La FTAV dénonce l’assassinat de Mohamed Brahmi

Tunis, le 25 juillet 2013- La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) a appris avec consternation l’annonce de l’assassinat du militant et membre de l’ANC Mohamed Brahmi.
En cette pénible circonstance, le bureau directeur de la FTAV condamne avec la plus grande véhémence cet acte odieux et présente ses condoléances les plus attristées aux proches du défunt ainsi qu’à  sa grande famille politique et prie le Tout-Puissant afin qu’il l’accorde dans son Infinie Miséricorde.

Suite à  cette tragédie nationale, la FTAV en appelle à  toute la classe politique tunisienne afin qu’elle assume ses responsabilités face à  la situation qui prévaut désormais en Tunisie.

La FTAV rappelle une fois encore que le pays n’est plus en mesure de demeurer dans cette situation de flou politique. Elle en appelle à  l’annonce ferme de nouvelles échéances claires et irrévocables pour rétablir dans les meilleurs délais la stabilité nécessaire à  la Tunisie et à  son tourisme en tant que composante fondamentale de l’économie nationale.

P/ Le bureau directeur de la FTAV
Le Président
Mohamed Ali Toumi

L’ATB récompense le gagnant de son concours « Epargne El Khir » ainsi que certaines de ses agences

L’ATB a clôturé deux concours qu’elle avait lancés il y a quelques mois et démontre à  travers ces opérations toute l’importance qu’elle accorde à  sa relation clients et à  la stimulation de son réseau de vente.

Tunis, le 18 juillet 2013- L’Arab Tunisian Bank (ATB) vient de dévoiler le nom du vainqueur de la 9e édition de son jeu-concours « Epargne El Khir ». Le tirage au sort contrôlé par un huissier notaire a désigné M. Abderrazak Ben Saïd, habitant de Tazarka (et non client de l’ATB), comme l’heureux gagnant d’un chèque d’un montant de 15.000 DT représentant le prix mis en jeu et qui lui a été décerné par M. Mohamed Férid Ben Tanfous, Directeur général de l’ATB.

Le jeu-concours « Epargne El Khir » s’est déroulé cette année du 15 mars au 14 juin 2013 et était placé sous le thème du printemps. Il suffisait aux participants, qu’ils soient clients de l’ATB ou pas, de remplir un coupon-réponse mis à  leur disposition dans les agences ATB et de les déposer dans une urne prévue à  cet effet.

Sans obligation d’achat, cette action promotionnelle, devenue une tradition annuelle au sein de l’ATB, était ouverte à  tous les Tunisiens à¢gés de 18 ans au moins à  la date du concours. Elle a donc de nouveau fait un heureux pour la 9e année consécutive et donne déjà  rendez-vous très bientôt pour une nouvelle édition.

L’Epargne El Khir de l’ATB permet à  ses bénéficiaires de jouir de tous les avantages de l’épargne classique, mais aussi de privilèges spécifiques offerts par l’ATB, à  savoir l’accès à  tous les types de crédit (Sakan, Sayara, Mounassib…), d’une réduction de taux pouvant atteindre 1% sur le crédit quel qu’il soit et d’une épargne toujours libre, disponible et fructueuse à  partir du 7ème jour. Le service des intérêts est trimestriel et une prime de fidélité annuelle pouvant atteindre 1% est réservée aux clients les plus fidèles.

Challenge inter-agences

Cette année, en plus du grand jeu épargne El Khir, l’ATB a lancé un challenge à  toutes ses agences afin de motiver le personnel de son réseau. Les agences ayant réalisé la meilleure progression en dépôt épargne durant la période du jeu qui s’est étalée du 31 mars au 30 juin 2013 ont gagné des packs électroménagers dédiés à  tout leur personnel. Cinq agences ATB ont été récompensées dans ce sens, celles de Sakkajine et Cité El Khadhra à  Tunis, Korba, Chorbène (gouvernorat de Mahdia) et Sousse Riadh.

A propos de l’ATB :

31 ans après sa création, l’Arab Tunisian Bank compte toujours parmi les principaux acteurs du secteur bancaire en Tunisie. Malgré un contexte économique et politique peu propices, l’ATB a enregistré au terme de l’année 2012 une évolution positive de ses principaux indicateurs et a réussi à  maintenir son dynamisme commercial. L’ATB compte actuellement un réseau de près de 120 agences réparties sur tout le territoire tunisien avec l’objectif d’atteindre les 200 agences à  moyen-terme.

