Novo Nordisk prépare avec MARKEDIA la Journée Mondiale du diabète

L’agence MARKEDIA s’est vue confier par le laboratoire pharmaceutique Novo Nordisk l’organisation de sa conférence de presse annuelle en prévision de la Journée Mondiale de lutte contre le diabète.

Cette conférence, qui s’est déroulée à  Tunis le 8 novembre 2013, avait pour but de sensibiliser l’opinion publique sur l’intégration des malades et à  l’importance de la prévention. Le laboratoire a dévoilé à  l’occasion le programme des activités qui seront organisées, dont notamment des tournois de football pour les jeunes diabétiques parrainés par l’ancien international de football Zied Tlemçani, venu à  la conférence soutenir l’action.

L’animation de la conférence a été confiée à  Awatef Dali, présentatrice de la plus ancienne des émissions santé sur la chaîne Watanya 1, en présence de nombreux spécialistes du corps médical et des associations œuvrant dans le domaine de la lutte contre la maladie.

28 journalistes représentants tous les grands quotidiens, outre la presse médicale tunisienne, ont pris part à  cette conférence.

Quelques retombées de presse

 La Presse

Santé Tunisie

Kapitalis

MARKEDIA chargée des relations presse pour la Journée économique tuniso-belge

Une journée d’information sur le thème « La redynamisation des relations économiques entre la Belgique et la Tunisie » s’est tenue le 6 novembre 2013 à  Tunis. L’agence MARKEDIA s’est vue confier la gestion des relations presse pour cette rencontre exceptionnelle destinée à  rassurer les entrepreneurs belges sur la situation socio-économique prévalant en Tunisie.

Organisée à  l’initiative de M. Mahmoud Ben Abbès, Conseiller en Diplomatie Economique (CDE) du Royaume de Belgique et Président de Comatral – TNT Express, sous l’égide de son Excellence Mr Patrick De Beyter, ambassadeur de Belgique à  Tunis, cette rencontre avait pour but d’éclairer les opérateurs belges sur le climat des affaires en Tunisie , qui demeure favorable au développement des investissements étrangers, malgré tous les troubles socio-politiques qui peuvent exister, ainsi que sur les opportunités qui se présentent pour le développement des échanges économiques.

D’éminents universitaires, économistes seniors, fiscalistes et opérateurs financiers et économiques tunisiens y ont pris part aux côtés de leurs amis et partenaires belges pour débattre de ce thème et en dégager des engagements concrets.

Quelques retombées de presse :

L’Economiste Maghrébin

Babnet (via Agence Tunis Afrique Presse)

Businessnews 

Direct Info

Tunisia IT

Investir en Tunisie (avant l’événement)

Citroën confie sa conférence de presse à  MARKEDIA

A l’occasion de l’inauguration de sa plus grande succursale en Afrique, le constructeur français Citroën, à  travers Aures Auto, son concessionnaire sur le marché tunisien, a confié à  l’agence MARKEDIA l’organisation de sa conférence de presse. Celle-ci s’est déroulée sur le site même de sa nouvelle succursale à  El Mghira, dans les faubourgs de Tunis.

La conférence a été marquée par la présence de MM. Yves Moulin, Directeur des Opérations Internationales de Citroën, David Rio, directeur de la zone de Maghreb et Turquie chez PSA Peugeot Citroën, Denis Piganeau, Responsable de Zone de la Direction des Opérations Internationales et, côté tunisien, par M.M. Bassem Loukil, Président-Directeur Général d’Aures Auto et Walid Loukil, directeur général adjoint du concessionnaire de la marque aux chevrons. 
En tout, une trentaine de médias ont répondu favorablement à  l’invitation en prenant part à  cette conférence suivie par une visite du nouveau site puis une grande réception sous une tente aménagée pour la circonstance.
Il est à  noter que cette nouvelle succursale est désormais aussi le principal centre de livraison de véhicules neufs de Citroën en Tunisie. La superficie de cette filiale est de 28.600 m², ce qui fait d’elle la plus grande sur le continent africain pour la marque.

Quelques retombées de presse :

Kapitalis

 
 
 
 

Citroën TUNISIE INAUGURE A EL MGHIRA LA PLUS GRANDE SUCCURSALE DE LA MARQUE EN AFRIQUE

Aures Auto, concessionnaire officiel de la marque Citroën en Tunisie, a inauguré aujourd’hui à  El Mghira, en banlieue sud de Tunis, une nouvelle succursale qui sera également son principal centre de livraison de véhicules neufs. La superficie de cette filiale est de 28.600 m², ce qui fait d’elle la plus grande sur le continent africain pour la marque Citroën.

