Air France dévoile sa nouvelle offre européenne

DEUX CABINES : VOYAGEUR ET PREMIUM
DES SERVICES GRATUITS ET DES INNOVATIONS
DES TARIFS EN BAISSE

Tunis, le 4 décembre 2009 – A compter du 1er avril 2010, sur l’axe Paris-Tunis et sur tout son réseau moyen-courrier, Air France offrira un service qui vise à  mieux répondre aux nouvelles attentes des voyageurs orientées vers plus de simplicité, de lisibilité et des tarifs plus abordables.

Concrètement, Air France continuera d’offrir deux cabines clairement séparées, la cabine “Voyageur” et la cabine “Premium“. Cependant, cette dernière sera subdivisée en deux offres : Premium Affaires et Premium Eco. L’essentiel de l’esprit Air France sera conservé et le service d’Air France ne sera pas celui d’une low-cost.

« Voyageur » s’adresse à  ceux qui recherchent un produit simple et peu cher offrant l’essentiel d’Air France, avec la gratuité d’un bagage en soute jusqu’à  23 kg, le choix du siège à  l’enregistrement, une large sélection de journaux, une restauration adaptée à  la durée du vol et des comptoirs pour les clients ayant besoin d’assistance.
Les clients peuvent, dès la réservation et gratuitement exprimer une préférence entre un siège côté couloir ou hublot et reçoivent automatiquement leur carte d’embarquement par e-mail.

Sur airfrance.com, Air France propose également à  ses clients, pour seulement 10 euros, un délai de réflexion permettant de conserver pendant quelques jours la disponibilité et le prix trouvé. Air France est la seule compagnie à  proposer ce service sur son site Internet.
Les tarifs baissent et la gamme simplifiée facilite l’accès au meilleur prix : le prix affiché sur une même page web combine le tarif disponible le moins cher à  la fois pour l’aller et pour le retour. Les billets sont vendus en aller-retour mais les tarifs promotionnels sont désormais proposés en aller simple. Les billets ne sont pas remboursables mais modifiables pour 50 euros.

« Premium » est adapté aux besoins des clients qui voyagent pour des raisons professionnelles souhaitant plus de flexibilité, plus de service, encore plus d’efficacité et de gain de temps, à  des prix plus abordables.
Les clients Premium ont le choix entre les deux offres : la Premium Eco pour ceux qui demandent flexibilité et efficacité au meilleur prix et la Premium Affaires pour ceux qui privilégient confort et confidentialité.

En Premium Eco, les tarifs publics baissent de 20% en moyenne par rapport au tarif public de l’ancienne classe Tempo Challenge, et en Premium Affaires, les tarifs sont également inférieurs aux tarifs actuels de la classe Affaires.
Tous les billets « Premium » sont proposés en aller-retour ou en aller simple pour tous les tarifs de la gamme. Ils sont remboursables et modifiables gratuitement.

Dès la réservation, les clients Premium Affaires peuvent sélectionner leur siège.
A l’aéroport, tous les clients Premium bénéficient d’une zone d’enregistrement dédiée, de filtres de sûreté plus nombreux et plus rapides à  Paris-Charles de Gaulle et d’une file prioritaire à  l’embarquement. Une hotline Premium leur sera également réservée.
A bord, ils voyagent dans une cabine située à  l’avant de l’avion. Une restauration modernisée dans sa présentation comme dans son contenu leur est proposée. Les clients Premium Affaires disposent d’un siège plus large et d’une place libre à  leur côté.

De plus, quelle que soit la classe de voyage, tous les clients continuent d’accumuler des Miles Flying Blue, bénéficient d’un vaste choix de destinations et de fréquences grâce à  la puissance du réseau et du hub d’Air France à  Paris-Charles de Gaulle, ont à  leur disposition des agences Air France en ville, des comptoirs Air France à  l’aéroport, des centres d’appel, peuvent être à  tout moment assistés par le personnel d’Air France et sont pris en charge par les services dédiés d’Air France, comme le ROC (Rappel Opérationnel des Clients), en cas d’irrégularité ou de dysfonctionnement.

