Le groupe automobile BAIC annonce son introduction sur le marché tunisien à travers son partenaire TransVet

Communiqué de presse à usage exclusif en Tunisie : © Markédia/TransVet

Tunis, le 22 décembre 2016- BAIC Automotive Group,  entreprise chinoise classée dans le top 5 du secteur de la construction automobile et de camions, annonce son arrivée sur le marché tunisien à travers son partenaire local, la société TransVet, issue d’un partenariat entre le Groupe DOGHRI et le Groupe MOKADEM.

Après obtention des agréments en vigueur auprès du ministère du Commerce, ainsi que des homologations nécessaires délivrées par l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT), le groupe BAIC lance officiellement sa gamme de véhicules sur le marché tunisien.

Pour démarrer ses activités en Tunisie, BAIC a sélectionné dans sa vaste gamme de véhicules trois modèles pour répondre aux attentes spécifiques du consommateur tunisien. Il s’agit de deux SUV, la KENBO S2 et la KENBO S3, et très prochainement de la KENBO S6.

BAIC dispose en effet d’une gamme parmi les plus diversifiées, allant des automobiles de tourisme en passant par les véhicules utilitaires, agricoles et militaires certifiés aux normes européennes.

« Nous représentons en Tunisie une marque qui a fait ses preuves à l’international en termes de fiabilité incontestable et de sérieux. Les modèles de SUV que nous nous apprêtons à commercialiser vont sans aucun doute séduire nos clients grâce aux innovations dont ils disposent, mais aussi grâce à leur praticité et leur efficacité qui constituent l’ADN de la marque » a déclaré M. Jamel Mokadem, Directeur Général de TransVet, concessionnaire officiel de BAIC en Tunisie.

« Tous les véhicules de la marque BAIC seront proposés dans leur version la plus complète et la  plus compétitive du segment et bénéficieront d’une garantie de 4 ans (ou 100.000 km), ce qui constitue un gage de confiance à même de rassurer nos clients » a par ailleurs ajouté M. Mokadem.

Le premier showroom de la Marque s’est établi en plein cœur de Tunis sur l’avenue Kheïreddine Pacha. « Nous tenons à souligner que TransVet garantit un service après-vente selon les standards les plus exigeants. Ce SAV sera assuré sur un autre site de 3000 m² situé à Mégrine (qui constituera également notre centre de livraison). Le personnel y a été formé aux normes du Groupe BAIC et dispose des compétences requises sur le plan technique et technologique pour l’entretien et la réparation des véhicules KENBO avec l’assurance de disponibilité des pièces de rechanges de manière continue et régulière » a précisé le Directeur Général de TransVet.

 KENBO S2 : principales caractéristiques

SUV compact alliant esprit sportif baroudeur et maniabilité d’une citadine avec l’ergonomie d’un monospace. Moteur 4 cylindres 1,5L essence (puissance fiscale : 7 CV).

La KENBO S2 dispose d’une panoplie d’équipements de série tels les sièges en cuir, le toit panoramique ouvrant, le radar et la caméra de recul ou encore une boussole et un indicateur d’altitude et de pression atmosphérique. A noter également la disponibilité à bord d’un système multimédia avec écran tactile 7’’, de commande audio au volant, du Bluetooth, USB, carte SD, rétroviseur électrique… et bien-sûr la climatisation de série, les vitres électriques à l’avant et à l’arrière, la banquette arrière rabattable, la prise 12 V…

La KENBO S2 est disponible dans sa version confort en plusieurs teintes : rouge, blanc, gris foncé et vert. Elle est proposée actuellement à 38.900 DT TTC.

KENBO S3 : principales caractéristiques

Plus grande de 17 cm par rapport à la S2, la KENBO S3 est un SUV qui se veut fonctionnel et utile grâce à l’espace ergonomique qu’il offre pour des usages multiples, familial ou professionnel, et notamment pour le secteur touristique. Moteur 4 cylindres 1,5 L essence (puissance fiscale de 7 CV).

La KENBO S3 dispose de toute la panoplie d’équipements de sécurité requis : ABS, EBD, EPS, airbags conducteur et passager… A bord de la KENBO S3 le conducteur bénéficie de la direction assistée, du volant réglable en hauteur, du radar et de la caméra de recul ou encore d’une boussole et d’un indicateur d’altitude et de pression atmosphérique. La KENBO S3 se différencie par ses trois rangées de sièges en cuir, son écran tactile 8’’, une multitude d’espace de rangements…et bien-sûr la climatisation automatique.

agence_communication_tunis

La KENBO S3 est disponible dans sa version confort en plusieurs coloris : blanc, gris foncé et vert. Elle est proposée actuellement à 41.900 DT TTC.

