Tunisair Express : ouverture de nouvelles lignes sur Paris-CDG 3

Tunis, le 22 février 2016 – La compagnie aérienne Tunisair Express va ouvrir à compter du 16 mars 2016 une nouvelle route sur Paris, aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3). Il s’agit de vols qui seront opérés au départ de Tunis (5 fois par semaine) et de Sfax (2 fois par semaine).

La décision d’ouvrir cette nouvelle desserte régulière internationale répond à une demande du marché et notamment des passagers au départ de Sfax-Thyna.

Au départ de Tunis-Carthage, les jours et horaires d’opération des vols de Tunisair Express ont été programmés en parfaite complémentarité avec la compagnie Tunisair (qui opère sur l’aéroport de Paris-Orly).

Commentant l’ouverture de ces nouvelles routes aériennes, M. Béchir Ben Sassi, Directeur Général de Tunisair Express, déclare : « il s’agit pour notre compagnie de développer un trafic complémentaire à l’international en étroite collaboration avec Tunisair selon des horaires étudiés notamment pour permettre d’offrir à nos passagers, hommes d’affaires ou clientèle loisirs, de programmer des week-ends short-breaks ou courts séjours en Tunisie ou en France ».

Les vols seront assurés entre Tunis-Carthage et Paris-CDG 3 le lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche. Au départ de Sfax-Thyna, les deux fréquences hebdomadaires seront effectuées le mercredi et le dimanche.

Tunisair Express souligne par ailleurs que la desserte de ces lignes sera assurée par un jet de type CRJ 900 et permettra de multiplier les fréquences. De plus et dans le cadre des synergies avec le groupe Tunisair, elle pourra, en fonction de la demande du marché, consolider ses capacités par des appareils de plus grande taille qu’elle affrètera auprès de la compagnie nationale.

L’ouverture de nouvelles dessertes régulières sur Paris-CDG 3 constitue pour Tunisair Express un renforcement de son réseau international après Malte, Palerme et Naples, ses lignes internationales historiques.

Tableau horaires des vols sur Paris
Lundi, mercredi, samedi et dimanche Tunis / Paris 08:30
Jeudi Tunis / Paris 15:00
Lundi et samedi Paris /Tunis 11:35
Mercredi et dimanche Paris / Tunis 18:00
Jeudi Paris / Tunis 18 05
Mercredi et dimanche Paris / Sfax 11:30
Mercredi et dimanche Sfax / Paris 14:45

 

 

La nouvelle marque IKU opte pour Markédia pour lancer sa communication PR en Tunisie

La nouvelle marque de téléphones portables, smartphones, tablettes tactiles et accessoires IKU a fait appel à l’agence Markédia pour la médiatisation de son arrivée officielle sur le marché tunisien.

Basée à Dubaï et distribuée dans 9 pays arabes, IKU est une marque qui n’a rien à envier aux grandes marques de téléphonie mobile sur le plan technologique et a reçu un accueil très favorable dans les pays où ses produits ont déjà été commercialisés.

conference de presse agence PR Tunisie markedia

L’agence Markédia s’est vue confier la tâche de l’organisation de la conférence de presse dans un hôtel de Tunis en présence des hauts responsables de l’entreprise venus spécialement de Dubaï pour l’événement.

La salle avait été habillée aux couleurs de IKU tandis que des spots de couleur bleue avait été installés au préalable afin de plonger les représentants des médias dans l’ambiance de la marque et de ses codes-couleurs.

press conference tunis markedia PR agency

Les journalistes ont eu la possibilité à l’issue de la conférence de tester les différents modèles de la marque IKU afin d’en saisir les spécificités et ainsi mieux répercuter leurs impressions dans leurs articles.

Un espace a par ailleurs été aménagé afin de permettre l’organisation d’interviews personnalisées, notamment avec la TV et  les médias on-line.

Lire le communiqué de presse distribué aux journalistes à l’occasion de la conférence de presse.

Lancement officiel de la marque IKU en Tunisie

La nouvelle marque de téléphones portables, smartphones, tablettes tactiles et accessoires IKU est officiellement disponible sur le marché tunisien.

L’annonce du lancement a été faite aujourd’hui à Tunis par M. Med Aziz Soltani, directeur général de la marque IKU, et de M. Jamel Ellouze, directeur général du groupe LSAT qui a participé au développement des produits et qui a la charge sur le marché de la force de vente (commercialisation, logistique et distribution) de la marque.

conférence de presse 4b

IKU, créée en 2014 à Dubaï, signifie en japonais « allez» ou « Go ahead» en anglais pour souligner l’ambition de l’entreprise d’aller de l’avant avec sa ligne de produits actuellement distribuée dans 9 pays arabes et qui ambitionne de s’étendre en Afrique et au Moyen-Orient grâce à un rapport qualité-spécifications-prix inégalé obtenu grâce aux économies d’échelle parvenues suite au partenariat établi dans plusieurs pays en plus de la Tunisie (Egypte, Yémen, Jordanie et Irak).