L’inauguration officielle s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités et responsables, parmi lesquels M. Kamel Charaabi, Gouverneur de Ben Arous, M. François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie, M. Yves Moulin, Directeur des Opérations Internationales, mais aussi M. David Rio, Directeur de la zone de Maghreb et Turquie chez PSA Peugeot Citroën, M. Denis Piganeau, Responsable de Zone de la Direction des Opérations Internationales, M. Mohamed Loukil, Président-fondateur du groupe Loukil, M. Bassem Loukil, Président-Directeur Général d’Aures Auto et M. Walid Loukil, Directeur Général Adjoint du concessionnaire de la marque aux chevrons. A noter également la présence du célèbre publicitaire français Jacques Séguéla, partenaire historique de Citroën dans le domaine de la publicité et pour laquelle il a créé plusieurs campagnes marquantes qu’il a présentées au public lors de la soirée.

La nouvelle succursale Citroën à  El Mghira, qui va employer 80 salariés, a une capacité de stockage de véhicules neufs de 19.000 m², soit environ 800 véhicules. Elle dispose d’ateliers pour la mécanique et la tôlerie couvrant 3300 m² dont 1300 m² dédiés à  la carrosserie. Un magasin de pièces de rechanges s’étendra sur 1100 m² avec deux niveaux de stockage. La partie showroom pour l’exposition des véhicules neufs s’étalera par ailleurs sur 630 m².

« Cet investissement est la preuve que nous sommes pleinement confiants dans l’avenir de notre pays » a déclaré M. Bassem Loukil lors de la cérémonie inaugurale, avant d’ajouter : « Notre objectif, à  travers la création de cette nouvelle succursale avant-gardiste, est d’offrir à  nos clients Citroën les meilleures prestations qui soient dans un environnement convivial, à  des tarifs adaptés, avec la garantie de prestations professionnelles et rapides grâce à  l’important potentiel d’accueil de notre nouvelle infrastructure et au savoir-faire de nos équipes ».

En effet, Citroën à  El Mghira dispose de 5 postes chrono-services pour répondre à  tous types de clients, que ce soit les particuliers, les entreprises ou les clients flottes (taxis, louages, etc.). Il s’agit en outre pour Aures d’absorber la demande qu’elle enregistre sur ses différents sites de la capitale et notamment celles de Ben Arous et de la Charguia 1 qui ont atteint leur capacité d’accueil maximale. De plus, cette nouvelle succursale permet d’anticiper sur les besoins à  venir des clients Citroën dont le nombre est en constante augmentation. A ce titre, il est à  souligner que les livraisons de véhicules neufs de la marque aux chevrons a progressé de 28,7% entre 2010 et 2012. Un nouveau record a d’ailleurs été battu au mois de septembre 2013 avec la livraison de pas moins de 785 véhicules.

Du côté digital, Citroën Tunisie a aussi renouvelé son rendez-vous avec la communauté digitale à  partir de sa page Facebook et de son compte Twitter officiels via le hashtag #citroenelmghira pour retransmettre en live l’ambiance festive de la soirée et partager des surprises de taille avec ses fans, notamment la présence du concept car Citroën C-Elysée WTCC à  la cérémonie d’inauguration dont le design est inspiré de Citroën C-Elysée.

Actuellement, le réseau Aures Citroën compte 16 concessions réparties dans toute la Tunisie. Deux nouvelles agences devraient ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année, tandis qu’une autre verra le jour début 2014. Ce développement sur tout le territoire tunisien est dicté par la volonté d’Aures Citroën de se rapprocher d’avantage de ses clients afin de mieux les servir.

La marque Citroën

Citroën est née il y a 90 ans au pied de la tour Eiffel en France. Marque dynamique et créative, Citroën a lancé en 2010 la ligne DS, une nouvelle ligne de produits distinctifs, composée aujourd’hui des Citroën DS3, DS3 Cabrio, DS4 et DS5. Forte de son positionnement Créative Technologie, Citroën propose dans sa gamme deux voitures ‘Full Electric’ et des véhicules équipés des technologies micro-hybride e-HDi et ‘Full hybrid’ Hybrid4. Une avancée technologique qui se retrouve aussi en WRC où Citroën affiche 8 titres de champion du monde des Constructeurs. La Marque innove également en matière de services avec Citroën Multicity, son offre de mobilité. Citroën, c’est 10 000 points de contacts avec ses clients, une présence dans 90 pays et 1 265 000 véhicules vendus en 2012.