Air France répond aussi aux besoins des clients nécessitant une assistance particulière, avec Saphir, un service gratuit de réservation et d’information dédié aux passagers handicapés et à  mobilité réduite et l’« Offre famille », un service destiné aux enfants voyageant seuls (UM). Ce service est gratuit sur les vols domestiques. Chaque année, Air France transporte 400 000 UM.

Avec 5 vols par jour au départ de Tunis vers Paris CDG, Air France offre près de 240 correspondances aux passagers tunisiens vers les cinq continents.

Saber Rebaï réveillonnera au Regency Tunis Hotel

La star tunisienne et arabe de la chanson, Saber Rebaï, chantera à  l’hôtel Regency Tunis le soir du 31 décembre 2009. C’est ce qu’a annoncé M. Nébil Sinaoui, directeur général de l’hôtel Regency Tunis à  Gammarth, le 2 décembre 2009.

M. Sinaoui a déclaré dans ce sens que la vente des billets est ouverte depuis le 1er décembre et que les prix varient entre 200 et 400 dinars par personne. S’agissant d’un dîner gala qui s’annonce mémorable, le directeur de l’établissement a promis un menu et des prestations d’un haut niveau de qualité.

Réputé dans l’organisation de concerts de haute facture, l’hôtel Regency Tunis a déjà  reçu une pléiade de grands noms de la chanson tunisienne et arabe, le dernier en date étant Ragheb Alama.

Depuis un peu plus d’une année, l’hôtel Regency Tunis se démarque sur la scène hôtelière de la région des Côtes de Carthage par des prestations aux standards internationaux et une infrastructure en perpétuelle amélioration bien qu’étant un établissement indépendant n’appartenant à  aucune chaîne internationale.

Sur le plan restauration et animation, il s’agit de l’établissement qui, sur la zone de Tunis-capitale et environs, dispose actuellement du plus grand nombre de points de vente avec, notamment, un restaurant thaïlandais, le White Elephant, un restaurant méditerranéen, l’Olivero, un restaurant tunisien, le Halfaouine, et surtout La Barraka, devenu l’un des lieux les plus courus du tout-Tunis en hiver.

Pour offrir à  la clientèle de l’hôtel une qualité gastronomique de haut standing, M. Sinaoui a déclaré avoir recruté deux chefs thaïlandais et un exécutif chef français fort d’une très grande expérience professionnelle acquise sur les 5 continents.

Par ailleurs, l’année 2010 verra la rénovation totale des chambres de l’hôtel qui seront équipées notamment d’écrans plasma.
Un nouveau centre spa devrait également voir le jour dans les mois à  venir pour consolider l’offre existante.
Et dès le 15 janvier, un nouveau VIP Club Lounge entrera en fonction. Il permettra d’offrir des services personnalisés pour les check in et les check out de la clientèle affaires qui compose l’essentiel de la clientèle de l’hôtel notamment en hiver.

Sur le plan environnemental, l’hôtel s’est engagé dans une démarche de tri sélectif des déchets pour en réduire la masse, de compostage des déchets, de remplacement des ampoules d’éclairage par des ampoules à  basse consommation etc. Les employés de l’hôtel ont d’ailleurs été sensibilisés et formés et faveur des gestes à  adopter en faveur de l’environnement.

Regency Tunis Hotel au cœur de l’événement

Depuis un peu plus d’une année, l’hôtel Regency Tunis se démarque sur la scène hôtelière de la région des Côtes de Carthage par des prestations aux standards internationaux et une infrastructure en perpétuelle amélioration bien qu’étant un établissement indépendant n’appartenant à  aucune chaîne internationale.

Sur le plan restauration et animation, il s’agit de l’établissement qui, sur la zone de Tunis-capitale et environs, dispose actuellement du plus grand nombre de points de vente avec, notamment, un restaurant thaïlandais, le White Elephant, un restaurant méditerranéen, l’Olivero, un restaurant tunisien, le Halfaouine, un restaurant spectacle oriental, Beyrouth et surtout La Barraka, restaurant spectacle avec show live et DJ, devenu l’un des lieux les plus courus du tout-Tunis en hiver.