Ambition et valeurs :

La première vocation de l’ATB en s’implantant en Tunisie était de contribuer activement au développement économique et financier du pays.

Devenue figure incontournable du secteur bancaire local, l’ATB se veut être parmi les premières institutions financières sur le marché et se voit être un acteur régional à  l’échelle maghrébine. L’ATB s’en donne les moyens. Son dynamisme et sa réactivité, la propulse parmi les banques offrant les services et supports les plus diversifiés du secteur. Sa compétitivité axe son action client autour de l’efficacité, l’innovation, la qualité de service, la proximité et la personnalisation. L’ATB souhaite consolider et capitaliser autour des particuliers et des PME et Grandes Entreprises, à  forte valeur ajoutée. L’ATB met un point d’honneur à  la satisfaction de ses actionnaires tout en assurant des prestations de qualité.

Valeur ajoutée :

L’ATB, banque moderne résolument tournée vers les nouvelles technologies, joue un rôle précurseur sur le marché.

L’ATB se veut être la banque d’une nouvelle génération et revendique sa politique de Recherche & Développement agressive.

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Cet été, Air France assurera des vols supplémentaires sur la période « de pointe » au départ de la Tunisie

Cette année, et afin de répondre à  la demande plus forte de ses passagers, Air France a décidé de mettre en place des vols supplémentaires au départ de Tunis vers Paris. Du 27 août au 2 septembre 2013, Air France opérera 5 vols quotidiens au lieu de 4. Cette période, de fin août à  début septembre, est traditionnellement une période « de pointe » qui correspond à  la fois au retour des Tunisiens résidents à  l’étranger, des vacanciers européens vers leur pays d’origine, et au départ de nombreux Tunisiens, tant pour des études que pour des voyages d’affaires.

A Paris-Charles de Gaulle, les clients d’Air France bénéficient d’un parcours de correspondance simple et rapide. Un train reliant le terminal 2E (terminal d’arrivée en provenance de Tunis) aux halls d’embarquement L et M facilite les correspondances sous douane entre les terminaux.

Dans toutes les salles d’embarquement, les passagers bénéficient d’espaces de jeux, d’une offre de boutiques et de zones fumeurs. Ils peuvent également profiter d’un musée au Hall M.

Depuis octobre 2012, la reconfiguration du terminal 2F permet de simplifier l’enregistrement et le parcours des clients au départ de Paris. Un espace unique est désormais dédié aux contrôles de sûreté, rendant cette étape en aéroport plus simple. Par ailleurs, les capacités d’enregistrement du terminal 2E sont progressivement augmentées.

Horaires des vols Air France vers Paris, pour la période du 27 août au 2 septembre 2013(horaires en heures locales) :

Vol AF1785 ; départ de Tunis à  08h05 ; arrivée à  Paris-Charles de Gaulle 2E à  11h40
Vol AF1085 ; départ de Tunis à  10h15 ; arrivée à  Paris-Charles de Gaulle 2E à  13h50
Vol AF1185 ; départ de Tunis à  15h10 ; arrivée à  Paris-Charles de Gaulle 2E à  18h45
Vol AF4155 ; départ de Tunis à  17h10 ; arrivée à  Paris-Charles de Gaulle 2E à  20h45
Vol AF1285 ; départ de Tunis à  18h25 ; arrivée à  Paris-Charles de Gaulle 2E à  22h00

Attention : le 2 septembre, le vol supplémentaire AF 4155 change d’heure, et partira de Tunis à  11h05, avec une arrivée prévue à  Paris-Charles de Gaulle à  14h40.

Le Novotel Tunis Mohamed V à  l’heure du Ramadan

L’hôtel Novotel Tunis Mohamed V accueille le Mois Saint de Ramadan et adapte ses offres en conséquence afin de répondre aux besoins de sa fidèle clientèle selon plusieurs formules. Depuis le début du Mois, l’hôtel propose au sein de son restaurant principal au rez-de-chaussée un menu spécialement élaboré pour la rupture du jeûne et ce de 19h30 jusqu’à  21h30. Sont proposés des buffets d’entrées variés axés sur les spécialités locales, un buffet chaud ainsi qu’un autre de desserts avec plusieurs spécialités marocaines et orientales. Le thé à  la menthe est offert à  tous les clients. Après 21h30, il demeure encore possible de dîner à  la carte.

