunisie dans une dynamique d’amélioration permanente dans la durée, visant la satisfaction de ses clients.

Une dynamique d’amélioration permanente
Pour M. Naoufel Ltaief, directeur général d’Amadeus Tunisie, «cette certification couronne notre stratégie en matière de qualité et valide l’efficacité des processus élaborés dans notre activité et ce, pour le plus grand bénéfice de nos clients et partenaires. Nous souhaitons que notre système de management de la qualité constitue un levier efficace pour soutenir notre développement et ainsi poursuivre une dynamique d’amélioration permanente ».

Pourquoi une démarche qualité pour Amadeus Tunisie et à  qui profitera-t-elle ?
Cette démarche, mise en place par Amadeus Tunisie, aura des répercussions positives sur divers autres acteurs et profitera aussi :
– A l’ensemble de ses clients et partenaires, regroupés en trois catégories : le touriste et voyageur tunisien, que ce soit pour une destination locale ou vers l’étranger, les organismes fédérateurs, notamment les compagnies aériennes et maritimes, et les partenaires institutionnels tels que l’Office national du tourisme tunisien, la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) et celle de l’hôtellerie (FTH) … mais aussi et surtout les prestataires touristiques, comme les agences de voyages, les hôteliers et tout prestataire d’activité touristique et de transport dans le secteur du tourisme et des voyages.
Grâce à  cette démarche qualité, ses clients et partenaires seront mieux écoutés, verront leurs attentes mieux satisfaites et leurs remarques et suggestions seront prises en compte dans le cas d’écart entre prestation fournie et attente.
– A ses actionnaires qui sont le groupe Tunisair et Amadeus IT Group, qui ont ainsi l’assurance de l’efficacité maximum des budgets investis.
– A l’équipe d’Amadeus Tunisie ; la démarche entreprise étant basée sur la valorisation des compétences individuelles, le développement de l’autonomie et la clarté du rôle de chacun dans la structure.

Contact presse Amadeus Tunisie :
Agence Markédia – Tél : 71 874 024 – Fax : 71 874 019 – E-mail : contact@markedia.com.tn