Panasonic ouvre son premier show-room en Tunisie

Tunis, le 28 juillet 2011- La société MiS (Mediterranean Information Systems), filiale du groupe Loukil et représentant officiel de Panasonic en Tunisie, a officiellement inauguré aujourd’hui son premier show-room totalement dédié à  la marque. Situé au 91 avenue Hédi Nouira dans le quartier d’Ennasr 2, l’espace présente tous les produits Panasonic et toutes les nouveautés disponibles sur le marché.

M. Bassem Loukil, PDG de MiS, a déclaré, lors de la cérémonie, qu’il s’agissait désormais pour l’entreprise de devenir un acteur principal du secteur de l’audio-visuel en Tunisie avec un objectif de part de marché de 25% contre 15 à  18% actuellement. « Ce taux va sans aucun doute augmenter avec la disparition progressive du marché parallèle » a-t-il ajouté.

Le show-room permet aux clients, professionnels et grand-public, de découvrir par exemple toute la gamme des téléviseurs Panasonic dotés d’écrans PDP, LCD et LED de grandes tailles avec des modèles en 3D & 2D simultanés et de tenter sur place l’expérience du 3D.

Pour les amateurs de son et de Hifi, le nouveau show-room comprend les derniers nés des lecteurs Blu-ray, Home Cinéma et micro-chaînes de dernière technologie.
Egalement disponibles, des appareils photos Lumix professionnels et semi-professionnels répondant aux besoins de certains métiers spécifiques ou aux envies des chasseurs d’images (GPS, appareils étanches, etc.).
Côté caméscopes, la gamme est tout aussi riche avec des caméras Full HD et particulièrement le 1er caméscope 3D disponible en Tunisie permettant au grand public créer facilement leurs propres films en 3D.
Panasonic propose également es climatiseurs ainsi qu’une vaste gamme de petit électroménager.
Il est à  noter qu’à  partir de 2012, les cuisinières et les frigidaires de la marque seront progressivement introduits en Tunisie.

MiS et Panasonic ont établi un partenariat de représentation en Tunisie depuis mi-2010.
L’ouverture de ce premier show-room s’inscrit dans cette démarche et sera suivie par d’autres ouvertures dans les régions, notamment à  Sousse et à  Sfax afin de se rapprocher de la clientèle tout en étant à  l’écoute de ses besoins.

MiS s’attache en effet aujourd’hui à  fournir au marché tunisien des produits rigoureusement sélectionnés sur tout le territoire du nord au sud et à  offrir des services avec l’efficacité et la rapidité requises autant pour l’installation que pour la réparation (le service après-vente) du matériel commercialisé.

La clientèle de la société MiS est une clientèle particulièrement variée puisqu’elle concerne tout aussi bien le consommateur individuel que les entreprises.

A propos de Panasonic

Créée à  l’origine en 1918, Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et la production de produits électroniques grand public, professionnels et industriels basé à  Osaka au Japon. La société, est cotée sur les places boursières de Tokyo, Osaka, Nagoya et New York (NYSE :PC).
Actuellement, Panasonic est considéré comme le leader de la technologie 3D et a notamment conçu les caméras 3D ayant servi à  la réalisation du film Avatar de James Cameron (sorti en 2009) et qui a marqué le démarrage de la démocratisation de la technologie 3D dans le monde.
Panasonic avait alors signé un accord d’exclusivité mondiale avec la 20th Century Fox et la maison de production de James Cameron (Lightstorm Entertainment), pour participer à  la promotion globale d’Avatar et introduire les écrans Full HD 3D et les platines Blu-ray dédiées commercialisés dans le monde.
Panasonic est également leader dans le domaine de la technologie PDP pour les écrans géants destinés à  certaines applications professionnelles et dotés d’une dalle dont le format peut atteindre 152 pouces. Ces téléviseurs de nouvelle génération inaugurent l’avènement de la technologie futuriste des téléviseurs à  écran plasma à  savoir le procédé 4 K. Véritable révolution, cette technologie permet l’obtention d’une qualité d’image 4 fois plus attractive que le HDTV.

Pour plus d’informations sur la compagnie et la marque Panasonic, visitez :
http://www.panasonic.net

« Alyssa » aux couleurs de l’été 2012

C’est un numéro axé sur des « Histoires d’eau » que l’agence Markédia a concocté pour le magazine Alyssa paru hier. Mis à  bord des avions de la compagnie aérienne Tunisair Express, le magazine s’est mis aux couleurs de l’été : en Une s’affiche une superbe photo aérienne (signée Salah Jabeur) d’un catamaran voguant sur les flots de la Méditerranée.

Cette nouvelle édition nous propose également de voyager avec Rym Saïdi. Mannequin tunisien établie à  Milan, elle nous dévoile ses petits secrets en avion et ses rapports avec le monde du voyage et des vacances.

« Alyssa » donne également la parole à  plusieurs « people » français qui évoquent la Tunisie qu’ils ont vue après la révolution.

Un bel hommage est également rendu à  l’artiste Ammar Farhat né il y a exactement un siècle.
Le magazine fourmille par ailleurs de petits articles souvent inédits.

Somme toute, un magazine à  la fois divertissant et instructif pour agrémenter votre voyage sur Tunisair Express.

Alyssa N°16 – Trimestriel
Edition Juillet-août-septembre 2011- 100 pages tout en couleur
Magazine gratuit disponible à  bord des appareils de la compagnie Tunisair Express