L’hôtel El Ksar inaugure le premier parc d’accrobranches à  Sousse

Sousse, le 30 juillet 2012-L’hôtel El Ksar Resort & Thalasso 4* à  Sousse se dote d’un nouveau produit para-touristique unique en son genre qui porte le nom de « Jungle Park » ou « Parc de la Jungle ». Il s’agit du premier parc d’accrobranches qui a été édifié sur 4 hectares dans les superbes jardins de l’établissement.

L’accrobranches (connu aussi sous le nom de Parcours aérien forestier) est un loisir de sport et d’aventure qui rencontre un énorme succès notamment en Europe et qui consiste à  grimper et à  se déplacer dans les arbres en toute sécurité grâce à  des équipements spécialement étudiés pour cette activité.

Au « Jungle Park » de Sousse, les enfants peuvent s’adonner à  ce loisir à  partir de l’à¢ge de 4 ans. 11 parcours, dotés de 80 différents ateliers, dont la hauteur est comprise entre 1 mètre (pour les tout-petits) et 10 mètres (pour les sportifs aguerris) ont été créés et permettent le passage d’un arbre à  un autre. Chaque parcours (que l’on distingue par des couleurs : rose pour le plus accessible jusqu’au noir pour le plus énergique) est semé de difficultés simples au début et qui se compliquent au fur et à  mesure que l’on avance et se finit par une tyrolienne dont la plus haute s’étend sur une longueur de 150 mètres.

Dès leur arrivée au parc, les grimpeurs sont pris en charge par des moniteurs qui vont tout d’abord leur fournir les équipements obligatoires (harnais, mousquetons, etc.) dans un souci de sécurité. Le matériel utilisé est conforme aux strictes normes européennes en la matière, de même que les moniteurs ont été formés à  travers des stages spécifiques encadrés par des superviseurs qualifiés. Les enfants bénéficient ensuite d’une petite initiation et d’un accompagnement continu à  partir du sol.

Le « Jungle Park » est avant tout un lieu de convivialité accessible aussi bien à  la clientèle de l’établissement qu’aux visiteurs de passage sans limite d’à¢ge. Les parents peuvent suivre l’évolution de leurs enfants dans les différents parcours.

L’installation des équipements nécessaires à  l’activité a été réalisée par des spécialistes français en prenant bien soin des arbres qui composent le jardin de l’hôtel El Ksar et de l’environnement de manière générale. L’accrobranches est en effet étroitement liée à  la protection de la nature puisqu’elle intègre avant tout la notion du respect des arbres. Ce loisir a également d’autres portées physiques, sensorielles, etc. qui permettent de développer l’éveil des sens des enfants et d’accroître leur confiance en soi.

Le parc a été édifié dans l’objectif d’apporter un complément à  la diversification du produit touristique de la ville de Sousse. Son inauguration officielle a eu lieu récemment en présence du gouverneur de Sousse.

Ouvert toute l’année (sauf quand les conditions climatiques ne le permettent pas) le parc est doté de lieux de repos ombragés et met à  la disposition des visiteurs un restaurant-barbecue pour se restaurer.

Le « Jungle Park » est à  découvrir individuellement, en famille ou entre amis pour des aventures ludiques inoubliables sortant de l’ordinaire.

Sony World Showroom, une plate-forme expérimentale incomparable pour attirer les clients

• Le géant de produits électroniques lance un centre de services à  la pointe de la technologie
•
Sony offre une formation gratuite sur les caméras Alpha DSLR & NEX dans la salle d’exposition de Sony World Showroom.

Tunis, le 26 juin 2012 : Sony, leader de la marque électronique grand public, annonce aujourd’hui son expansion dans la région de l’Afrique du Nord avec le lancement en Tunisie du nouveau concept Sony World Showroom et d’un centre de services à  la pointe de la technologie, ce qui constitue une nouvelle plate-forme pour mettre en valeur les produits de la vaste gamme Sony et ses technologies, offrant également un point de contact direct pour le service après-vente.

Le nouveau concept de Showroom, premier en son genre en Tunisie, intègre un nouveau design et un concept ouvert plus accueillant. Il constitue pour les clients une adresse unique pour vivre une expérience complète de l’utilisateur Sony, avec la liberté de toucher et d’essayer les derniers produits et les toutes dernières technologies Sony.

