Air France Tunis lance les « Happy Days », des promotions tarifaires jusqu’à  -30% de réduction

A compter du 14 septembre 2012, Air France Tunis propose à  ses clients une offre tarifaire inédite : les « Happy Days », valables vers quelque 40 destinations à  travers le monde. Les Happy Days d’Air France, ce sont des réductions allant jusqu’à  -30% sur les tarifs actuels.

Au départ de Tunis, les Happy Days sont mis en vente pour une période limitée du 14 au 30 septembre 2012 et valables pour des voyages jusqu’au 31 mars 2013. Avec cette offre attrayante, en classe Voyageur, les clients peuvent allier confort et qualité au meilleur prix.

Sur l’Europe, vous pouvez visiter Berlin à  600 dt TTC au lieu de 770 dt TTC ou bien Copenhague, Helsinki ou Stockholm à  700 dt TTC. Pour une escapade à  Paris, vous ne paierez que 400 dt TTC.

Les voyages transatlantiques, New York et Montréal sont respectivement proposés à  1 300 dt TTC au lieu de 1 490 dt TTC et à  1 290 dt TTC au lieu de 1 640 dt TTC. Pour Miami, c’est 1 300 dt TTC. Si vous optez pour l’Amérique Latine ou l’Asie, vous partirez à  Rio de Janeiro en Happy Days à  1 720 dt TTC ou encore à  Shanghai à  1 320 dt TTC.

L’ATB remet son prix au vainqueur de son jeu-concours « Epargne El Khir »

L’Arab Tunisian Bank (ATB) vient de dévoiler le nom du vainqueur de la 8e édition de son jeu-concours « Epargne El Khir ». Le tirage au sort contrôlé par un huissier notaire a désigné Mme Nabila Trabelsi comme l’heureuse gagnante du chèque de 10.000 DT qui lui a été décerné par M. le Directeur Général-adjoint de l’ATB.

Le jeu-concours « Epargne El Khir » s’est déroulé cette année du 1er juillet au 15 août et était placé sous le thème « Mahbet el Aïd ». Il suffisait aux participants, qu’ils soient clients de l’ATB ou pas, de remplir un coupon-réponse mis à  leur disposition dans les agences ATB et de les déposer dans une urne prévue à  cet effet.

Sans obligation d’achat, cette action promotionnelle devenue une tradition annuelle au sein de l’ATB, était ouverte à  tous les Tunisiens à¢gés de 18 ans au moins à  la date du concours. Elle a donc de nouveau fait un heureux pour la 8e année consécutive et donne déjà  rendez-vous très bientôt pour un nouveau concours.

A propos de l’ATB :

L’ATB fête fièrement cette année le 30e anniversaire de sa naissance. La banque a en effet été officiellement créée le 30 juin 1982 par l’intégration de l’un des plus grands groupes bancaires du Monde arabe, l’Arab Bank PLC, et par l’apport de capitaux privés tunisiens.

L’ATB compte actuellement un réseau de 118 agences. Malgré un contexte économique difficile, l’Arab Tunisian Bank a enregistré au terme de l’année 2011 une évolution positive de ses principaux indicateurs et a réussi à  maintenir son dynamisme commercial.

Ambition et valeurs :

La première vocation de l’ATB en s’implantant en Tunisie était de contribuer activement au développement économique et financier du pays.

Devenue figure incontournable du secteur bancaire local, l’ATB se veut être parmi les premières institutions financières sur le marché et se voit être un acteur régional à  l’échelle maghrébine. L’ATB s’en donne les moyens. Son dynamisme et sa réactivité, la propulse parmi les banques offrant les services et supports les plus diversifiés du secteur. Sa compétitivité axe son action client autour de l’efficacité, l’innovation, la qualité de service, la proximité et la personnalisation. L’ATB souhaite consolider et capitaliser autour des particuliers et des PME et Grandes Entreprises, à  forte valeur ajoutée. L’ATB met un point d’honneur à  la satisfaction de ses actionnaires tout en assurant des prestations de qualité.