M. Nébil Sinaoui, directeur général de l’hôtel, a annoncé lors d’une rencontre avec la presse le 2 décembre 2009 que la star tunisienne et arabe de la chanson, Saber Rebaï, se produira à  l’hôtel Regency Tunis le soir du 31 décembre 2009.

M. Sinaoui a déclaré dans ce sens que la vente des billets est ouverte depuis le 1er décembre et que les prix varient entre 200 et 400 dinars par personne. S’agissant d’un dîner gala qui s’annonce mémorable, le directeur de l’établissement a promis un menu et des prestations d’un haut niveau de qualité.

Réputé également dans l’organisation de concerts de haute facture, l’hôtel Regency Tunis a déjà  reçu une pléiade de grands noms de la chanson tunisienne et arabe, les derniers en date étant Pascale Mechaalani et Ragheb Alama.

Pour offrir à  la clientèle de l’hôtel une qualité gastronomique de haut standing, M. Sinaoui a déclaré avoir recruté deux chefs thaïlandais et un exécutif chef français fort d’une très grande expérience professionnelle acquise sur les 5 continents.

Par ailleurs, l’année 2010 verra la rénovation totale des chambres de l’hôtel qui seront équipées notamment d’écrans plasma, de nouvelles décorations, rideaux, literie, couvre-lits ; également de nouveaux coffres-forts, de coffee-makers etc.

Un nouveau centre spa devrait également voir le jour dans les mois à  venir pour consolider l’offre existante.
Et dès le 15 janvier, un nouveau Club Lounge ainsi qu’un étage Exécutif entreront en fonction. Il permettront d’offrir des services personnalisés pour les check in et les check out de la clientèle affaires et des hôtes de prestige qui composent l’essentiel de la clientèle de l’hôtel notamment en hiver.

Sur le plan environnemental, l’hôtel s’est engagé dans une démarche de tri sélectif des déchets pour en réduire la masse, de compostage des déchets, de remplacement des ampoules d’éclairage par des ampoules à  basse consommation etc. Les employés de l’hôtel ont d’ailleurs été sensibilisés et formés et faveur des gestes à  adopter en faveur de l’environnement.
Le prochain objectif est l’obtention de la certification ISO 14001 à  l’horizon 2011.

Moroccan Travel Market du 14 au 17 janvier 2010 à  Marrakech: une édition résolument Business pour la relance post crise !

Après deux éditions réussies, le Moroccan Travel Market, Salon International du Tourisme tiendra sa 3ème édition du 14 au 17 Janvier 2010 à  Marrakech. Au pied de l’Atlas, sur 32 000 m² de chapiteaux, le MTM, placé Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, regroupera lors de sa 3ème édition 300 exposants avec une offre authentique et tendance représentant plus de 500 marques du Maroc, de la Méditerranée, de l’Afrique et de l’Asie.

De ce fait, le MTM 2010 gagnera en ampleur en dédiant d’abord une superficie beaucoup plus importante aux exposants. La surface allouée sera étendue pour accueillir 300 exposants contre 264 enregistrés l’année dernière, soit de nouveaux opérateurs qui viendront s’ajouter à  la liste de confiance du MTM pour une meilleure représentativité de l’offre touristique de la région. Cette 3ème édition verra la naissance de deux nouveaux pavillons : Le MTM MICE et le MTM Premium.

Une extension en nombre et en qualité qui répond parfaitement à  la demande des visiteurs professionnels du salon dont le nombre s’accroît chaque année. En effet, le MTM compte accueillir cette année près de 13 000 visiteurs professionnels entre décideurs et prescripteurs : patrons d’agences, chargés d’affaires, directeurs de réseaux, destination managers, chefs de produits, directeurs commerciaux… Des profils minutieusement sélectionnés pour permettre aux exposants de traiter avec leurs acheteurs traditionnels et potentiels en direct et in situ.

Ainsi, en marge des offres spéciales pour les agents de voyages étrangers au départ des capitales européennes, le MTM accentue ses efforts au sein du Menara Club qui accueillera cette année 600 Hosted Buyers triés à  la pointe par rapport à  leurs projets sur le court et le moyen termes. Invités et pris en charge par l’organisation, ces acheteurs doivent honorer au minimum 8 RDV par jour avec les exposants du salon.

