Naissance du premier opérateur e-tourisme en Tunisie

Tunis, le 14 décembre 2006 : Une nouvelle enseigne touristique vient de voir le jour en Tunisie sous le nom de : Splendid Tour. Il s’agit d’une agence de voyages résultant du rapprochement de trois acteurs économiques de la place :
-Jalel Bouricha, figure connue du monde du tourisme tunisien
-Tarek Lassadi, pionnier du e-tourisme et fondateur du groupe Cyber Tour & Travel
-Le groupe Tuninvest, premier gestionnaire de fonds d’investissements en Tunisie avec 170 millions $ gérés en Tunisie, au Maghreb et en Afrique subsaharienne.
Dotée d’un capital d’un million de dinars, Splendid Tour S.A opèrera dans le e-tourisme avec l’ambition de jouer un rôle clé dans le tourisme réceptif en Tunisie d’abord, au Maroc et en Algérie ensuite.
Bâtie autour d’une agence de voyages réceptive traditionnelle, Splendid Tour se positionnera sur plusieurs marchés cibles en se basant sur une plateforme Web unique qui mettra à  la disposition des opérateurs une base de données de produits touristiques (hôtels, séjours, transferts, excursions, transferts..) avec contingents, tarifs, dates etc. en temps réel.
Cette plateforme permettra à  la fois aux professionnels du tourisme et au public de s’enquérir des offres, des disponibilités, des tarifs etc. en temps réel grâce aux 4 marques :
-www.traveltodo.com : agence de voyages sur Internet
-www.e-receptif.com : plate forme destinée aux professionnels pour la vente en gros
-www.vivatunisia.com : portail grand-public destiné à  la clientèle étrangère
-www.cyberdmc.com : site professionnel destiné aux organisateurs de séjours type incentives.
Pilotée par Tarek Lassadi, Splendid Tour entend saisir l’ensemble des opportunités offertes pour devenir un opérateur majeur du tourisme réceptif dans la région du Maghreb.
Au niveau national, Splendid Tour renforcera sa position en matière d’outgoing pour la clientèle tunisienne avec dès 2007, une production de qualité et enrichie.

Le produit « DJ » pour la promotion du tourisme

Tunis, le 13 décembre 2006 : A l’occasion de la venue en Tunisie le 22 décembre 2006 du célèbre DJ (disc-jockey) New Yorkais Sandy Rivera pour un spectacle unique basé sur le concept du disco-concert, la station française Radio FG s’apprête à  organiser sur ses antennes du 15 au 20 décembre plusieurs concours (avec le soutien de l’ONTT) destinés à  faire gagner à  ses auditeurs des séjours en Tunisie incluant billet d’avion, hébergement et accès à  la manifestation.
Cet artiste, d’origine Porto-Ricaine, fait partie de ce cercle de DJ d’envergure internationale devenus des stars du show business à  part entière et qui sont capables de drainer des milliers de personnes à  leurs spectacles.
C’est l’hôtel Carthage Palace à  Gammarth qui abritera ce show tout à  fait exceptionnel auquel aura droit le public tunisien.
Le disco-concert, actuellement très en vogue en Europe et aux Etats-Unis, mêle à  la fois le concert musical grand-public et le concept classique de la discothèque.
A Tunis, Sandy Rivera donnera un show exceptionnel et unique allant de l’Underground à  la Soulful en passant par la Dark House.
Le lendemain, il se produira à  Istanbul et le 31 décembre, il sera l’artiste d’honneur de la soirée Club Yalta New Year Party à  Sofia en Bulgarie.
Ce nouveau concept de disco-concert a été introduit par la société d’événementiels tunisienne Sensation Events en partenariat avec la station radio française Radio FG qui inclut l’événement dans son calendrier international « Club FG Tour » ainsi qu’avec la radio tunisienne Mosaïque FM qui sera partenaire à  part entière de l’événement.
En 2007, la manifestation deviendra mensuelle puisque déjà  le 13 janvier 2007, le légendaire Pete Tong, l’un des plus grands DJ londoniens, réputé pour être l’un des DJ résidents du Pacha à  Ibiza (considérée comme la discothèque numéro 1 dans le monde) vient de confirmer sa venue à  Tunis pour un disco-concert, toujours à  l’hôtel Carthage Palace.
Pete Tong est également connu pour avoir collaboré avec la star britannique des années 80, Boy Georges, sur une compilation musicale du Ministry of Sound, la boîte londonienne la plus huppée.
Pour le tourisme, cette tendance très prononcée doit être interprétée comme une percée d’une niche nouvelle dont le potentiel est énorme sur les marchés émetteurs de touristes vers la Tunisie.
Il est par conséquent possible d’envisager désormais l’intégration du produit « Nightclubbing in Tunisia » dans la production des tour-operators européens contribuant ainsi à  une diversification plus prononcée de l’offre touristique tunisienne et à  une maximisation de la rentabilité du secteur.