Tunisair Express : 73% de capacités supplémentaires sur Djerba cet été

Communiqué Markédia du 22 juin 2017– La compagnie aérienne Tunisair Express informe ses partenaires agences de voyage que ses nouvelles fréquences de vols sur l’axe Tunis-Djerba-Tunis sont désormais disponibles sur les systèmes de réservation.

Tunisair Express indique qu’elle a programmé un total de 136.484 sièges tout au long de la saison été 2017 sur sa ligne de Djerba, soit une moyenne de 1115 sièges par jour, ce qui correspond à une augmentation de 73% par rapport aux capacités mises en place lors de l’été 2016 et de + 45% par rapport à l’été 2015.

Cette croissance de trafic s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la compagnie pour être aux côtés des professionnels du tourisme, en particulier de l’île de Djerba, afin de contribuer à la parfaite réussite de la saison et répondre à la forte demande de ses passagers.

Il est à rappeler que Tunisair Express va opérer à raison d’une moyenne de 6 vols par jour entre Tunis et Djerba et ce grâce à l’introduction d’un appareil d’une capacité de 130 sièges qui vient s’ajouter à sa flotte.

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Un nouveau City Store BMW/MINI sur les Berges du Lac à Tunis

Communiqué Markédia du 20 juin 2017 – La société Ben Jemâa Motors, concessionnaire officiel des marques BMW et MINI en Tunisie, a inauguré aujourd’hui son tout nouveau City Store situé sur les Berges du Lac à Tunis.

En 2016, Ben Jemâa Motors a adhéré au programme mis en place par le Groupe BMW au profit de tous les importateurs à travers le monde. Celui-ci comporte plusieurs axes qui seront déployés sur plusieurs étapes dont fait partie l’ouverture du City Store de Tunis Les Berges du Lac.

Il s’agit en fait d’un nouveau point de vente pour les véhicules BMW et MINI qui s’inscrit dans la stratégie de Ben Jemâa Motors de développer son réseau afin de se rapprocher de sa clientèle et lui fournir des services de proximité.

« Notre site historique de la Charguia 2 tourne à plein régime depuis plusieurs années, l’objectif de notre implantation aux Berges du Lac est donc de compléter notre positionnement en nous délocalisant sur un deuxième site pour consolider le positionnement de nos marques BMW/MINI sur le marché tunisien » a déclaré M. Mohamed Ben Jemâa, Directeur Général de la société BJM.

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Le nouveau City Store, le premier concept mis en œuvre en Afrique, concentre la vivacité créative de la marque dans toute sa superbe. Il couvre une superficie de 300 m² et a été développé dans le cadre du programme « Future Retail » initié par le Groupe BMW auquel a adhéré Ben Jemâa Motors dans le but d’améliorer toujours plus la qualité de ses services en concession et s’assurer que la satisfaction de la clientèle se situe au niveau de l’excellence.

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Outre le showroom exposant les derniers modèles BMW/MINI, les clients pourront également prendre rendez-vous pour des tests drive afin de vivre l’expérience de la conduite d’un modèle de la marque et en mesurer tout le prestige.  « C’est aussi une promenade pleine d’inspiration à travers le monde BMW que nous offrons dans ce nouvel espace innovant déployé selon les normes internationales exactes de la marque » a encore ajouté M. Ben Jemâa lors de l’inauguration.

Adresse BMW City Store :

Rue du Lac Loch Ness, Immeuble Mzabi, Les Berges du Lac 1 Tunis. Tél : 70 243 501 – 70 243 502

 

Tunisair Express double ses vols sur Djerba cet été

Communiqué Markédia du 12 juin 2017– La compagnie Tunisair Express annonce qu’en prévision de la saison estivale, elle a décidé de doubler le nombre de ses vols sur sa ligne phare Tunis-Djerba-Tunis et ce pour répondre à la demande de ses passagers. La compagnie assurera désormais 6 allers et retours quotidiennement.

Par ailleurs et à compter du 15 juin 2017, les horaires ont été spécialement aménagés afin de répondre à certaines attentes spécifiques dont notamment le vol matinal de 6h00 du matin de Djerba programmé les mardis jeudis et samedis qui permettra aux passagers de pouvoir par exemple effectuer un aller et retour à Tunis dans la journée ou encore d’avoir la possibilité de rejoindre les vols internationaux matinaux au départ de Tunis-Carthage.

Dans l’autre sens, la compagnie a également programmé des départs à 20h30 de Tunis vers Djerba tous les lundis, mercredis et vendredis.

 

بلاغ صحفي

الخطوط التونسية السريعة تضاعف رحلاتها نحو جربة هذه الصائفة

تونس في 12 جوان 2017- اعلنت الخطوط التونسية السريعة بمناسبة الموسم الصيفي، عن قررها مضاعفة عدد الرحلات على خط تونس- جربة و ذلك استجابة لمتطلبات حرفاءها. و ستؤمن الشركة 6 رحلات ذهابا و ايابا يوميا

سيتم تعديل الاوقات انطلاقا من 15 جوان 2017، و ذلك لتلبية عدد من الاحتياجات بما في ذلك الرحلة الصباحية في السادسة صباحا انطلاقا من جربة و المقررة كل ثلاثاء و خميس و سبت و التي ستمكن المسافرين من الذهاب الى تونس و العودة في نفس اليوم كما تتيح لهم الفرصة للالتحاق بالرحلات الدولية الصباحية من مطار تونس قرطاج

كما برمجت الشركة رحلات انطلاقا من تونس نحو جربة كل اثنين و اربعاء و جمعة على الساعة الثامنة و نصف ليلا

 

Sayarti Magazine N°26: toutes les nouveautés auto en Tunisie

Le N°26 du magazine Sayarti est disponible dans tous les kiosques. A la Une de cette édition publiée par Markédia, s’affiche la nouvelle Peugeot 3008 introduite tout récemment sur le marché tunisien par le concessionnaire de la marque, Stafim. Dans le reportage qui lui est consacré, on apprend par exemple que la 3008 est un véhicule “bardé de récompenses” à l’échelle internationale étant donné qu’il s’est vu décerner plus de 25 prix en Europe dont celui de “Car of the year 2017”, “Best Car 2017”, “Trophée Argus 2017” ou encore “Grand prix du plus bel intérieur”.

Le magazine Sayarti nous emmène par ailleurs à bord de la nouvelle Audi A4 Berline qui est commercialisée en Tunisie par Ennakl Automobiles en 5 finitions avec un moteur essence 1.4 TFSI (150 ch din/8 CV fiscaux).