Sur le volet scientifique, le MTM abritera comme à  l’accoutumée les conférences thématiques en présence d’intervenants de renommée mondiale. La nouveauté cette année est l’implication effective des opérateurs et institutionnels nationaux qui souhaitent faire de l’événement une bonne assise pour le développement du tourisme au Maroc.

Le MTM, aujourd’hui, se confirme comme la plateforme du tourisme B to B la plus convoitée dans la région : des chiffres en hausse malgré la conjoncture économique incertaine, une parfaite adhésion des professionnels et un volume d’affaires très porteur pour le secteur. MTM a franchi l’étape du lancement pour s’imposer lors de cette 3ème édition en tant que plateforme touristique d’échanges et d’affaires pour le Maroc et l’Afrique.

Du 14 au 17 janvier 2010, Marrakech accueille le monde pour fêter le tourisme et ses acteurs au rythme de toutes les tendances.

Contact presse Tunisie :
Hédi HAMDI / agence Markédia
Tél : 71 874 024
Fax : 71 874 019

Amadeus Tunisie fête ses 10 ans

Amadeus Tunisie, filiale du groupe Tunisair, spécialisée dans la fourniture de solutions technologiques dans le domaine du voyage, célèbre ses 10 années d’implantation sur le marché tunisien.

Partenaire stratégique des agences de voyages tunisiennes, Amadeus s’est attaché, tout au long de la dernière décennie, à  mettre à  leur disposition des solutions innovantes sur le plan technologique et des services de qualité de sorte à  répondre à  leurs besoins et à  leurs attentes.

« Grâce à  notre offre, les agences de voyages en Tunisie sont à  même d’offrir des services et des prestations avec le même degré d’innovation technologique que le ferait une agence de voyages en Europe ou aux Etats-Unis » a déclaré M. Naoufel Ltaief, directeur général d’Amadeus Tunisie.

Actuellement, Amadeus Tunisie propose une riche panoplie de solutions technologiques de base, outre des modules complémentaires et autres solutions nouvellement déployées telles que « Amadeus SMS » et la nouvelle Centrale de réservation hôtelière. Cette dernière a été mise en service le 1er novembre 2009 et constitue un véritable portail gratuit pour héberger tous les hôteliers. Elle devrait, dès l’été 2010, devenir par ailleurs accessible au large public.
« Nous espérons que cela incitera tout établissement hôtelier et toute agence de voyages n’ayant pas encore adhéré à  le faire » a souligné à  ce propos M. Ltaief.

Et pour célébrer cet anniversaire, Amadeus Tunisie a convié un groupe parmi ses agences de voyages partenaires à  un éductour à  destination du Kenya au mois d’octobre 2009, en témoignage de la forte relation existant entre Amadeus et les agences.

Une seconde opération a également été programmée en novembre avec un autre groupe d’agences de voyages tunisiennes pour qui Amadeus Tunisie a également concocté un événement de taille qui consiste en un voyage VIP dans le sud tunisien.

Trium Technology signe un accord de distribution avec Sage pour son ERP, Sage ERP X3

06 novembre 2009- Trium Technology, société tunisienne du groupe Discovery Datasoft et SSII de référence dans l’intégration des solutions de gestion, vient de signer avec Sage un accord de distribution et d’intégration sur le marché tunisien portant sur la solution Sage ERP X3 Premium et Standard Edition.

A travers ce partenariat, Trium Technology enrichit son offre d’intégration à  l’intention de ses clients, moyennes et grandes entreprises du secteur industriel notamment, afin de leur apporter de la valeur ajoutée à  travers une solution pragmatique qui allie richesse fonctionnelle, modernité technologique et simplicité de mise en œuvre.

A cette occasion, M. Mourad Younsi, directeur général de Trium Technology a déclaré : « Cette alliance avec Sage nous permet de nous appuyer sur un acteur majeur afin d’élargir nos différents marchés. Il permet également de diversifier notre offre auprès des PME/PMI et des grandes entreprises, et de les accompagner dans leur stratégie d’évolution locale et internationale ».

