Le groupe automobile BAIC annonce son introduction sur le marché tunisien à travers son partenaire TransVet

Communiqué de presse à usage exclusif en Tunisie : © Markédia/TransVet

Tunis, le 22 décembre 2016- BAIC Automotive Group,  entreprise chinoise classée dans le top 5 du secteur de la construction automobile et de camions, annonce son arrivée sur le marché tunisien à travers son partenaire local, la société TransVet, issue d’un partenariat entre le Groupe DOGHRI et le Groupe MOKADEM.

Après obtention des agréments en vigueur auprès du ministère du Commerce, ainsi que des homologations nécessaires délivrées par l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT), le groupe BAIC lance officiellement sa gamme de véhicules sur le marché tunisien.

Pour démarrer ses activités en Tunisie, BAIC a sélectionné dans sa vaste gamme de véhicules trois modèles pour répondre aux attentes spécifiques du consommateur tunisien. Il s’agit de deux SUV, la KENBO S2 et la KENBO S3, et très prochainement de la KENBO S6.

BAIC dispose en effet d’une gamme parmi les plus diversifiées, allant des automobiles de tourisme en passant par les véhicules utilitaires, agricoles et militaires certifiés aux normes européennes.

« Nous représentons en Tunisie une marque qui a fait ses preuves à l’international en termes de fiabilité incontestable et de sérieux. Les modèles de SUV que nous nous apprêtons à commercialiser vont sans aucun doute séduire nos clients grâce aux innovations dont ils disposent, mais aussi grâce à leur praticité et leur efficacité qui constituent l’ADN de la marque » a déclaré M. Jamel Mokadem, Directeur Général de TransVet, concessionnaire officiel de BAIC en Tunisie.

« Tous les véhicules de la marque BAIC seront proposés dans leur version la plus complète et la  plus compétitive du segment et bénéficieront d’une garantie de 4 ans (ou 100.000 km), ce qui constitue un gage de confiance à même de rassurer nos clients » a par ailleurs ajouté M. Mokadem.

Le premier showroom de la Marque s’est établi en plein cœur de Tunis sur l’avenue Kheïreddine Pacha. « Nous tenons à souligner que TransVet garantit un service après-vente selon les standards les plus exigeants. Ce SAV sera assuré sur un autre site de 3000 m² situé à Mégrine (qui constituera également notre centre de livraison). Le personnel y a été formé aux normes du Groupe BAIC et dispose des compétences requises sur le plan technique et technologique pour l’entretien et la réparation des véhicules KENBO avec l’assurance de disponibilité des pièces de rechanges de manière continue et régulière » a précisé le Directeur Général de TransVet.

 KENBO S2 : principales caractéristiques

SUV compact alliant esprit sportif baroudeur et maniabilité d’une citadine avec l’ergonomie d’un monospace. Moteur 4 cylindres 1,5L essence (puissance fiscale : 7 CV).

La KENBO S2 dispose d’une panoplie d’équipements de série tels les sièges en cuir, le toit panoramique ouvrant, le radar et la caméra de recul ou encore une boussole et un indicateur d’altitude et de pression atmosphérique. A noter également la disponibilité à bord d’un système multimédia avec écran tactile 7’’, de commande audio au volant, du Bluetooth, USB, carte SD, rétroviseur électrique… et bien-sûr la climatisation de série, les vitres électriques à l’avant et à l’arrière, la banquette arrière rabattable, la prise 12 V…

La KENBO S2 est disponible dans sa version confort en plusieurs teintes : rouge, blanc, gris foncé et vert. Elle est proposée actuellement à 38.900 DT TTC.

KENBO S3 : principales caractéristiques

Plus grande de 17 cm par rapport à la S2, la KENBO S3 est un SUV qui se veut fonctionnel et utile grâce à l’espace ergonomique qu’il offre pour des usages multiples, familial ou professionnel, et notamment pour le secteur touristique. Moteur 4 cylindres 1,5 L essence (puissance fiscale de 7 CV).

