Sage fête la barre des 4.000 licences installées en Tunisie

Tunis, le 1er mars 2011 – La société Sage, spécialisée dans la conception, l’édition et la commercialisation des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés, a enregistré depuis une année en Tunisie 400 nouveaux clients qui ont rejoint la communauté de la marque avec plus de 1.000 nouvelles licences vendues. Le chiffre d’affaires de l’écosystème est d’environ 6 millions de dinars et le réseau compte près de 60 consultants certifiés.

Sage en Tunisie est aujourd’hui animée par l’entité Sage Maroc, constituée de 50 collaborateurs, d’une R&D dédiée pour localiser les solutions à  la législation tunisienne, d’un service Hot Line de 10 personnes, d’un centre de formation de 300 m² avec 3 salles équipées pour former tous les intégrateurs francophones du continent africain.

Il est à  souligner que depuis juillet 2009, Sage assure en direct l’animation du marché tunisien après une représentation de plus de 10 ans par un ré-éditeur local.

Pour expliquer le succès des solutions de la marque, le directeur général de Sage pour le Maghreb, Grégory DESMOT, en énumère les avantages : « leur simplicité et leur fiabilité, leur richesse fonctionnelle et la pérennité de l’investissement qu’elles représentent pour nos clients. Sage a la plus grande base installée de Tunisie avec près de 3 000 clients et 15 000 utilisateurs : une entreprise utilisant Sage trouvera ainsi toujours un collaborateur sachant utiliser le produit et un consultant certifié sachant l’accompagner. Notre réussite en Tunisie est aussi due à  l’expertise de nos partenaires : certains intègrent les solutions Sage depuis plus de 15 ans et maîtrisent avec excellence nos produits et comprennent parfaitement leurs exigences toujours plus complexes ».

Interrogé sur les grandes mutations politiques, économiques et sociales qui viennent de marquer la Tunisie, le responsable a déclaré : « Nous sommes plus que jamais confiants sur le développement du marché tunisien. Les entreprises tunisiennes ont gardé la même forte volonté de moderniser leur système d’information, et nous seront là  pour les accompagner. Nous l’avons toujours été, et le seront toujours. D’ailleurs, un investissement de plus de 1 million de dinars sera fait sur le pays pour continuer notre développement, et nous avons maintenu la date de Sage Expo Client en avril prochain à  Tunis (un événement dédié à  nos 3.000 clients pour leur présenter les dernières nouveautés de nos solutions). Nous sommes donc déterminés à  jouer pleinement notre rôle d’entreprise citoyenne en Tunisie et de contribuer au développement des PME/PMI tunisiennes en leur permettant d’évoluer vers ce qu’elles ont toujours souhaité devenir : plus performantes et plus rentables. »