L’expérience des équipes de Trium Technology permet en effet d’être à  l’écoute de leurs clients et de les accompagner dans leur développement grâce à  des méthodes de travail solides et une vision claire.

Sage ERP X 3 est le premier ERP totalement paramétré pour les secteurs de la finance, de l’industrie, de la distribution et des ressources humaines. Outre la performance et la flexibilité, il se distingue également par une intégration simple et rapide, une ergonomie moderne et conviviale, une grande souplesse d’adaptation et de personnalisation, une capacité d’évolution au rythme de croissance de l’entreprise et un déploiement facilité par le pré-paramétrage de Sage ERP X3.

« Notre objectif principal est de maintenir la relation durable et de confiance que nous nouons jour après jour avec nos clients. Ce partenariat s’inscrit dans notre démarche d’apporter à  nos clients des solutions en phase avec leur besoin et une pérennité technologique incontestable », a ajouté M. Younsi.

De son côté, Fabien Poggi, directeur des Activités Export de Sage en France, conclut : « Ce partenariat apporte une combinaison d’expertise locale et de dimension internationale bénéfiques à  tous, puisque nous partageons un engagement commun vis-à -vis de nos clients : leur fournir une expérience unique, avec les solutions les plus appropriées à  leurs besoins ».

A propos de Trium Technology :
Fondée en 2004, Trium Technology est une SSII tunisienne spécialisée dans le conseil et l’intégration des solutions de gestion. Société du groupe Discovery Datasoft depuis 2008, Trium Technology a pour mission d’apporter des solutions à  forte valeur ajoutée pour la compétitive et la performance de ses clients.

A propos de Sage :
Sage conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés pour accroître leur performance. Afin de garantir une gestion en toute sérénité à  ses 5,8 millions de clients dans le monde, Sage s’appuie sur l’expertise de ses 14 500 salariés, sur son réseau de 30 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage propose des produits et services en adéquation avec les différentes fonctions de l’entreprise et avec le niveau de développement des organisations. Grâce à  ses investissements en R&D et à  la veille réglementaire, Sage anticipe les évolutions légales, fiscales et technologiques pour assurer à  ses clients un haut niveau de service et d’assistance. Son chiffre d’affaires dans le monde en 2008 s’élève à  1,696 Md€ (+7% par rapport à  2007).

Sage ERP X3 est une solution spécifiquement conçue pour les moyennes et grandes entreprises (50 à  2000 salariés de l’industrie, des services et de la distribution) déjà  adoptées par 2 400 clients à  travers le monde.
S’appuyant sur la plate-forme de développement et d’intégration SAFE X3, Sage ERP X3 permet l’automatisation des processus et des spécificités métier, en conformité avec les aspects légaux et normatifs.

Le groupe Rezidor ouvre le « Radisson Blu Resort & Thalasso » à  Monastir

Depuis le 1er novembre 2009, Rezidor Hotel Group exploite un nouvel établissement à  Monastir qui porte le nom « Radisson Blu Resort & Thalasso ».

A travers cette nouvelle ouverture, Rezidor consolide sa confiance envers la destination Tunisie où il est déjà  présent avec deux autres établissements, le Radisson Blu Resort & Thalasso, Djerba ainsi que le Park Inn Ulysse Resort & Thalasso, Djerba.

Situé dans la zone touristique de Skanès, le nouvel hôtel dispose d’une capacité de 280 chambres, dont 14 suites Junior, 6 suites Executive, 2 suites présidentielles et 20 suites spa.

M. Karl Foerster, directeur général du « Radisson Blu Resort & Thalasso », a déclaré : « Monastir constitue pour nous un endroit rêvé. Nous nous engageons à  y offrir un service complet et des éléments de différenciation clés tels que la garantie de satisfaction clientèle à  100 % et notre esprit de service dont le slogan est : “Yes I can !” ».