Valeur ajoutée :

L’ATB, banque moderne résolument tournée vers les nouvelles technologies, joue un rôle précurseur sur le marché.

L’ATB se veut être la banque d’une nouvelle génération et revendique sa politique de Recherche & Développement agressive.

Citroën Aurès Auto inaugure le 1er Salon DS du Maghreb à  Tunis à  l’occasion du lancement de DS5 !

Citroën Aurès Auto inaugure le 1er Salon DS du Maghreb à  Tunis à  l’occasion du lancement de DS5 !

Aurès Auto, représentant officiel en Tunisie du constructeur automobile français Citroën, a lancé le 5 septembre 2012 sur le marché tunisien la nouvelle Citroën DS5, inaugurant par la même occasion au sein de son showroom des Berges du Lac le premier Salon DS au Maghreb afin de permettre aux modèles de la ligne de s’afficher avec aisance dans le nouveau format d’espace dédié au Premium. La création de ce Salon DS, parfaitement intégré au showroom, a été rendue possible par la construction en extension d’une nouvelle aire de livraison couverte. En parallèle, l’ensemble des succursales d’Aurès Auto sera dotée d’ici la fin de l’année de zones DS dédiées.

Au cours d’une grande soirée qui a réuni plus de 200 clients DS, personnalités du monde des affaires, de la culture et des médias, M. Mohamed Loukil, président-fondateur du Groupe Loukil et M. Yves Moulin, directeur de la Direction des Opérations internationales du groupe PSA, ont officiellement inauguré le Salon de 130 m² aux côtés de M. Bassem Loukil, PDG d’Aures Auto, de M. Walid Loukil, DGA d’Aures, de M. David Rio, directeur de la Zone Maghreb-Turquie de PSA et de M. Denis Piganeau, Zone Manager à  la Direction Opérations Internationales.

Depuis 2005, Aures Auto est le représentant officiel de la marque Citroën en Tunisie. Le showroom des Berges du Lac a été l’un des premiers à  avoir été mis à  la nouvelle image fin 2010.

LA Citroën DS5 : OSER SURPRENDRE, TOUJOURS Sà‰DUIRE

Forte de 90 années d’innovations, la marque Citroën a étendu son offre et développé une nouvelle ligne de produits en complément de sa gamme principale : la ligne DS. Cette ligne, aujourd’hui composée des Citroën DS3 et DS4, lancée en Janvier 2012, s’adresse à  des clients à  la recherche de partis pris, c’est-à -dire de produits radicaux. Des clients en quête d’une approche résolument moderne du premium.

Commercialisée en Tunisie depuis le 5 septembre 2012, la Citroën DS5 constitue une nouvelle étape dans le développement de la ligne DS. Innovante et visionnaire, elle s’inscrit en parfaite cohérence avec la signature de la marque ‘Créative Technologie’ et propose des partis pris encore plus affirmés en termes de style, d’architecture, de sensations et de raffinement. La Citroën DS5, c’est le plaisir assumé de piloter au quotidien une voiture d’exception. Création originale, la Citroën DS5 surprend et séduit :

– par son style : audacieuse par sa morphologie, inspirée par son style, cette sculpture aérodynamique exprime le meilleur du savoir-faire de la Marque. Raffinée, elle se pare de matériaux authentiques tels que le cuir Club et l’aluminium, et de confections uniques comme le siège ‘bracelet’ qui incarne le meilleur du luxe à  la française. Surprenante, envoûtante et séduisante, la Citroën DS5 attire naturellement ;

– par son intelligence de conception : automobile hors normes, elle offre une nouvelle vision du premium en affichant une réelle compacité tout en préservant l’habitabilité. Elle dépasse ainsi les compromis habituels entre esthétique et prestations. Elle conjugue plaisir de conduire et bien-être partagé ;

– par son comportement routier : à  l’image des Citroën DS3 et DS4, la DS5 permet une conduite à  la fois dynamique et sereine en toutes circonstances. Un toucher de route unique qui donne la sensation d’avoir les roues au bout des doigts ;

– par son esprit : génératrice d’imaginaire, la Citroën DS5 invite ses passagers à  vivre une expérience de conduite étonnante, avec un poste de conduite conçu dans l’esprit d’un ‘cockpit’ d’avion où réalité et rêve se confondent.