S’exprimant lors du lancement de la nouvelle salle d’exposition, Hiroyasu Sugiyama, Directeur général de Sony Golfe, a déclaré: « les marchés émergents dans le Moyen-Orient et en Afrique sont une priorité pour Sony et la Tunisie est l’un des pays les plus importants pour notre croissance future. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous annoncer l’inauguration d’un concept totalement nouveau, une salle d’exposition « Sony World », ainsi qu’un service après-vente très avancé. La nouvelle salle d’exposition « Sony World » dispose d’une conception très accueillante « open concept » qui invite les clients potentiels à  toucher et à  essayer nos produits. Nous espérons qu’ils seront séduits par ce que cette expérience leur apportera ».

La salle d’exposition Sony World Showroom abritera une vaste gamme des produits électroniques Sony les plus récents, y compris la gamme complète de produits compatibles 3D. Dans le cadre de l’expérience utilisateur unique, Sony fournira également une session régulière de formation gratuite sur les produits sophistiqués comme les caméras Alpha et NEX pour les consommateurs qui veulent apprendre à  bien utiliser ces appareils. Ce qui confirme bien la stratégie de Sony afin d’améliorer sa position de leader dans les appareils électroniques grand public en Tunisie.

« Nous avons présenté les derniers produits Sony de haute technologie comme le visiocasque personnel 3D (personal 3D viewer), qui offre aux consommateurs une expérience immersive en 3D avec un écran virtuel de 250 pouces. Les lunettes jumelles 3D qui peuvent enregistrer plein de films en haute définition et la nouvelle tablette Sony. Vous pouvez expérimenter tous cela dès aujourd’hui et ici même», a-t-il ajouté.

Comme preuve de son engagement envers le marché tunisien, Sony a également commencé la fabrication de téléviseurs LCD Sony en Tunisie.

Sony Service Centre : Fournir un service après-vente de dimension internationale

Sony a également annoncé l’inauguration d’un centre de services agréé à  la pointe de la technologie offrant des normes internationales de service après-vente. Formés par les ingénieurs de Sony, le personnel du centre de service est hautement qualifié pour traiter les requêtes et plaintes des clients. Les équipements disponibles utilisés pour le diagnostic et la réparation sont également les plus récents et à  la pointe de la technologie.

Le centre de service est équipé pour réparer et restaurer une large gamme de produits Sony BRAVIA LCD TV, caméras vidéo caméscopes, appareils photo numériques et fixes et appareils de musique portable, Network Walkman.

Le numéro vert du centre de services agréé est 80 100 238 et l’adresse e-mail est SonyCustomerCare@afrivision.com.tn

A propos de make.believe
« make.believe » (make dot believe) est un message de marque à  l’échelle du groupe qui réunit des initiatives de communication de Sony à  travers sa gamme de produits électroniques, jeux, films, musique, téléphones portables et services réseau.
« Make.believe » symbolise l’esprit de Sony – le pouvoir de la créativité, la capacité de transformer les idées en réalité et se rendre à  l’évidece que tout ce que vous pouvez imaginer, vous pouvez le rendre réel.

A propos de Sony Golfe
Sony Golf FZE est une filiale de Sony Corporation à  100 %. Elle est le siège régional de la marque pour les régions du Moyen-Orient et d’Afrique. La société est engagée dans le domaine de l’électronique Sony grand public, les ordinateurs portables VAIO, les périphériques informatiques, les données médias, les supports d’enregistrement et d’énergie (batteries), Electronique Mobile (autoradio) et des jeux sur ordinateur (PlayStation) dans plus de 40 pays de la région.

Hormis les opérations boursières dans la Zone franche de Jebel Ali à  Dubaï, Sony Golf FZE est leader dans l’application de diverses stratégies, ventes, marketing, publicité ainsi que les activités de service clients à  travers ses partenaires commerciaux et bureaux de représentation. Un réseau de bureaux de représentation renforce la présence de Sony dans les principaux marchés de la région, au Kenya, en Arabie saoudite, en Iran et au Pakistan, en plus de 250 centres de services accrédités aux tiers.

Pour plus d’information, visitez www.sony-mea.com

Teleperformance renouvelle sa certification NF

Teleperformance, centre de contact leader en Tunisie avec plus de 5200 collaborateurs, annonce avoir obtenu la certification marque NF EN 15838 pour la 4ème année consécutive.
Cette certification est spécifique au secteur des centres d’appels.
Comme tout label qualité, il constitue un réel gage de confiance pour les clients, une garantie de qualité, de développement et de pérennité pour l’entreprise et une caution de stabilité et de sérieux pour ses collaborateurs.