Air France, première compagnie aérienne à  proposer un enregistrement « Libre-Service » à  Tunis-Carthage

Les bornes « libre-service » d’Air France désormais à  Tunis-Carthage

C’était peut-être l’un des derniers aéroports au monde où la compagnie Air France est présente à  ne pas en être doté. Trois bornes «libre-service» (ou BLS) du transporteur français viennent de faire leur apparition à  l’aéroport Tunis-Carthage (dans le hall dédié à  Air France, Alitalia et Lufthansa), face aux comptoirs d’enregistrement. Ces bornes permettent au passager de s’enregistrer, de choisir son siège et d’imprimer sa carte d’embarquement. Et s’il voyage uniquement avec un bagage cabine, il peut se diriger directement vers les formalités de police sans passer par le comptoir d’enregistrement. La compagnie française explique que ce « nouveau service BLS est complémentaire de l’enregistrement en ligne et permet plus de rapidité et de fluidité en aéroport, depuis l’enregistrement – avec ou sans bagages – jusqu’à  l’embarquement». En effet, le client, qui s’est pré-enregistré sur l’un des sites Internet d’Air France, peut dorénavant retirer sa carte d’embarquement sur l’une des trois bornes Libre-Service. A noter toutefois que les passagers sont tenus de prendre en considération le fait que «le bagage cabine doit respecter certaines dimensions, et peut peser jusqu’à  18 kg, pour un passager voyageant en classe Business». Il est à  rappeler par ailleurs que l’enregistrement en ligne des vols Air France est ouvert dès 30 heures avant le départ. Il permet au client de confirmer sa présence et de choisir son siège.

1500 congressistes internationaux en Tunisie à  partir du 4 septembre

Malgré le contexte géopolitique, la Tunisie a tout à  fait la capacité de drainer des événements internationaux d’envergure qui constituent un plus indéniable à  l’activité de tourisme d’affaires

Tunis, le 4 septembre 2013 – La Tunisie accueille du 4 au 7 septembre un congrès scientifique de renommée mondiale qui va réunir pas moins de 1500 participants issus des quatre coins du monde. Il s’agit du Congrès Mondial de la Fécondation In Vitro qui se fera sous l’égide de la Société Internationale de Fécondation in Vitro avec la collaboration de la Société Tunisienne de Gynécologie Obstétrique à  Gammarth.

La Tunisie avait été choisie depuis 2009 pour abriter cet événement et malgré la conjoncture qui prévaut dans le pays, les organisateurs ont maintenu le choix de la destination, ce qui constitue une marque de confiance envers leurs homologues et confrères tunisiens et vis-à -vis des capacités organisationnelles locales en matière d’événements de grande envergure.

Ce congrès, qui se tient tous les 2 ans et ce depuis 1980, va réunir une centaine d’experts parmi les meilleurs au monde pour faire le point devant une assistance internationale attendue de 1500 personnes sur les avancées technologiques de la médecine de la reproduction.

Dr Khaled Mahmoud, président de congrès mondial (et également président de la STGO et de la FEMGO) précise que le thème du congrès portera sur « les techniques de l’assistance médicale à  la procréation au 21ème siècle ». Le but de ce congrès, qui en est à  sa 17e édition, est de fournir un forum pour l’échange et la discussion de nouvelles idées scientifiques et médicales afin de promouvoir la recherche, améliorer la pratique médicale et jeter les bases de la nouvelle médecine dite régénérative du 21ème siècle.

Il s’agira aussi d’une occasion pour faire connaître le patrimoine culturel de la Tunisie auprès des participants et lui donner une image de tolérance, de savoir et de modernité.

Conjointement à  ce grand rendez vous, la Société Tunisienne de Gynécologie Obstétrique (STGO) et la Fédération Maghrébine de Gynécologie (FEMGO) tiendront, respectivement, leur 23ème et 15ème congrès annuels.

