Afrivision lance la nouvelle ligne 2013 de téléviseurs Sony Bravia™

Afrivision, société tunisienne spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits électroniques et représentant officiel de la marque Sony en Tunisie, a procédé à  la présentation officielle de sa nouvelle gamme de produits TV Sony Bravia™ pour l’année 2013 et ce au cours d’une grande soirée qui s’est déroulée à  Tunis le 20 décembre 2012 en présence de M. Sadok Mzabi, premier responsable de l’entreprise, et des partenaires de la société Afrivision.

Lancés en même temps qu’en Europe notamment, les nouveaux téléviseurs Sony Bravia™, notamment le fleuron HX et la série EX de niveau intermédiaire, sont dotés d’une technologie avancée qui s’appuie sur une vaste base de données, de formes, de motifs et de couleurs pour offrir une image des plus réalistes même quand il s’agit de contenu Internet. De plus, l’expérience visuelle est élevée au niveau supérieur grâce au Full HD 3D.

La netteté des images 2D et 3D sans précédent dont peuvent se prévaloir les téléviseurs Sony Bravia™ sont le résultat de l’utilisation des technologies X-Reality™ et X-Reality ProT™ qui permettent d’obtenir des images exceptionnelles quelle que soit leur source et de distinguer chaque pixel avec une clarté extrême. Mais il y a aussi la technologie LED en pleine expansion qui permet par exemple d’obtenir des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux.

Par ailleurs, les nouvelles applications, créées par Sony Entertainment Network, offrent la possibilité de vivre l’expérience de l’Internet sur le téléviseur en toute simplicité, ceci outre les différentes applications d’actualités, de musique, de bulletins météo… qui peuvent être téléchargées.

Le nouveau design des téléviseurs Sony Bravia™ sans cadre séduit également par sa beauté et apporte une touche de raffinement dans les salons ou les lieux où ils sont installés.

Le savoir-faire tunisien, une fierté

La nouvelle gamme de téléviseurs Sony Bravia™ sera disponible avant la fin de l’année au sein du showroom Sony World situé à  Tunis et chez tous les revendeurs officiels de la marque. Mais ce qui est important à  souligner, c’est que les nouveaux téléviseurs Sony Bravia™ sont désormais entièrement fabriqués en Tunisie au sein d’une nouvelle unité de production spécialisée, située à  Sidi Rezig, dans le gouvernorat de Ben Arous, entrée en activité il y a tout juste un an, et qui a atteint aujourd’hui son rythme de croisière en termes de production. L’usine Afrivision EMS, qui emploie 70 salariés, a nécessité un investissement de 6 millions de dinars.

Ce taux d’intégration témoigne de l’énorme confiance du constructeur japonais envers son partenaire tunisien Afrivision pour le savoir-faire de ses équipes en matière d’électronique de pointe et de maîtrise de la technologie High Tech. Cette confiance est le résultat de la capacité de la partie tunisienne de s’aligner aux normes strictes et aux règles de qualité et de sécurité élaborées et exigées par Sony pour la production de ses téléviseurs, production qui alimente désormais le marché local mais aussi le marché maghrébin, voire même une partie de l’Afrique à  l’avenir. L’usine Afrivision EMS de Sidi Rezig est la 2e sur le Continent après celle située en Afrique du Sud. Elle couvre une superficie de 8000 m² dont 5000 m² couverts et a été équipée de sorte à  répondre dans les moindres détails aux standards de la marque. Elle a également obtenu la certification ISO 9001 : 2008 pour sa conformité aux systèmes de management de la qualité.

Une délégation japonaise a fait plusieurs fois le déplacement en Tunisie pour s’assurer de la bonne application des règles définies et a accordé son blanc-seing à  son partenaire tunisien.

La production de téléviseurs Sony sur le marché tunisien offre plusieurs avantages aux consommateurs locaux, d’abord au niveau prix avec des offres plus compétitives et également en matière de services après-vente (également certifié ISO 9001 : 2008) à  travers des prestations encore meilleures dans le sens où les éventuelles réparations se font désormais au composant près et non plus au module près.