La ligne DS, composée des Citroën DS3, DS4 et désormais DS5, est produite en France et commercialisée à  l’international.

Une ligne de produits qui continuera de s’étendre…

Bilan de la dernière saison Omra

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) a suivi de très près le déroulement de la saison de la Omra qui vient de s’achever. Tout au long de la période et particulièrement pendant le mois de Ramadan, la FTAV s’est enquis de l’évolution du petit pèlerinage tout en assurant la coordination entre les différents intervenants à  chaque fois que cela s’est révélé nécessaire.

Afin d’évaluer cette saison, la FTAV va organiser prochainement un séminaire national réunissant tous les intervenants publics et privés concernés par la Omra afin de relever les faiblesses de la saison écoulée et définir conjointement les décisions à  adopter à  l’avenir afin de garantir aux pèlerins tunisiens des conditions de voyages et de séjour optimales à  l’avenir aux Lieux Saints.

Congrès national en Turquie

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) va tenir son congrès annuel en Turquie. Ce congrès, le premier à  l’étranger, se déroulera en partenariat avec la Tà¼rsab, l’Association turque des agences de voyages, et aura lieu du 27 au 29 septembre 2012 à  Istanbul.

Les relations étroites entre les deux fédérations ont notamment pour but l’échange mutuel d’expériences en matière de tourisme en général et de voyages en particulier.

Qatar Airways lance une nouvelle solution de paiement offline pour ses clients

Une plus grande flexibilité pour les réservations effectuées en ligne

1er août 2012

Tunis, Tunisie – Qatar Airways, la compagnie aérienne nationale de l’à‰tat du Qatar, a annoncé l’introduction d’une solution de paiement hors ligne pour les réservations effectuées sur www.qatarairways.com/tn.

La nouvelle solution offre une plus grande flexibilité aux passagers qui peuvent désormais réserver des billets en ligne et payer plus tard à  l’agence Qatar Airways sur les Berges du Lac ou à  l’aéroport Tunis-Carthage. Le paiement doit être effectué dans les 48 heures suivant la réservation.

Qatar Airways ne facture aucun frais de réservation supplémentaire lorsque les réservations sont faites à  travers son site web. Une fois le paiement pour la réservation réalisé hors-ligne, les passagers peuvent alors effectuer le check-in en ligne et également sélectionner leur repas ou leur siège préféré. Les passagers avec des cartes de crédit peuvent toujours accomplir leurs préparatifs de voyage en ligne.

Akbar Al-Baker, président de Qatar Airways, a déclaré que la nouvelle solution de paiement hors ligne a été introduite pour offrir aux passagers plus d’options de paiement.

“Nos passagers veulent être en mesure de réserver en ligne 24h/24 et 7j/7 et accéder instantanément à  nos dernières offres. Donc, cette solution est à  la fois conviviale et offre aux passagers une plus grande flexibilité. “

“Qatar Airways est déterminée à  innover et à  améliorer ses produits et services pour améliorer l’expérience de voyage de ses clients”, a-t-il dit.

Basée à  Doha, Qatar Airways a récemment lancé son site web interactif avec un look nouveau, axé sur le client, conçu pour une expérience conviviale complète.

Le site offre une navigation facile et rapide à  travers ses différentes pages, ce qui permet de réserver sans difficulté avec Qatar Airways. En cliquant sur la carte interactive, les passagers peuvent facilement choisir leur prochaine destination et directement procéder à  la réservation.

En plus des vols, les passagers peuvent opter pour des services supplémentaires auprès des partenaires de la compagnie tels les hôtels, les loueurs de voitures et même réserver un forfait vacances.

De son côté, le directeur général de Qatar Airways en Afrique, Rashid Mordiffi, a ajouté: «Grâce à  l’introduction de ce nouveau service, les passagers qui n’étaient pas en mesure d’effectuer des réservations en ligne parce qu’ils n’avaient pas accès aux cartes de crédit, disposent désormais d’un mode de paiement plus souple.”