 A propos de TransVet

 Issue d’un partenariat entre le Groupe DOGHRI et le Groupe MOKADEM, la société TransVet est le concessionnaire officiel du groupe automobile chinois BAIC en Tunisie. Les véhicules de la marque sont exposés au showroom de 450 m² situé sur l’avenue Kheïreddine Pacha à Tunis. L’ouverture progressive d’autres agences est par ailleurs programmée à partir de l’année 2017.

A propos du Groupe BAIC

Grâce à ses 58 ans d’expertise dans le secteur de l’industrie automobile, BAIC est devenue l’un des plus importants groupes automobiles en Chine. Si sa direction centrale se situe à Pékin, son centre de design est basé, lui, à Turin en Italie. Quant à ses usines de productions, elles sont réparties sur toute la Chine et emploient plus de 130 000 personnes.

En moins de 20 ans le groupe BAIC a suscité l’intérêt du public grâce à la valeur perçue de ses véhicules. Ses produits sont exportés vers plus de 20 pays ou régions à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie, Afrique, Moyen-Orient, Asie du Sud-est et désormais en Tunisie.

La fiabilité des véhicules produits par le Groupe BAIC se traduit par les nombreux partenariats passés avec des firmes internationales telles que SAAB en Suède ou encore Daimler AG (maison-mère de Mercedes).

En effet, une joint-venture a uni BAIC Groupe et Chongqing Yinxiang Industry Group (l’un des principaux groupes de l’industrie à Chongqing), donnant naissance à la filiale « BAIC YinXiang », basée sur la plate-forme technologique brevetée suédoise SAAB ayant ainsi l’accès à sa technologie, à ses outillages et au savoir-faire de ses équipes.

Une deuxième joint-venture a lié BAIC Groupe avec le constructeur allemand Daimler AG permettant la commercialisation sur le marché chinois des Mercedes-Benz Classe C et Classe E et a donné lieu à la production de voitures de tourisme Mercedes-Benz depuis 2005 et des moteurs depuis 2013.

Le Groupe, qui a produit 2.401.000 véhicules en 2014, a réalisé 46.09 milliards de dollars de chiffre d’affaires, se classant à la 5e place des constructeurs automobile chinois.

BAIC Groupe s’est engagé à devenir un créateur de tendance, pas seulement en termes de conception automobile, mais également en proposant un style de vie dynamique, élégant et raffiné.

Usage presse exclusif Tunisie : © Markédia/TransVet

EO Data Center annonce sa certification ISO 27 001 et son nouveau partenariat avec Hexatrust

Tunis, le 16 décembre 2016– EO, Data Center leader sur le marché de l’hébergement en Tunisie, annonce avoir signé un accord de partenariat avec Hexatrust, acteur majeur de la sécurité des systèmes d’information.

A travers cet accord, EO consolide son écosystème afin d’assurer à ses clients des conditions de sécurité renforcées en matière de cyber sécurité et de confiance numérique.

Monsieur Souheil Ben Salem, Directeur Général de EO, a déclaré : « en nouant un partenariat avec Hexatrust, le nec plus ultra des acteurs de la sécurité d’information, nous voulons démontrer que les partenariats verticaux que nous signons ont pour ambition de créer un écosystème de fiabilité et de compétences à même de rassurer nos clients et partenaires ».

Deux ans après sa création, le Data Center EO se prévaut d’être devenu le leader national en matière d’hébergement avec comme clients plus de 8 institutions financières, des hébergeurs web, des radios, des TV et également la plateforme de portabilité des numéros des 3 opérateurs de télécommunications comme principales réalisations.

Plus encore, EO a également obtenu la certification selon la norme ISO 27 001 comme matérialisation de sa quête de l’excellence. Cette norme porte sur le management de la sécurité des informations, notamment les données financières, les documents soumis à la propriété intellectuelle, les informations à caractère personnel ou les données qui sont confiées par des tiers.

Forte aujourd’hui de ses 15 collaborateurs, EO Data Center demeure fidèle à ses valeurs et ses objectifs annoncés lors de son lancement, à savoir la fiabilité et la confiance pour accompagner les entreprises ayant choisi de sauter allègrement dans la transformation digitale dans le cloud, le big data et dans toutes les révolutions numériques que le monde traverse actuellement et qui exige beaucoup de rigueur et de minutie.

« La transformation digitale représente finalement une véritable opportunité pour la DSI : celle de ne plus être perçue comme un centre de coûts mais bien un centre de valeur » a ajouté le Directeur Général de EO Data Center.

Congrès de l’ECTAA: l’agence MARKEDIA chargée par la FTAV de la médiatisation de l’événement

A l’invitation de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), l’ECTAA (Confédération européenne des associations d’agences de voyages et de tour-opérateurs) a tenu son assemblée générale en Tunisie les 1er et 2 décembre 2016. Cette rencontre, qui s’est déroulée à Gammarth, a enregistré la participation de représentants de 23 nationalités différentes.