Afrivision est le partenaire de Sony sur le marché tunisien depuis le mois de janvier 1991 pour lequel il a produit notamment des tubes cathodiques jusqu’en 2006 avant le passage au LCD. Jusqu’en 2011, les produits Sony étaient montés en Tunisie sous le régime connu sous le nom
de SKD (semi knock down, autrement dit le montage de produits semi-finis). Avec la nouvelle usine, Afrivision EMS est passée au régime dit CKD (completed knock down, autrement dit la production complète).

A propos d’Afrivision :

Afrivision est une société appartenant au groupe Mzabi, l’un des plus importants groupes économiques tunisiens opérant dans divers secteurs allant de la production au commerce en passant par l’hôtellerie, les services, la banque, l’agriculture, etc. Au total, le groupe comprend une trentaine d’entreprises et emploie plus de 3000 salariés.

A propos de Sony :

Sony est un l’un des pionniers au niveau mondial en matière de produits audio, vidéo, informatiques et de solutions de communication destinés aux marchés grand public et professionnels. Sony est réputé pour ses produits audio-visuels tels que les téléviseurs LCD Haute Définition (HD) BRAVIA™, les appareils photo numériques Cyber-shot™ les caméscopes Handycam® et le Walkman® MP3, ainsi que pour ses ordinateurs VAIO et son équipement professionnel de diffusion HD, porté par le XDCAM™ HD.

Visite hautement symbolique à  Tunis du Cofondateur du groupe Accor

Tunis, le 19 décembre 2012- M. Gérard Pélisson, Président et Cofondateur du Groupe ACCOR, a effectué les 17 et 18 décembre 2012 une visite à  Tunis s’inscrivant dans le cadre de la volonté de vitaliser les relations entre le Groupe ACCOR et la Tunisie dans la perspective de projets communs ambitieux.

M. Pélisson a été reçu au Palais de Carthage par le Président de la République tunisienne, M. Moncef Marzouki, avec qui il a évoqué les excellentes relations nouvellement établies entre la Tunisie et ACCOR, soulignant l’engagement du Groupe à  s’impliquer sur des projets importants. Il a également été reçu au Palais de la Kasbah par le chef du Gouvernement, M. Hamadi Jebali.

« La stratégie de développer et de pérenniser les actions de promotion du tourisme en Tunisie repose en grande partie sur la qualité du service. Cet objectif essentiel est le notre depuis la création de notre Groupe » a également déclaré le Président du Groupe ACCOR lors d’une réception organisée en son honneur par S.E Monsieur François Gouyette, Ambassadeur de France en Tunisie.

Une délégation de haut niveau a accompagné la visite de M. Pélisson à  Tunis. Etaient notamment présents M. Jean-Jacques Dessors, Directeur Général ACCOR Afrique, Moyen-Orient, Océan Indien & Caraïbes, M. Sébastien Mary, Directeur des Opérations Pays ACCOR Algérie-Tunisie et Dr Abderahman Belgat, Ambassadeur et Directeur en charge des Projets spéciaux Afrique-Moyen-Orient.

Le Président et Cofondateur du Groupe ACCOR a également été reçu par M. Elyès Fakhfakh, ministre du Tourisme, et a tenu à  le rassurer sur la volonté d’ACCOR d’élargir sa présence en Tunisie avec son partenaire Tunisien ; le groupe BIAT avec qui il a entamé depuis 3 ans, un nouveau partenariat pour la réalisation de deux hôtels Novotel et ibis Tunis. Ce partenariat de confiance durable, efficace sera consolidé par le développement d’autres unités à  l’avenir.

Au cours d’un point de presse au siège du ministère, M. Pélisson a déclaré : « le groupe ACCOR ne peut pas ne pas être en Tunisie », exprimant par ailleurs la volonté d’ACCOR de soutenir les orientations de la Tunisie en matière de formation professionnelle dans le tourisme.