La mise au point des produits IKU a bénéficié d’une association de plusieurs parties et a fait appel à des compétences tunisiennes dans l’élaboration du produit en amont et en aval. C’est ainsi que le Groupe LSat, fortde son savoir-faire dans le domaine et de ses ingénieurs tunisiens, s’est chargée du volet développement et ingénierie en intervenant sur le choix des composants et dans les négociations avec les usines en Chine dans le but d’obtenir des produits avec des spécifications correspondant au marché et à ses attentes.

Tablette EVO b

Par ailleurs, et outre le meilleur choix dans la qualité des composants des appareils de la marque (écrans, caméras, software…), un laboratoire basé en Tunisie et dirigé par des Tunisiens s’est chargé avant la commercialisation des produits IKU de les tester de les évaluer et d’en éliminer les éventuels bugs pour qu’ils soient optimisés avec les spécifications des différents opérateurs locaux. C’est ainsi par exemple que le menu de chaque appareil en arabe se présente actuellement de manière parfaite grâce au travail de la partie tunisienne intervenante.

Aujourd’hui, la marque IKU n’a rien à envier aux grandes marques de téléphonie mobile sur le plan technologique et a reçu un accueil très favorable dans les pays où ses produits ont déjà été commercialisés.

Sur le marché tunisien, et grâce à l’expérience du Groupe LSat en matière de service après-vente, IKU veut rassurer le client tunisien sur la disponibilité de pièces de rechanges de la marque et de l’entretien qui pourra être assuré au besoin par les 30 techniciens de LSat répartis dans 6 agences régionales en plus de la capitale et qui ont une longue expérience en la matière avec d’autres marques.

A propos de LSat :

Fondée en 1991, LSat a été le partenaire de Nokia sur le marché tunisien lors du développement du réseau de téléphonie analogique RTM avec Tunisie Telecom d’abord sur le Grand-Tunis puis sur Hammamet, le littoral et les villes de l’intérieur.

Dans le même temps, LSat a développé une activité de vente de terminaux mobiles portatifs analogiques de la marque Nokia en Tunisie.

M. Jamel Ellouze, directeur général du groupe LSat.

M. Jamel Ellouze, directeur général du groupe LSat.

En 1998 et pour accompagner le lancement du GSM, la société s’est déployée sur le handset GSM dans une conjoncture de marché marquée par la success-story de la marque Nokia qui a connu son apogée entre les années 1990 et 2006 en tant que leader mondial.

En 2009, avec la création de la société New Tech, le groupe a conclu un partenariat avec la marque Huawei dont les terminaux n’étaient pas encore connus sur le marché tunisien. Grâce au savoir-faire de LSat et à sa maîtrise du marché de la téléphonie mobile en Tunisie, Huawei a réussi à s’implanter et est devenu l’un des acteurs majeurs du secteur.

Le Groupe a enchainé à travers une autre société du Groupe à savoir OneTel en signant un contrat de distribution avec Samsung et de se positionner comme leader du marché avec cette marque en 2015

Le Groupe sera désormais associé à la marque IKU au niveau développement de produits et dans la représentation de la marque sur le marché tunisien.

A propos IKU :

Dirigée par le Tunisien Med Aziz Soltani, IKU est une nouvelle marque de téléphones portables, smartphones, tablettes tactiles et accessoires intelligents dont le siège se trouve à Dubaï. La marque fonde sa démarche sur des articles d’excellente qualité avec un design très moderne, accessibles à des prix abordables. Sur chaque marché où elle s’implante, la marque IKU s’attache à mettre à disposition les composants de rechanges nécessaires et à former des équipes pour assurer un service après-vente irréprochable.

Mohamed Aziz Soltani, directeur général de IKU.

Mohamed Aziz Soltani, directeur général de IKU.

Le slogan de la marque est « Smart up your life », pouvant être traduit en français par « Faites sourire votre vie ». Cela est effectivement l’une des ambitions de IKU grâce à ses produits qui combinent innovation et modernité et répondre aux besoins de l’utilisateur.

Dans une première étape, IKU cible les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique avec l’assurance d’offrir des produits en perpétuelle évolution et toujours au summum des nouvelles technologies.

 

Pour annoncer sa nouvelle identité, OXIA fait appel à Markédia

Pour annoncer son changement de nom et présenter sa nouvelle identité graphique, le groupe d’origine tunisienne OXIA (avec ses marques OXIA, FINOXIA et EBSYS), qui dispose de filiales à Tunis, Paris, Alger et Dubaï, a fait appel à l’agence Markédia pour l’organisation de sa conférence de presse.

Au nouveau siège de l’entreprise, sis à la Z.I Chotrana II du Parc technologique d’El Ghazela à Tunis, le groupe a dévoilé son nouveau nom: WEVIOO.

La conférence a été animée par M. Mehdi Tekaya, PDG du groupe, en présence des différents actionnaires de l’entreprise.

conference de presse tunis agence markedia organisation

Les différents médias invités par l’agence Markédia ont ainsi eu droit aux explications requises quant au changement d’identité d’OXIA devenue WEVIOO et qui se dote d’un nouveau logo symbolisant le dynamisme, l’ouverture et l’innovation, des valeurs que le Groupe entend plus que jamais incarner.

