Citroën-Tunisie soutient les artistes de la Révolution

Tunis, le 29 avril 2011 : Aures Auto, représentant officiel en Tunisie du constructeur automobile français Citroën, a organisé les 29 et 30 avril 2011 une manifestation artistique au sein de son showroom des Berges du Lac à  Tunis intitulée « Citroën Art Days ».

Il s’agit de la deuxième édition d’une exposition de photos et de caricatures sur le thème de la Révolution réalisées par 14 artistes différents en toute liberté et sans aucune interférence sur le contenu des œuvres exposées. Entre humour critique de la caricature et photo réalité, « Citroën Art Days » immortalise une période historique de la Tunisie contemporaine.

L’objectif de cette manifestation témoigne du soutien de la société Aures Auto aux artistes et aux créateurs en mettant à  leur disposition un espace d’art dans un lieu initialement à  vocation commerciale.

M. Bassem Loukil, PDG d’Aures Auto, a déclaré, lors de l’inauguration de la manifestation, que « L’esprit général de Citroën, c’est de développer des véhicules de manière artistique avec beaucoup de design. Nous voulons par conséquent nous associer à  cette vision afin d’encourager les artistes, jeunes ou moins jeunes, dans leur démarche et carrière artistiques. ».

Les 150 tableaux exposés sont l’œuvre des artistes Lotfi Ben Sassi, Hamid Eddine Bouali, Seif-Eddine Néchi, Douraid Souissi, Hbib Bouhawell, Pol Guillard, Chakib Daoud, Karim Kouki, Wassim Ghozlani, Imed Ben Hamida, Taoufik Omrane, Issam Miladi, Yosr Najjar et Amor Abad Harzallah.

M. Bassem Loukil a indiqué que la troisième édition des « Citroën Art Days » sera consacrée aux jeunes artistes issus des Beaux-Arts et aura lieu au sein du même espace.
La quatrième édition se déroulera pour sa part à  Paris en octobre 2011 au Showroom Citroën sur les Champs-Elysées et verra la participation d’un certain nombre d’artistes tunisiens qui seront sélectionnés pour la circonstance.

Markédia publie le nouveau numéro de « Alyssa »

Depuis le début de cette semaine, la compagnie aérienne Tunisair Express a mis à  bord de ses appareils le nouveau numéro de son Inflight Magazine trimestriel Alyssa.
Entièrement réalisé par l’agence Markédia, la publication, qui en est à  son 15e numéro, met la Médina de Tunis en Une sous le titre : « On n’efface par l’Histoire ».
La rubrique « Voyage de star » est consacrée dans ce numéro à  Amel Mathlouthi, chanteuse tunisienne militante, qui s’est fait connaître du grand-public durant la Révolution tunisienne en chantant sur l’avenue Habib Bourguiba à  Tunis au plus fort des événements de janvier 2011.
La revue honore également la mémoire de personnages illustres : les écrivains et penseurs Mohamed Bachrouch et Mahmoud Messaâdi dont on célèbre le centième anniversaire de la naissance en 2011.
Alyssa renferme également ses rubriques traditionnelles avec notamment le calendrier des principaux événements culturels, économiques et sportifs du trimestre en Tunisie, et les Tunisiens qui ont particulièrement brillé au cours de la dernière période sur la scène nationale ou internationale.

Alyssa Tunisair Express Inflight Magazine
Printemps 2011 – 80 pages totalement en couleur.
Disponible gratuitement sur tout le réseau de la compagnie.