Autre grand moment de ce voyage, la visite effectuée aux nouveaux hôtels du Groupe ouverts cette année, le Novotel Mohamed V et l’ibis Tunis. M. Pélisson, qui était accompagné du ministre tunisien du Tourisme et de l’Ambassadeur de France, a été reçu sur place par M. Ismaïl Mabrouk, président du Conseil d’administration de la BIAT et le staff dirigeant des hôtels, notamment M. Ahmed Anis, en charge du site et Directeur général du Novotel, et M. Mohamed Trabelsi, Directeur général de l’ibis. Le haut responsable du Groupe ACCOR s’est dit « admiratif par la qualité et l’enthousiasme des collaborateurs (Tunisiennes et Tunisiens) pour leur capacité d’adaptation aux nouveaux produits qui représentent l’hôtellerie de demain ».

 Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec près de 3 500 hôtels et 440 000 chambres. Fort d’un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget et hotelF1, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à  l’économique. Avec plus de 160 000 collaborateurs sous enseignes Accor à  travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis 45 ans.

Le laboratoire Novo Nordisk se mobilise pour la Journée mondiale du diabète

Tunis, le 9 novembre 2012- Le laboratoire pharmaceutique Novo Nordisk, leader mondial dans le traitement du diabète, se mobilise comme chaque année à  l’occasion de la Journée mondiale du diabète célébrée le 14 novembre. En Tunisie, Novo Nordisk va organiser et sponsoriser un certain nombre d’actions destinées à  sensibiliser le grand-public contre les dangers de cette maladie silencieuse. Cet engagement social va se traduire dans les faits par le soutien à  l’organisation -avec l’Association Tawhida Ben Cheikh pour l’Aide Médicale et l’Association tunisienne des diabétologues- d’une grande soirée caritative à  la salle de cinéma Alhambra au centre Zéphyr de la Marsa, à  partir de 20h, qui verra la participation des artistes suivants : Jaâfar Guesmi, Arbi Mezni, Hédi Weld Baballah, Mohamed Ali Nahdi et le groupe Metis. La recette de cette soirée servira à  acheter du matériel médical pour dépistage du diabète en faveur de certains hôpitaux de l’intérieur du pays.

Mais avant cela, des séances d’informations et de dépistage de la maladie seront organisées à  l’initiative de Novo Nordisk le mardi 13 et le mercredi 14 novembre de 10h00 à  19h00 sur l’esplanade d’El Menzah 6. Et durant toute la journée du 14 novembre, un stand pour le dépistage du diabète sera mis à  la disposition du public au centre commercial Zéphyr à  la Marsa.

A propos de Novo Nordisk :

Novo Nordisk est une entreprise de santé leader mondial dans le traitement du diabète forte de 89 années d’innovations. La société, dont le siège est au Danemark, emploie environ 33 300 collaborateurs dans 75 pays et distribue ses produits dans plus de 190 pays dont la Tunisie.

A propos de la Journée mondiale du diabète

La Journée mondiale du diabète, organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Elle a été lancée en 1991 comme réponse à  l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde. Depuis, elle a gagné en popularité et rassemble désormais des millions de personnes dans le monde entier, dont les leaders d’opinion, les professionnels et prestataires de soins de santé, les médias, les personnes atteintes de diabète, et le grand public.

Le choix de la date…

La Journée mondiale du diabète est célébrée chaque année le 14 novembre. Cette date a été choisie car c’est l’anniversaire de Frederick Banting qui, avec Charles Best, a le premier développé la théorie à  l’origine de la découverte de l’insuline en 1922.

Où est-elle célébrée ?

La Journée mondiale du diabète est célébrée dans le monde entier par les 190 associations membres de la Fédération Internationale du Diabète (FID) dans 150 pays, ainsi que par d’autres associations, des prestataires de soins de santé et des personnes avec un intérêt pour le diabète. Les associations membres de la FID organisent un grand nombre d’activités qui sont ciblées vers une variété de groupes, telles que : émissions de radio et de télévision, manifestations sportives, tests de dépistage gratuits, réunions d’information du public, campagnes d’affichage (posters et dépliants), ateliers et expositions sur le diabète, etc.

