« Sayarti », nouveau magazine dans le paysage journalistique tunisien

La presse spécialisée tunisienne vient de s’enrichir d’un nouveau titre intitulé « Sayarti ». Spécialisé dans le secteur de l’automobile en Tunisie, il s’agit d’un magazine destiné au grand-public. Comme son nom ne l’indique pas, il est édité en langue française par l’agence Markédia.

Le premier numéro qui vient de paraître se pose en relais entre les consommateurs et les professionnels. Car « Sayarti » se veut être un guide-accompagnateur pour le conducteur à  travers des conseils d’achat ou d’utilisation, de même qu’il se veut être le porte-voix des professionnels du secteur en exposant et en débattant de leurs problématiques.

Le N°1 du magazine nous fait découvrir plusieurs nouveaux modèles de voitures qui seront prochainement commercialisées sur le marché local. Il nous présente également le projet de voiture tunisienne qui devrait voir le jour en 2013.

« Sayarti » s’entretient également avec l’humoriste Lotfi Abdelli qui parle de sa propre relation ainsi que celle du Tunisien avec l’automobile. Parallèlement, on découvre aussi un ensemble de conseils concernant la sécurité au volant notamment en période de canicule, outre des recommandations dans l’achat des sièges autos pour bébés.

« Nos pages seront ouvertes à  tous, ceux pour qui l’automobile est un métier, ceux pour qui c’est un instrument de liberté et ceux pour qui c’est une raison de vivre » résume Hédi Hamdi, le directeur de la publication, dans son éditorial.

Actuellement disponible en kiosque, « Sayarti » paraîtra un mois sur 2 et a pour ambition de devenir la grande vitrine de l’automobile en Tunisie et des formidables évolutions qu’elle connaît dans le pays.

« Sayarti » N°1 – 52 pages en couleurs – Disponible en kiosques. Prix public Tunisie : 2,9DT

ALYSSA : le numéro de l’été 2012 dans les avions

Alyssa, le magazine de bord de la compagnie aérienne Tunisair Express, vient de paraître. Edité par l’agence Markédia, le numéro 20 est placé sous les couleurs de l’été avec un reportage à  la Galite, l’île tunisienne la plus septentrionale du continent africain. On y découvre un paysage paradisiaque ainsi qu’une faune et une flore jalousement protégées.

Le magazine nous emmène également à  Djerba avec une invitation à  découvrir l’île sous son aspect culturel. On y découvre les nombreux Bordjs qui la composent ainsi que ses centres culturels et ses musées.

L’invité star de ce numéro s’appelle Malek Jaziri. Le tennisman tunisien N°1 du moment s’est prêté au jeu des questions/réponses du magazine et dévoile ses destinations de voyages préférées.

On découvrira par ailleurs dans Alyssa une longue interview avec le cinéaste Rachid Ferchiou et les préparatifs de son film « China Dream », première collaboration tuniso-chinoise en matière de cinéma.

Vous lirez de même dans diverses autres rubriques portant sur les principaux événements du trimestre, et notamment le programme détaillé du festival de Carthage, ainsi que le portrait de plusieurs tunisiens qui se sont distingués récemment dans leur domaine de compétence.

Alyssa N°20 – Trimestriel
Edition Eté 2012 – 88 pages tout en couleur
Magazine gratuit disponible à  bord des appareils de la compagnie Tunisair Express