La KENBO S3 dispose de toute la panoplie d’équipements de sécurité requis : ABS, EBD, EPS, airbags conducteur et passager… A bord de la KENBO S3 le conducteur bénéficie de la direction assistée, du volant réglable en hauteur, du radar et de la caméra de recul ou encore d’une boussole et d’un indicateur d’altitude et de pression atmosphérique. La KENBO S3 se différencie par ses trois rangées de sièges en cuir, son écran tactile 8’’, une multitude d’espace de rangements…et bien-sûr la climatisation automatique.

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La KENBO S3 est disponible dans sa version confort en plusieurs coloris : blanc, gris foncé et vert. Elle est proposée actuellement à 41.900 DT TTC.

 A propos de TransVet

 Issue d’un partenariat entre le Groupe DOGHRI et le Groupe MOKADEM, la société TransVet est le concessionnaire officiel du groupe automobile chinois BAIC en Tunisie. Les véhicules de la marque sont exposés au showroom de 450 m² situé sur l’avenue Kheïreddine Pacha à Tunis. L’ouverture progressive d’autres agences est par ailleurs programmée à partir de l’année 2017.

A propos du Groupe BAIC

Grâce à ses 58 ans d’expertise dans le secteur de l’industrie automobile, BAIC est devenue l’un des plus importants groupes automobiles en Chine. Si sa direction centrale se situe à Pékin, son centre de design est basé, lui, à Turin en Italie. Quant à ses usines de productions, elles sont réparties sur toute la Chine et emploient plus de 130 000 personnes.

En moins de 20 ans le groupe BAIC a suscité l’intérêt du public grâce à la valeur perçue de ses véhicules. Ses produits sont exportés vers plus de 20 pays ou régions à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie, Afrique, Moyen-Orient, Asie du Sud-est et désormais en Tunisie.

La fiabilité des véhicules produits par le Groupe BAIC se traduit par les nombreux partenariats passés avec des firmes internationales telles que SAAB en Suède ou encore Daimler AG (maison-mère de Mercedes).

En effet, une joint-venture a uni BAIC Groupe et Chongqing Yinxiang Industry Group (l’un des principaux groupes de l’industrie à Chongqing), donnant naissance à la filiale « BAIC YinXiang », basée sur la plate-forme technologique brevetée suédoise SAAB ayant ainsi l’accès à sa technologie, à ses outillages et au savoir-faire de ses équipes.

Une deuxième joint-venture a lié BAIC Groupe avec le constructeur allemand Daimler AG permettant la commercialisation sur le marché chinois des Mercedes-Benz Classe C et Classe E et a donné lieu à la production de voitures de tourisme Mercedes-Benz depuis 2005 et des moteurs depuis 2013.

Le Groupe, qui a produit 2.401.000 véhicules en 2014, a réalisé 46.09 milliards de dollars de chiffre d’affaires, se classant à la 5e place des constructeurs automobile chinois.

BAIC Groupe s’est engagé à devenir un créateur de tendance, pas seulement en termes de conception automobile, mais également en proposant un style de vie dynamique, élégant et raffiné.

Usage presse exclusif Tunisie : © Markédia/TransVet

EO Data Center annonce sa certification ISO 27 001 et son nouveau partenariat avec Hexatrust

Tunis, le 16 décembre 2016– EO, Data Center leader sur le marché de l’hébergement en Tunisie, annonce avoir signé un accord de partenariat avec Hexatrust, acteur majeur de la sécurité des systèmes d’information.

A travers cet accord, EO consolide son écosystème afin d’assurer à ses clients des conditions de sécurité renforcées en matière de cyber sécurité et de confiance numérique.

Monsieur Souheil Ben Salem, Directeur Général de EO, a déclaré : « en nouant un partenariat avec Hexatrust, le nec plus ultra des acteurs de la sécurité d’information, nous voulons démontrer que les partenariats verticaux que nous signons ont pour ambition de créer un écosystème de fiabilité et de compétences à même de rassurer nos clients et partenaires ».

Deux ans après sa création, le Data Center EO se prévaut d’être devenu le leader national en matière d’hébergement avec comme clients plus de 8 institutions financières, des hébergeurs web, des radios, des TV et également la plateforme de portabilité des numéros des 3 opérateurs de télécommunications comme principales réalisations.