Données sur le diabète : (source : Organisation mondiale de la santé – sept 2012)

Principaux faits

• 347 millions de personnes sont diabétiques dans le monde.1
• En 2004, le diabète a tué environ 3,4 million de personnes.
• Plus de 80% des décès par diabète se produisent dans des pays à  revenu faible ou intermédiaire.
• Selon les projections de l’OMS, le nombre de décès par diabète va doubler entre 2005 et 2030.
• Un régime alimentaire sain, une activité physique régulière, le maintien d’un poids normal et l’arrêt du tabac permettent de prévenir ou de retarder l’apparition du diabète de type 2.

Quelles sont les conséquences habituelles du diabète?

Avec le temps, le diabète peut endommager le coeur, les vaisseaux sanguins, les yeux, les reins et les nerfs.
• Le diabète augmente le risque de cardiopathie et d’accident vasculaire cérébral. 50% des diabétiques meurent d’une maladie cardio-vasculaire (principalement cardiopathie et accident vasculaire cérébral).
• Associée à  une diminution du débit sanguin, la neuropathie qui touche les pieds augmente la probabilité d’apparition d’ulcères des pieds et, au bout du compte, d’amputation des membres.
• La rétinopathie diabétique est une cause importante de cécité et survient par suite des lésions des petits vaisseaux sanguins de la rétine qui s’accumulent avec le temps. Au bout de 15 ans de diabète, près de 2% des sujets deviennent aveugles et environ 10% présentent des atteintes visuelles graves.
• Le diabète figure parmi les principales causes d’insuffisance rénale. 10 à  20% des diabétiques meurent d’une insuffisance rénale.
• La neuropathie diabétique fait suite aux lésions nerveuses dues au diabète et touche jusqu’à  50% des diabétiques. Bien que de nombreux problèmes différents puissent résulter d’une neuropathie diabétique, les symptômes courants sont les suivants: fourmillement, douleur, engourdissement ou faiblesse au niveau des pieds et des mains.
• Le risque général de décès chez les diabétiques est au minimum deux fois plus important que chez leurs pairs qui n’ont pas de diabète.

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Comment réduire la charge de morbidité du diabète?

Les mesures ci-dessous devraient être accompagnées d’un régime alimentaire sain, de la pratique régulière d’une activité physique, du maintien d’un poids normal et de l’arrêt du tabac.
Prévention
On a montré que des mesures simples modifiant le mode de vie pouvaient être efficaces pour prévenir ou retarder le diabète de type 2. Pour prévenir ce diabète et ses complications, les gens doivent:
• parvenir à  un poids corporel normal et le maintenir;
• faire de l’exercice physique – au moins 30 minutes par jour d’une exercice régulier d’intensité modérée. Une activité physique plus intense est nécessaire pour perdre du poids;
• avoir un régime alimentaire sain composé de trois à  cinq fruits et légumes par jour et réduire l’apport en sucre et en graisses saturées;
• arrêter le tabac – la cigarette augmente le risque de maladie cardio-vasculaire.

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Diagnostic et traitement

On peut poser un diagnostic précoce à  l’aide d’un test sanguin relativement peu coûteux.
Le traitement du diabète impose l’abaissement de la glycémie et la réduction des autres facteurs de risque de lésion des vaisseaux sanguins. L’arrêt du tabac est également important pour éviter les complications.
Les interventions économiques et réalisables dans les pays en développement sont les suivantes:
• contrôle de la glycémie modérée. Les personnes atteintes de diabète de type 1 ont besoin d’insuline; celles atteintes de diabète de type 2 peuvent être traitées par une médication par voie orale, mais peuvent également avoir besoin d’insuline;
• contrôle de la tension artérielle;
• soin des pieds.
Les autres interventions économiques comprennent:
• le dépistage de la rétinopathie (qui provoque la cécité);
• le contrôle des lipides sanguins (afin de réguler les concentrations de cholestérol);
• le dépistage des premiers signes d’une maladie rénale liée au diabète.