Qatar Airways dessert actuellement 18 destinations en Afrique avec une nouvelle expansion prévue à  Maputo, au Mozambique le 31 octobre.

La compagnie aérienne, qui continue de se développer à  un rythme rapide, exploite actuellement une flotte moderne de 110 appareils vers 117 destinations clés d’affaires et de loisirs à  partir de son hub de Doha vers plusieurs villes du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe, de l’Asie-Pacifique, du sous-continent indien, de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud.

Qatar Airways a récemment lancé des vols quotidiens vers Zagreb, capitale de la Croatie, les villes irakiennes d’Erbil et de Bagdad, la ville occidentale australienne de Perth, sa deuxième destination en Tanzanie-Kilimandjaro et se prépare à  lancer de nouvelles destinations, notamment Yangon au Myanmar (Birmanie) le 3 octobre et vers la capitale serbe, Belgrade, plus tard dans l’année.

-Fin-

A propos de Qatar Airways

Qatar Airways dispose actuellement de commandes totalisant plus de 50 milliards de US $ portant sur plus de 250 avions, dont des Boeing 787, 777, Airbus A350, A380 et de la famille A320. Skytrax est le seul organisme international indépendant de sondage d’opinion auprès des passagers des compagnies aériennes mesurant leurs standards et considéré comme la référence ultime pour l’excellence dans l’industrie aérienne. En plus de remporter le prestigieux prix Skytrax de la compagnie aérienne de l’année 2012 pour la deuxième année consécutive, Qatar Airways a été nommée meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient pour la septième année d’affilée et meilleur transporteur aérien pour le service du personnel au Moyen-Orient. Son Terminal Premium à  Doha International Airport a été nommé meilleur aéroport service premium pour la deuxième année consécutive en 2012.

Pour plus d’informations, visitez le site www.qatarairways.com

« Sayarti », nouveau magazine dans le paysage journalistique tunisien

La presse spécialisée tunisienne vient de s’enrichir d’un nouveau titre intitulé « Sayarti ». Spécialisé dans le secteur de l’automobile en Tunisie, il s’agit d’un magazine destiné au grand-public. Comme son nom ne l’indique pas, il est édité en langue française par l’agence Markédia.

Le premier numéro qui vient de paraître se pose en relais entre les consommateurs et les professionnels. Car « Sayarti » se veut être un guide-accompagnateur pour le conducteur à  travers des conseils d’achat ou d’utilisation, de même qu’il se veut être le porte-voix des professionnels du secteur en exposant et en débattant de leurs problématiques.

Le N°1 du magazine nous fait découvrir plusieurs nouveaux modèles de voitures qui seront prochainement commercialisées sur le marché local. Il nous présente également le projet de voiture tunisienne qui devrait voir le jour en 2013.

« Sayarti » s’entretient également avec l’humoriste Lotfi Abdelli qui parle de sa propre relation ainsi que celle du Tunisien avec l’automobile. Parallèlement, on découvre aussi un ensemble de conseils concernant la sécurité au volant notamment en période de canicule, outre des recommandations dans l’achat des sièges autos pour bébés.

« Nos pages seront ouvertes à  tous, ceux pour qui l’automobile est un métier, ceux pour qui c’est un instrument de liberté et ceux pour qui c’est une raison de vivre » résume Hédi Hamdi, le directeur de la publication, dans son éditorial.

Actuellement disponible en kiosque, « Sayarti » paraîtra un mois sur 2 et a pour ambition de devenir la grande vitrine de l’automobile en Tunisie et des formidables évolutions qu’elle connaît dans le pays.

« Sayarti » N°1 – 52 pages en couleurs – Disponible en kiosques. Prix public Tunisie : 2,9DT

ALYSSA : le numéro de l’été 2012 dans les avions

Alyssa, le magazine de bord de la compagnie aérienne Tunisair Express, vient de paraître. Edité par l’agence Markédia, le numéro 20 est placé sous les couleurs de l’été avec un reportage à  la Galite, l’île tunisienne la plus septentrionale du continent africain. On y découvre un paysage paradisiaque ainsi qu’une faune et une flore jalousement protégées.