Plus encore, EO a également obtenu la certification selon la norme ISO 27 001 comme matérialisation de sa quête de l’excellence. Cette norme porte sur le management de la sécurité des informations, notamment les données financières, les documents soumis à la propriété intellectuelle, les informations à caractère personnel ou les données qui sont confiées par des tiers.

Forte aujourd’hui de ses 15 collaborateurs, EO Data Center demeure fidèle à ses valeurs et ses objectifs annoncés lors de son lancement, à savoir la fiabilité et la confiance pour accompagner les entreprises ayant choisi de sauter allègrement dans la transformation digitale dans le cloud, le big data et dans toutes les révolutions numériques que le monde traverse actuellement et qui exige beaucoup de rigueur et de minutie.

« La transformation digitale représente finalement une véritable opportunité pour la DSI : celle de ne plus être perçue comme un centre de coûts mais bien un centre de valeur » a ajouté le Directeur Général de EO Data Center.

Congrès de l’ECTAA: l’agence MARKEDIA chargée par la FTAV de la médiatisation de l’événement

A l’invitation de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), l’ECTAA (Confédération européenne des associations d’agences de voyages et de tour-opérateurs) a tenu son assemblée générale en Tunisie les 1er et 2 décembre 2016. Cette rencontre, qui s’est déroulée à Gammarth, a enregistré la participation de représentants de 23 nationalités différentes.

Eu égard à l’importance de cet événement dans un contexte touristique très difficile en Tunisie, et afin de mettre en place tous les atouts de la réussite de l’événement sur le plan de sa médiatisation, la FTAV a confié à l’agence MARKEDIA l’organisation d’une conférence de presse à la clôture des travaux de l’ECTAA, conférence qui a été marquée par la présence du président de la FTAV, M. Mohamed Ali Toumi (photo ci-dessus), mais également de la présidente et du secrétaire général de la Confédération européenne.

Plusieurs dizaines de médias ont assuré la couverture de cet événement (radios, TV, presse écrite, web, agences de presse tunisiennes et étrangères accréditées en Tunisie…).

Exemple de compte-rendu média de l’événement.

Vue de la conférence de presse

Vue de la conférence de presse

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L’événement a fait la Une du journal La Presse, premier quotidien d’information d’expression française en Tunisie.

Congrès du CJD en présence du Chef du Gouvernement : Markédia en charge de la médiatisation

A l’occasion de son 11e congrès, le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises (CJD) a invité le Chef du Gouvernement, M. Youssef Chahed, qui a présidé l’ouverture des travaux.

La médiatisation de l’événement a été confiée à l’agence Markédia qui a invité les principaux médias de la place, TV, radios, presse écrite, électronique, agences de presse… à venir couvrir cet événement d’envergure au cours duquel politiciens, économistes, entrepreneurs, philosophes, sociologues, hommes de culture, ont fait le tour de ces questions dans un lieu mythique, le Musée du Bardo, un des joyaux de notre patrimoine tunisien, rempli d’Histoire, qui nous rappelle la grandeur de notre civilisation.

Mme Wafa Laamiri, présidente du CJD, sollicitée par les médias.

Mme Wafa Laamiri, présidente du CJD, sollicitée par les médias.

La conférence du CJD s'est déroulée au Musée du Bardo.

La conférence du CJD s’est déroulée au Musée du Bardo.

L’ECTAA tient son assemblée générale en Tunisie à l’initiative de la FTAV

Tunis, le 2 décembre 2016– A l’invitation de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), l’ECTAA (Confédération européenne des associations d’agences de voyages et de tour-opérateurs) a tenu son assemblée générale en Tunisie les 1er et 2 décembre 2016. Cette rencontre, qui s’est déroulée à Gammarth, a enregistré la participation de représentants de 23 nationalités différentes.