 Activités de l’OMS pour prévenir et combattre le diabète

L’OMS vise à  susciter et à  soutenir l’adoption de mesures efficaces de surveillance, de prévention et de lutte contre le diabète et ses complications, en particulier dans les pays à  revenu faible et intermédiaire. à€ cette fin, elle:
• fournit des lignes directrices scientifiques sur la prévention du diabète;
• établit des normes et des critères de soins pour cette maladie;
• sensibilise à  l’épidémie mondiale de diabète, notamment en partenariat avec la Fédération internationale du Diabète pour la célébration de la Journée mondiale du diabète (14 novembre);
• assure la surveillance du diabète et de ses facteurs de risque.
La Stratégie mondiale de l’OMS pour l’alimentation, l’exercice physique et la santé vient compléter les travaux de l’OMS sur le diabète en se concentrant sur des approches à  l’échelle des populations visant à  promouvoir un régime alimentaire sain et un exercice physique régulier, réduisant ainsi le problème mondial toujours plus grand posé par le surpoids et l’obésité.

Qatar Airways lance trois jours de promotions

Tunis, le 6 novembre 2012 – Qatar Airways propose à  ses clients à  Tunis et ailleurs dans le monde de réaliser des économies conséquentes vers plus de 100 destinations au cours d’une opération de réduction globale qui va durer trois jours.
Le marathon des réductions débute dans la nuit du 6 au 7 novembre à  partir de 00h01 heure tunisienne pour se terminer le 9 novembre à  23h59 heure locale. Il permettra d’offrir aux clients l’opportunité de voyager vers un large choix de destinations à  travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie, l’Australie et les Amériques à  des prix très attractifs.

Pour réserver, il suffit d’aller sur le site qatarairways.com/3-day-sale, ou se renseigner auprès du bureau de Qatar Airways sur les Berges du Lac à  Tunis ou à  travers n’importe quelle agence de voyages agréée.

La période de voyage est extrêmement élargie dans la mesure où elle permettra de voyager sur un laps de temps de 6 mois entre le 12 novembre courant et le 31 mai de l’année prochaine. Les sièges sont toutefois limités et sujets à  disponibilités avec des restrictions sur certaines dates et sur certaines destinations qui sont exclues.

Les tarifs spéciaux sont applicables de et vers la majorité des destinations desservies par Qatar Airways dans le monde, y compris New York, Singapour, Kuala Lumpur, Tokyo, Johannesburg, Dubai et Pékin, ceci outre les nouvelles dessertes additionnelles comme Maputo, Kilimanjaro et Perth.

Le président de Qatar Airways, Akbar Al Baker a déclaré : “Etant donné que nous arrivons au terme d’une année de grande croissance, nous voudrions offrir aux voyageurs d’autres opportunités pour profiter de nos tarifs spéciaux à  travers cette opération qui survient deux mois seulement après notre dernière action de promotion internationale.

“Le succès de Qatar Airways est largement dû au soutien de nos clients. Cette action de vente est notre façon de remercier nos passagers fidèles pour leur soutien continu et aussi accueillir de nouveaux voyageurs en leur permettant de profiter d’une expérience de voyage à  bord de la meilleure compagnie aérienne au monde.”

“Que vous voyagiez pour affaires ou pour loisirs, cette opération de trois jours offre aux clients la possibilité de visiter des destinations populaires et découvrir des lignes nouvellement introduites disponibles sur notre réseau en pleine expansion.”

La compagnie aérienne basée à  Doha, considérée comme l’une des plus rapides au monde en termes de croissance, a connu une expansion rapide en seulement 15 ans d’exploitation. Elle opère actuellement avec une flotte moderne de 111 appareils vers 120 destinations stratégiques d’affaires et de loisirs à  travers toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

Depuis le début de 2012, Qatar Airways a lancé des vols vers 10 nouvelles destinations: Baku (Azerbaijan); Tbilisi (Georgie); Kigali (Rwanda); Zagreb (Croatie), Erbil (Irak), Bagdad (Irak), Perth (Australie), Kilimanjaro (Tanzanie); Yangon (Myanmar) et Maputo (Mozambique).

Au cours des prochains mois, Qatar Airways va lancer des nouvelles destinations comme Belgrade, Serbie (20 novembre); Varsovie, Pologne (5 décembre), Gassim, Arabie Saoudite (7 janvier 2013); Najaf, Irak (23 janvier); Phnom Penh, Cambodge (20 février) et Chicago, USA (10 avril).