Plusieurs compte-rendus de lancements de nouveaux véhicules figurent également dans cette nouvelle édition dont notamment la Golf Facelift 7.2, la Chery Arrizo 5, la Toyota Yaris ainsi que sa déclinaison Sedan, ou encore la Fiat Tipo dans sa nouvelle finition.

Le magazine Sayarti comporte également une rubrique “Business” qui renferme un ensemble d’informations en rapport avec les secteurs gravitant autour de l’automobile, des bus, des camions, etc. On apprend par exemple que la marque chinoise King Long est représentée en Tunisie par la société SBNF Motors sur le segment des ambulances. Une longue interview est accordée par le magazine au premier responsable de cette société basée à Kélibia, Lassad Ben Nacer.

Et comme toujours, le magazine regorge d’informations pratiques et exclusives qui intéresseront sans aucun doute non seulement tous les usagers de la route mais également les passionnés par l’automobile et les professionnels du secteur.

A noter que les 16 dernières pages de ce nouveau numéro de Sayarti sont consacrées aux prix des modèles actuellement disponibles sur le marché.

  • Sayarti Magazine: édition juin/juillet 2017 – 112 pages totalement en couleur. Prix: 4,900 dinars. Disponible en kiosques dans le réseau Sotupresse et par abonnements.

 

Sous l’égide de la FTAV, Amadeus Tunisie et INRISE lancent une nouvelle offre « Assistance en Voyage »

Communiqué Markédia, le 15 mai 2017– Dans le cadre d’un partenariat tripartite, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), avec la société Amadeus Tunisie, filiale du groupe Tunisair, et INRISE, société de courtage et de conseil en assurance et réassurance, ont lancé aujourd’hui au Novotel Tunis, en présence de M. Anis Ghedira, ministre du Transport, et de M. Abdellatif Hammam, Secrétaire d’Etat au Commerce, un nouveau produit d’assistance en voyage destiné aux Tunisiens partant en voyage à l’étranger à titre individuel ou en groupes. En second lieu, cette offre concernera les pèlerins à destination des Lieux Saints (Omra ou Hadj).

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a déclaré lors de la cérémonie de signature : « pour la dernière année de son mandat, le bureau actuel de la FTAV continue à œuvrer pour le bien de ses adhérents à travers de nombreuses conventions avec des partenaires de renom leur permettant d’élargir leurs offres et consolider leur compétitivité».

Cette offre « Assistance en Voyage » sera disponible dans les agences de voyages et pourra être souscrite en même temps que l’achat du billet d’avion ou du séjour.

Quatre types d’offres seront proposées en fonction des besoins des clients, chacune renfermant des services variés en termes de garanties et couvertures (Visa, Silver, Golden et Business).

Pour les agences de voyages, le service sera assuré par le spécialiste dans la fourniture de solutions technologiques notamment dans le secteur du voyage, en l’occurrence Amadeus Tunisie, à travers la nouvelle version de sa solution Amadeus Individual Travel (AIT) qui mettra en concurrence plusieurs contenus de différents fournisseurs d’assurance et ce afin que les agences de voyages soient en mesure de proposer à leurs clients une large palette d’offres.

« Encore une fois, Amadeus Tunisie est là pour accompagner ses partenaires agences de voyages sur le plan technologique avec l’ajout de cette nouvelle offre d’assurance en voyage en partenariat avec la FTAV et la société INRISE », a déclaré pour sa part M. Chaker Mrabet, directeur général d’Amadeus Tunisie.

Amadeus souligne que les agences bénéficieront d’une nouvelle solution conviviale et complètement intégrée avec sa plateforme. En effet, après la création du PNR, l’activation de l’application AIT importera les données nécessaires pour la création d’une police d’assurance d’une façon simple et intuitive avec quatre étapes nécessaires pour conclure une vente. Il suffira au vendeur de rappeler les conditions de vente et d’imprimer la police d’assurance.

INRISE, en tant que fournisseur de contenu d’assurances, assurera de son côté la formation des agences de voyages sur les conditions et garanties offertes pour le voyageur ainsi que l’assistance permanente des voyageurs par la mise à disposition d’un numéro de téléphone dédié et une équipe de professionnels du métier.

Abdelaziz Derbal, président d’INRISE, a déclaré de son côté : « Nous sommes honorés que la FTAV ait retenu notre compagnie pour la mise en place de cette offre « Assistance en Voyage » et apprécions énormément de collaborer avec les équipes d’Amadeus Tunisie permettant une complémentarité parfaite entre les trois parties, ce qui est de nature à proposer une offre parfaitement fiable au client final, grâce aussi à nos partenaires assureurs à l’étranger ».

L’offre « Assistance en Voyage » constitue une réponse à une demande devenue indispensable pour toutes personnes partant en voyage à partir de la Tunisie, leur assurant une couverture en cas de problème survenu à l’étranger.

Il est à rappeler que la FTAV, Amadeus Tunisie et INRISE avaient signé il y a deux ans un premier protocole d’accord pour la mise en place de ce produit qui est arrivé aujourd’hui au stade de la concrétisation.

Avec l’Arrizo 5, Chery consolide son positionnement sur le marché tunisien

Tunis, le 8 mai 2017– La Société Tunisienne d’Automobiles (STA), représentant officiel du constructeur automobile chinois Chery, a dévoilé, ce 8 mai 2017 lors d’un événement grandiose au Residence Golf de Gammarth, la toute nouvelle Arrizo 5, s’inscrivant dans la continuité du succès rencontré par Chery en Tunisie, s’agissant du 3e modèle lancé par la marque en moins d’un an.

La cérémonie a également été marquée par la présence du Président de Chery International, M. He Xiaoqing, qui a exprimé toute sa satisfaction concernant son partenariat avec la Société Tunisienne d’Automobiles, se félicitant également de l’accueil très enthousiaste réservé à la marque Chery en Tunisie dès le premier jour de son arrivée sur le marché.

Les clients et partenaires de Chery en Tunisie ont donc eu le privilège de découvrir l’Arrizo 5, cette très belle berline qui va sans aucun doute séduire une nouvelle clientèle sur le marché tunisien comme l’a confirmé M. Moneim Boussarsar, Directeur Général de la STA : « Avec ce nouveau modèle Chery, nous élargissons encore plus notre offre avec désormais l’Arrizo 5 qui va se positionner sur le segment des berlines comme une valeur sûre répondant aux attentes du Tunisien grâce à un formidable compromis entre la performance et le prix comme cela a été décliné dans nos campagnes de communication lancée ces derniers jours mais aussi grâce à un véhicule particulièrement sûr et répondant aux normes européennes les plus strictes » a-t-il dit.