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a expliqué, lors d’une conférence de presse organisée à la clôture des travaux, que « le choix de la Tunisie par l’ECTAA résultait d’un travail de longue haleine qui a duré presque deux ans et qui, malgré des négociations difficiles avec certains membres ayant opposé leur veto, a fini par aboutir favorablement».

Mme Merike Hallik, présidente de l’ECTAA, a déclaré pour sa part : « nous sommes venus pour débattre certes de nos préoccupations professionnelles dans le domaine du voyage ou encore de la protection du consommateur, mais avant tout pour soutenir la Tunisie et nous espérons que les restrictions de voyage qui sont imposées par certains pays à son égard seront bientôt levées ».

De son côté, M. Michel de Blust, secrétaire général de l’ECTAA, a regretté la position de certains pays qui maintiennent des avis négatifs concernant les voyages en Tunisie. « Dans 4 ou 5 pays européens, la Tunisie est encore victime de ce principe de précaution tyrannique » a-t-il affirmé, ajoutant : « il est temps de réfléchir à relancer la destination tunisienne ».

L’ECTAA est un groupement professionnel d’associations nationales d’agences de voyages et de tour-opérateurs. Elle coopère activement avec les institutions de l’Union européenne et des organisations internationales pour qui elle est un partenaire de consultations très estimé sur toute la politique qui impacte l’activité touristique. Fondée en 1961, elle compte les associations nationales d’agences de voyages et de voyagistes des 28 Etats membres de l’UE ainsi que de la Suisse et des pays candidats à l’UE, mais aussi de 3 membres affiliés, dont la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et ce depuis le mois de mai 2015.

Pour M. Mohamed Ali Toumi, le nouvel objectif est désormais de faire de la Tunisie, la « destination préférée de l’ECTAA » en 2019 (ECTAA Preffered Destination). En effet, chaque année, une destination touristique est mise en valeur et soutenue par l’ECTAA qui assure sa promotion auprès de ses membres lui apportant une valeur ajoutée. En 2016, la Slovénie a été choisie pour être la « destination préférée de l’ECTAA » tandis qu’en 2017, ce sera la région du centre du Portugal (Coimbra).

« Nous sommes officiellement candidats pour que la Tunisie soit la « destination préférée de l’ECTAA » a déclaré le président de la FTAV. « Nous travaillerons désormais sur cet objectif car nous sommes convaincus et persuadés du rôle fondamental que joue l’ECTAA dans les sphères professionnelles du voyage en Europe ».

 

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Toyota lance officiellement l’Aygo en Tunisie sous le régime de la « voiture populaire »

Tunis, le 30 novembre 2016- La Toyota AYGO est arrivée en Tunisie dans le réseau de BSB SA, concessionnaire de la marque automobile japonaise. Ce modèle va être commercialisé sous le régime de la « voiture populaire ». A cette occasion, une grande réception a été organisée aujourd’hui au showroom de la marque en présence de M. Moez Belkhiria, Directeur Général de BSB Toyota, et de M. Nagata Koji, Directeur Général de Toyota pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, ainsi que des partenaires et clients de la marque.

La  Toyota AYGO y était présentée avec toute sa vigueur de voiture énergique et sa calandre toute particulière en X. Avec son look joueur et son toit à double bossage, le véhicule décline une multitude de personnalités à adapter selon son envie. Par exemple, il sera possible de choisir une couleur métallisée attractive pour son AYGO en optant pour un beau Bleu Cyan, un joli Noir avec un X  frontal gris argenté, un Bleu Océan sobre et distingué, un Blanc pur raffiné, un Gris titane, un Gris éclipse ou encore un Rouge chilien qui dégage beaucoup de passion.

Dans ce contexte, M. Moez Belkhiria a mis en exergue, lors de la cérémonie de lancement, certaines parmi les caractéristiques de l’AYGO : « la particularité de ce modèle réside dans la possibilité de l’adapter au goût de chacun grâce aux nombreuses options de personnalisation comme par exemple choisir la couleur du toit, l’insert des pare-chocs arrières, les extensions latérales ou encore l’intérieur ».

