Afrivision lance la nouvelle ligne 2013 de téléviseurs Sony Bravia™

Afrivision, société tunisienne spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits électroniques et représentant officiel de la marque Sony en Tunisie, a procédé à  la présentation officielle de sa nouvelle gamme de produits TV Sony Bravia™ pour l’année 2013 et ce au cours d’une grande soirée qui s’est déroulée à  Tunis le 20 décembre 2012 en présence de M. Sadok Mzabi, premier responsable de l’entreprise, et des partenaires de la société Afrivision.

Lancés en même temps qu’en Europe notamment, les nouveaux téléviseurs Sony Bravia™, notamment le fleuron HX et la série EX de niveau intermédiaire, sont dotés d’une technologie avancée qui s’appuie sur une vaste base de données, de formes, de motifs et de couleurs pour offrir une image des plus réalistes même quand il s’agit de contenu Internet. De plus, l’expérience visuelle est élevée au niveau supérieur grâce au Full HD 3D.

La netteté des images 2D et 3D sans précédent dont peuvent se prévaloir les téléviseurs Sony Bravia™ sont le résultat de l’utilisation des technologies X-Reality™ et X-Reality ProT™ qui permettent d’obtenir des images exceptionnelles quelle que soit leur source et de distinguer chaque pixel avec une clarté extrême. Mais il y a aussi la technologie LED en pleine expansion qui permet par exemple d’obtenir des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux.

Par ailleurs, les nouvelles applications, créées par Sony Entertainment Network, offrent la possibilité de vivre l’expérience de l’Internet sur le téléviseur en toute simplicité, ceci outre les différentes applications d’actualités, de musique, de bulletins météo… qui peuvent être téléchargées.

Le nouveau design des téléviseurs Sony Bravia™ sans cadre séduit également par sa beauté et apporte une touche de raffinement dans les salons ou les lieux où ils sont installés.

Le savoir-faire tunisien, une fierté

La nouvelle gamme de téléviseurs Sony Bravia™ sera disponible avant la fin de l’année au sein du showroom Sony World situé à  Tunis et chez tous les revendeurs officiels de la marque. Mais ce qui est important à  souligner, c’est que les nouveaux téléviseurs Sony Bravia™ sont désormais entièrement fabriqués en Tunisie au sein d’une nouvelle unité de production spécialisée, située à  Sidi Rezig, dans le gouvernorat de Ben Arous, entrée en activité il y a tout juste un an, et qui a atteint aujourd’hui son rythme de croisière en termes de production. L’usine Afrivision EMS, qui emploie 70 salariés, a nécessité un investissement de 6 millions de dinars.

Ce taux d’intégration témoigne de l’énorme confiance du constructeur japonais envers son partenaire tunisien Afrivision pour le savoir-faire de ses équipes en matière d’électronique de pointe et de maîtrise de la technologie High Tech. Cette confiance est le résultat de la capacité de la partie tunisienne de s’aligner aux normes strictes et aux règles de qualité et de sécurité élaborées et exigées par Sony pour la production de ses téléviseurs, production qui alimente désormais le marché local mais aussi le marché maghrébin, voire même une partie de l’Afrique à  l’avenir. L’usine Afrivision EMS de Sidi Rezig est la 2e sur le Continent après celle située en Afrique du Sud. Elle couvre une superficie de 8000 m² dont 5000 m² couverts et a été équipée de sorte à  répondre dans les moindres détails aux standards de la marque. Elle a également obtenu la certification ISO 9001 : 2008 pour sa conformité aux systèmes de management de la qualité.

Une délégation japonaise a fait plusieurs fois le déplacement en Tunisie pour s’assurer de la bonne application des règles définies et a accordé son blanc-seing à  son partenaire tunisien.

La production de téléviseurs Sony sur le marché tunisien offre plusieurs avantages aux consommateurs locaux, d’abord au niveau prix avec des offres plus compétitives et également en matière de services après-vente (également certifié ISO 9001 : 2008) à  travers des prestations encore meilleures dans le sens où les éventuelles réparations se font désormais au composant près et non plus au module près.

Afrivision est le partenaire de Sony sur le marché tunisien depuis le mois de janvier 1991 pour lequel il a produit notamment des tubes cathodiques jusqu’en 2006 avant le passage au LCD. Jusqu’en 2011, les produits Sony étaient montés en Tunisie sous le régime connu sous le nom
de SKD (semi knock down, autrement dit le montage de produits semi-finis). Avec la nouvelle usine, Afrivision EMS est passée au régime dit CKD (completed knock down, autrement dit la production complète).