En effet, pour l’Arrizo 5, Chery a d’abord pu compter sur le savoir-faire de l’Allemand Bentler (concepteur du châssis des marques Mercedes-Benz, BMW et Porsche par exemple). Ce qui est de nature à offrir à ce véhicule de sérieux atouts en matière de confort et de stabilité. Au niveau de la sécurité ensuite, la Chery Arrizo 5 a obtenu ses 5 étoiles lors du fameux crash-test Euro NCAP. Elle est également équipée de série des systèmes les plus évolués de l’ABS, de l’EBD, de l’ESP, de l’ASR/TCS…

Son intérieur sport chic avec volant multifonction se distingue par sa console en forme de «t», par les lignes chromées sur le tableau de bord et sur les portières avant et arrière ainsi que par l’éclairage rouge-orangé au niveau des cadrans. Au niveau équipements, sont proposés ordinateur de bord, caméra de recul, climatisation, vitres électriques avant et arrière, etc. Le conducteur et le passager bénéficieront également d’un écran tactile 7 pouces, du Bluetooth, de la radio avec connexions USB, SD Card et IPod. Pas moins de 24 espaces de rangement astucieux sont par ailleurs disponibles dans tout le véhicule.

Chery n’a pas lésiné sur les moyens en dotant le modèle de feux Led à l’avant et à l’arrière ainsi que d’une lampe frontale intégrée avec fonction de guidage à domicile.

Au niveau motorisation, la Chery Arrizo 5 commercialisée sur le marché tunisien en 3 finitions (Luxury, Noblest et Luxury Automatique) est propulsée par un moteur essence 4 cylindres  1.5L (puissance fiscale : 7 CV) avec boîte de vitesses manuelle et automatique CVT qui garantissent puissance en même temps qu’un faible niveau de consommation de carburant.

En définitive, cette berline de 4532 mm de long et 1814 mm de large propose de nombreuses options et s’inscrit dans la lignée des véhicules les plus prestigieux du segment et qui plus est grâce au prix particulièrement compétitif de 41.900 dinars TTC.

A propos de la STA

Créée en 2014 avec un capital de 20 MD, la Société Tunisienne d’Automobiles (STA) est le concessionnaire officiel en Tunisie du constructeur automobile chinois Chery. Son siège social est situé à la sortie sud de Tunis (A1, sortie Hammam Lif); il s’étend sur un terrain de 25.000 m2. Son showroom occupe une surface de 700 m2. Le service après-vente est constitué d’un magasin de pièces de rechange de 1400 m2 et d’un atelier de réparation mécanique, carrosseries et peinture couvrant 2600 m2. L’atelier est équipé d’une cabine de peinture, de deux aires de préparation, d’un banc de dressage, de 5 ponts élévateurs à deux colonnes, d’un pont à 4  colonnes pour la géométrie et d’un banc d’essai pour le freinage et la suspension. Une zone de service rapide a également été aménagée avec 4 ponts à ciseaux.

La marque Chery se positionne depuis son lancement comme un produit de qualité qui répond au pouvoir d’achat du citoyen tunisien moyen. La valeur ajoutée réside également dans le service après-vente qui se veut irréprochable en rappelant au passage que les véhicules sont garantis trois ans. C’est l’engagement pris par l’intégralité des équipes de la STA.

A propos de Chery

Chery Automobiles est une formidable Success Story qui a démarré il y a peine 20 ans, en 1997, du côté de la province d’Anhui en Chine, grâce à 5 fonctionnaires et un Etat qui avaient la volonté d’offrir à la Chine un constructeur automobile à la hauteur de cette nation.

L’entreprise publique connait une ascension incroyable et s’exporte au delà de l’Empire du milieu pour devenir le premier exportateur chinois : d’abord sur la Syrie en 2001, puis en Iran en 2003 et ensuite l’Egypte, la Malaisie, avant d’enchaîner avec une première filiale en Russie puis une deuxième en Indonésie.

Aujourd’hui, Chery est présente dans 80 pays de par le monde et dispose de dix usines de montage. Depuis sa création et jusqu’à 2016, le constructeur aura exporté 1,2 million de véhicules. Son expertise et son savoir-faire lui permettent de s’associer aux mastodontes de l’automobile mondiale comme ce fut le cas avec Fiat à partir de 2006.

En 2013 Chery International a signé un accord avec Jaguar – Land Rover pour le montage de leurs véhicules en Chine.

Le déploiement à l’international s’est accompagné d’une reconnaissance sans faille sur le plan local. Chery, c’est en définitive un travail de fond titanesque, de la recherche, du développement pour améliorer la technologie et la qualité.

A titre d’exemple, la marque a adopté «DURR peinture systèmes » dans ses ateliers de peinture en 2004, devenant l’une des 5 seules usines dans le monde à disposer de ce système de peinture de pointe.

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Relance économique : entre mesures d’urgence et réformes structurelles

Vendredi 28 avril 2017 à l’hôtel Paris – Les Berges du Lac à partir de 09h00:

La situation économique de la Tunisie connait de plus en plus de difficultés, malgré les quelques réformes engagées par les différents gouvernements, la situation semble ne pas avancer. Face aux revendications sociales et aux exigences des bailleurs de fonds internationaux, le gouvernement se trouve à la fois entrain de gérer l’urgence mais aussi tracer les grandes réformes de fonds, avec comme objectif majeur, la relance de l’investissement et de la création d’emploi.

Le climat des affaires a besoin d’une multitude de réformes structurelles qui s’inscrivent dans un programme à long terme donnant lieu à un nouveau modèle économique orienté vers une croissance à deux chiffres et un chômage moins important. Or les fruits de ces réformes ne peuvent être visibles rapidement, de ce fait, des mesures d’urgences sont indispensables pour pallier aux obstacles de la bureaucratie, de la lourdeur des procédures administratives, et ce, afin de contourner les blocages surtout au niveau des grands projets d’infrastructures et des nouveaux investissements.

A cet effet, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et la Konard-Adenauer-Stiftung organisent un petit déjeuner débat autour de la thématique : « Relance économique : entre mesures d’urgence et réformes structurelles », une occasion pour présenter les différentes lois et réformes proposés actuellement au niveau du gouvernement ou de l’assemblée des représentants du peuple et permettra ainsi aux différentes parties prenantes d’échanger sur l’impact de ses mesures.