UpM : double consécration pour l’agence Markédia

L’Union pour la Méditerranée (UpM), organisation internationale basée à  Barcelone et active dans la mise en œuvre de projets régionaux concrets et dans la mobilisation constante de l’intégration régionale et de la cohésion entre les pays euro-méditerranéens, a sélectionné la proposition faite par l’agence Markédia pour l’identité visuelle – et notamment le logotype- de sa prochaine conférence économique, créée par l’un des graphistes de son staff technico-artistique, Aymen Khlifi.

De plus, l’UpM a attribué à  Markédia le marché de ses relations publiques et presse (médias nationaux et internationaux) pour sa conférence économique méditerranéenne prévue à  Tunis les 17 et 18 septembre 2013 en présence d’un collège de personnalités et de responsables régionaux et internationaux de premier ordre. La conférence sera ouverte par le chef du gouvernement tunisien.

La FTAV dénonce l’assassinat de Mohamed Brahmi

Tunis, le 25 juillet 2013- La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) a appris avec consternation l’annonce de l’assassinat du militant et membre de l’ANC Mohamed Brahmi.
En cette pénible circonstance, le bureau directeur de la FTAV condamne avec la plus grande véhémence cet acte odieux et présente ses condoléances les plus attristées aux proches du défunt ainsi qu’à  sa grande famille politique et prie le Tout-Puissant afin qu’il l’accorde dans son Infinie Miséricorde.

Suite à  cette tragédie nationale, la FTAV en appelle à  toute la classe politique tunisienne afin qu’elle assume ses responsabilités face à  la situation qui prévaut désormais en Tunisie.

La FTAV rappelle une fois encore que le pays n’est plus en mesure de demeurer dans cette situation de flou politique. Elle en appelle à  l’annonce ferme de nouvelles échéances claires et irrévocables pour rétablir dans les meilleurs délais la stabilité nécessaire à  la Tunisie et à  son tourisme en tant que composante fondamentale de l’économie nationale.

P/ Le bureau directeur de la FTAV
Le Président
Mohamed Ali Toumi

L’ATB récompense le gagnant de son concours « Epargne El Khir » ainsi que certaines de ses agences

L’ATB a clôturé deux concours qu’elle avait lancés il y a quelques mois et démontre à  travers ces opérations toute l’importance qu’elle accorde à  sa relation clients et à  la stimulation de son réseau de vente.

Tunis, le 18 juillet 2013- L’Arab Tunisian Bank (ATB) vient de dévoiler le nom du vainqueur de la 9e édition de son jeu-concours « Epargne El Khir ». Le tirage au sort contrôlé par un huissier notaire a désigné M. Abderrazak Ben Saïd, habitant de Tazarka (et non client de l’ATB), comme l’heureux gagnant d’un chèque d’un montant de 15.000 DT représentant le prix mis en jeu et qui lui a été décerné par M. Mohamed Férid Ben Tanfous, Directeur général de l’ATB.

Le jeu-concours « Epargne El Khir » s’est déroulé cette année du 15 mars au 14 juin 2013 et était placé sous le thème du printemps. Il suffisait aux participants, qu’ils soient clients de l’ATB ou pas, de remplir un coupon-réponse mis à  leur disposition dans les agences ATB et de les déposer dans une urne prévue à  cet effet.

Sans obligation d’achat, cette action promotionnelle, devenue une tradition annuelle au sein de l’ATB, était ouverte à  tous les Tunisiens à¢gés de 18 ans au moins à  la date du concours. Elle a donc de nouveau fait un heureux pour la 9e année consécutive et donne déjà  rendez-vous très bientôt pour une nouvelle édition.

L’Epargne El Khir de l’ATB permet à  ses bénéficiaires de jouir de tous les avantages de l’épargne classique, mais aussi de privilèges spécifiques offerts par l’ATB, à  savoir l’accès à  tous les types de crédit (Sakan, Sayara, Mounassib…), d’une réduction de taux pouvant atteindre 1% sur le crédit quel qu’il soit et d’une épargne toujours libre, disponible et fructueuse à  partir du 7ème jour. Le service des intérêts est trimestriel et une prime de fidélité annuelle pouvant atteindre 1% est réservée aux clients les plus fidèles.

Challenge inter-agences

Cette année, en plus du grand jeu épargne El Khir, l’ATB a lancé un challenge à  toutes ses agences afin de motiver le personnel de son réseau. Les agences ayant réalisé la meilleure progression en dépôt épargne durant la période du jeu qui s’est étalée du 31 mars au 30 juin 2013 ont gagné des packs électroménagers dédiés à  tout leur personnel. Cinq agences ATB ont été récompensées dans ce sens, celles de Sakkajine et Cité El Khadhra à  Tunis, Korba, Chorbène (gouvernorat de Mahdia) et Sousse Riadh.