Concrètement, cette certification est également le résultat d’une politique qualité clairement définie qui amène des bénéfices concrets aussi bien pour les clients de Teleperformance que pour les salariés:
-le partage des objectifs, des bilans et des résultats;
-des outils de travail homogènes ;
-des engagements en terme de parcours de professionnalisation passant par une formation initiale et continue
– un management de proximité

Autant de facteurs qui permettent aux salariés de progresser régulièrement et de garder de la visibilité et du sens dans leur travail au quotidien.

De plus, la satisfaction des salariés est un des indicateurs phares suivi, analysé et remonté lors des audits de renouvellement de la certification marque NF EN 15838 pour l’obtention de la norme française (NF).

« La démarche qualité de Teleperformance Tunisie vise, depuis toujours, à  mettre en œuvre les meilleurs standards de performance pour satisfaire nos clients ainsi que nos collaborateurs » a souligné à  cette occasion M. Bertrand Derazey, directeur général de la société en Tunisie.

La certification obtenue a été attribuée après audit de l’organisme de normalisation AFNOR. Cet organisme valide le système de management de la qualité visant la satisfaction des clients externes et des collaborateurs par un niveau d’expertise, une qualité d’accueil et de gestion des services clients à  chaque contact.

à€ PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance, leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services de relations clients, de l’assistance technique et du recouvrement de créances. Le groupe Teleperformance a enregistré en 2011 un chiffre d’affaires de 2 126,2 millions d’euros (2 955,4 millions de dollars – taux de change 1€ = 1,39 US$). Le groupe dispose de 98 000 stations de travail informatisées et plus de 130 000 collaborateurs (équivalents temps plein) répartis sur 248 centres de contacts dans 49 pays. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité. Teleperformance est cotée sur NYSE
Euronext Paris Compartiment A – à‰ligible au SRD. Teleperformance fait partie des indices SBF 120, STOXX 600, France CAC Mid & SmallCode : RCF ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP
Site Internet : www.teleperformance.com

Une commission tourisme d’affaires au sein de la FTAV

Eu égard à  l’importance que revêt le tourisme d’affaires et MICE en Tunisie, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) s’est attachée à  créer une commission chargée de ce secteur en particulier afin, notamment, de défendre les intérêts des opérateurs agissant dans cette spécialité.

Présidée par M. Walid Mehiri, celle-ci a établi un plan de travail à  court, moyen et long termes qui portera en premier lieu sur la régulation du secteur à  travers un cahier de charges qui, par exemple, définira les droits et les devoirs des agences de voyages désireuses d’exploiter un site à  vocation culturelle ou archéologique pour l’organisation d’événements spéciaux.

La Commission tourisme d’affaires et MICE se penche actuellement, en compagnie de ses membres, sur l’élaboration d’un label qualité qui garantira à  ses partenaires la fourniture de prestations en parfaite conformité avec les exigences que leurs partenaires sont en droit d’attendre des agences de voyages tunisiennes spécialisées.

Le Regency Tunis Hotel accueille l’été 2012 en fanfare

Tunis, le 1er juin 2012- La saison estivale 2012 s’annonce sous les meilleurs auspices au Regency Tunis Hotel. L’établissement de 5 étoiles, situé dans la zone touristique des Côtes de Carthage à  Gammarth, a en effet élaboré un programme d’animation exceptionnel pour cet été afin d’offrir à  sa clientèle un produit toujours au summum de l’innovation et de la qualité.

Foot on AiR : Le Regency Tunis Hotel se met à  l’heure de l’Euro 2012. A l’occasion de la Coupe d’Europe de football, le restaurant Le Yacht, surplombant la grande piscine extérieure, accueillera tous les férus de ballon rond en leur offrant la possibilité de regarder les rencontres sur grands écrans (10 en tout) tous les soirs de matches dans une ambiance très conviviale. En tout, 19 rencontres seront retransmises à  compter du 8 juin pour le match d’ouverture et jusqu’à  la finale du 1er juillet. Plus encore et pour agrémenter les soirées, des jeux de pronostics seront organisés avec, à  la clé, des cadeaux en tous genres (rasoirs électriques, lisseurs, grilles pain, montres Ice Watch…) qui seront offerts grâce à  l’implication de nombreux sponsors et partenaires. Côté animation, des DJ égayeront l’ambiance avant et après les rencontres avec des Happy Hour. Sur le plan culinaire, l’hôtel Regency Tunis mettra également les petits plats dans les grands avec le chef Vittorio Negri qui proposera une carte de spécialités italiennes pour satisfaire les petites et les grandes faims.

