BSB lance la Toyota Yaris 5 portes sur le marché tunisien

BSB, concessionnaire officiel du constructeur japonais Toyota en Tunisie, a organisé le vendredi 11 juillet une soirée au Golf de la Soukra pour le lancement de la nouvelle Yaris 5 portes, véhicule d’un brin fougueux et qui s’avère d’une incroyable fiabilité.

Après avoir renouvelé sa gamme  comme la Yaris Sedan, la Corolla ou encore la Rav4, BSB Toyota ne cache pas ses ambitions de renforcer sa position sur le segment des citadines.

La nouvelle Yaris 5 portes est une citadine, la plus grande de sa catégorie, mesurant 4,11 m de long et 1,71 m de large. Vue de l’extérieur, sa partie avant affiche des phares curvilinéaires et une calandre dotée d’une grande ouverture, ce qui accentue l’impression d’une conception musclée et agressive. Avec sa hauteur surbaissée et son empattement d’une longueur surprenante pour un véhicule compact, la  voiture dégage une personnalité dynamique et sportive.

A l’intérieur, la séduction est également au rendez-vous et transporte dans un grand espace de plaisir et de confort pour recevoir jusqu’à 5 personnes à bord. Le design de la planche de bord apporte modernisme et personnalité dans un intérieur empreint de la qualité chère à Toyota. Les équipements proposés sont également nombreux, notamment l’ordinateur de bord, la radio CD dotée de 4 hauts parleurs et connexions USB et Aux, le volant multi-fonction réglables en hauteur, le pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, les sièges réglables, etc.

L’espace de l’habitacle et du coffre est bien plus grand que ce que ne le laisse penser l’extérieur, offrant aux passagers un espace de rangement vaste et doté d’une tablette arrière très utile.

Son moteur essence 1, 3L VVT-i est issu des meilleures avancées de Toyota en matière de technologie. Ce moteur 4 cylindres/16 soupapes de 1299 cm3 développe une puissance réelle de 85 ch Din (correspondant à une puissance fiscale de 5 CV). Le véhicule est équipé d’une boîte manuelle de 5 rapports (plus marche arrière). Il se distingue par une consommation restreinte de 5,4 l/100 km en cycle extra urbain, de 6,3 l/100 km en cycle mixte et 7,8 l/100 km en ville.

Grâce à son style incisif et branché combiné à son agilité sur la route et à son intérieur généreux, la Yaris 5 portes conjugue plaisir de conduire et fonctionnalité avec un rapport qualité-prix très appréciable de BSB Toyota à partir de 36.800 dinars.

Nouveau site web de Toyota en Tunisie

A l’initiative de la société BSB, le nouveau site de Toyota Tunisie est en ligne à partir de l’adresse www.toyota.com.tn et qui affiche d’emblée le slogan de la marque : « Toujours mieux, toujours plus loin ».

Toyota Tunisie a conçu ainsi un portail ergonomique qui privilégie clarté, visibilité et simplicité. Un portail qui se veut une vitrine ouverte pour une clientèle toujours plus nombreuse et plus exigeante.

Des « infos pratiques » viennent aussi fournir des informations complètes et toujours bonnes à savoir que ce soit sur l’immatriculation, le dédouanement ou la vente hors taxe.

Au travers de ce site, l’internaute peut également demander un devis en ligne pour lequel il aura un retour sous 48h.

C’est la société Medianet qui s’est chargée du développement du site web de Toyota en Tunisie, consultable sur l’adresse www.toyota.com.tn.

A propos de BSB :

La société BSB est le concessionnaire officiel de la marque Toyota en Tunisie depuis 1985. Depuis le mois de mars 2012, BSB commercialise des voitures particulières en dinars tunisiens et étend désormais sa gamme aux minibus, 4X4, SUV… Le réseau BSB Toyota compte actuellement 6 agences en Tunisie: à Tunis (La Charguia et la Marsa), Nabeul, Sousse, Sfax et Djerba, outre ses 5 revendeurs de pièces détachées agréés répartis dans tout le pays. Pour se rapprocher encore plus de ses clients et dans le cadre d’une politique d’extension sur tout le territoire national, Toyota s’implantera dans d’autres villes au cours de l’année 2014.

Le groupe BSB, qui a été créé en 1968 par feu Béchir Salem Belkhiria, opère dans divers autres secteurs d’activité et compte actuellement 250 salariés.