L’AYGO est dotée d’un moteur essence 3 cylindres de 4 CV fiscaux (998 cm3 de cylindrée), 1.0 litre VVT-i. Tout en restant l’un des moteurs les plus légers de sa catégorie, il allie de remarquables performances à une faible consommation. La puissance de 69 ch. din de l’AYGO est parfaite pour cette citadine, lui permettant de se faufiler en ville, mais aussi de filer sur autoroute.

Le modèle est disponible en version 5 portes et se distingue par sa sobriété exceptionnelle en matière de consommation de carburant avec seulement 3,8L/100 km sur route et 5L/100 km en cycle urbain, soit 4,1L/100 km en cycle mixte.

L’AYGO est une voiture qui ne ressemble à aucune autre. Compacte, elle emmènera confortablement à son bord ses passagers partout grâce à son agilité.

En effet, les ingénieurs de Toyota ont fait des merveilles. Extérieur compact, intérieur étonnement spacieux grâce à un agencement ingénieux, l’AYGO accueille confortablement 4 personnes. Sa nouvelle suspension offre une conduite encore plus souple. Avec un rayon de braquage de seulement 4,8 mètres, aucune route n’est trop étroite, aucun virage n’est trop serré pour elle, l’AYGO se faufile partout.

La Toyota AYGO est bien-sûr dotée des principaux équipements de sécurité de série à savoir ABS, airbags frontaux et latéraux (conducteur et passager), anti-démarrage électronique ou encore système de fixation Isofix. Climatisation, lève-vitres électriques, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, éléments extérieurs couleur carrosserie, comptent également parmi les atouts dont dispose le véhicule. On notera également sa banquette arrière rabattable 50/50 en cas de besoin permettant d’agrandir l’espace du coffre.

La Toyota AYGO est disponible dans le réseau BSB Toyota à Tunis (La Marsa, La Charguia et au centre ville), à Nabeul, Sousse et à Sfax à partir de 25.570 dinars.

 

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Italcar et Afrique Assistance signent un contrat de partenariat

Un contrat de partenariat vient d’être signé entre les sociétés Italcar, concessionnaire des marques automobiles du groupe FCA, et Afrique Assistance, compagnie d’assistance et de services faisant partie du groupe espagnol MAPFRE.

Dans le cadre des avantages accordés à ses nouveaux clients, Italcar se propose de leur offrir en effet un service d’assistance gratuit en cas de panne ou d’immobilisation de véhicule. Ce service sera assuré par la compagnie d’assistance Afrique Assistance.

« Le client est au centre de nos préoccupations. Nous adoptons, en effet, une approche d’amélioration continue des prestations que nous leur offrons et nous essayons constamment de prévoir de nouvelles solutions pour leur faire bénéficier de certains services gratuits dont ils peuvent avoir besoin grâce à notre offre Italcar Assistance » a déclaré à cette occasion M. Kaïs Krima, directeur général de la société Italcar.

Sont concernés par cette nouvelle offre toutes les marques de véhicules commercialisés par Italcar à savoir Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Jeep ainsi que les camions Iveco (jusqu’à 3,5 T).

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Afrique Assistance interviendra et prendra en charge tout véhicule qui se trouverait en difficulté suite à un événement fortuit (panne ou accident) survenu au cours d’un voyage. La compagnie se chargera alors d’effectuer gratuitement le remorquage ou le transport du véhicule jusqu’au garage Italcar le plus proche pour effectuer les réparations nécessaires.

De son côté, M. Souheil Ben Halima, directeur général d’Afrique Assistance, a souligné : « Notre activité ne se limite pas au remorquage. La livraison de carburant et l’intervention pour réparer les pannes mécaniques simples, par exemple, ne dépassant pas 30 minutes, font aussi partie de nos tâches, soit tout service hors réparation moteur et châssis ».

Concrètement et si le véhicule fait l’objet d’une panne réparable sur place, les équipes d’Afrique Assistance se chargeront de les résoudre, notamment dans le cas d’une batterie ne disposant plus d’énergie, de panne de carburant (le véhicule sera acheminé à la station-service la plus proche), de crevaison ou encore en cas de baisse du niveau d’huile ou  pour la fourniture de liquide de refroidissement.

