Citroën confie sa conférence de presse à  MARKEDIA

A l’occasion de l’inauguration de sa plus grande succursale en Afrique, le constructeur français Citroën, à  travers Aures Auto, son concessionnaire sur le marché tunisien, a confié à  l’agence MARKEDIA l’organisation de sa conférence de presse. Celle-ci s’est déroulée sur le site même de sa nouvelle succursale à  El Mghira, dans les faubourgs de Tunis.

La conférence a été marquée par la présence de MM. Yves Moulin, Directeur des Opérations Internationales de Citroën, David Rio, directeur de la zone de Maghreb et Turquie chez PSA Peugeot Citroën, Denis Piganeau, Responsable de Zone de la Direction des Opérations Internationales et, côté tunisien, par M.M. Bassem Loukil, Président-Directeur Général d’Aures Auto et Walid Loukil, directeur général adjoint du concessionnaire de la marque aux chevrons. 
En tout, une trentaine de médias ont répondu favorablement à  l’invitation en prenant part à  cette conférence suivie par une visite du nouveau site puis une grande réception sous une tente aménagée pour la circonstance.
Il est à  noter que cette nouvelle succursale est désormais aussi le principal centre de livraison de véhicules neufs de Citroën en Tunisie. La superficie de cette filiale est de 28.600 m², ce qui fait d’elle la plus grande sur le continent africain pour la marque.

Quelques retombées de presse :

Kapitalis

 
 
 
 

Citroën TUNISIE INAUGURE A EL MGHIRA LA PLUS GRANDE SUCCURSALE DE LA MARQUE EN AFRIQUE

Aures Auto, concessionnaire officiel de la marque Citroën en Tunisie, a inauguré aujourd’hui à  El Mghira, en banlieue sud de Tunis, une nouvelle succursale qui sera également son principal centre de livraison de véhicules neufs. La superficie de cette filiale est de 28.600 m², ce qui fait d’elle la plus grande sur le continent africain pour la marque Citroën.

L’inauguration officielle s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités et responsables, parmi lesquels M. Kamel Charaabi, Gouverneur de Ben Arous, M. François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie, M. Yves Moulin, Directeur des Opérations Internationales, mais aussi M. David Rio, Directeur de la zone de Maghreb et Turquie chez PSA Peugeot Citroën, M. Denis Piganeau, Responsable de Zone de la Direction des Opérations Internationales, M. Mohamed Loukil, Président-fondateur du groupe Loukil, M. Bassem Loukil, Président-Directeur Général d’Aures Auto et M. Walid Loukil, Directeur Général Adjoint du concessionnaire de la marque aux chevrons. A noter également la présence du célèbre publicitaire français Jacques Séguéla, partenaire historique de Citroën dans le domaine de la publicité et pour laquelle il a créé plusieurs campagnes marquantes qu’il a présentées au public lors de la soirée.

La nouvelle succursale Citroën à  El Mghira, qui va employer 80 salariés, a une capacité de stockage de véhicules neufs de 19.000 m², soit environ 800 véhicules. Elle dispose d’ateliers pour la mécanique et la tôlerie couvrant 3300 m² dont 1300 m² dédiés à  la carrosserie. Un magasin de pièces de rechanges s’étendra sur 1100 m² avec deux niveaux de stockage. La partie showroom pour l’exposition des véhicules neufs s’étalera par ailleurs sur 630 m².

« Cet investissement est la preuve que nous sommes pleinement confiants dans l’avenir de notre pays » a déclaré M. Bassem Loukil lors de la cérémonie inaugurale, avant d’ajouter : « Notre objectif, à  travers la création de cette nouvelle succursale avant-gardiste, est d’offrir à  nos clients Citroën les meilleures prestations qui soient dans un environnement convivial, à  des tarifs adaptés, avec la garantie de prestations professionnelles et rapides grâce à  l’important potentiel d’accueil de notre nouvelle infrastructure et au savoir-faire de nos équipes ».