Par ailleurs, le groupe tunisien Thalassa, avec plusieurs partenaires étrangers de renom, s’apprête à  ouvrir un très grand complexe de thalassothérapie, Spa et remise en forme attenant au « Radisson Blu Resort & Thalasso » et qui devrait ouvrir ses portes au cours du premier trimestre 2010. Réparti sur 14.000 m², il s’agira du plus grand centre du genre en Afrique du Nord. « Notre souhait, à  travers l’édification de ce projet, est de contribuer à  la consolidation de la place de la Tunisie en tant que deuxième destination Thalasso dans le monde grâce à  une offre d’un très haut niveau de standing et participer à  la diversification du produit touristique tunisien » a ajouté de son côté M. Slim Zghal, promoteur du projet et président-directeur général du groupe Thalassa.

Réparti sur 3 niveaux, ce complexe comprendra un centre de thalassothérapie THAL’ION, un Spa CINQ MONDES, un centre de fitness exploité sous l’enseigne française L’Usine, un salon de coiffure Eric ZEMMOUR, 20 suites privatives avec jacuzzi ou hammam et salle de soins, des espaces de relaxation, de restauration et bars, un sky lounge, des piscines intérieures et extérieures…

L’ouverture du Spa Cinq Mondes est une grande première en Tunisie. Le centre ouvrira ses portes dans un cadre unique pour offrir des soins d’exception.
Cette alliance avec l’hôtel « Radisson Blu Resort & Thalasso, Monastir » permettra de développer un art de vivre, tout en préservant la nature et ses ressources.

Spécialiste du Spa, Cinq Mondes rassemble les meilleurs soins de massages et traditions du monde, empreints de qualité, d’authenticité et de cérémonial.

A propos de Radisson Blu
Radisson Blu Hotels & Resorts fait partie du groupe hôtelier Rezidor Hotel Group et gère à  l’heure actuelle plus de 170 hôtels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le groupe compte également 47 projets d’hôtels en développement.

Le groupe hôtelier Rezidor Hotel Group enregistre une croissance parmi les plus rapides dans le monde pour une entreprise hôtelière. Son portefeuille actuel comprend 274 hôtels en opération ou en développement dans 47 pays, totalisant près de 55 000 chambres. Rezidor gère certaines marques du groupe Carlson en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique : Radisson, Park Inn, Regent et Country Inn. Pour de plus amples informations sur Radisson Blu Resort & Thalasso, Monastir
veuillez consulter www.radissonblu.com/resort-monastir.

Contact presse
Radisson Blu Resort :
Hédi HAMDI – Agence Markédia
Tél : 70 820 333 -70 821 221
E-mail : contact@markedia.tn

Amadeus Tunisie lance « Amadeus SMS »

Amadeus Tunisie, filiale du groupe Tunisair, spécialisée dans la fourniture de solutions technologiques dans le domaine du voyage, vient de lancer un nouveau service à  valeur ajoutée dénommé « Amadeus SMS » destiné aux agences de voyages pour informer leurs clients d’une confirmation, d’une annulation de leurs vols ou d’un changement d’horaire.

Il s’agit d’une solution originale, pratique, économique et personnalisée, directement intégrée à  Amadeus Selling Platform, pourvue d’un graphique simple d’utilisation.
Le traitement des informations se fait avec fiabilité et rapidité.
Tous les éléments qui se rapportent au segment de vols et au numéro de GSM du client sont récupérés en quelques clics par « Amadeus SMS » et les messages sont envoyés en temps réel.

La solution permet de personnaliser le numéro émetteur et également de changer le numéro par un texte (nom de l’agence de voyages ou du conseiller en voyages), ce qui apporte une touche personnelle et contribue à  la fidélisation des clients des agences.

Il est également possible pour les conseillers en voyages d’envoyer du texte libre pour informer leurs clients d’une offre promotionnelle, d’un nouveau service ou de toute autre information jugée utile par le biais de la fonction de flight monitoring qui est un service d’alerte automatique qui avertit les clients des changements de statut des vols en temps réel.

Les avantages d’Amadeus SMS sont multiples : sur le plan économique, le coût du SMS est moins élevé qu’une communication téléphonique. Les SMS sont envoyés en temps réel, ce qui assure rapidité et réactivité.
Aujourd’hui et grâce à  la généralisation du GSM, « Amadeus SMS » constitue le moyen le plus efficace de joindre sa clientèle et de lui communiquer des informations pratiques ou urgentes.