Le magazine nous emmène également à  Djerba avec une invitation à  découvrir l’île sous son aspect culturel. On y découvre les nombreux Bordjs qui la composent ainsi que ses centres culturels et ses musées.

L’invité star de ce numéro s’appelle Malek Jaziri. Le tennisman tunisien N°1 du moment s’est prêté au jeu des questions/réponses du magazine et dévoile ses destinations de voyages préférées.

On découvrira par ailleurs dans Alyssa une longue interview avec le cinéaste Rachid Ferchiou et les préparatifs de son film « China Dream », première collaboration tuniso-chinoise en matière de cinéma.

Vous lirez de même dans diverses autres rubriques portant sur les principaux événements du trimestre, et notamment le programme détaillé du festival de Carthage, ainsi que le portrait de plusieurs tunisiens qui se sont distingués récemment dans leur domaine de compétence.

Alyssa N°20 – Trimestriel
Edition Eté 2012 – 88 pages tout en couleur
Magazine gratuit disponible à  bord des appareils de la compagnie Tunisair Express

L’hôtel El Ksar inaugure le premier parc d’accrobranches à  Sousse

Sousse, le 30 juillet 2012-L’hôtel El Ksar Resort & Thalasso 4* à  Sousse se dote d’un nouveau produit para-touristique unique en son genre qui porte le nom de « Jungle Park » ou « Parc de la Jungle ». Il s’agit du premier parc d’accrobranches qui a été édifié sur 4 hectares dans les superbes jardins de l’établissement.

L’accrobranches (connu aussi sous le nom de Parcours aérien forestier) est un loisir de sport et d’aventure qui rencontre un énorme succès notamment en Europe et qui consiste à  grimper et à  se déplacer dans les arbres en toute sécurité grâce à  des équipements spécialement étudiés pour cette activité.

Au « Jungle Park » de Sousse, les enfants peuvent s’adonner à  ce loisir à  partir de l’à¢ge de 4 ans. 11 parcours, dotés de 80 différents ateliers, dont la hauteur est comprise entre 1 mètre (pour les tout-petits) et 10 mètres (pour les sportifs aguerris) ont été créés et permettent le passage d’un arbre à  un autre. Chaque parcours (que l’on distingue par des couleurs : rose pour le plus accessible jusqu’au noir pour le plus énergique) est semé de difficultés simples au début et qui se compliquent au fur et à  mesure que l’on avance et se finit par une tyrolienne dont la plus haute s’étend sur une longueur de 150 mètres.

Dès leur arrivée au parc, les grimpeurs sont pris en charge par des moniteurs qui vont tout d’abord leur fournir les équipements obligatoires (harnais, mousquetons, etc.) dans un souci de sécurité. Le matériel utilisé est conforme aux strictes normes européennes en la matière, de même que les moniteurs ont été formés à  travers des stages spécifiques encadrés par des superviseurs qualifiés. Les enfants bénéficient ensuite d’une petite initiation et d’un accompagnement continu à  partir du sol.

Le « Jungle Park » est avant tout un lieu de convivialité accessible aussi bien à  la clientèle de l’établissement qu’aux visiteurs de passage sans limite d’à¢ge. Les parents peuvent suivre l’évolution de leurs enfants dans les différents parcours.

L’installation des équipements nécessaires à  l’activité a été réalisée par des spécialistes français en prenant bien soin des arbres qui composent le jardin de l’hôtel El Ksar et de l’environnement de manière générale. L’accrobranches est en effet étroitement liée à  la protection de la nature puisqu’elle intègre avant tout la notion du respect des arbres. Ce loisir a également d’autres portées physiques, sensorielles, etc. qui permettent de développer l’éveil des sens des enfants et d’accroître leur confiance en soi.

Le parc a été édifié dans l’objectif d’apporter un complément à  la diversification du produit touristique de la ville de Sousse. Son inauguration officielle a eu lieu récemment en présence du gouverneur de Sousse.