Lire le communiqué distribué à l’occasion aux journalistes.

 

OXIA change et devient WEVIOO

Afin de fédérer ses activités de conseil, de service numérique et d’innovation technologique autour d’une identité unique et globale, le groupe d’origine tunisienne OXIA (avec ses marques OXIA, FINOXIA et EBSYS) a décidé de changer de nom pour devenir WEVIOO, nouvelle marque-ombrelle regroupant  toutes ses filiales à Tunis, Paris, Alger et Dubaï.

Ce changement de nom s’inscrit dans sa stratégie de développement à l’international et sa volonté d’accélérer sa transformation, pour marquer ainsi une nouvelle page de son histoire qu’il s’apprête à écrire avec ses collaborateurs, partenaires et clients.

Ces 5 dernières années, le Groupe, qui réalise plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’international, a entrepris une profonde transformation pour accompagner sa croissance et son développement. Dans le même temps, de nouvelles acquisitions ont eu lieu et ses offres se sont enrichies.

« Notre vision à moyen/long terme est de nous adresser à un marché international plus large, à développer plus de proximité avec nos clients et à offrir des solutions adaptées aux besoins d’innovation et de digitalisation du marché » a déclaré aujourd’hui M. Mehdi Tekaya, PDG du groupe, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège de l’entreprise.

Sous cette nouvelle marque, WEVIOO entend renforcer le positionnement de ses offres et de ses solutions de conseil, d’ingénierie logicielle, d’intégration de progiciels financiers et de systèmes embarqués.

Pour illustrer ce changement d’identité, WEVIOO se dote d’un nouveau logo symbolisant le dynamisme, l’ouverture et l’innovation, des valeurs que le Groupe entend plus que jamais incarner. Il se dote également d’un nouveau slogan « INSPIRED SOLUTIONS ».

« Ce nouveau slogan affirme notre mission d’apporter à nos clients des solutions innovantes en phase avec les évolutions  technologiques et les nouveaux besoins métier » a également ajouté M. Tekaya.

Et pour marquer concrètement cette nouvelle étape de son histoire, WEVIOO a emménagé dans un nouveau siège, à la Z.I Chotrana II du Parc technologique d’El Ghazela, qui est la vitrine technologique de la Tunisie. Dans ce nouvel espace, les collaborateurs du groupe évoluent et travaillent dans un environnement moderne aux normes et aux standards internationaux. Il permettra d’accueillir les nouvelles recrues qui devraient consolider les effectifs existants dans le courant de l’année 2016.

Créé en 1998, le Groupe a pour mission de concevoir et mettre en œuvre les meilleures solutions technologiques visant à améliorer la productivité, la performance et la rentabilité des entreprises. Il accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution et jusqu’au transfert de compétences. Grâce à plus de 18 ans d’expérience et de présence sur le marché, il a acquis une solide réputation de professionnel, doté d’un riche savoir faire métier et de compétences techniques pointues. Avant même son changement d’identité, il était leader du consulting et des technologies de l’information au Maghreb.

magazine sayarti_tunisie

Markedia publie le 18e numéro du magazine Sayarti

Le 18e numéro de SAYARTI est disponible en kiosques. “Le magazine du Tunisien au volant” affiche en Une de sa dernière livraison le nouvelle Jeep Renegade dans un environnement de rêve avec le Cap Blanc de Bizerte en arrière plan.

Le magazine regorge comme de coutume d’informations pratiques et utiles en rapport avec le secteur de l’automobile en Tunisie. Il y est question par exemple des nouvelles marques qui débarquent sur le marché telles qu’IKCO, Honda ou encore MG.

Dans son éditorial, Hédi Hamdi, directeur de la publication du magazine, souligne que “l’année 2016 sera marquée par un déchaînement de marques qui vont créer des conditions de marché encore plus tendues”.

Parmi les véhicules figurant dans ce numéro, outre la nouvelle Jeep Renagade, il est également question de la Porsche 718 qui arrive prochainement sur le marché et des Jaguar XE et XF lancée récemment.

Dans la rubrique Business du magazine, en plus des chiffres de l’année 2015 en ce qui concerne les ventes de voitures particulières et utilitaires en Tunisie, il est également question du comportement des entreprises cotées en Bourse et dont l’activité gravite autour de l’automobile.

Les professionnels du secteur apprendront par exemple l’ouverture d’un nouveau centre de peinture de véhicules (Horizon Training Center) à Ben Arous ainsi que la création d’un nouveau réseau CNG à l’initiative de la compagnie Générale Assistance.

Et comme dans chaque numéro, le lecteur pourra, à loisir, consulter la liste complète des véhicules disponibles actuellement sur le marché du neuf avec tous les prix, leur puissance et leurs caractéristiques principales.

Sayarti N°18- Février-mars 2016- – 84 pages en couleur. Vendu en kiosques :2,900DT

Abonnements: direction@sayarti.tn