L’hôtel Taj Sultan à Yasmine Hammamet adopte l’enseigne Golden Tulip

L’hôtel Taj Sultan Resort, établissement de luxe classé 5 étoiles et doté de 249 chambres, situé en bord de mer à Yasmine Hammamet, arborera désormais l’enseigne hôtelière internationale Golden Tulip.

Un accord a été signé dans ce sens aujourd’hui entre Madame Sarra Allani Kenani, PDG de l’hôtel, et Dr Amine E. Moukarzel, président de Golden Tulip pour la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Il s’agit d’un contrat de gestion pour compte portant sur 10 années.

A l’occasion de la cérémonie de signature, Madame Sarra Allani Kenani a déclaré : « étant issue d’une famille d’hôteliers depuis plus de 35 ans, nous sommes dans la continuité de la recherche de l’excellence.  A travers notre partenariat avec Golden Tulip, nous sommes fiers de contribuer aujourd’hui à tirer le produit et l’image de la Tunisie vers le haut ».

Abordant la question de la conjoncture touristique qui prévaut actuellement dans le pays, Madame Allani Kenani s’est voulue optimiste : « certes, nous traversons la pire crise qu’ait connu le secteur en Tunisie depuis les années 60, mais le fait que nous allions de l’avant avec nos nouveaux partenaires est la preuve que nous continuons de croire en notre destination, étant convaincus que la conjoncture défavorable n’est que provisoire et finira par s’estomper à force de persévérance et de travail acharné ».

De son côté, Dr Amine E. Moukarzel a tenu à remercier les représentants de l’hôtel Taj Sultan et a souligné l’engagement de la chaîne à déployer toutes ses forces vives afin que l’établissement rayonne à l’échelle internationale. « Nos équipes ne ménageront aucun effort pour mettre en avant le Golden Tulip Taj Sultan pour accueillir nos clients loisirs dans le pays grâce au soutien promotionnel de notre réseau, en particulier en Europe et au Moyen-Orient ».

Abordant la présence de Golden Tulip en Tunisie, Dr Moukarzel a ajouté : « nous célébrons aujourd’hui l’implantation notre 5ème unité en Tunisie avec l’ouverture de ce magnifique établissement avec toutes ses installations et ses restaurants de haut niveau, reflétant la convivialité propre à la nation tunisienne. Les perspectives de développement de Golden Tulip MENA en Tunisie confirment encore plus nos engagements envers le développement de l’industrie du tourisme, l’investissement à travers nos projets et la gestion que nous confirmons à travers notre présence à Hammamet, la destination de villégiature qui nous motive sur l’avenir de la promotion de la Tunisie, l’une des destinations de premier plan dans la région ».

A propos de l’hôtel Golden Tulip Taj Sultan Yasmine Hammamet :

Implanté directement en bord de mer, au sein de la station touristique intégrée Yasmine Hammamet, l’hôtel Golden Tulip Taj Sultan a ouvert ses portes en 2003 et a fait l’objet de rénovation totale en 2013, l’objectif étant de maintenir ses installations aux standards d’un 5 étoiles. L’hôtel dispose de 249 chambres dont 6 suites et 9 appartements pour accueillir aussi bien une clientèle Affaires que Loisirs. Le wifi est disponible gratuitement dans tout l’hôtel y compris dans les chambres.

Pour les congrès et séminaires, l’hôtel est équipé de 4 salles de commissions et sous-commissions dont la capacité peut atteindre 450 places (en style cinéma).

Sur le plan gastronomique, le Golden Tulip Taj Sultan propose une symphonie de saveurs et d’arômes à travers ses 7 restaurants et bars dont, par exemple, le Peppino (spécialités italiennes) et le Malouf (spécialités tunisiennes).

A propos de Golden Tulip :

Louvre Hotels Group est considéré comme l’un des plus grands groupes hôteliers d’Europe et le top 5 des opérateurs globaux, soutenu par sa force d’actionnaires et sa taille dans l’industrie hôtelière. Sous la propriété de Jin Jiang,  Louvre Hotels Group fait partie d’une plate-forme qui comprend plus de 5500 hôtels et plus de 640.000 chambres dans plus de 51 pays.

Basée à Paris, France, le groupe opère  6 marques hôtelières – Première Classe (La marque qui redéfinit l’hôtellerie Low Cost. “L’essentiel pour une bonne nuit”), Campanile (Un large réseau d’hôtels-restaurants 2 et 3 étoiles. “La marque qui instaure les nouveaux standards de l’hôtellerie économique”), Kyriad (Du 2 au 4 étoiles, des hôtels à forte personnalité pour des expériences uniques.), Tulip Inn (Des hôtels 3 étoiles au rapport qualité/prix d’exception.), Golden Tulip (Des hôtels 4/5 étoiles qui associent standards internationaux et saveurs locales.), et Royal Tulip (Des hôtels 5 étoiles, véritables lieux d’exception.), attirant la force de chaque hôtel, de leur différents positionnements  et leur passion commune de l’innovation pour transformer les normes en vigueur dans leur catégorie.