En effet, Citroën à  El Mghira dispose de 5 postes chrono-services pour répondre à  tous types de clients, que ce soit les particuliers, les entreprises ou les clients flottes (taxis, louages, etc.). Il s’agit en outre pour Aures d’absorber la demande qu’elle enregistre sur ses différents sites de la capitale et notamment celles de Ben Arous et de la Charguia 1 qui ont atteint leur capacité d’accueil maximale. De plus, cette nouvelle succursale permet d’anticiper sur les besoins à  venir des clients Citroën dont le nombre est en constante augmentation. A ce titre, il est à  souligner que les livraisons de véhicules neufs de la marque aux chevrons a progressé de 28,7% entre 2010 et 2012. Un nouveau record a d’ailleurs été battu au mois de septembre 2013 avec la livraison de pas moins de 785 véhicules.

Du côté digital, Citroën Tunisie a aussi renouvelé son rendez-vous avec la communauté digitale à  partir de sa page Facebook et de son compte Twitter officiels via le hashtag #citroenelmghira pour retransmettre en live l’ambiance festive de la soirée et partager des surprises de taille avec ses fans, notamment la présence du concept car Citroën C-Elysée WTCC à  la cérémonie d’inauguration dont le design est inspiré de Citroën C-Elysée.

Actuellement, le réseau Aures Citroën compte 16 concessions réparties dans toute la Tunisie. Deux nouvelles agences devraient ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année, tandis qu’une autre verra le jour début 2014. Ce développement sur tout le territoire tunisien est dicté par la volonté d’Aures Citroën de se rapprocher d’avantage de ses clients afin de mieux les servir.

La marque Citroën

Citroën est née il y a 90 ans au pied de la tour Eiffel en France. Marque dynamique et créative, Citroën a lancé en 2010 la ligne DS, une nouvelle ligne de produits distinctifs, composée aujourd’hui des Citroën DS3, DS3 Cabrio, DS4 et DS5. Forte de son positionnement Créative Technologie, Citroën propose dans sa gamme deux voitures ‘Full Electric’ et des véhicules équipés des technologies micro-hybride e-HDi et ‘Full hybrid’ Hybrid4. Une avancée technologique qui se retrouve aussi en WRC où Citroën affiche 8 titres de champion du monde des Constructeurs. La Marque innove également en matière de services avec Citroën Multicity, son offre de mobilité. Citroën, c’est 10 000 points de contacts avec ses clients, une présence dans 90 pays et 1 265 000 véhicules vendus en 2012.

Air France, première compagnie aérienne à  proposer un enregistrement « Libre-Service » à  Tunis-Carthage

Les bornes « libre-service » d’Air France désormais à  Tunis-Carthage

C’était peut-être l’un des derniers aéroports au monde où la compagnie Air France est présente à  ne pas en être doté. Trois bornes «libre-service» (ou BLS) du transporteur français viennent de faire leur apparition à  l’aéroport Tunis-Carthage (dans le hall dédié à  Air France, Alitalia et Lufthansa), face aux comptoirs d’enregistrement. Ces bornes permettent au passager de s’enregistrer, de choisir son siège et d’imprimer sa carte d’embarquement. Et s’il voyage uniquement avec un bagage cabine, il peut se diriger directement vers les formalités de police sans passer par le comptoir d’enregistrement. La compagnie française explique que ce « nouveau service BLS est complémentaire de l’enregistrement en ligne et permet plus de rapidité et de fluidité en aéroport, depuis l’enregistrement – avec ou sans bagages – jusqu’à  l’embarquement». En effet, le client, qui s’est pré-enregistré sur l’un des sites Internet d’Air France, peut dorénavant retirer sa carte d’embarquement sur l’une des trois bornes Libre-Service. A noter toutefois que les passagers sont tenus de prendre en considération le fait que «le bagage cabine doit respecter certaines dimensions, et peut peser jusqu’à  18 kg, pour un passager voyageant en classe Business». Il est à  rappeler par ailleurs que l’enregistrement en ligne des vols Air France est ouvert dès 30 heures avant le départ. Il permet au client de confirmer sa présence et de choisir son siège.