Datasoft Tunisie récompensé par Microsoft International

07 octobre 2009 – Datasoft Tunisie, société du groupe DISCOVERY DATASOFT, entreprise spécialisée dans l’intégration de solutions de gestion, vient de se voir décerner à  Orlando aux Etats-Unis le prestigieux prix « Microsoft Dynamics President’s Club » pour l’année 2009 attribué en reconnaissance de son engagement envers ses clients et ses réalisations dans les ventes.

Datasoft Tunisie a été classée parmi les 26 meilleurs partenaires internationaux de Microsoft pour l’intégration de l’ERP Microsoft Dynamics Navision (sur un total d’environ 6000 entreprises à  travers le monde).

Monsieur Kirill TATARINOV, vice-président Corporate de Microsoft Dynamics a affirmé à  cette occasion : « Datasoft Tunisie fait partie intégrante d’un petit groupe de partenaires internationaux privilégiés ayant atteint un haut niveau de performance et manifesté un attachement constant à  la satisfaction du client malgré le contexte économique qui prévaut ».

De son côté, Monsieur Jalel BESBES, fondateur et directeur général de Datasoft Tunisie, a déclaré : « c’est une fierté pour nous en tant que Tunisiens de recevoir cette distinction qui vient couronner les trois prix annuels consécutifs que nous avions déjà  obtenus en tant que ‘Meilleur partenaire de Microsoft pour l’Afrique du Nord’. Cela constitue pour nous une responsabilité supplémentaire à  maintenir ce haut niveau de qualité pour nos clients et nos équipes ».

A propos de Datasoft Tunisie :
Créé en 2000, Datasoft Tunisie est le leader en Afrique du Nord dans l’intégration de
la solution de gestion Microsoft Dynamics Navision. L’entreprise a su s’entourer de compétences à  fort potentiel et mettre à  disposition de ses clients une véritable valeur ajoutée en s’appuyant sur une conduite de projet et une expertise technique reconnue.

A propos de Microsoft Dynamics Navision :
Microsoft Dynamics NAV est un progiciel de gestion intégré, composant de Microsoft Dynamics, conçu pour les PME-PMI et qui permet de gérer l’ensemble des processus de l’entreprise : commerce & marketing, achats, production, logistique et distribution, gestion de projets, services client, gestion financière.
Près d’un million d’utilisateurs dans plus de 50.000 entreprises, sociétés autonomes ou filiales de groupes, utilisent Microsoft Dynamics Nav dans 130 pays.

Contact presse :

Agence Markédia / Hédi HAMDI
Tél : 71 874 024 – Fax : 71 874 019
E-mail : presse@markedia.com.tn

Air France nomme une Tunisienne à  Madrid

Tunis, le 28 juillet 2009 – Air France vient d’annoncer la nomination de Madame Yosra Ismaïl Tekaya en qualité de chef des Ventes à  Madrid. Depuis 1996, elle occupait le poste de Directrice commerciale d’Air France pour la Tunisie.

C’est en 1989 que Madame Ismaïl Tekaya intègre la compagnie Air France au sein de laquelle elle sera en charge de plusieurs projets, notamment l’étude et la mise en place d’une nouvelle organisation commerciale du marché tunisien dans un contexte de mutation mondiale.

Au cours des années 2000, elle pilote plusieurs dossiers stratégiques relatifs à  la qualité et au management, à  la communication et aux relations de service.

Titulaire d’un Master en organisation et conduite du changement, Madame Yosra Ismaïl-Tekaya est membre de plusieurs associations professionnelles ; elle a notamment participé activement aux projets de l’IATA (l’Association internationale du transport aérien).

Mariée et mère de trois enfants, elle est très engagée dans la vie associative ; elle est membre du Rotary Club Tunis El Menzah et présidente de la 10e édition de l’action « Aider un enfant à  trouver le sourire ».

Elle prendra son nouveau poste sur la péninsule Ibérique le 1er septembre 2009.