Air France dévoile l’évolution de son logo

Air France s’est engagée depuis plusieurs années dans une évolution du positionnement de sa marque. En ce début d’année 2009, la compagnie en dévoile une étape importante, celle de l’évolution de son logo. Pour éviter les surcoûts financiers, le changement se fera progressivement. Ainsi, le renouvellement des livrées d’avion se fera au rythme des livraisons des nouveaux appareils et des passages en peinture lors des opérations de maintenance de la flotte.

Dessiné par l’agence Brandimage, ce logotype se lit désormais en un seul mot, dans un style épuré et avec une typographie allégée.

« Cette nouvelle identité graphique, souligne François Brousse, Directeur de la communication d’Air France, vise à  exprimer ce qu’est aujourd’hui Air France : une compagnie fidèle à  son identité nationale et aux valeurs qui lui sont liées mais devenue, à  travers notamment la création du groupe Air France-KLM, une marque mondiale dont plus de la moitié des clients sont étrangers à  notre pays. »

Les couleurs françaises restent présentes sur l’empennage et le fuselage des appareils :

– le bleu marine, prédominant depuis 75 ans, évoque le capital historique de la marque et l’efficacité de la compagnie,
– le blanc, couleur de l’exigence, suggère le bien-être et l’art du voyage à  la française,
– l’accent rouge vif, ponctue et dynamise la marque, soulignant à  la fois le chic français et l’attention portée aux clients d’Air France par les personnels de la compagnie, en aéroport et en vol.

« Cette nouvelle identité, élégante et moderne, traduit l’évolution fondamentale qu’a connue Air France ces dernières années. Elle permet, grâce à  une facile cohabitation entre le nouveau et l’ancien logo, d’assurer une transition progressive aux yeux de nos clients. »
François Brousse, Directeur de la communication d’Air France.

Les trois valeurs du territoire de marque d’Air France
Ce logo, porte-drapeau des trois valeurs de la marque, à  savoir l’Excellence, l’Art du Voyage et l’Humanisme, génère confiance et sécurité auprès des clients :
L’Excellence
:
Cette ambition implique une politique d’innovation permanente et le respect de standards de service parmi les plus exigeants et les plus efficaces.
L’Art du Voyage
:
La compagnie puise dans sa culture de l’art de vivre à  la française pour réinventer le voyage et en faire un moment de plaisir et d’exception.
L’Humanisme :
Cet engagement repose sur une double responsabilité : la sécurité et le bien-être de ses passagers et le respect de l’environnement.

Markédia édite le nouveau « Alyssa »

L’agence Markédia vient de faire paraître pour le compte de la compagnie aérienne Sevenair le 7e numéro de son magazine de bord « Alyssa ».

La cité des Aghlabides est à  l’honneur de ce premier numéro de l’année, à  l’occasion de l’événement « Kairouan, capitale de la culture islamique en 2009 ». Autre dossier abordé : les restaurants en Tunisie. Le magazine consacre en effet un dossier à  la gastronomie et aux particularités du secteur de la restauration. Pour donner l’eau à  la bouche de ses lecteurs, le magazine recommande plusieurs adresses, arguments à  l’appui.

Par ailleurs, Carthage fait l’objet d’un sujet où il est notamment question d’une histoire incroyable, celle d’un bateau qui, en 1875, coula dans le port de Toulon avec un fabuleux trésor archéologique provenant du site de Carthage.
En tout, 100 pages de découvertes, d’informations pratiques, agrémentées de très belles photos, pour rendre le voyage à  bord de Sevenair toujours plus agréable.

A rappeler que Markédia assure de la réalisation complète de ce guide, aux plans de la rédaction, de la conception technique, de l’impression et de la commercialisation des espaces publicitaires.

Alyssa N°7 – Magazine trimestriel -100 pages en couleurs. En exclusivité sur les vols Sevenair de janvier à  mars

Bientôt, la version en anglais de « Tunisia Hotels 2009 »

Après le succès de l’édition en français du guide « Tunisie Hôtels 2009 », Markédia s’apprête à  éditer une version en langue anglaise de ce guide et qui sera diffusée à  Berlin sur le stand Tunisie en mars 2009 à  l’occasion du salon touristique ITB, premier salon mondial du secteur.
Ce guide, déjà  considéré comme la référence pour le secteur, répertorie la totalité des établissements hôteliers en Tunisie du 2 au 5*, segmentés par région, avec une mise à  jour de leurs coordonnées et de leurs appellations. Par rapport à  la version en langue française parue en septembre 2008 à  l’occasion du salon touristique Top Resa de Paris, le guide a encore subi des améliorations pour répondre plus encore aux besoins des opérateurs du tourisme mais également des clients de la destination Tunisie.
Guide « Tunisia Hotels » : 120 pages en couleurs. Parution : 11 mars 2009 à  Berlin.