A propos de Toyota :

Premier constructeur automobile mondial avec 9,98 millions d’unités vendues en 2013, Toyota Motor Corporation est leader mondial incontesté en nombre de véhicules produits sur ses 63 sites de productions dans le monde. Distribués aujourd’hui dans plus de 170 pays dont la Tunisie, les véhicules Toyota sont produits selon les valeurs du Toyota Way : amélioration continue et respect des parties prenantes, des valeurs qui remontent aux origines de la société, dans le Japon du XIXe siècle.

Une nouvelle chaîne hôtelière internationale s’installe en Tunisie

Daphne Hotels, chaîne hôtelière d’origine turque et implantée dans plusieurs pays, vient de s’installer en Tunisie en y ouvrant 3 établissements. Il s’agit des hôtels Monastir Center en plein cœur de la ville, Bahia Beach à Yasmine Hammamet et Miramar Golf à El Kantaoui qui portent désormais l’enseigne Daphne Hotels.

M. Mehmet Kaplan, directeur général de Daphne Hotels en Tunisie, explique les deux raisons principales de son installation : « la première est d’ordre affectif puisque durant ma carrière chez Thomas Cook Voyages, j’ai eu le temps de tomber amoureux de ce pays. Mais l’amour à lui seul ne suffit pas. Il fallait trouver une raison plus rationnelle pour passer à l’action et prendre la décision de s’y installer. Ce sont en effet les études prospectives qui ont mis en évidence de belles opportunités pour la destination qui offre de meilleures perspectives de développement contrairement à d’autres marchés presque saturés ».

Sur le court et le très court terme, c’est-à-dire pour la saison touristique en cours, le programme est parfaitement bien établi, tous les établissements de la chaîne sont ouverts à tout type de clientèle, locale et internationale. Le groupe entame ainsi, de manière officielle, son entrée dans le paysage hôtelier tunisien.
C’est la qualité des prestations qu’il privilégie et les travaux entamés en matière de rénovations en sont les incontestables témoins.

A Port El Kantaoui, sur l’hôtel Daphne Miramar Golf, outre les nouveaux équipements qu’il a introduits (nouvelles TV, Wifi dans les chambres, modernisation du Spa et de la piscine intérieure), la chaîne envisage de faire de cet hôtel un établissement « vert » pour du tourisme sportif du fait de sa mitoyenneté du terrain de golf et du fait aussi qu’il abrite un terrain de football et des cours de tennis. Côté animation et loisirs, ce n’est pas l’imagination qui fait défaut. La discothèque de l’hôtel sera tenue par un DJ hollandais et un espace Lounge s’installera sur l’emplacement du casino.

Sur le Daphne Bahia Beach, à Yasmine Hammamet, les chambres seront redessinées, la réception, les couloirs et presque tous les espaces métamorphosés. Au mois d’août, l’hôtel accueillera un DJ hollandais de renommée internationale ainsi qu’un acteur turc très célèbre pour animer des soirées à la belle étoile, sur la plage de Yasmine Hammamet.

Sur le Daphne Monastir Center, la société compte préserver la vocation d’origine de cet établissement et le garder en tant que hôtel de ville et d’affaires grâce à son emplacement idéal au centre de la cité balnéaire. Des changements de mobilier à l’intérieur des chambres et l’installation de nouveaux équipements, notamment de connectivité, ont été déjà effectués dans cet hôtel.

Inventive et dans l’air du temps, Daphne Hotels créera des événements susceptibles de ramener un nombre important de clients pendant la période de l’arrière saison.

Daphne Hotels ambitionne de s’agrandir et est disposée à investir. Car lorsqu’on aime on ne compte pas. Elle projette en effet d’investir en Tunisie et de devenir propriétaire de nouvelles unités hôtelières. Et pour preuve, elle est à la recherche de nouveaux hôtels d’une capacité minimale de 300 lits, idéalement en bord de mer, côté Hammamet ou même Djerba.

Une chaîne hôtelière qui, avant même de commencer, a déjà le vent en poupe !

L’enseigne Daphne Hotels exploite trois hôtels en Turquie, un hôtel à Malte et un City Hotel à Bruxelles. Elle possède également, et toujours dans le domaine du tourisme, un tour-opérateur qui opère au départ de la Hollande.

La société de droit tunisien exploitant les hôtels sur le marché compte 6 actionnaires (dont un Tunisien) principaux maîtrisant tous les rouages de l’industrie hôtelière et touristique internationale. Ce qui donnera à Daphne Hotels Tunisie toutes les chances de s’épanouir avec succès.