Tunisair Express ouvre une nouvelle ligne entre Djerba et Malte

Tunis, le 28 juin 2011 – La compagnie aérienne Tunisair Express va ouvrir à  compter du 1er juillet 2011 une nouvelle ligne aérienne entre Djerba et Malte qui sera opérée tous les vendredis.

La décision d’ouvrir cette nouvelle desserte régulière internationale répond à  une demande du marché et notamment de passagers d’origine libyenne qui ont fait de Djerba leur nouvelle voie de sortie vers l’étranger depuis le déclenchement des événements tragiques dans ce pays frère.

L’ouverture de la nouvelle ligne Djerba-Malte va renforcer le nombre de vols vers ce pays déjà  desservi au départ de Tunis à  raison de deux fréquences hebdomadaires, opérées le mercredi et le dimanche.

A travers cette combinaison de journées, Tunisair Express veut permettre aux agences de voyages et à  la clientèle individuelle de bénéficier d’offres week-ends et courts séjours.

Il est à  signaler que Tunisair Express sera la seule compagnie aérienne à  opérer entre la Tunisie et Malte cet été.

Le président du Club Med en visite à  Djerba

Tunis, le 27 juin 2011 – M. Henri Giscard d’Estaing, président du Club Méditerranée, a effectué le week-end dernier une visite à  Djerba pour découvrir la rénovation des bungalows du Village Djerba La Douce (3 Tridents), en compagnie de Habib Ben Saâd, Président de la Banque de Tunisie, partenaire du Club Med sur les Villages de Djerba La Douce et Djerba La Fidèle.

« La présence de notre Président Directeur Général est une manière de montrer que le Club Med s’investit pleinement dans la relance du tourisme tunisien » a déclaré à  cette occasion M. Dirk Nouira, directeur général du Club Med pour la Tunisie.

Cette rénovation s’inscrit dans une série de travaux débutés en 2001 et visant à  faire de Djerba la Douce le village fleuron du haut de gamme en Tunisie. En dix ans, plus de 30 millions d’euros auront été investis dans la rénovation complète de ce village de vacances. Avec cette dernière rénovation, le village de Djerba la Douce s’inscrit dans la continuité de la stratégie de montée en gamme du Club Med.

En effet, Djerba la Douce, village touristique mythique ouvert en 1971, continue de représenter l’une des destinations phares du Club Med avec ses 20 hectares situés en bordure de mer, ses 613 chambres réparties entre hôtels et bungalows, ses trois piscines, ses infrastructures pour enfants à  partir de 4 mois dont la création du Baby Club Med en 2007, la rénovation du Spa renommé « Club Med Spa by Décléor » et aussi de l’hôtel Calypso, sans oublier son centre de convention pour accueillir les séminaires.

Election du nouveau Conseil d’administration de la FTAV

Tunis, le 23 juin 2011 – Le nouveau Conseil d’administration de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), issu des élections s’étant déroulées le 18 juin 2011 à  Gammarth, a tenu sa première réunion à  l’issue de laquelle il s’est félicité du climat de transparence et de démocratie qui a caractérisé le scrutin et remercie tous les agents de voyages pour leur soutien, confirmant sa disposition à  œuvrer avec l’ensemble de la corporation, toutes régions et toutes spécialités confondues.

Le nouveau bureau confirme qu’il travaillera à  défendre les engagements stratégiques annoncés lors de la campagne portant sur la défense des intérêts de tous ses adhérents, et que les acquis de la profession seront préservés. Il a, à  cette occasion, tenu à  rendre hommage à  toutes les personnes ayant œuvré à  la défense des intérêts du secteur des agences de voyages ces dernières années, en tête desquels le président sortant, M. Mohamed Tahar Saïhi, pour les efforts qu’il a déployés avec toute son équipe au cours de leurs mandats écoulés.

Le nouveau bureau de la FTAV déclare être totalement disposé à  collaborer avec toutes les parties intervenantes dans le secteur touristique, notamment l’administration de tutelle et la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), avec lesquels il entend consolider les relations, mais également avec les autres partenaires, en tête desquels les compagnies aériennes, les tour-opérateurs et autres entreprises ou organismes en rapport, et ce dans le but de travailler conjointement à  l’amélioration de la situation de la profession à  travers le renforcement du rôle des agences de voyages dans la chaîne touristique.

Cette première réunion de la FTAV a débuté par la répartition des tâches au sein du nouveau bureau et à  l’issue de laquelle M. Mohamed Ali Toumi a été plébiscité à  l’unanimité pour occuper le poste de président de la Fédération.

Ci-après la composition du nouveau bureau :

Fonction

Administrateur Agence

Président

M. Mohamed Ali Toumi Kyranis Travel
Président d’Honneur M. Mohamed Tahar Saïhi

JTS Fram Orange Tour

Vice-présidents

M. Amor Dehissy
M. Walid Mehiri
M. Moez Hattour
M. Moncef Chettoui
M. Selim Msallem

Estetika Tour
Tunisian Health Events
Always Travel Service
Mrazig Voyages
Sud Loisirs & Voyages

Secrétaire générale

Mme Nadia Ktata

Sport & Events Travel

Secrétaires g. adjoints

Mme Mouna Koubaâ
M. Dhafer Letaïef

Confort Voyages
Nord Sud Voyages

Trésorière générale

Mme Moufida Ameur Gamra

Barclay’s Travel Group

Trésorier général adjoint

M. Maher Driss

Festival Travel

Conseillers

M. Hamouda Belhaouane
M. Hatem Mejlissi
M. Jabeur Attouche
M. Jamel Mlik
M. Mehdi Ghanouchi
M. Safi El Gaïed
M. Walid Hnid
Mme Sihem Zaïem

César Travel Service
Zenith Travel
Syphax Travel Service
Caravane du Sahara
Tourisme Golf Voyages
Four Seasons Travel
Happy Days
Tunisivision

Porte-parole: M. Mohamed Ali Toumi secondé par M. Amor Dehissy

La maison et le mariage de leurs rêves ? Ils en ont rêvé, Traveltodo l’a réalisé !