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La FTAV fait son bilan 2016 et annonce d’importantes décisions pour 2017

Tunis, le 3 avril 2017- La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV) a tenu le 1er avril 2017 à Tunis son assemblée générale ordinaire pour l’année 2016 en présence d’un grand nombre d’agents de voyage venus des 4 coins de la Tunisie pour assister à cet événement annuel très important pour toute la profession.

Dans son allocution d’ouverture, M. Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a rappelé combien l’année écoulée avait été difficile pour le tourisme tunisien eu égard aux conséquences des événements de 2015 qui ont lourdement impacté le secteur. Il a également appelé tous les présents à l’unité et à « ne pas céder aux sirènes de certaines parties qui murmurent des mots doux à l’oreille des agences de voyages actuellement », la FTAV étant « le seul syndicat patronal sur lequel les agences de voyages peuvent s’appuyer en toutes circonstances » a-t-il souligné avec insistance.

Les rapports moral et financier de l’année 2016 ont été approuvés à l’unanimité par l’assemblée après des débats intenses mais conviviaux. Avant cela, les principales réalisations à mettre à l’actif de la FTAV ont été passées en revue dont on citera principalement l’assemblée générale de l’ECTAA (Confédération européenne des associations d’agences de voyages et de tour-opérateurs) qui s’était tenue pour la première fois en Tunisie à l’initiative de la FTAV (décembre 2016).

Ce sont également les travaux des commissions sectorielles et des fédérations régionales qui ont été mis en exergue pour les nombreux dossiers qui ont été traités en rapport avec le tourisme médical (nouvelle commission créée en 2016), le transport terrestre, l’outgoing, le transport aérien, le Mice (tourisme d’affaires et de congrès) ou encore la Omra.

Grandes orientations pour l’année 2017

L’assemblée générale ordinaire de la FTAV avait inscrit plusieurs points à son ordre du jour concernant l’année 2017. Il s’agit tout d’abord de la convocation à une assemblée générale élective dès que possible pour élire un nouveau bureau. L’actuel président, M. Mohamed Ali Toumi, a en effet tenu à saisir l’occasion de l’assemblée générale pour annoncer officiellement à ses pairs son retrait de la présidence de la FTAV : « j’ai choisi d’entamer une carrière politique, je me mets donc en retrait de la fédération à compter du 2 avril 2017 » a-t-il déclaré tout en soulignant que le conseil d’administration continuera de gérer les affaires courantes jusqu’à la tenue des élections.

« Depuis notre arrivée à la tête de la FTAV en 2011, nous avons œuvré afin de donner une autre dimension à notre syndicat qui, aujourd’hui, jouit du respect qui lui est dû dans toutes les instances, compte désormais 19 salariés (contre 3 en 2011) et dont les résultats financiers sont largement positifs grâce au travail réalisé durant nos deux mandats » a dit M. Toumi qui a lancé un vibrant appel afin de continuer le travail accompli et de préserver les emplois de cadres qui ont été créés que ce soit au siège de la FTAV ou dans les régions.

L’autre point à l’ordre du jour a porté sur la nécessité ou pas pour la FTAV de participer avec un stand à un salon de tourisme organisé par une société privée et qui doit avoir lieu dans les prochains jours à la foire du Kram. Le conseil d’administration de la FTAV s’étant déjà prononcé contre une participation à l’édition 2017, la décision a été approuvée et soutenue à l’unanimité par l’assemblée générale qui a confirmé que cette manifestation n’était plus en phase avec les attentes des agences de voyage et que ces dernières n’étaient plus disposées à continuer à y faire de la figuration en l’absence du moindre retour sur investissement, que ce soit en termes commerciaux ou d’image. L’assemblée a également déploré « le chantage puis les attaques subis par la FTAV et les insinuations sournoises dont elle a fait l’objet ».

La FTAV tient à rappeler qu’elle avait, ces dernières années, « soutenu indéfectiblement la tenue de cet événement en y occupant un stand de 225m² et en y créant plusieurs événements afin de contribuer à sa réussite en dépit d’une organisation artisanale et de lacunes organisationnelles intolérables ».

Sur un tout autre plan, la FTAV a annoncé avoir engagé un cabinet spécialisé chargé de d’élaborer un projet de nouveau cahier de charges régissant la profession d’agent de voyage afin de moderniser le métier et le placer en phase avec l’évolution du secteur tant à l’échelle nationale qu’internationale. Ce projet, lorsqu’il sera achevé, sera soumis au ministère du Tourisme et de l’Artisanat pour approbation et à l’ARP pour en modifier les lois fondamentales.

Il est à noter que la profession d’agent de voyage demeure encore régie par un décret-loi datant de l’année 1973 considéré comme n’étant plus compatible avec la réalité du secteur du tourisme en général et des agences de voyage en particulier.

Le cabinet mandaté par la FTAV poursuit actuellement son travail d’enquête dans toutes les régions du pays.

 

MARKEDIA: agence PR de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV)

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Gourmandise fait appel à Markédia pour le lancement de sa collection 2017

Gourmandise, l’une des principales enseignes de pâtisserie en Tunisie, a lancé sa nouvelle collection pour l’année 2017. En avant-première, ce sont les représentants de la presse qui ont eu le privilège hier de goûter aux nouveaux produits dans le cadre d’une opération de relations publiques confiée à l’agence Markédia.

Les invités de Gourmandise et de Markédia ont pu expérimenter les nouveaux gâteaux et entre-mets au sein même du point de vente Gourmandise à la Marsa pour vivre l’expérience client dans les conditions réelles.

Mme Radhia Kamoun, PDG de l’entreprise, a présenté aux représentants des médias cette nouvelle collection en leur apportant les explications nécessaires et demandées.

Quelques retombées dans la presse:

BusinessNews

Radio IFM

Kapitalis

Destination Tunisie.info

mangeonsbien

Femmes & Réalités

JetSet Magazine

Gourmandise lance sa collection 2017

Tunis, le 30 mars 2017Avec l’avènement du printemps, Gourmandise, maison spécialisée dans la production et la vente de produits sucrés et salés, lance sa nouvelle collection 2017. Il s’agit d’une large gamme d’entremets, de gâteaux individuels, de salés et autres friandises, résultat d’un travail récent d’études et de recherches effectué par plusieurs grands chefs avec beaucoup de sensibilité et de passion.

Pour la création de cette nouvelle ligne de produits, ceux-ci se sont basés sur un ensemble d’éléments. Tout d’abord sur l’écoute-clients. Gourmandise, soucieuse de prendre en considération l’avis de ses clients, a compilé leurs suggestions postées sur les réseaux sociaux mais aussi celles recueillies directement en boutiques pour être proche de leurs attentes et de leurs besoins en matière de pâtisserie de manière générale.