Mais la grande nouveauté au Novotel Tunis Mohamed V réside dans un nouveau concept de dîner pour l’Iftar avec service à  table dans un espace privatisé et très convivial afin de réunir plusieurs personnes autour d’une même table (entreprises, familles, partenaires…). Au menu, des spécialités tunisiennes, marocaines, égyptiennes et orientales que les amateurs de cuisine authentique sauront apprécier avec, en plus, une installation TV pour permettre aux convives de suivre leur feuilleton ramadanesque préféré sans risque de rater un épisode. L’hôtel propose également en option de l’animation assurée par un luthiste pendant le dîner.

Sky Lounge

Au niveau de l’animation, le Sky Lounge du Novotel Tunis Mohamed V, situé au 8e étage de l’hôtel, est devenu depuis son ouverture l’un des endroits nocturnes les plus courus du centre ville pendant la saison estivale pour son cadre, son ambiance et sa vue exceptionnelle sur la capitale. Cette année encore, le Sky Lounge a ouvert dès le premier soir de Ramadan avec une animation musicale Live assurées par divers groupes (style musical tunisien et oriental) ainsi que par DJ résident qui sera présent tous les soirs. Et au menu, des produits qui se marient parfaitement avec les soirées du Mois Saint axés sur les sucreries tunisiennes et orientales traditionnelles, le thé à  la menthe, etc. Dans cette ambiance des mille et une nuits, le Sky Lounge sera ouvert tous les soirs de 21h00 jusqu’à  2h00 du matin.

A propos du Novotel Tunis

Le Novotel Tunis Mohamed V, géré par le Groupe Accor, premier Groupe hôtelier au monde, a une capacité de 126 chambres, dont 4 suites et 2 chambres adaptées aux personnes à  mobilité réduite, avec toutes les commodités d’usage. Il dispose d’un total de 14 salles de congrès et de sous-commissions dotées d’équipements technologiques de pointe (Internet haut-débit, vidéo-projecteur, écran, vidéo-conférence…), la plus grande des salles pouvant accueillir jusqu’à  200 personnes (185 m²). Côté loisirs, le Novotel Tunis Mohamed V met à  la disposition de ses hôtes un spa, une piscine ouverte, un Hammam, un espace Fitness et cabines de soin.

Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec plus de 3 500 hôtels et 450 000 chambres. Fort d’un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget et hotelF1, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à  l’économique. Avec plus de 160 000 collaborateurs sous enseignes Accor à  travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis 45 ans.

SAYARTI Magazine : le 5e numéro est sorti

SAYARTI, premier magazine tunisien spécialisé dans l’automobile, est en kiosques. Le numéro 5, édité par la société Markédia, affiche en Une un match des extrêmes entre deux modèles automobiles commercialisés sur le marché tunisien : le Range Rover IV et la Hyundai i10.

Un gros plan sur les caractéristiques du nouveau Range Rover est proposé sur 6 pages à  l’occasion du début de la commercialisation de ce modèle qui est le plus cher sur le marché actuellement. S’en suit une balade en Hyundai 1 10, la voiture la moins chère du marché, testée avec un nouvel acquéreur du modèle.

Le magazine propose dans ce numéro une couverture des principaux événements ayant concerné le secteur automobile en Tunisie ces dernières semaines tels que le lancement de la nouvelle MINI, du terminal d’Audi ou encore l’inauguration du nouveau Showroom Hyundai à  Tunis.

SAYARTI aborde également le dossier de la vente de la société Stafim qui représente Peugeot sur le marché ainsi que la problématique du gonflage des pneumatiques.

Côté sports, il est question du rallye féminin TRC, du concours Miss Tuning ainsi qu’une interview du pilote auto Hichem Ameur.

On ne peut passer outre par ailleurs l’interview avec la comédienne glamour Meriem Ben Mami qui dévoile son penchant pour les décapotables.

Le magazine s’achève par la traditionnelle liste exclusive et complète des véhicules neufs vendus en Tunisie avec tous les tarifs que le futur acheteur doit connaître pour l’accompagner dans son choix.

SAYARTI N°5
Edité par Markédia
Juillet-août 2013
64 pages en couleurs
2.9 DT
Vendu en kiosques dans le réseau Sotupresse et par abonnements