Il est à noter que cette offre est valable dans tout le réseau Italcar et sur tout le territoire tunisien.

QUELQUES RETOMBEES DE PRESSE

Sayarti Magazine / Tunisie Tribune / TuniMarkets / Réalités / Il Boursa / Kapitalis/ Argus Automobile/ Tunisie Auto / AfricanManager/ Leaders/ L’Economiste Maghrébin/ Espace Manager / WebManagerCenter./ Investir en Tunisie/ BusinessNews/

 

Air France confie à Markédia l’organisation de sa conférence de presse à Tunis

La compagnie aérienne Air France a confié l’organisation de sa conférence de presse à Tunis à l’agence Markédia.

L’événement s’est déroulé ce matin à l’hôtel La Maison Blanche en présence d’une vingtaine de journalistes qui avaient été préalablement sélectionnés selon leur affinité avec le transport aérien.

Le choix s’était fixé sur une conférence conviviale autour d’une table et achevée par un déjeuner durant lequel il a été possible d’échanger entre les journalistes et les représentants d’Air France.

Le directeur d’Air France pour la Tunisie, M. Nicolas Delaporte, a annoncé à l’occasion la mise en place d’un nouveau vol de nuit quotidien au départ de Tunis tous les soirs à 01h55, avec arrivée à Paris-CDG à 5h30, ce qui aura pour avantage d’offrir au moins 18 destinations supplémentaires directes aux passagers en provenance de Tunis grâce au hub de l’aéroport parisien.

Parmi les autres annonces faites par le responsable d’Air France, la mise en place à compter du 2 août d’un vol supplémentaire entre Paris et Tunis et ce en réponse à la forte demande de trafic à cette période de l’année.

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Markédia organise la conférence de presse de Canon à Tunis

L’agence Markédia a été chargée de l’organisation à Tunis de la conférence de presse de la marque japonaise Canon à l’occasion de l’inauguration de son plus grand show-room régional. Le top management de Canon Afrique Centrale et Afrique du Nord (CCNA), division de Canon Moyen-Orient, a fait le déplacement à Tunis et a expliqué à la presse la stratégie et le positionnement actuel de la marque. L’occasion également de mettre en avant les nouveaux produits arrivés ou devant arriver sur le marché.

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L’agence Markédia a pris en charge l’organisation et la médiatisation de cet événement qui a vu la participation d’une sélection de représentants des principaux médias tunisiens, presse écrite (magazines et presse quotidienne), webzines spécialisés et à consonnance économique, et également radio et TV.

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A l’issue d’une conférence riche en échanges et en discussions, l’ambassadeur du Japon en Tunisie a procédé à l’inauguration officielle du showroom en présence de M. Mondher Bouattour (ci-dessus au micro), directeur général de Media Diffusion, représentant de Canon en Tunisie.

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Une sympathique cérémonie a ensuite été organisée en musique et qui a vu la présence de nombreux invités de marque dont le président de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-japonaise, M. Hédi Ben Abbès (ci-dessous au micro) et de plusieurs autres invités prestigieux.

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Fiat annonce l’arrivée prochaine de la nouvelle Tipo en Tunisie

Tunis, le 18 mai 2016- Italcar, concessionnaire en Tunisie notamment de la marque Fiat (groupe FCA), annonce l’introduction sur le marché de la nouvelle Fiat Tipo Sedan (4 portes) et ce à partir du mois de septembre prochain.

Ce nouveau véhicule adopte un positionnement très compétitif et s’affirme comme une voiture fonctionnelle, point important dans la stratégie de développement de la gamme de Fiat. La nouvelle Tipo se concentre sur ce que les clients apprécient le plus, une gamme simple et une offre commerciale transparente. La Tipo est ainsi conforme aux valeurs historiques de la marque Fiat que sont la fonctionnalité, la simplicité, le style et une personnalité marquée. Avec ce credo « il suffit de peu pour avoir beaucoup », la Tipo tend à placer les besoins de ses clients au premier plan au travers d’une offre simple et transparente.

