« Tunisie Partenaire Santé » édition 2008/2009

Tunis, le 23 février 2008 : La nouvelle édition de la revue « Tunisie Partenaire Santé » vient de paraître.
Cette publication, qui a vu le jour en 2006, est éditée tous les deux ans et a pour objectif de mettre en visibilité et de promouvoir la qualité des prestations de soins médicaux en Tunisie, ainsi que la modernité de son système de santé et les avancées technologiques et de confort dont il bénéficie.
Lancée en juin 2006 à  l’occasion du Salon international de services à  l’export (SISE) organisé par le CEPEX, cette publication est distribuée gratuitement à  l’étranger, essentiellement en Europe, au Maghreb et en Afrique.
Cette revue cible les professionnels internationaux de la santé autant que les patients étrangers qui souhaitent bénéficier de soins, rendus attractifs, pour des considérations de l’offre qualité/coût et/ou d’engorgement que connaissent les hôpitaux européens de nos jours.
La revue compte 40 pages en couleur avec une excellente qualité graphique. Si la première édition (celle de 2006/2007) est parue en français et en anglais, la nouvelle édition a été enrichie par l’introduction de la langue allemande, en réponse au potentiel d’intérêt accordé à  la population germanique dont on ne peut sous-estimer les liens déjà  établis dans le domaine touristique et qui pourrait bénéficier d’une information mettant en exergue l’attractivité des services de soins médicaux Tunisiens.
Selon M. Karim Tekaya, directeur général de « Partenaire Santé », un opérateur médiateur dans le secteur de la santé privée en Tunisie, « la revue peut se prévaloir d’être le 1er support informatif et promotionnel, de l’accomplissement du développement des services de soins, notamment dans l’articulation du couple santé-tourisme ».
Cela nous conduit à  une double exigence :
La première, interne ; puisque ce document est une rencontre (présentation, accueil, technicité, rédaction) des différents aspects de la qualité qu’il associe aux établissements de soins, suscite implicitement auprès des divers acteurs un élan continuellement évolutif de prise en compte et de sécurité des patients, éléments incontournables de la mondialisation.
La deuxième, externe ; puisque ce document véhicule à  l’échelle internationale une image valorisante et objective de l’état des lieux de la santé en Tunisie.