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La FTAV et la FTH se concertent avec l’administration sur le futur des salons internationaux

Tunis, le 31 janvier 2020- Les fédérations professionnelles du Tourisme, la FTH (Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie) et la FTAV (Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme), conjointement avec l’ONTT (Office national du Tourisme tunisien), ont organisé hier une conférence-débat en coopération avec le site spécialisé Destination Tunisie.info sur le thème « Vision future de la participation aux foires et salons touristiques internationaux ».

Cette conférence avait pour but de réfléchir sur les nouveaux modes de participation aux salons touristiques internationaux pour la période 2021-2022-2023 afin les adapter aux nouvelles attentes de la profession mais également de leurs partenaires internationaux.

Ouverte par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. René Trabelsi, cette conférence a enregistré la participation de près de 200 professionnels et responsables du secteur touristique, hôteliers, agents de voyages, représentants de compagnies aériennes, de l’artisanat, du thermalisme et de la thalassothérapie, etc.

Le directeur général de l’ONTT, M. Nabil Bziouech, a souligné lors de cet événement, la disposition de l’administration du Tourisme à renforcer les échanges et la coopération avec tous les professionnels du tourisme afin d’améliorer constamment l’image de la destination.

De nombreuses recommandations ont été arrêtées à l’issue de l’événement, et notamment :

  • Réaliser une étude de perception de la Tunisie sur chacun des marchés émetteurs.
  • Fixer les objectifs et définir la stratégie globale des participations aux salons et foires touristiques.
  • Instituer une concertation pré et post événement entre l’administration et la profession
  • Se baser sur des études sur les attentes des clients par marché pour une stratégie de communication plus proche de la cible.
  • Organiser un mini-séminaire avec les startups pour une éventuelle contribution à la promotion et la communication touristiques.
  • Impliquer financièrement les professionnels (hôteliers, agents de voyages et compagnies aériennes) pour agrandir les stands de la Tunisie dans 4 salons pilotes : ITB Berlin, IFTM Top Resa, WTM et MITT.
  • Envisager la participation aux salons et foires touristiques du Moyen-Orient et de l’Asie pour développer les marchés du Golfe et de la Chine, en particulier les marchés qui bénéficient de dessertes aériennes.
  • Optimiser l’aménagement de l’espace existant, voire même envisager une extension s’il y a lieu, de manière à prévoir des box privatisés pour assurer une confidentialité aux professionnels.

Rendez-vous a ensuite été pris entre administration et profession afin de mettre en œuvre les recommandations issues de ce séminaire