En second lieu, le travail des chefs s’est fondé sur les grandes nouveautés et tendances constatées à l’international et ce à la lumière des grands événements qui se déroulent aux 4 coins du monde (salons spécialisés, concours internationaux, tendance chez les plus grands pâtissiers étrangers…) par la création de nouvelles recettes-produits, nouvelles saveurs et mise en place de nouvelles techniques pleines de subtilité.

Les chefs de Gourmandise ont travaillé pendant 8 mois en totale collaboration avec des chefs de renommée internationale pour développer cette nouvelle collection. On citera notamment Michel William, chef pâtissier, Meilleur ouvrier de France, ainsi que le chef Ali Dioum, expert et formateur à l’Ecole Alain Ducasse. La nouvelle collection sera disponible dans toutes les boutiques Gourmandise à partir du 31 mars.

« Depuis plus de 4 décennies, Gourmandise a toujours axé son développement sur la qualité de ses produits à tous les niveaux, mais aussi sur l’innovation et la créativité afin de répondre aux attentes spécifiques de tous ses clients que ce soit pour une consommation au quotidien ou pour des événement spécifiques » a déclaré Madame Radhia Kamoun, PDG de la Maison Gourmandise. « Nous nous remettons sans cesse en question et réfléchissons sur la manière de sublimer nos produits pour un maximum de proximité, c’est ce qui nous distingue clairement sur le marché » a-t-elle encore ajouté.

Depuis 2010, la Maison Gourmandise présente de nouvelles collections dans sa quête de qualité et d’innovations avec des concepts nouveaux et une offre de familles de produits en perpétuelle évolution, tout en assurant la transmission d’un savoir-faire hérité depuis 1976 et qui est ancré dans les fondements de la marque.

Gourmandise a établi un modèle économique se basant sur des produits tradi-modernes. L’enseigne peut se prévaloir aujourd’hui d’une qualité constante, grâce à ses chefs qui bénéficient de formation et de recyclages continus par des meilleurs ouvriers de France pour être en phase avec les attentes des clients d’une part et de l’extension de l’offre produits d’autre part.

Grâce à une croissance annuelle continue, Gourmandise a ainsi élargi son périmètre d’activité qui s’est caractérisé par l’augmentation du nombre de ses points de vente, qui a atteint le nombre de 17 actuellement dont une majorité établis selon un concept lancé en 2016 intitulé « La Maison Gourmandise ». Il s’agit d’un espace dans chaque point de vente où les clients peuvent s’attabler pour déguster des plats salés, du snacking chic, des pâtisseries et des cocktails maison.

L’entreprise respecte par ailleurs les normes européennes du métier, elle est certifiée Iso 9001 et 22000 depuis l’année 2008.

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Agence PR Tunis: MARKEDIA

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Le groupe automobile BAIC annonce son introduction sur le marché tunisien à travers son partenaire TransVet

Communiqué de presse à usage exclusif en Tunisie : © Markédia/TransVet

Tunis, le 22 décembre 2016- BAIC Automotive Group,  entreprise chinoise classée dans le top 5 du secteur de la construction automobile et de camions, annonce son arrivée sur le marché tunisien à travers son partenaire local, la société TransVet, issue d’un partenariat entre le Groupe DOGHRI et le Groupe MOKADEM.

Après obtention des agréments en vigueur auprès du ministère du Commerce, ainsi que des homologations nécessaires délivrées par l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT), le groupe BAIC lance officiellement sa gamme de véhicules sur le marché tunisien.

Pour démarrer ses activités en Tunisie, BAIC a sélectionné dans sa vaste gamme de véhicules trois modèles pour répondre aux attentes spécifiques du consommateur tunisien. Il s’agit de deux SUV, la KENBO S2 et la KENBO S3, et très prochainement de la KENBO S6.

BAIC dispose en effet d’une gamme parmi les plus diversifiées, allant des automobiles de tourisme en passant par les véhicules utilitaires, agricoles et militaires certifiés aux normes européennes.

« Nous représentons en Tunisie une marque qui a fait ses preuves à l’international en termes de fiabilité incontestable et de sérieux. Les modèles de SUV que nous nous apprêtons à commercialiser vont sans aucun doute séduire nos clients grâce aux innovations dont ils disposent, mais aussi grâce à leur praticité et leur efficacité qui constituent l’ADN de la marque » a déclaré M. Jamel Mokadem, Directeur Général de TransVet, concessionnaire officiel de BAIC en Tunisie.

« Tous les véhicules de la marque BAIC seront proposés dans leur version la plus complète et la  plus compétitive du segment et bénéficieront d’une garantie de 4 ans (ou 100.000 km), ce qui constitue un gage de confiance à même de rassurer nos clients » a par ailleurs ajouté M. Mokadem.

Le premier showroom de la Marque s’est établi en plein cœur de Tunis sur l’avenue Kheïreddine Pacha. « Nous tenons à souligner que TransVet garantit un service après-vente selon les standards les plus exigeants. Ce SAV sera assuré sur un autre site de 3000 m² situé à Mégrine (qui constituera également notre centre de livraison). Le personnel y a été formé aux normes du Groupe BAIC et dispose des compétences requises sur le plan technique et technologique pour l’entretien et la réparation des véhicules KENBO avec l’assurance de disponibilité des pièces de rechanges de manière continue et régulière » a précisé le Directeur Général de TransVet.

 KENBO S2 : principales caractéristiques

SUV compact alliant esprit sportif baroudeur et maniabilité d’une citadine avec l’ergonomie d’un monospace. Moteur 4 cylindres 1,5L essence (puissance fiscale : 7 CV).

La KENBO S2 dispose d’une panoplie d’équipements de série tels les sièges en cuir, le toit panoramique ouvrant, le radar et la caméra de recul ou encore une boussole et un indicateur d’altitude et de pression atmosphérique. A noter également la disponibilité à bord d’un système multimédia avec écran tactile 7’’, de commande audio au volant, du Bluetooth, USB, carte SD, rétroviseur électrique… et bien-sûr la climatisation de série, les vitres électriques à l’avant et à l’arrière, la banquette arrière rabattable, la prise 12 V…

La KENBO S2 est disponible dans sa version confort en plusieurs teintes : rouge, blanc, gris foncé et vert. Elle est proposée actuellement à 38.900 DT TTC.