-Fin- 

Notes aux rédacteurs:

Qatar Airways dispose actuellement d’une commande d’une valeur de plus de 50 milliards de dollars pour plus de 250 avions, dont des Boeing 787, 777, Airbus A350, A380 et de la famille des A320. En plus de remporter la prestigieuse récompense aérienne Skytrax pour l’année 2011 et 2012, Qatar Airways a été nommée meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient pour la septième année consécutive, et son Terminal Premium à  Doha International Airport élu meilleur Service Premium d’aéroport pour la deuxième année consécutive, en 2012. Skytrax est le seul organisme mondial indépendant de sondage aérien et est considéré comme la référence ultime pour l’excellence dans l’industrie du transport aérien.

 Pour plus d’informations, visitez le site www.qatarairways.com

La FTAV condamne les propos déplacés du ministre du Tourisme

Le bureau directeur de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) a lu avec stupeur la nature des propos du ministre du Tourisme figurant dans l’interview qu’il a accordée au journal « La Presse » en date du 31 octobre 2012.

En conséquence, la FTAV dénonce et condamne le contenu totalement déplacé de la réponse du ministre à  la dernière question du journaliste et tient à  témoigner à  ses homologues et partenaires de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) son soutien indéfectible.
La FTAV souligne que malgré les divergences professionnelles pouvant exister actuellement entre les professionnels du secteur et le ministère du Tourisme, à  aucun moment il n’y avait eu atteinte à  la dignité des individus ; les déclarations du ministre constituent par conséquent un franchissement de la ligne rouge du respect et de l’éthique.

Il est également nécessaire de rappeler à  l’opinion publique que les présidents des fédérations professionnelles du tourisme, que ce soit la FTAV ou la FTH, sont élus démocratiquement par leurs adhérents. C’est donc à  ces derniers et à  eux seuls de décider en leur à¢me et conscience de reconduire ou pas le mandat de leurs représentants. En foi de quoi, le ministre du Tourisme n’a pas à  s’ingérer dans les affaires internes des fédérations professionnelles.

La FTAV estime donc que les propos du ministre constituent un grave précédent qui dépasse ses prérogatives.

En tout état de cause, la FTAV invite Monsieur le ministre à  rassembler tous les intervenants privés et publics du secteur autour d’une même table pour aplanir ses dissensions et se pencher sérieusement sur les priorités de notre tourisme en cette période où la Tunisie traverse des moments délicats et où elle a besoin de l’unité de ses enfants.

Le nouveau numéro de « Sayarti » en kiosques

Le numéro 2 de « Sayarti », premier magazine tunisien spécialisé dans l’automobile, vient de paraître. En Une de ce nouveau numéro, les dernières nouveautés avec un reportage au Mondial de l’automobile de Paris. Photos à  l’appui, le magazine nous fait découvrir les nouveaux modèles qui sillonneront les routes tunisiennes en 2013.

Il est également question dans ce numéro de la vente des sociétés Ennakl et City Cars, concessionnaires en Tunisie de plusieurs marques automobiles de prestige. L’article s’interroge sur l’identité des « candidats à  l’héritage » et rappelle le besoin pour les futurs acquéreurs de devoir préserver le capital humain de ces entreprises.

Dans la rubrique « Actualités », il est également question du lancement de la nouvelle DS5 en Tunisie ainsi que de l’inauguration du salon DS Citroën à  Tunis.

On retiendra également les interviews de deux stars « qui roulent sans permis », l’humoriste Jaâfar Guesmi et la violoniste Yasmine Azaiez.

Un numéro comprenant également d’autres articles qui raviront tous les passionnés d’automobiles, allant du prestige de la Jaguar XF jusqu’à  la Coccinelle qui a trouvé en Tunisie un passionné qui sait redonner vie aux anciennes épaves de la marque.

Sayarti N°2 – Bimestriel 52 pages tout en couleur. En vente en kiosques (réseau Sotupresse) demande d’abonnement par mail : direction@sayarti.tn

Et bientôt : www.sayarti.tn

Qatar Airways annonce une « offre compagnon » pour les passagers en classe économique

Tunis, le 23 octobre 2012 – Dans le but de permettre aux passagers de réaliser des grandes économies sur leurs voyages, Qatar Airways a annoncé une offre compagnon unique pour les passagers en classe économique.