R comme Ramadan : A l’occasion du Mois saint de Ramadan, l’hôtel va renouer avec ce qui devient une véritable référence annuelle : rompre le jeûne les pieds dans l’eau. Suite au succès des deux derniers Ramadan, le Regency Tunis Hotel va, cette année encore, installer directement en bord de mer des paillotes sous lesquelles ses clients pourront dîner dans un cadre féerique au moment du coucher du soleil. Les menus proposés s’inscrivent dans la tradition culinaire tunisienne de ce Mois, y compris au niveau de la vaisselle et des couverts. Et pour ceux qui ne souhaitent pas manquer un épisode de leur feuilleton ramadanesque préféré, l’hôtel a pensé à  tout puisque des écrans LCD seront installés sous chaque paillotte et les clients auront le loisir de choisir leur chaîne.
Dans ce même cadre idyllique, le Regency s’apprête à  organiser trois soirées exceptionnelles (28 juillet, 4 et 11 août) au cours desquelles se produiront respectivement Saber Rebai, Amina Fakhet et une star libanaise (dont le nom sera dévoilé prochainement).

La rupture du jeûne sur la plage du Regency Tunis Hotel est, de l’avis même de nombreux clients, une expérience exceptionnelle à  vivre et à  découvrir.

M. Nébil Sinaoui, directeur général de l’hôtel, explique à  ce propos que « l’objectif à  travers ces différentes opérations consiste à  proposer à  la clientèle locale un programme original correspondant à  ses envies et, ensuite, à  diversifier le produit offert pour l’adapter à  la saison : essentiellement Affaires en hiver et Loisirs en été, avec toujours un mot d’ordre : la qualité dans les services ».

Spectacles et Jet-Set

-Fidèle à  sa réputation d’établissement sachant accueillir et organiser avec brio les grands événements artistiques et musicaux, l’hôtel abritera la soirée Fashion TV qui aura lieu le 29 juin 2012 et qui drainera sans aucun doute tous les férus de la mode. L’événement sera ensuite retransmis sur la chaîne éponyme.

-Par ailleurs, un grand dîner gala avec la star libanaise Wael Kfoury se déroulera dans le cadre idyllique de la plage du Regency le 25 août 2012.

Ces nouveaux rendez-vous apportent une nouvelle fois la preuve -si besoin est- que le Regency Tunis Hotel est le lieu de prédilection des grands artistes tunisiens et orientaux et consolide sa solide réputation dans la réussite de ce type de manifestations grâce à  sa grande expérience et à  son savoir-faire éprouvé. Au cours des derniers mois, plusieurs stars et non des moindres se sont produites à  l’hôtel (ou dans l’un de ses restaurants) : Saber Rebai, Amina Fakhet, Dina Hayek, Ramy Ayech, Farès Karam, etc.

Nouveautés de la saison

Il ne se passe quasiment pas une saison sans que le Regency Tunis Hotel n’innove ou ne crée l’événement :

-Les procédures pour l’alignement sur la norme ISO 14.001 ont été engagées. Cette certification concerne le management environnemental qui tend à  réduire les effets dommageables sur l’environnement. L’obtention de la certification est prévue avant la fin de l’année en cours et viendra s’ajouter aux autres certifications déjà  obtenues (ISO 9001 et ISO 22.000).

-Le restaurant italien L’Olivero vient de rouvrir ses portes avec, derrière les fourneaux, le chef Vittorio Negri qui a élaboré une carte prestigieuse et variée dans le style italien le plus pur. Le restaurant est d’ailleurs vite devenu une adresse culinaire de premier plan tant pour la clientèle Affaires que pour les dîners en couple, en famille ou entre amis.

– Le Palm Garden, autre restaurant de l’hôtel, va lui aussi faire peau neuve et bénéficier d’un changement de décor complet que les clients pourront découvrir juste après le mois de Ramadan.

-Le débit Internet a été augmenté à  20 Mo et ce dans tout l’hôtel, et ce afin d’offrir aux clients la possibilité de naviguer sur le Web dans les meilleures conditions de rapidité et fiabilité.