KENBO S3 : principales caractéristiques

Plus grande de 17 cm par rapport à la S2, la KENBO S3 est un SUV qui se veut fonctionnel et utile grâce à l’espace ergonomique qu’il offre pour des usages multiples, familial ou professionnel, et notamment pour le secteur touristique. Moteur 4 cylindres 1,5 L essence (puissance fiscale de 7 CV).

La KENBO S3 dispose de toute la panoplie d’équipements de sécurité requis : ABS, EBD, EPS, airbags conducteur et passager… A bord de la KENBO S3 le conducteur bénéficie de la direction assistée, du volant réglable en hauteur, du radar et de la caméra de recul ou encore d’une boussole et d’un indicateur d’altitude et de pression atmosphérique. La KENBO S3 se différencie par ses trois rangées de sièges en cuir, son écran tactile 8’’, une multitude d’espace de rangements…et bien-sûr la climatisation automatique.

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La KENBO S3 est disponible dans sa version confort en plusieurs coloris : blanc, gris foncé et vert. Elle est proposée actuellement à 41.900 DT TTC.

 A propos de TransVet

 Issue d’un partenariat entre le Groupe DOGHRI et le Groupe MOKADEM, la société TransVet est le concessionnaire officiel du groupe automobile chinois BAIC en Tunisie. Les véhicules de la marque sont exposés au showroom de 450 m² situé sur l’avenue Kheïreddine Pacha à Tunis. L’ouverture progressive d’autres agences est par ailleurs programmée à partir de l’année 2017.

A propos du Groupe BAIC

Grâce à ses 58 ans d’expertise dans le secteur de l’industrie automobile, BAIC est devenue l’un des plus importants groupes automobiles en Chine. Si sa direction centrale se situe à Pékin, son centre de design est basé, lui, à Turin en Italie. Quant à ses usines de productions, elles sont réparties sur toute la Chine et emploient plus de 130 000 personnes.

En moins de 20 ans le groupe BAIC a suscité l’intérêt du public grâce à la valeur perçue de ses véhicules. Ses produits sont exportés vers plus de 20 pays ou régions à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie, Afrique, Moyen-Orient, Asie du Sud-est et désormais en Tunisie.

La fiabilité des véhicules produits par le Groupe BAIC se traduit par les nombreux partenariats passés avec des firmes internationales telles que SAAB en Suède ou encore Daimler AG (maison-mère de Mercedes).

En effet, une joint-venture a uni BAIC Groupe et Chongqing Yinxiang Industry Group (l’un des principaux groupes de l’industrie à Chongqing), donnant naissance à la filiale « BAIC YinXiang », basée sur la plate-forme technologique brevetée suédoise SAAB ayant ainsi l’accès à sa technologie, à ses outillages et au savoir-faire de ses équipes.

Une deuxième joint-venture a lié BAIC Groupe avec le constructeur allemand Daimler AG permettant la commercialisation sur le marché chinois des Mercedes-Benz Classe C et Classe E et a donné lieu à la production de voitures de tourisme Mercedes-Benz depuis 2005 et des moteurs depuis 2013.

Le Groupe, qui a produit 2.401.000 véhicules en 2014, a réalisé 46.09 milliards de dollars de chiffre d’affaires, se classant à la 5e place des constructeurs automobile chinois.

BAIC Groupe s’est engagé à devenir un créateur de tendance, pas seulement en termes de conception automobile, mais également en proposant un style de vie dynamique, élégant et raffiné.

Usage presse exclusif Tunisie : © Markédia/TransVet

EO Data Center annonce sa certification ISO 27 001 et son nouveau partenariat avec Hexatrust

Tunis, le 16 décembre 2016– EO, Data Center leader sur le marché de l’hébergement en Tunisie, annonce avoir signé un accord de partenariat avec Hexatrust, acteur majeur de la sécurité des systèmes d’information.

A travers cet accord, EO consolide son écosystème afin d’assurer à ses clients des conditions de sécurité renforcées en matière de cyber sécurité et de confiance numérique.

Monsieur Souheil Ben Salem, Directeur Général de EO, a déclaré : « en nouant un partenariat avec Hexatrust, le nec plus ultra des acteurs de la sécurité d’information, nous voulons démontrer que les partenariats verticaux que nous signons ont pour ambition de créer un écosystème de fiabilité et de compétences à même de rassurer nos clients et partenaires ».

Deux ans après sa création, le Data Center EO se prévaut d’être devenu le leader national en matière d’hébergement avec comme clients plus de 8 institutions financières, des hébergeurs web, des radios, des TV et également la plateforme de portabilité des numéros des 3 opérateurs de télécommunications comme principales réalisations.

Plus encore, EO a également obtenu la certification selon la norme ISO 27 001 comme matérialisation de sa quête de l’excellence. Cette norme porte sur le management de la sécurité des informations, notamment les données financières, les documents soumis à la propriété intellectuelle, les informations à caractère personnel ou les données qui sont confiées par des tiers.

Forte aujourd’hui de ses 15 collaborateurs, EO Data Center demeure fidèle à ses valeurs et ses objectifs annoncés lors de son lancement, à savoir la fiabilité et la confiance pour accompagner les entreprises ayant choisi de sauter allègrement dans la transformation digitale dans le cloud, le big data et dans toutes les révolutions numériques que le monde traverse actuellement et qui exige beaucoup de rigueur et de minutie.

« La transformation digitale représente finalement une véritable opportunité pour la DSI : celle de ne plus être perçue comme un centre de coûts mais bien un centre de valeur » a ajouté le Directeur Général de EO Data Center.

Congrès de l’ECTAA: l’agence MARKEDIA chargée par la FTAV de la médiatisation de l’événement

A l’invitation de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), l’ECTAA (Confédération européenne des associations d’agences de voyages et de tour-opérateurs) a tenu son assemblée générale en Tunisie les 1er et 2 décembre 2016. Cette rencontre, qui s’est déroulée à Gammarth, a enregistré la participation de représentants de 23 nationalités différentes.

Eu égard à l’importance de cet événement dans un contexte touristique très difficile en Tunisie, et afin de mettre en place tous les atouts de la réussite de l’événement sur le plan de sa médiatisation, la FTAV a confié à l’agence MARKEDIA l’organisation d’une conférence de presse à la clôture des travaux de l’ECTAA, conférence qui a été marquée par la présence du président de la FTAV, M. Mohamed Ali Toumi (photo ci-dessus), mais également de la présidente et du secrétaire général de la Confédération européenne.

Plusieurs dizaines de médias ont assuré la couverture de cet événement (radios, TV, presse écrite, web, agences de presse tunisiennes et étrangères accréditées en Tunisie…).