Kaïs, Krima, Directeur Général d’Italcar, déclare à ce propos : « la nouvelle Fiat Tipo va sans aucun doute séduire un grand nombre de conducteurs tunisiens grâce à ses atouts en termes de rapport qualité/prix/prestations, mais aussi grâce au plaisir de conduite qu’elle offre et à sa polyvalence. En bref, cette voiture devrait être le meilleur achat pour l’ensemble des clients sur le segment des Sedan ».

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La dotation de la Tipo sera très riche dès le premier niveau de finition avec notamment la climatisation, 6 airbags, l’ordinateur de bord LCD 3,5”, l’autoradio UconnectTM avec prises AUX-USB, la grille de calandre avec inserts chromés, les boucliers couleur carrosserie, la banquette arrière rabattable et fractionnable 2/3-1/3, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants et les vitres avant électriques.

La nouvelle Tipo combine une grande capacité de chargement avec son coffre de 520 litres et des dimensions extérieures contenues : 4,54 m de long, 1,79 m de large et 1,49 m de haut. L’empattement de 2,64 m autorise un espace intérieur très généreux et spacieux. Tout cela est renforcé par le design italien, intérieur et extérieur, qui rend la voiture unique dans son segment.

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La Fiat Tipo est équipée d’une suspension étudiée pour permettre une conduite très précise, une excellente tenue de route et un grand confort : suspension de type McPherson à roues indépendantes à l’avant et roues interconnectées avec pont de torsion à l’arrière. Ces suspensions sont optimisées pour réduire le poids et ainsi améliorer la consommation du véhicule.

La nouvelle Tipo adopte de nombreuses solutions ingénieuses qui améliorent la vie à bord de ses occupants. Ainsi, la dotation de série déjà riche est complétée par l’innovant système UconnectTM avec écran tactile 5”, système Bluetooth mains-libres, streaming audio, lecture des SMS, reconnaissance vocale, possibilité de connecter tous les dispositifs multimédias les plus communs (lecteur média, iPod, iPhone, smartphone) via le port USB et la prise AUX et les commandes au volant.

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« Autobest 2016 »

A noter  que le jury international du prix Autobest – organisme indépendant créé en 2001 – a élu récemment la Fiat Tipo « Autobest 2016 ». Le jury, composé de 26 journalistes automobiles représentant 26 pays européens et couvrant 91% de la population totale du continent, a attribué 1492 points à la Fiat Tipo. Les journalistes ont pris en compte treize paramètres différents, y compris la conception, le confort, le rapport qualité prix, le plaisir de conduite, le prix, le réseau de distribution, les pièces de rechange, la polyvalence et la valeur de rachat.

Dans ce concours, la nouvelle Fiat Tipo a fini devant les quatre autres finalistes : Opel Astra, Hyundai Tucson, Honda HR-V et Mazda CX-3. Pour le jury, la Fiat Tipo est un produit exceptionnel avec tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire un client moyen en Europe : conception, motorisation, qualité, confort, polyvalence et excellent rapport prix/qualité.

Avec ce nouveau prix décerné à la Tipo, Fiat devient la marque la plus titrée des prix Autobest. Le premier avait été décerné à la Panda en 2003 et le deuxième à la Linea en 2008.

 Le nom de la voiture – Tipo -, une appellation célèbre que Fiat a utilisée de nombreuses fois au cours de son histoire, a été produite notamment sur la période 1988-1995 à près de deux millions d’exemplaires. Elle avait été élue «Voiture de l’année 1989», grâce à sa polyvalence, son grand espace intérieur et ses dimensions extérieures. Les mêmes caractéristiques se retrouvent désormais sur la nouvelle Tipo : un modèle pratique, fonctionnel qui, dans la pure tradition Fiat, assure le meilleur rapport prix/prestations.

 La Nouvelle Fiat Tipo est un modèle conçu en Italie par le Centro Stile, développé en Turquie en collaboration avec Tofaş R&D, produit dans l’usine Tofaş de Bursa – une des meilleures usines automobiles au monde qui a reçu la médaille d’or selon les standards World Class Manufacturing.