A propos d’Afrivision :

Afrivision est une société appartenant au groupe Mzabi, l’un des plus importants groupes économiques tunisiens opérant dans divers secteurs allant de la production au commerce en passant par l’hôtellerie, les services, la banque, l’agriculture, etc. Au total, le groupe comprend une trentaine d’entreprises et emploie plus de 3000 salariés.

A propos de Sony :

Sony est un l’un des pionniers au niveau mondial en matière de produits audio, vidéo, informatiques et de solutions de communication destinés aux marchés grand public et professionnels. Sony est réputé pour ses produits audio-visuels tels que les téléviseurs LCD Haute Définition (HD) BRAVIA™, les appareils photo numériques Cyber-shot™ les caméscopes Handycam® et le Walkman® MP3, ainsi que pour ses ordinateurs VAIO et son équipement professionnel de diffusion HD, porté par le XDCAM™ HD.

Visite hautement symbolique à  Tunis du Cofondateur du groupe Accor

Tunis, le 19 décembre 2012- M. Gérard Pélisson, Président et Cofondateur du Groupe ACCOR, a effectué les 17 et 18 décembre 2012 une visite à  Tunis s’inscrivant dans le cadre de la volonté de vitaliser les relations entre le Groupe ACCOR et la Tunisie dans la perspective de projets communs ambitieux.

M. Pélisson a été reçu au Palais de Carthage par le Président de la République tunisienne, M. Moncef Marzouki, avec qui il a évoqué les excellentes relations nouvellement établies entre la Tunisie et ACCOR, soulignant l’engagement du Groupe à  s’impliquer sur des projets importants. Il a également été reçu au Palais de la Kasbah par le chef du Gouvernement, M. Hamadi Jebali.

« La stratégie de développer et de pérenniser les actions de promotion du tourisme en Tunisie repose en grande partie sur la qualité du service. Cet objectif essentiel est le notre depuis la création de notre Groupe » a également déclaré le Président du Groupe ACCOR lors d’une réception organisée en son honneur par S.E Monsieur François Gouyette, Ambassadeur de France en Tunisie.

Une délégation de haut niveau a accompagné la visite de M. Pélisson à  Tunis. Etaient notamment présents M. Jean-Jacques Dessors, Directeur Général ACCOR Afrique, Moyen-Orient, Océan Indien & Caraïbes, M. Sébastien Mary, Directeur des Opérations Pays ACCOR Algérie-Tunisie et Dr Abderahman Belgat, Ambassadeur et Directeur en charge des Projets spéciaux Afrique-Moyen-Orient.

Le Président et Cofondateur du Groupe ACCOR a également été reçu par M. Elyès Fakhfakh, ministre du Tourisme, et a tenu à  le rassurer sur la volonté d’ACCOR d’élargir sa présence en Tunisie avec son partenaire Tunisien ; le groupe BIAT avec qui il a entamé depuis 3 ans, un nouveau partenariat pour la réalisation de deux hôtels Novotel et ibis Tunis. Ce partenariat de confiance durable, efficace sera consolidé par le développement d’autres unités à  l’avenir.

Au cours d’un point de presse au siège du ministère, M. Pélisson a déclaré : « le groupe ACCOR ne peut pas ne pas être en Tunisie », exprimant par ailleurs la volonté d’ACCOR de soutenir les orientations de la Tunisie en matière de formation professionnelle dans le tourisme.

Autre grand moment de ce voyage, la visite effectuée aux nouveaux hôtels du Groupe ouverts cette année, le Novotel Mohamed V et l’ibis Tunis. M. Pélisson, qui était accompagné du ministre tunisien du Tourisme et de l’Ambassadeur de France, a été reçu sur place par M. Ismaïl Mabrouk, président du Conseil d’administration de la BIAT et le staff dirigeant des hôtels, notamment M. Ahmed Anis, en charge du site et Directeur général du Novotel, et M. Mohamed Trabelsi, Directeur général de l’ibis. Le haut responsable du Groupe ACCOR s’est dit « admiratif par la qualité et l’enthousiasme des collaborateurs (Tunisiennes et Tunisiens) pour leur capacité d’adaptation aux nouveaux produits qui représentent l’hôtellerie de demain ».

 Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec près de 3 500 hôtels et 440 000 chambres. Fort d’un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget et hotelF1, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à  l’économique. Avec plus de 160 000 collaborateurs sous enseignes Accor à  travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis 45 ans.