Pour les passagers voyageant de Tunis vers Dubaï, Kuala Lumpur, Bangkok, Phuket et Delhi, Qatar Airways offre 50% de réduction sur le deuxième billet acheté.

Les réservations doivent être faites au plus tard le 31 octobre 2012 pour un voyage avant le 10 Décembre 2012.

Les clients peuvent réserver leurs billets auprès du bureau Qatar Airways ou auprès de leurs agences de voyages. Les réservations peuvent également être effectuées sur www.qatarairways.com/tn.

Akbar Al Baker, président de Qatar Airways, a déclaré: “Au sein de Qatar Airways, notre démarche est de toujours proposer à  nos passagers des concepts novateurs afin de leur fournir un maximum de commodités et d’avantages. “

Qatar Airways, transporteur national de l’Etat du Qatar, opère actuellement des vols quotidiens à  partir de Tunis vers Doha.

La ligne Tunis-Doha est assurée par un Airbus A330 configuré en deux classes avec jusqu’à  248 sièges en classe économique et jusqu’à  36 en classe affaires. L’appareil dispose d’écrans de télévision au dos des sièges offrant à  tous les passagers dans les deux cabines à  bord la dernière génération interactive du système de divertissement offrant un choix de plus de 800 fichiers audio et vidéo à  la demande.

Qatar Airways a récemment été élue meilleure compagnie aérienne du monde pour la deuxième année consécutive d’après l’enquête annuelle de Skytrax portant sur plus de 18 millions de passagers internationaux.

La compagnie a enregistré une croissance rapide en seulement 15 ans d’exploitation, avec une flotte moderne de 111 appareils vers 119 destinations d’affaires et de loisirs en Europe, au Moyen-Orient, Afrique, Asie-Pacifique, Amérique du Nord et Amérique du Sud.

Depuis le début de 2012, Qatar Airways a lancé des vols vers Baku (Azerbaidjan); Tbilisi (Georgie); Kigali (Rwanda); Zagreb (Croatie), Erbil (Irak), Bagdad (Irak), Perth (Australie), Kilimandjaro (Tanzanie) et Yangon (Myanmar).

Dans les prochains mois, Qatar Airways va encore diversifier son réseau en ajoutant Maputo, Mozambique (31 octobre); Belgrade, Serbie (20 novembre); Varsovie, Pologne (5 décembre); Gassim, Arabie Saoudite (7 janvier 2013); Najaf, Irak (23 janvier); et Chicago, USA (10 avril).

Programme des vols TUNIS – DOHA:

Lundis, mercredis, jeudis, dimanches

Départ Tunis           QR551 à  15h00, arrivée Doha à  22h10
Départ Doha           QR550 à  01h05, arrivée Tunis à  05h35

Mardis, vendredis, samedis

Départ Tunis           QR553 à  22h15, arrivée Doha à  05h25
Départ Doha           QR552 à  08h25, arrivée Tunis à  12h55

 -Fin- 

Notes aux rédacteurs:

Qatar Airways dispose actuellement d’une commande d’une valeur de plus de 50 milliards de dollars pour plus de 250 avions, dont des Boeing 787, 777, Airbus A350, A380 et de la famille des A320. En plus de remporter la prestigieuse récompense aérienne Skytrax pour l’année 2011 et 2012, Qatar Airways a été nommée meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient pour la septième année consécutive, et son Terminal Premium à  Doha International Airport élu meilleur Service Premium d’aéroport pour la deuxième année consécutive, en 2012. Skytrax est le seul organisme mondial indépendant de surveillance aérienne et est considéré comme la référence ultime pour l’excellence dans l’industrie du transport aérien. En octobre 2012, Qatar Airways est devenue la première compagnie parmi les transporteurs aériens majeurs du Golfe à  rejoindre officiellement une alliance mondiale et d’avoir été invité dans le groupe oneworld.

Pour plus d’informations, visitez le site www.qatarairways.com

Nouveau directeur Air France-KLM pour la Tunisie

Depuis le 1er septembre 2012, Nicolas Delaporte a succédé à  Jean-Louis Prades en tant que Directeur d’Air France-KLM pour la Tunisie, basé à  Tunis.