Exemple de compte-rendu média de l’événement.

Vue de la conférence de presse

Vue de la conférence de presse

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L’événement a fait la Une du journal La Presse, premier quotidien d’information d’expression française en Tunisie.

Congrès du CJD en présence du Chef du Gouvernement : Markédia en charge de la médiatisation

A l’occasion de son 11e congrès, le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises (CJD) a invité le Chef du Gouvernement, M. Youssef Chahed, qui a présidé l’ouverture des travaux.

La médiatisation de l’événement a été confiée à l’agence Markédia qui a invité les principaux médias de la place, TV, radios, presse écrite, électronique, agences de presse… à venir couvrir cet événement d’envergure au cours duquel politiciens, économistes, entrepreneurs, philosophes, sociologues, hommes de culture, ont fait le tour de ces questions dans un lieu mythique, le Musée du Bardo, un des joyaux de notre patrimoine tunisien, rempli d’Histoire, qui nous rappelle la grandeur de notre civilisation.

Mme Wafa Laamiri, présidente du CJD, sollicitée par les médias.

Mme Wafa Laamiri, présidente du CJD, sollicitée par les médias.

La conférence du CJD s'est déroulée au Musée du Bardo.

La conférence du CJD s’est déroulée au Musée du Bardo.

L’ECTAA tient son assemblée générale en Tunisie à l’initiative de la FTAV

Tunis, le 2 décembre 2016– A l’invitation de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), l’ECTAA (Confédération européenne des associations d’agences de voyages et de tour-opérateurs) a tenu son assemblée générale en Tunisie les 1er et 2 décembre 2016. Cette rencontre, qui s’est déroulée à Gammarth, a enregistré la participation de représentants de 23 nationalités différentes.

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a expliqué, lors d’une conférence de presse organisée à la clôture des travaux, que « le choix de la Tunisie par l’ECTAA résultait d’un travail de longue haleine qui a duré presque deux ans et qui, malgré des négociations difficiles avec certains membres ayant opposé leur veto, a fini par aboutir favorablement».

Mme Merike Hallik, présidente de l’ECTAA, a déclaré pour sa part : « nous sommes venus pour débattre certes de nos préoccupations professionnelles dans le domaine du voyage ou encore de la protection du consommateur, mais avant tout pour soutenir la Tunisie et nous espérons que les restrictions de voyage qui sont imposées par certains pays à son égard seront bientôt levées ».

De son côté, M. Michel de Blust, secrétaire général de l’ECTAA, a regretté la position de certains pays qui maintiennent des avis négatifs concernant les voyages en Tunisie. « Dans 4 ou 5 pays européens, la Tunisie est encore victime de ce principe de précaution tyrannique » a-t-il affirmé, ajoutant : « il est temps de réfléchir à relancer la destination tunisienne ».

L’ECTAA est un groupement professionnel d’associations nationales d’agences de voyages et de tour-opérateurs. Elle coopère activement avec les institutions de l’Union européenne et des organisations internationales pour qui elle est un partenaire de consultations très estimé sur toute la politique qui impacte l’activité touristique. Fondée en 1961, elle compte les associations nationales d’agences de voyages et de voyagistes des 28 Etats membres de l’UE ainsi que de la Suisse et des pays candidats à l’UE, mais aussi de 3 membres affiliés, dont la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et ce depuis le mois de mai 2015.

Pour M. Mohamed Ali Toumi, le nouvel objectif est désormais de faire de la Tunisie, la « destination préférée de l’ECTAA » en 2019 (ECTAA Preffered Destination). En effet, chaque année, une destination touristique est mise en valeur et soutenue par l’ECTAA qui assure sa promotion auprès de ses membres lui apportant une valeur ajoutée. En 2016, la Slovénie a été choisie pour être la « destination préférée de l’ECTAA » tandis qu’en 2017, ce sera la région du centre du Portugal (Coimbra).

« Nous sommes officiellement candidats pour que la Tunisie soit la « destination préférée de l’ECTAA » a déclaré le président de la FTAV. « Nous travaillerons désormais sur cet objectif car nous sommes convaincus et persuadés du rôle fondamental que joue l’ECTAA dans les sphères professionnelles du voyage en Europe ».

 

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Fin

Toyota lance officiellement l’Aygo en Tunisie sous le régime de la « voiture populaire »

Tunis, le 30 novembre 2016- La Toyota AYGO est arrivée en Tunisie dans le réseau de BSB SA, concessionnaire de la marque automobile japonaise. Ce modèle va être commercialisé sous le régime de la « voiture populaire ». A cette occasion, une grande réception a été organisée aujourd’hui au showroom de la marque en présence de M. Moez Belkhiria, Directeur Général de BSB Toyota, et de M. Nagata Koji, Directeur Général de Toyota pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, ainsi que des partenaires et clients de la marque.

La  Toyota AYGO y était présentée avec toute sa vigueur de voiture énergique et sa calandre toute particulière en X. Avec son look joueur et son toit à double bossage, le véhicule décline une multitude de personnalités à adapter selon son envie. Par exemple, il sera possible de choisir une couleur métallisée attractive pour son AYGO en optant pour un beau Bleu Cyan, un joli Noir avec un X  frontal gris argenté, un Bleu Océan sobre et distingué, un Blanc pur raffiné, un Gris titane, un Gris éclipse ou encore un Rouge chilien qui dégage beaucoup de passion.

Dans ce contexte, M. Moez Belkhiria a mis en exergue, lors de la cérémonie de lancement, certaines parmi les caractéristiques de l’AYGO : « la particularité de ce modèle réside dans la possibilité de l’adapter au goût de chacun grâce aux nombreuses options de personnalisation comme par exemple choisir la couleur du toit, l’insert des pare-chocs arrières, les extensions latérales ou encore l’intérieur ».

L’AYGO est dotée d’un moteur essence 3 cylindres de 4 CV fiscaux (998 cm3 de cylindrée), 1.0 litre VVT-i. Tout en restant l’un des moteurs les plus légers de sa catégorie, il allie de remarquables performances à une faible consommation. La puissance de 69 ch. din de l’AYGO est parfaite pour cette citadine, lui permettant de se faufiler en ville, mais aussi de filer sur autoroute.

Le modèle est disponible en version 5 portes et se distingue par sa sobriété exceptionnelle en matière de consommation de carburant avec seulement 3,8L/100 km sur route et 5L/100 km en cycle urbain, soit 4,1L/100 km en cycle mixte.