Conformément à la stratégie du groupe de renforcer sa présence sur les marchés émergents, Louvre Hotels a mis un plan d’expansion agressif sur la région du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, en mettant l’accent sur le segment mid-market. Le groupe prévoit d’exploiter plus de 95 hôtels au Moyen-Orient d’ici  2020, avec 10 nouvelles propriétés prévues pour ouvrir comme ; Les Emirats arabes unis, l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Tunisie, le Liban, l’Algérie, la Géorgie et le Kirghizistan en fin de 2016.

Golden Tulip Hotels annonce, via Markédia, son implantation à Yasmine Hammamet

L’hôtel Golden Tulip Taj Sultan a fait appel à l’agence Markédia pour l’organisation d’une conférence de presse destinée à annoncer l’implantation de cette chaîne à Yasmine Hammamet dans le cadre d’un partenariat sur 10 ans.

L’accord a été signé en présence d’une trentaine de médias entre M. Amine E Moukarzel, président de Golden Tulip MENA, et de Mme Sarra Allani Kenani, présidente de la société propriétaire de l’hôtel.

DSC_0482

La cérémonie a été couverte par plus d’une trentaine de représentants de la presse tunisienne (presse écrite: quotidiens, magazines et revues spécialisées), webzines (économiques et touristiques), ainsi que plusieurs radios et TV.

Quelques retombées de presse:

La Presse

Businessnews

Webmanagercenter

L’Economiste Maghrébin

Kapitalis

Destination Tunisie

Tourism News Tunisie

Investir en Tunisie

Jetset Magazine

Houna Tounès

 

magazine sayarti_tunisie

Le dernier Sayarti met la nouvelle Opel Astra en vedette

Le nouveau numéro de Sayarti, édité par la société Markédia, est disponible en kiosques.

La 19e édition du “magazine du Tunisien au volant” affiche en couverture la nouvelle Opel Astra de 5e génération et ce en prévision de son introduction sur le marché tunisien à compter de l’année 2017, soulignant qu’elle “bousculera probablement le segment des berlines compactes”.

Egalement à la Une, le magazine annonce un gros plan sur deux modèles qui ont été lancés officiellement sur le marché récemment, à savoir la nouvelle Audi A4 et la nouvelle BMW Série 7.

Dans son éditorial, Hédi Hamdi, directeur de Sayarti, revient sur la vente de la société Car Pro et parle d’une “affaire Suzuki”, référence à la reprise de la carte Suzuki par la société Sotradies.

Comme de coutume, le magazine fourmille d’informations pratiques et inédites en rapport avec le secteur auto en Tunisie: on y parle aussi bien du programme des voitures populaires, que des nouvelles dispositions pour l’examen du permis de conduire ou encore les nouvelles règles concernant le taux d’alcoolémie toléré au volant.

Dans la rubrique Business, toujours très riche en informations à caractère économique, le nouveau Sayarti traite aussi bien des lubrifiants de la société Total que des modalités de financement de véhicules à travers Banque Zitouna. Il est également question d’assurances avec la société Générale Assistance et d’autoroutes avec une grande interview du PDG de Tunisie Autoroutes.

Et dans la rubrique “The driver”, la très belle Aïcha Ben Ahmed nous dévoile son quotidien de comédienne au volant.

En fin de magazine, tous les prix des véhicules neufs actuellement sur le marché (265 modèles) ainsi que l’Argus de l’occasion avec également 207 voitures estimées.

Sayarti N°19- 84 pages tout en couleur. Dans les kiosques à journaux : 2,900 DT. Abonnements sur direction@sayarti.tn

Et pour suivre l’actu de l’auto en Tunisie en temps réel: www.sayarti.tn

Une sportive tunisienne au Marathon de Paris avec Air France et Accor

La représentation de la compagnie aérienne Air France en Tunisie, en collaboration avec la chaîne hôtelière Accor, qui gère notamment les hôtels Novotel et Ibis de Tunis, ont offert un billet d’avion ainsi que l’hébergement à la sportive tunisienne Amira Ben Younès Hidar afin de lui permettre de participer au Marathon de Paris qui se déroule dimanche 3 avril 2016.

Avant son départ pour la capitale française hier avec son époux, elle a reçu son billet des mains de M. Nicolas Delaporte, directeur d’Air France Tunis, et son hébergement hôtelier sur place auprès de M. Mohamed Trabelsi, directeur général des hôtels du groupe Accor à Tunis.

Une équipe de la TV tunisienne a également été invitée par Air France et Accor pour couvrir la participation de la sportive tunisienne sur place.

Amira Ben Younès Hidar a gagné ce voyage exceptionnel suite à un tirage au sort effectué en marge du dernier « Carthage Race International Marathon ». Elle sera donc l’ambassadrice de la Tunisie à cette grande manifestation internationale qui en est à sa 40e édition et qui sera courue sur la distance mythique des 42,195 km avec un départ donné en haut de l’avenue des Champs-Elysées. Elle portera le dossard N° 73329.

Grâce aux logiciels proposés par le Marathon de Paris, dont Air France est partenaire, il sera possible de suivre sa course en direct. Détails à l’adresse : http://www.schneiderelectricparismarathon.com/fr