Nicolas Delaporte travaille au sein du Groupe Air France depuis 1988 et y a exercé plusieurs métiers dans les secteurs du Commercial, du Marketing, des Ressources Humaines,… aussi bien en France qu’à  l’étranger.

Son parcours international a débuté en Corée du Sud, en 1999, où il a vécu de près la création de l’alliance SkyTeam, Korean Air étant l’un des membres fondateurs.
En 2002, il prend les fonctions de Directeur Régional pour le Nord de la France, basé à  Lille, où il contribue, avec ses équipes, aux objectifs fixés par le Groupe pour s’adapter aux évolutions du secteur, tant dans le domaine concurrentiel que dans celui de la distribution.

Depuis 2008 et, jusqu’à  son arrivée à  Tunis, il assumait la fonction de Directeur Antilles Internationales, basé à  Saint Domingue, couvrant plusieurs pays de la zone Caraïbes. Il y a vécu entre autre le développement de l’activité du Groupe
Air France-KLM vers La Havane, Punta Cana et Saint Domingue.

Diplômé d’Ecole de Commerce, Nicolas Delaporte est marié et père de deux garçons de 17 et 14 ans.

Le nouveau « Alyssa » à  bord de Tunisair Express

Le nouveau « Alyssa », magazine de bord de la compagnie aérienne Tunisair Express, est depuis ce matin disponible à  bord. Cette édition d’automne, réalisée par l’agence Markédia, affiche en Une une très belle photo de l’inauguration du Musée du Bardo après sa « cure de jouvence », comme le précise le magazine. Un reportage nous emmène justement dans les dédalles de ce musée qui vient d’être rénové, mais également dans celui de la médina de Sousse qui bénéficie lui aussi d’un « musée flambant neuf ».

Le magazine nous propose par ailleurs deux rencontres pour le moins exceptionnelles. D’abord, une interview, dans la rubrique « Voyage de stars », avec le jazzman Fawzi Chekili. A travers cet entretien, l’on découvre que le musicien parcourt le monde avec sa guitare, participant aux plus prestigieux festivals internationaux.

Autre rencontre intéressante dans « Alyssa », celle avec Meriem Meliani, qui exerce un métier trèsintéressant et passionnant, celui de designer culinaire. Dans le portrait qui lui est dressé, l’on découvre que c’est aussi une « artiste de l’assiette ».

Le magazine consacre également toute une rubrique à  des « Tunisiens qui se distinguent » en Tunisie et à  l’étranger dans des secteurs aussi divers que le sport, la politique, la médecine, etc.

Alyssa N°21 – Trimestriel
Edition Automne 2012 – 84 pages tout en couleur
Magazine gratuit disponible à  bord des appareils de la compagnie Tunisair Express

Markédia lance un coffret touristique « Destination Tunisie 2013 »

A l’occasion du salon touristique professionnel IFTM (Top Resa) qui se tient à  partir de demain à  Paris, l’agence Markédia lance le premier coffret « Destination Tunisie 2013 ». Il s’agit d’un coffret réunissant deux guides : le premier, intitulé « Destination Tunisie Hôtels », qui recense la totalité des établissements hôteliers de Tunisie du 5 au 2 étoiles, avec leurs coordonnées mises à  jour et leur situation géographique répertoriée sur une carte régionale.

Le second guide s’intitule « Destination Tunisie Travel » et se consacre aux opérateurs du transport terrestre, aérien et maritime en Tunisie. Sa publication a pour objectif de permettre de mieux faire connaître le savoir-faire des entreprises tunisiennes dans ce domaine et de les rapprocher de leurs partenaires et clients étrangers.

Edité en langue française, ce coffret a été publié avec le soutien de l’Office national du tourisme tunisien qui le diffuse également au sein de ses représentations dans les pays francophones.

La version anglophone de ce coffret paraîtra en mars 2013 à  l’occasion du salon ITB Berlin.

Coffret « Destination Tunisie », édition 2013, en langue française, en vente directe : 39,500 DT (hors frais de port). Commande et infos par mail : dt@markedia.com.tn