Eu égard à l’importance de cet événement dans un contexte touristique très difficile en Tunisie, et afin de mettre en place tous les atouts de la réussite de l’événement sur le plan de sa médiatisation, la FTAV a confié à l’agence MARKEDIA l’organisation d’une conférence de presse à la clôture des travaux de l’ECTAA, conférence qui a été marquée par la présence du président de la FTAV, M. Mohamed Ali Toumi (photo ci-dessus), mais également de la présidente et du secrétaire général de la Confédération européenne.

Plusieurs dizaines de médias ont assuré la couverture de cet événement (radios, TV, presse écrite, web, agences de presse tunisiennes et étrangères accréditées en Tunisie…).

Exemple de compte-rendu média de l’événement.

Vue de la conférence de presse

Vue de la conférence de presse

ftav-ectaa-la-presse-04-12-16

L’événement a fait la Une du journal La Presse, premier quotidien d’information d’expression française en Tunisie.

Congrès du CJD en présence du Chef du Gouvernement : Markédia en charge de la médiatisation

A l’occasion de son 11e congrès, le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises (CJD) a invité le Chef du Gouvernement, M. Youssef Chahed, qui a présidé l’ouverture des travaux.

La médiatisation de l’événement a été confiée à l’agence Markédia qui a invité les principaux médias de la place, TV, radios, presse écrite, électronique, agences de presse… à venir couvrir cet événement d’envergure au cours duquel politiciens, économistes, entrepreneurs, philosophes, sociologues, hommes de culture, ont fait le tour de ces questions dans un lieu mythique, le Musée du Bardo, un des joyaux de notre patrimoine tunisien, rempli d’Histoire, qui nous rappelle la grandeur de notre civilisation.

Mme Wafa Laamiri, présidente du CJD, sollicitée par les médias.

Mme Wafa Laamiri, présidente du CJD, sollicitée par les médias.

La conférence du CJD s'est déroulée au Musée du Bardo.

La conférence du CJD s’est déroulée au Musée du Bardo.

L’ECTAA tient son assemblée générale en Tunisie à l’initiative de la FTAV

Tunis, le 2 décembre 2016– A l’invitation de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), l’ECTAA (Confédération européenne des associations d’agences de voyages et de tour-opérateurs) a tenu son assemblée générale en Tunisie les 1er et 2 décembre 2016. Cette rencontre, qui s’est déroulée à Gammarth, a enregistré la participation de représentants de 23 nationalités différentes.

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a expliqué, lors d’une conférence de presse organisée à la clôture des travaux, que « le choix de la Tunisie par l’ECTAA résultait d’un travail de longue haleine qui a duré presque deux ans et qui, malgré des négociations difficiles avec certains membres ayant opposé leur veto, a fini par aboutir favorablement».

Mme Merike Hallik, présidente de l’ECTAA, a déclaré pour sa part : « nous sommes venus pour débattre certes de nos préoccupations professionnelles dans le domaine du voyage ou encore de la protection du consommateur, mais avant tout pour soutenir la Tunisie et nous espérons que les restrictions de voyage qui sont imposées par certains pays à son égard seront bientôt levées ».

De son côté, M. Michel de Blust, secrétaire général de l’ECTAA, a regretté la position de certains pays qui maintiennent des avis négatifs concernant les voyages en Tunisie. « Dans 4 ou 5 pays européens, la Tunisie est encore victime de ce principe de précaution tyrannique » a-t-il affirmé, ajoutant : « il est temps de réfléchir à relancer la destination tunisienne ».

L’ECTAA est un groupement professionnel d’associations nationales d’agences de voyages et de tour-opérateurs. Elle coopère activement avec les institutions de l’Union européenne et des organisations internationales pour qui elle est un partenaire de consultations très estimé sur toute la politique qui impacte l’activité touristique. Fondée en 1961, elle compte les associations nationales d’agences de voyages et de voyagistes des 28 Etats membres de l’UE ainsi que de la Suisse et des pays candidats à l’UE, mais aussi de 3 membres affiliés, dont la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et ce depuis le mois de mai 2015.

Pour M. Mohamed Ali Toumi, le nouvel objectif est désormais de faire de la Tunisie, la « destination préférée de l’ECTAA » en 2019 (ECTAA Preffered Destination). En effet, chaque année, une destination touristique est mise en valeur et soutenue par l’ECTAA qui assure sa promotion auprès de ses membres lui apportant une valeur ajoutée. En 2016, la Slovénie a été choisie pour être la « destination préférée de l’ECTAA » tandis qu’en 2017, ce sera la région du centre du Portugal (Coimbra).

« Nous sommes officiellement candidats pour que la Tunisie soit la « destination préférée de l’ECTAA » a déclaré le président de la FTAV. « Nous travaillerons désormais sur cet objectif car nous sommes convaincus et persuadés du rôle fondamental que joue l’ECTAA dans les sphères professionnelles du voyage en Europe ».

 

###

Fin