L’AYGO est une voiture qui ne ressemble à aucune autre. Compacte, elle emmènera confortablement à son bord ses passagers partout grâce à son agilité.

En effet, les ingénieurs de Toyota ont fait des merveilles. Extérieur compact, intérieur étonnement spacieux grâce à un agencement ingénieux, l’AYGO accueille confortablement 4 personnes. Sa nouvelle suspension offre une conduite encore plus souple. Avec un rayon de braquage de seulement 4,8 mètres, aucune route n’est trop étroite, aucun virage n’est trop serré pour elle, l’AYGO se faufile partout.

La Toyota AYGO est bien-sûr dotée des principaux équipements de sécurité de série à savoir ABS, airbags frontaux et latéraux (conducteur et passager), anti-démarrage électronique ou encore système de fixation Isofix. Climatisation, lève-vitres électriques, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, éléments extérieurs couleur carrosserie, comptent également parmi les atouts dont dispose le véhicule. On notera également sa banquette arrière rabattable 50/50 en cas de besoin permettant d’agrandir l’espace du coffre.

La Toyota AYGO est disponible dans le réseau BSB Toyota à Tunis (La Marsa, La Charguia et au centre ville), à Nabeul, Sousse et à Sfax à partir de 25.570 dinars.

 

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Fin

Italcar et Afrique Assistance signent un contrat de partenariat

Un contrat de partenariat vient d’être signé entre les sociétés Italcar, concessionnaire des marques automobiles du groupe FCA, et Afrique Assistance, compagnie d’assistance et de services faisant partie du groupe espagnol MAPFRE.

Dans le cadre des avantages accordés à ses nouveaux clients, Italcar se propose de leur offrir en effet un service d’assistance gratuit en cas de panne ou d’immobilisation de véhicule. Ce service sera assuré par la compagnie d’assistance Afrique Assistance.

« Le client est au centre de nos préoccupations. Nous adoptons, en effet, une approche d’amélioration continue des prestations que nous leur offrons et nous essayons constamment de prévoir de nouvelles solutions pour leur faire bénéficier de certains services gratuits dont ils peuvent avoir besoin grâce à notre offre Italcar Assistance » a déclaré à cette occasion M. Kaïs Krima, directeur général de la société Italcar.

Sont concernés par cette nouvelle offre toutes les marques de véhicules commercialisés par Italcar à savoir Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Jeep ainsi que les camions Iveco (jusqu’à 3,5 T).

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Afrique Assistance interviendra et prendra en charge tout véhicule qui se trouverait en difficulté suite à un événement fortuit (panne ou accident) survenu au cours d’un voyage. La compagnie se chargera alors d’effectuer gratuitement le remorquage ou le transport du véhicule jusqu’au garage Italcar le plus proche pour effectuer les réparations nécessaires.

De son côté, M. Souheil Ben Halima, directeur général d’Afrique Assistance, a souligné : « Notre activité ne se limite pas au remorquage. La livraison de carburant et l’intervention pour réparer les pannes mécaniques simples, par exemple, ne dépassant pas 30 minutes, font aussi partie de nos tâches, soit tout service hors réparation moteur et châssis ».

Concrètement et si le véhicule fait l’objet d’une panne réparable sur place, les équipes d’Afrique Assistance se chargeront de les résoudre, notamment dans le cas d’une batterie ne disposant plus d’énergie, de panne de carburant (le véhicule sera acheminé à la station-service la plus proche), de crevaison ou encore en cas de baisse du niveau d’huile ou  pour la fourniture de liquide de refroidissement.

Il est à noter que cette offre est valable dans tout le réseau Italcar et sur tout le territoire tunisien.

QUELQUES RETOMBEES DE PRESSE

Sayarti Magazine / Tunisie Tribune / TuniMarkets / Réalités / Il Boursa / Kapitalis/ Argus Automobile/ Tunisie Auto / AfricanManager/ Leaders/ L’Economiste Maghrébin/ Espace Manager / WebManagerCenter./ Investir en Tunisie/ BusinessNews/

 

Air France confie à Markédia l’organisation de sa conférence de presse à Tunis

La compagnie aérienne Air France a confié l’organisation de sa conférence de presse à Tunis à l’agence Markédia.

L’événement s’est déroulé ce matin à l’hôtel La Maison Blanche en présence d’une vingtaine de journalistes qui avaient été préalablement sélectionnés selon leur affinité avec le transport aérien.

Le choix s’était fixé sur une conférence conviviale autour d’une table et achevée par un déjeuner durant lequel il a été possible d’échanger entre les journalistes et les représentants d’Air France.

Le directeur d’Air France pour la Tunisie, M. Nicolas Delaporte, a annoncé à l’occasion la mise en place d’un nouveau vol de nuit quotidien au départ de Tunis tous les soirs à 01h55, avec arrivée à Paris-CDG à 5h30, ce qui aura pour avantage d’offrir au moins 18 destinations supplémentaires directes aux passagers en provenance de Tunis grâce au hub de l’aéroport parisien.

Parmi les autres annonces faites par le responsable d’Air France, la mise en place à compter du 2 août d’un vol supplémentaire entre Paris et Tunis et ce en réponse à la forte demande de trafic à cette période de l’année.

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Markédia organise la conférence de presse de Canon à Tunis

L’agence Markédia a été chargée de l’organisation à Tunis de la conférence de presse de la marque japonaise Canon à l’occasion de l’inauguration de son plus grand show-room régional. Le top management de Canon Afrique Centrale et Afrique du Nord (CCNA), division de Canon Moyen-Orient, a fait le déplacement à Tunis et a expliqué à la presse la stratégie et le positionnement actuel de la marque. L’occasion également de mettre en avant les nouveaux produits arrivés ou devant arriver sur le marché.

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L’agence Markédia a pris en charge l’organisation et la médiatisation de cet événement qui a vu la participation d’une sélection de représentants des principaux médias tunisiens, presse écrite (magazines et presse quotidienne), webzines spécialisés et à consonnance économique, et également radio et TV.

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A l’issue d’une conférence riche en échanges et en discussions, l’ambassadeur du Japon en Tunisie a procédé à l’inauguration officielle du showroom en présence de M. Mondher Bouattour (ci-dessus au micro), directeur général de Media Diffusion, représentant de Canon en Tunisie.

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Une sympathique cérémonie a ensuite été organisée en musique et qui a vu la présence de nombreux invités de marque dont le président de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-japonaise, M. Hédi Ben Abbès (ci-dessous au micro) et de plusieurs autres invités prestigieux.

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