Ouvert toute l’année (sauf quand les conditions climatiques ne le permettent pas) le parc est doté de lieux de repos ombragés et met à  la disposition des visiteurs un restaurant-barbecue pour se restaurer.

Le « Jungle Park » est à  découvrir individuellement, en famille ou entre amis pour des aventures ludiques inoubliables sortant de l’ordinaire.

Sony World Showroom, une plate-forme expérimentale incomparable pour attirer les clients

• Le géant de produits électroniques lance un centre de services à  la pointe de la technologie
•
Sony offre une formation gratuite sur les caméras Alpha DSLR & NEX dans la salle d’exposition de Sony World Showroom.

Tunis, le 26 juin 2012 : Sony, leader de la marque électronique grand public, annonce aujourd’hui son expansion dans la région de l’Afrique du Nord avec le lancement en Tunisie du nouveau concept Sony World Showroom et d’un centre de services à  la pointe de la technologie, ce qui constitue une nouvelle plate-forme pour mettre en valeur les produits de la vaste gamme Sony et ses technologies, offrant également un point de contact direct pour le service après-vente.

Le nouveau concept de Showroom, premier en son genre en Tunisie, intègre un nouveau design et un concept ouvert plus accueillant. Il constitue pour les clients une adresse unique pour vivre une expérience complète de l’utilisateur Sony, avec la liberté de toucher et d’essayer les derniers produits et les toutes dernières technologies Sony.

S’exprimant lors du lancement de la nouvelle salle d’exposition, Hiroyasu Sugiyama, Directeur général de Sony Golfe, a déclaré: « les marchés émergents dans le Moyen-Orient et en Afrique sont une priorité pour Sony et la Tunisie est l’un des pays les plus importants pour notre croissance future. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous annoncer l’inauguration d’un concept totalement nouveau, une salle d’exposition « Sony World », ainsi qu’un service après-vente très avancé. La nouvelle salle d’exposition « Sony World » dispose d’une conception très accueillante « open concept » qui invite les clients potentiels à  toucher et à  essayer nos produits. Nous espérons qu’ils seront séduits par ce que cette expérience leur apportera ».

La salle d’exposition Sony World Showroom abritera une vaste gamme des produits électroniques Sony les plus récents, y compris la gamme complète de produits compatibles 3D. Dans le cadre de l’expérience utilisateur unique, Sony fournira également une session régulière de formation gratuite sur les produits sophistiqués comme les caméras Alpha et NEX pour les consommateurs qui veulent apprendre à  bien utiliser ces appareils. Ce qui confirme bien la stratégie de Sony afin d’améliorer sa position de leader dans les appareils électroniques grand public en Tunisie.

« Nous avons présenté les derniers produits Sony de haute technologie comme le visiocasque personnel 3D (personal 3D viewer), qui offre aux consommateurs une expérience immersive en 3D avec un écran virtuel de 250 pouces. Les lunettes jumelles 3D qui peuvent enregistrer plein de films en haute définition et la nouvelle tablette Sony. Vous pouvez expérimenter tous cela dès aujourd’hui et ici même», a-t-il ajouté.

Comme preuve de son engagement envers le marché tunisien, Sony a également commencé la fabrication de téléviseurs LCD Sony en Tunisie.

Sony Service Centre : Fournir un service après-vente de dimension internationale

Sony a également annoncé l’inauguration d’un centre de services agréé à  la pointe de la technologie offrant des normes internationales de service après-vente. Formés par les ingénieurs de Sony, le personnel du centre de service est hautement qualifié pour traiter les requêtes et plaintes des clients. Les équipements disponibles utilisés pour le diagnostic et la réparation sont également les plus récents et à  la pointe de la technologie.

Le centre de service est équipé pour réparer et restaurer une large gamme de produits Sony BRAVIA LCD TV, caméras vidéo caméscopes, appareils photo numériques et fixes et appareils de musique portable, Network Walkman.