Samedi 18 juin 2011 à  l’hôtel le Palace à  Gammarth, Traveltodo, fidèle à  son désormais incontournable rendez-vous annuel, fêtait la jeunesse tunisienne à  sa manière.
Dans une ambiance très spéciale, les 150 jeunes couples finalistes de Mariagetodo étaient réunis dans une soirée inédite. Organisé par Traveltodo en partenariat avec Orange Tunisie, ce jeu a mobilisé une dizaine de milliers de joueurs et une centaine de milliers de leurs proches, pour tenter de gagner la maison et le mariage de leurs rêves.
Préalablement inscris sur le site www.mariagetodo.com, et ayant été sélectionnés, les 150 finalistes, animés par un désir d’indépendance vis-à -vis du nid parental et souhaitant convoler en justes noces, attendaient impatiemment l’ultime phase de ce jeu pouvant affecter leur destinée.
En effet, pendant près de deux mois, ces candidats et leurs familles se sont mobilisés, pour tenter de gagner les lots que Traveltodo et Orange leur ont préparés.

Présentée par Myriam Ben Hassine, du producteur Khalfallah Khalsi, la soirée a été caractérisée par un suspense insoutenable, qui a tenu en haleine les candidats et leurs proches.
En début de soirée, Tarek Lassaadi, concepteur de cette idée originale, a d’abord développé, en présence de l’huissier notaire Khaled Ben Hamed, les règles du jeu et sa finalité et il a également honoré ses partenaires, qu’il a cités plus d’une fois avec les cadeaux avec lesquels ils ont participé.

Après une remarquable prestation du talentueux Sofiène Safta qui a enflammé la salle, la présentatrice a prononcé pour la première fois les noms des 17 couples finalistes à  cet instant « T ».
Alors que l’on croyait que les jeux étaient faits, tout a basculé, l’adrénaline, au fur et à  mesure, est montée, les émotions se sont exacerbées et la liste des noms a commencé, en fonction des votes, à  changer. Des allers et retours bouleversants ont été effectués et les concurrents, à  la fois émus et troublés, tantôt perdaient tout espoir et tantôt regagnaient confiance de revenir dans le jeu.

Au fil du temps, la cadence s’est accélérée, le jeune violoniste Rami a bercé l’audience par ses mélodies envoutantes et l’ambiance recommençait à  être emprunte d’une certaine sérénité. Le moment crucial arrivé et dans une atmosphère émouvante et festive, les noms des gagnants ont enfin été annoncés.

Traveltodo, première agence de voyage à  avoir pris une telle initiative, première entreprise à  avoir entamé et mis sur pied une telle aventure et un évènement aussi médiatisé, ne cessera décidément pas de nous étonner ! Alors vivement la saison prochaine.

Amadeus Tunisie consolide son offre pour le tourisme local via les agences de voyages

Tunis, le 16 juin 2011 – En prévision de la saison été 2011, Amadeus Tunisie, filiale du groupe Tunisair, spécialisée dans la fourniture de solutions technologiques dans le domaine du voyage, a enrichi le contenu de son site Internet www.siyaha.tn qui répertorie une gamme d’offres de séjours hôteliers encore plus large au profit de la clientèle touristique locale.

Grâce à  ce site, le touriste tunisien peut directement consulter en ligne les offres d’hôtels disponibles et les tarifs avantageux proposés avant d’être ensuite orienté vers l’agence de voyages de son choix pour la validation et le règlement de son séjour.

A travers www.siyaha.tn, Amadeus Tunisie entend poursuivre sans relâche son soutien au tourisme local et consolide sa position de fournisseur technologique mettant en liaison les différents intervenants que sont les hôtels, les agences de voyages et les clients.

« Le site siyaha.tn est en quelques sortes une vitrine de séjours hôteliers que nous mettons à  la disposition de nos partenaires agences de voyages afin de leur permettre de proposer à  leurs clients une offre très vaste à  des prix très compétitifs » précise M. Khaled Farah, Directeur Général d’Amadeus Tunisie.

Plus encore, les clients, désireux de payer directement leur séjour sur Internet, pourront le faire via les agences de voyages disposant de modules de paiement en ligne.

Siyaha.tn constitue l’un des multiples produits technologiques développé par Amadeus Tunisie au profit de ses premiers partenaires que sont les agences de voyages.
Au cours de la dernière période, Amadeus a par ailleurs volontairement réduit ses tarifs afin de témoigner son soutien au secteur des agences touché par la baisse de l’activité enregistrée au cours du premier trimestre de l’année 2011.

Markédia organise la conférence de presse des fédérations professionnelles du tourisme

L’agence Markédia a été retenue par la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) et la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) pour l’organisation d’une grande conférence de presse dans un hôtel de Tunis le 2 juin 2011.
Pour ces fédérations, l’enjeu de cette opération était particulièrement important puisqu’il s’agissait d’éclairer l’opinion publique tunisienne sur la situation réelle du secteur touristique en Tunisie après la Révolution du 14 Janvier et les rapports qu’entretiennent actuellement les gens de la profession avec les autorités gouvernementales.
Outre la logistique complète de l’opération, Markédia a également pris en charge l’invitation des journalistes tous types de médias confondus : TV, radios, presse écrite, presse électronique, etc. représentant les principaux organes de presse en Tunisie qui ont répondu présents à  l’invitation.