Markédia organise le point de presse du candidat tunisien à la présidence de la BAD

Le Comité de soutien à M. Jalloul Ayed, candidat officiel de la Tunisie à la présidence de la Banque Africaine de Développement (BAD), a confié à l’agence MARKEDIA l’organisation d’un point de presse le 30 avril 2015  afin de présenter le programme du candidat et ses chances à l’élection prévue pour se dérouler le 28 mai prochain.

Cette rencontre, qui a drainé les principaux représentants de la presse tunisienne (presse écrite, électronique, radios et TV) a été l’occasion de mettre en exergue les compétences de M. Jalloul Ayed qui a retracé son parcours et dévoilé sa vision stratégique pour la BAD.

La conférence s’est déroulée dans un cadre convivial aux Berges du Lac à Tunis en présence également de plusieurs membres du comité de soutien à M. Ayed.

Tunisair Express se renforce sur Tozeur et prépare un Tabarka-Oujda

Tunis, le 24 avril 2015

Dans le cadre de son soutien à toutes les actions en rapport avec le secteur touristique, Tunisair Express annonce qu’elle va renforcer ses capacités entre Tunis et Tozeur et ce à l’occasion de l’opération de déploiement du plus grand drapeau du monde à Ong Jmel. La compagnie va en effet ajouter deux vols supplémentaires le 1er et le 3 mai 2015 qui s’ajouteront à ses vols réguliers habituels lesquels bénéficieront d’une plus grande capacité (avions de plus grande taille).

A travers le renforcement de ses vols vers Tozeur, Tunisair Express veut permettre aux agences de voyages de programmer des packages durant le weekend concerné et offrir à ses passagers une plus grande flexibilité de déplacements.

Sur un autre plan, Tunisair Express envisage l’ouverture d’une ligne saisonnière entre Tabarka et Oujda. Un protocole d’accord sera signé dans ce sens entre la direction générale de la compagnie et A.J.I.C.O (Assistances Jamai for Investors & Congress) à l’occasion de la tenue du forum « Rencontre Maghrébo-Jendouba  pour le développement » qui se tient du 1er au 5 mai 2015 à Tabarka et Aïn Draham et qui a pour but de réunir des investisseurs et des experts dans le cadre d’une réflexion sur le développement économique de la région.

Le vol de Tunisair Express sera assuré à raison d’une fréquence par semaine.

Markédia organise la rencontre de presse d’Air France à Tunis

L’agence Markédia a été chargée par la compagnie Air France d’organiser un point de presse à Tunis le 21 avril 2015. Il s’agissait, pour la compagnie française, de communiquer sur ses nouveaux produits et notamment ses nouvelles offres de voyages sur le moyen-courrier.

Afin de faire correspondre les messages voulus par Air France aux types de médias correspondant à sa cible de clientèle, une quinzaine de représentants de la presse tunisienne ont été conviés à une conférence de presse suivie par un déjeuner convivial qui a constitué une occasion pour tous de débattre de différents sujets relatifs au transport aérien entre la Tunisie et la France et au-delà.

La FTAV fait appel à Markédia pour son AGO

La Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) a fait appel à l’agence Markédia pour la médiatisation de son assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée ce matin à Tunis.

De nombreux médias ont assuré la couverture de cet événement qui a vu la participation de plusieurs officiels dont la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi-Rekik, le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Abdellatif Hammem, ainsi que le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Radhouane Ben Salah.

Plus de 500 agences de voyages ont pris part à cet événement dont plusieurs ont été mises en contact avec les médias sur place pour des interviews ou des éclaircissements sur des sujets qui concernent le tourisme en général et la profession d’agent de voyages en particulier, dans un climat marqué par une crise touristique importante.

Nouvelle offre « Découverte » Air France en cabine Business : l’Europe depuis Tunis à des conditions exceptionnelles

Pour accompagner la mise en place progressive du nouveau produit sur ses vols “moyen-courriers” à compter du 1er avril, Air France Tunisie lance une promotion tarifaire en cabine « Business » vers 9 villes européennes.

Pour 980 TND TTC aller/retour, il est possible de profiter de l’excellence du service Air France en classe « Business » vers Paris et, pour un supplément de 270 TND, de prolonger son voyage en « Business » vers Barcelone, Bologne, Düsseldorf, Genève, Lisbonne, Munich, Venise ou Vienne.

Le nouveau programme des vols Air France, en vigueur depuis le 29 mars, permet de relier Tunis à Barcelone, Düsseldorf, Genève, Munich ou Venise jusqu’à quatre fois par jour, avec des correspondances enmoins de deux heures à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Au total, cet été, ce sont plus de 30 villes européennes qui sont assurées par Air France au moins une fois par jour au départ de Tunis avec des correspondances courtes.

Air France a investi dans une montée en gamme de l’ensemble de ses services. Après les vols « long-courriers », les améliorations portent à présent sur les vols « moyen-courriers » : nouveaux sièges en cuir, nouvel aménagement cabine et nouvelle prestation qualitative en cabine Business.

Les tarifs promotionnels sont en vente jusqu’au 20 avril, pour des voyages devant s’effectuer en avril ou mai. Ils sont soumis à certaines restrictions d’utilisation.

Renseignements complémentaires disponibles auprès des Agences de voyages agréées Air France, sur le site Internet Air France www.airfrance.tn, ou en appelant les services commerciaux Air France, par téléphone au 71 137 700, entre 8h et 17h du lundi au vendredi, ou le samedi de 8h00 à 12h00.

Sayarti : toutes les nouveautés auto dans le dernier numéro

L’agence MARKEDIA vient de dévoiler la dernière livraison du magazine Sayarti qui est disponible en kiosques depuis hier. Ce 13e numéro concentre tous les principaux événements auto du moment en Tunisie. A la Une, s’affiche la nouvelle 508 de Peugeot que le représentant officiel de la marque vient de mettre sur le marché. Un reportage de 6 pages est consacré au modèle qui a bénéficié d’un lancement en grandes pompes.

L’autre grande nouveauté auto du moment en Tunisie consiste en l’arrivée du constructeur d’origine tchèque Skoda avec 4 modèles dans un premier temps. Le magazine détaille les options techniques qui sont disponibles sur les versions importées.

Gros plan par ailleurs sur un moteur développé par Ford et qui a pour nom Ecoboost. Sa particularité : il est petit (par sa taille), performant et surtout très économique.

Le magazine annonce par ailleurs l’arrivée de nouveaux modèles qui seront commercialisés sur le marché tunisien à savoir Tata, Honda, Lada et IKCO.

En feuilletant la suite du magazine, on découvrira des thèmes et des sujets très différents et très instructifs, notamment concernant la campagne menée par Jomaa/Michelin pour le juste gonflage des pneus, outre également des informations sur le Rallye de Tunisie et son parcours.

Dans le domaine du sport automobile, on lira avec beaucoup de plaisir l’interview exclusive consacrée à Hend Chaouch, la première femme pilote arabe et africaine.

Sans oublier la traditionnelle liste des prix des voitures neuves toutes marques confondues disponibles sur le marché tunisien, de la moins chère (Mitsubishi Mirage) à la plus chère (Range Rover SD V8 Vogue).

Sayarti N°13- 72 pages. Tout en couleur. Markédia Publishing. Disponible en kiosques dans le réseau Sotupresse.