Le numéro vert du centre de services agréé est 80 100 238 et l’adresse e-mail est SonyCustomerCare@afrivision.com.tn

A propos de make.believe
« make.believe » (make dot believe) est un message de marque à  l’échelle du groupe qui réunit des initiatives de communication de Sony à  travers sa gamme de produits électroniques, jeux, films, musique, téléphones portables et services réseau.
« Make.believe » symbolise l’esprit de Sony – le pouvoir de la créativité, la capacité de transformer les idées en réalité et se rendre à  l’évidece que tout ce que vous pouvez imaginer, vous pouvez le rendre réel.

A propos de Sony Golfe
Sony Golf FZE est une filiale de Sony Corporation à  100 %. Elle est le siège régional de la marque pour les régions du Moyen-Orient et d’Afrique. La société est engagée dans le domaine de l’électronique Sony grand public, les ordinateurs portables VAIO, les périphériques informatiques, les données médias, les supports d’enregistrement et d’énergie (batteries), Electronique Mobile (autoradio) et des jeux sur ordinateur (PlayStation) dans plus de 40 pays de la région.

Hormis les opérations boursières dans la Zone franche de Jebel Ali à  Dubaï, Sony Golf FZE est leader dans l’application de diverses stratégies, ventes, marketing, publicité ainsi que les activités de service clients à  travers ses partenaires commerciaux et bureaux de représentation. Un réseau de bureaux de représentation renforce la présence de Sony dans les principaux marchés de la région, au Kenya, en Arabie saoudite, en Iran et au Pakistan, en plus de 250 centres de services accrédités aux tiers.

Pour plus d’information, visitez www.sony-mea.com

Teleperformance renouvelle sa certification NF

Teleperformance, centre de contact leader en Tunisie avec plus de 5200 collaborateurs, annonce avoir obtenu la certification marque NF EN 15838 pour la 4ème année consécutive.
Cette certification est spécifique au secteur des centres d’appels.
Comme tout label qualité, il constitue un réel gage de confiance pour les clients, une garantie de qualité, de développement et de pérennité pour l’entreprise et une caution de stabilité et de sérieux pour ses collaborateurs.

Concrètement, cette certification est également le résultat d’une politique qualité clairement définie qui amène des bénéfices concrets aussi bien pour les clients de Teleperformance que pour les salariés:
-le partage des objectifs, des bilans et des résultats;
-des outils de travail homogènes ;
-des engagements en terme de parcours de professionnalisation passant par une formation initiale et continue
– un management de proximité

Autant de facteurs qui permettent aux salariés de progresser régulièrement et de garder de la visibilité et du sens dans leur travail au quotidien.

De plus, la satisfaction des salariés est un des indicateurs phares suivi, analysé et remonté lors des audits de renouvellement de la certification marque NF EN 15838 pour l’obtention de la norme française (NF).

« La démarche qualité de Teleperformance Tunisie vise, depuis toujours, à  mettre en œuvre les meilleurs standards de performance pour satisfaire nos clients ainsi que nos collaborateurs » a souligné à  cette occasion M. Bertrand Derazey, directeur général de la société en Tunisie.

La certification obtenue a été attribuée après audit de l’organisme de normalisation AFNOR. Cet organisme valide le système de management de la qualité visant la satisfaction des clients externes et des collaborateurs par un niveau d’expertise, une qualité d’accueil et de gestion des services clients à  chaque contact.

à€ PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance, leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services de relations clients, de l’assistance technique et du recouvrement de créances. Le groupe Teleperformance a enregistré en 2011 un chiffre d’affaires de 2 126,2 millions d’euros (2 955,4 millions de dollars – taux de change 1€ = 1,39 US$). Le groupe dispose de 98 000 stations de travail informatisées et plus de 130 000 collaborateurs (équivalents temps plein) répartis sur 248 centres de contacts dans 49 pays. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité. Teleperformance est cotée sur NYSE
Euronext Paris Compartiment A – à‰ligible au SRD. Teleperformance fait partie des indices SBF 120, STOXX 600, France CAC Mid & SmallCode : RCF ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP
Site Internet : www.teleperformance.com