Tunisair Express adopte ses nouvelles couleurs

Tunis, le 19 mars 2011 – La Compagnie aérienne des lignes intérieures et internationales, connue initialement sous les noms commerciaux de Tuninter de 1991 à  2007 puis de Sevenair de 2007 jusqu’au 14 janvier 2011, vient officiellement d’adopter une nouvelle dénomination, celle de Tunisair Express, afin de confirmer son adhésion au pavillon de la compagnie nationale Tunisair.

Les avions de Tunisair Express vont arborer progressivement dans les prochains jours leur nouvel emblème fondé sur le logo de Tunisair auquel a été rajouté l’adjectif ‘‘Express” choisi pour exprimer l’idée des dessertes courtes et moyen-courriers qui caractérisent la nature du trafic de la compagnie.
Par ailleurs, l’association de deux tons de couleurs a pour but de valoriser l’appartenance à  la Tunisie (le rouge) et matérialiser la nature de l’activité (le bleu) qui renvoie l’imaginaire du consommateur vers le ciel.

Dotée d’une flotte de 4 appareils (1 CRJ 900 de 88 sièges et 3 ATR 72 de 70 sièges), Tunisair Express s’accordera aujourd’hui plus que jamais à  assurer sa mission de désenclavement des régions de l’intérieur de la Tunisie en assurant la liaison régulière sur l’ensemble des aéroports.

L’objectif de la compagnie sera également de s’impliquer au sein de Tunisair dans le développement de lignes régulières et charters de proximité grâce à  des capacités en sièges appropriées permettant une optimisation du remplissage et des coûts d’exploitation dans un esprit de synergie et de complémentarités entre les différents types de trafic.

Parution de la nouvelle édition du guide « Destination Tunisia Hotels 2011 »

C’est devenu la référence documentaire en matière d’hôtellerie en Tunisie : la nouvelle édition du guide «Destination Tunisia Hotels 2011», dans sa version anglaise, paraît aujourd’hui. Elle sera présentée officiellement après demain à  Berlin à  l’occasion du salon touristique international ITB dans un souci de contribution à  la relance effective de la Tunisie touristique après la Révolution.

La nouvelle édition a quelque peu changé de look mais demeure fidèle à  la formule qui a fait son succès. Le guide répertorie en effet la totalité des hôtels en Tunisie avec leurs coordonnées et classés par région et par catégorie (du 5 au deux étoiles, en plus des appart-hôtels et des villages de vacances). Chaque chapitre comprend également une carte géographique exclusive qui situe la position exacte des principaux établissements dans leurs zones touristiques respectives.

Cette nouvelle édition remise à  jour par rapport à  la version française 2011 déjà  parue voit l’entrée par anticipation de plusieurs nouveaux hôtels : les Novotel et Ibis de Tunis, l’Eden Sérail de Yasmine Hammamet, le Yadis Impérial de Djerba et l’Ofra de Douz, quand bien même ces établissements n’ont pas encore ouvert leurs portes. Le guide signale également les modifications d’appellation de plusieurs établissements suite à  leur changement d’enseigne, de propriétaire ou de leur modalité de gestion.

En définitive, «Destination Tunisia Hotels 2011» s’attache à  mettre à  jour le plus rigoureusement possible ce document qui est le seul à  se spécialiser sur le créneau unique de l’hôtellerie en Tunisie et qui permet, autant aux professionnels du tourisme qu’au grand-public, de disposer, dans un document unique, de toutes les informations nécessaires à  une bonne connaissance du secteur hôtelier, locomotive du tourisme tunisien.

« Destination Tunisia Hotels » en langue anglaise, édité par Markédia Publishing. Mars 2011- 100 pages totalement en couleurs. Prix public : 9,5 DT (plus frais de port). Etranger : 9,5 euros (port compris). Infos et commandes : dt@markedia.com.tn

Sage fête la barre des 4.000 licences installées en Tunisie

Tunis, le 1er mars 2011 – La société Sage, spécialisée dans la conception, l’édition et la commercialisation des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés, a enregistré depuis une année en Tunisie 400 nouveaux clients qui ont rejoint la communauté de la marque avec plus de 1.000 nouvelles licences vendues. Le chiffre d’affaires de l’écosystème est d’environ 6 millions de dinars et le réseau compte près de 60 consultants certifiés.

Sage en Tunisie est aujourd’hui animée par l’entité Sage Maroc, constituée de 50 collaborateurs, d’une R&D dédiée pour localiser les solutions à  la législation tunisienne, d’un service Hot Line de 10 personnes, d’un centre de formation de 300 m² avec 3 salles équipées pour former tous les intégrateurs francophones du continent africain.

Il est à  souligner que depuis juillet 2009, Sage assure en direct l’animation du marché tunisien après une représentation de plus de 10 ans par un ré-éditeur local.

Pour expliquer le succès des solutions de la marque, le directeur général de Sage pour le Maghreb, Grégory DESMOT, en énumère les avantages : « leur simplicité et leur fiabilité, leur richesse fonctionnelle et la pérennité de l’investissement qu’elles représentent pour nos clients. Sage a la plus grande base installée de Tunisie avec près de 3 000 clients et 15 000 utilisateurs : une entreprise utilisant Sage trouvera ainsi toujours un collaborateur sachant utiliser le produit et un consultant certifié sachant l’accompagner. Notre réussite en Tunisie est aussi due à  l’expertise de nos partenaires : certains intègrent les solutions Sage depuis plus de 15 ans et maîtrisent avec excellence nos produits et comprennent parfaitement leurs exigences toujours plus complexes ».

Interrogé sur les grandes mutations politiques, économiques et sociales qui viennent de marquer la Tunisie, le responsable a déclaré : « Nous sommes plus que jamais confiants sur le développement du marché tunisien. Les entreprises tunisiennes ont gardé la même forte volonté de moderniser leur système d’information, et nous seront là  pour les accompagner. Nous l’avons toujours été, et le seront toujours. D’ailleurs, un investissement de plus de 1 million de dinars sera fait sur le pays pour continuer notre développement, et nous avons maintenu la date de Sage Expo Client en avril prochain à  Tunis (un événement dédié à  nos 3.000 clients pour leur présenter les dernières nouveautés de nos solutions). Nous sommes donc déterminés à  jouer pleinement notre rôle d’entreprise citoyenne en Tunisie et de contribuer au développement des PME/PMI tunisiennes en leur permettant d’évoluer vers ce qu’elles ont toujours souhaité devenir : plus performantes et plus rentables. »