A propos de l’ATB :

31 ans après sa création, l’Arab Tunisian Bank compte toujours parmi les principaux acteurs du secteur bancaire en Tunisie. Malgré un contexte économique et politique peu propices, l’ATB a enregistré au terme de l’année 2012 une évolution positive de ses principaux indicateurs et a réussi à  maintenir son dynamisme commercial. L’ATB compte actuellement un réseau de près de 120 agences réparties sur tout le territoire tunisien avec l’objectif d’atteindre les 200 agences à  moyen-terme.

Ambition et valeurs :

La première vocation de l’ATB en s’implantant en Tunisie était de contribuer activement au développement économique et financier du pays.

Devenue figure incontournable du secteur bancaire local, l’ATB se veut être parmi les premières institutions financières sur le marché et se voit être un acteur régional à  l’échelle maghrébine. L’ATB s’en donne les moyens. Son dynamisme et sa réactivité, la propulse parmi les banques offrant les services et supports les plus diversifiés du secteur. Sa compétitivité axe son action client autour de l’efficacité, l’innovation, la qualité de service, la proximité et la personnalisation. L’ATB souhaite consolider et capitaliser autour des particuliers et des PME et Grandes Entreprises, à  forte valeur ajoutée. L’ATB met un point d’honneur à  la satisfaction de ses actionnaires tout en assurant des prestations de qualité.

Valeur ajoutée :

L’ATB, banque moderne résolument tournée vers les nouvelles technologies, joue un rôle précurseur sur le marché.

L’ATB se veut être la banque d’une nouvelle génération et revendique sa politique de Recherche & Développement agressive.

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  Fin

Cet été, Air France assurera des vols supplémentaires sur la période « de pointe » au départ de la Tunisie

Cette année, et afin de répondre à  la demande plus forte de ses passagers, Air France a décidé de mettre en place des vols supplémentaires au départ de Tunis vers Paris. Du 27 août au 2 septembre 2013, Air France opérera 5 vols quotidiens au lieu de 4. Cette période, de fin août à  début septembre, est traditionnellement une période « de pointe » qui correspond à  la fois au retour des Tunisiens résidents à  l’étranger, des vacanciers européens vers leur pays d’origine, et au départ de nombreux Tunisiens, tant pour des études que pour des voyages d’affaires.

A Paris-Charles de Gaulle, les clients d’Air France bénéficient d’un parcours de correspondance simple et rapide. Un train reliant le terminal 2E (terminal d’arrivée en provenance de Tunis) aux halls d’embarquement L et M facilite les correspondances sous douane entre les terminaux.

Dans toutes les salles d’embarquement, les passagers bénéficient d’espaces de jeux, d’une offre de boutiques et de zones fumeurs. Ils peuvent également profiter d’un musée au Hall M.

Depuis octobre 2012, la reconfiguration du terminal 2F permet de simplifier l’enregistrement et le parcours des clients au départ de Paris. Un espace unique est désormais dédié aux contrôles de sûreté, rendant cette étape en aéroport plus simple. Par ailleurs, les capacités d’enregistrement du terminal 2E sont progressivement augmentées.

Horaires des vols Air France vers Paris, pour la période du 27 août au 2 septembre 2013(horaires en heures locales) :

Vol AF1785 ; départ de Tunis à  08h05 ; arrivée à  Paris-Charles de Gaulle 2E à  11h40
Vol AF1085 ; départ de Tunis à  10h15 ; arrivée à  Paris-Charles de Gaulle 2E à  13h50
Vol AF1185 ; départ de Tunis à  15h10 ; arrivée à  Paris-Charles de Gaulle 2E à  18h45
Vol AF4155 ; départ de Tunis à  17h10 ; arrivée à  Paris-Charles de Gaulle 2E à  20h45
Vol AF1285 ; départ de Tunis à  18h25 ; arrivée à  Paris-Charles de Gaulle 2E à  22h00

Attention : le 2 septembre, le vol supplémentaire AF 4155 change d’heure, et partira de Tunis à  11h05, avec une arrivée prévue à  Paris-Charles de Gaulle à  14h40.