Le Jordan Tourism Board veut augmenter de 60% le flux de touristes tunisiens

Après avoir lancé la promotion en Tunisie de la Jordanie en tant que destination il y a un an, l’Office du tourisme du Royaume hachémite a invité le 15 mai les représentants des médias à une soirée à l’hôtel Golden Tulip Gammarth, partenaire de l’opération, afin de leur faire part des préparatifs et des mesures prises permettant de bien accueillir les touristes tunisiens.

En présence de l’ambassadeur de Jordanie en Tunisie, Awwad Khalid Al Serhan, et du directeur régional de la compagnie aérienne nationale jordanienne (Royal Jordanian) Ahmad Akour, Khaled Al-Kilani, directeur régional et membre du Jordan Tourism Board a dressé un bilan positif relatif à la l’année précédente. « En 2017, nous avons enregistré une augmentation de 3,5% au niveau du flux de touristes tunisiens en Jordanie. Au total, environ 2000 touristes tunisiens se sont rendus au Royaume hachémite l’année dernière », a-t-il déclaré. Il a, par ailleurs, fait part de ses ambitions d’atteindre plus de 5000 visiteurs tunisiens cette année, soit une hausse d’à peu près 60%.

« Nous avons établi un plan stratégique 2018-2022 pour la promotion touristique de la Jordanie. En effet, nous œuvrerons à consolider et à améliorer les chiffres appréciables réalisés lors de la saison écoulée. Nous avons donc mis toutes les facilités nécessaires pour aider les Tunisiens à obtenir leurs visas », a ajouté de son côté l’ambassadeur jordanien. Khaled Al-Kilani a fait savoir que parmi les mesures prises pour inciter les Tunisiens à se rendre en Jordanie, c’est la suppression des frais de visas pour tout groupe comptant plus de 10 personnes.

Le Jordan Tourism Board et Royal Jordanian à la rencontre de la presse tunisienne

Le Jordan Tourism Board (office du tourisme jordanien) et la compagnie Royal Jordanian, en partenariat avec l’hôtel Golden Tulip Gammarth, ont fait appel à l’agence Markédia à l’occasion de la venue en Tunisie d’un haut responsable du tourisme jordanien avec pour mission la promotion de la destination sur le marché tunisien.

La rencontre de presse s’est voulue conviviale et a enregistré la présence d’une vingtaine journalistes spécialisés dans le tourisme et le transport aérien sélectionnés par Markédia.

Quelques retombées de presse: Radio Express FM Destination Tunisie Naouafedh WebManagerCenter Le Manager 

 

Au Novotel Tunis, la rupture du jeûne pour tous les goûts et tous les âges

Tunis, le 16 mai 2018- L’hôtel Novotel Tunis Mohamed V se met à l’heure de Ramadan. L’établissement de 4 étoiles situé en plein cœur de la capitale consolide cette année sa réputation au niveau de l’Iftar avec un buffet toujours aussi varié et de qualité.

Les chefs ont encore une fois étoffé leur carte pour ravir les palais avec des mets diversifiés mais également des plats traditionnels comme on les apprécie durant le mois saint.

Au même titre que les années passées, l’Iftar est proposé dans la grande salle de l’hôtel au rez de chaussée facilement accessible. Les enfants sont également les bienvenus puisqu’ils sont invités gracieusement s’ils ont moins de 6 ans. Les jeunes de moins de 16 ans se verront bénéficier d’une réduction de 50% sur le dîner.

L’autre particularité du Novotel Tunis Mohamed V, c’est aussi l’after-Iftar dans un espace exceptionnel située au 8e étage, à savoir le Sky Lounge. Les soirées y sont particulièrement animées avec une offre de circonstances (boissons chaudes et froides, pâtisseries, narguilé…) dans un cadre raffiné autour de la piscine qui offre de surcroit une vue imprenable sur la capitale pour prolonger le plaisir.

Founa.com, le premier supermarché en ligne de Tunisie

Founa aujourd’hui, ce sont 11 000 références de produits, 41 000 commandes déjà livrées, 5000 clients enregistrés, 50 collaborateurs, 12 camions de livraison et  2,7 MD de chiffre d’affaires en 2017.

 A l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan, Founa.com annonce l’ouverture de ses activités au grand public. Il s’agit d’un site de commerce en ligne spécialisé dans la vente de produits de consommation courante et également une place de marché qui fonctionne selon un principe simple : plusieurs commerces, 1 seul panier, 1 seule livraison. Le tout à des prix dans la moyenne des prix des supermarchés.

En tout, plus de 11.000 produits référencés classés dans 11 rayons de la même manière que l’aurait fait une grande surface mais en évitant d’avoir à se déplacer. A partir de son ordinateur, le client peut en effet sur www.founa.com faire ses courses et commander en ligne une très large gamme de produits en parcourant les rayons. Au fur et à mesure, il remplit son panier et au moment de la sortie, il choisit son heure de livraison. Le paiement se fait en ligne avec sa carte bancaire nationale (le site est sécurisé) ou à la livraison (en espèces, par chèque ou par carte) selon son statut.

Les produits proposés par www.founa.com concernent les spécialités suivantes : Alimentation & Boissons (produits frais, bio, petit-déjeuner, épicerie, surgelés, boissons…), Hygiène & Entretien (douche, bain, savon, soin du corps, produits ménagers…), Autour de Bébé (alimentation bébé, toilette de bébé, éveil sécurité..), Produits Bio (alimentation bien-être, habitat, prêt-à-porter…), Santé & Para (compléments alimentaires, médecines naturelles, orthopédie…), Beauté & Cosmétique (Soins Maquillage Accessoires Parfums Homme…), Librairie & Papeterie (livres, cahiers, agenda et cahiers de texte…) , Maison & Déco (art de la table, accessoires de déco, linge de maison, cuisine…), Bricolage et Jardin (outillages, électricité / luminaire, quincaillerie), Sports et Loisirs (fitness & musculation, randonnées & camping, jouets et jeux) et même Le Monde des Animaux (produits pour chiens, chats, poissons,  oiseaux, hamsters…).

Founa.com est en conséquence une véritable start-up innovante unique par son concept en Tunisie. Entreprise familiale créée par Karim, Sonia et Amina Skik, elle se veut porteuse d’un modèle disruptif mais aussi un projet humain qui reflète une vision particulière du monde.

«Nous nous donnons pour mission de vous servir mieux que si vous ne le faisiez vous mêmes… faire le travail à votre place et dans les meilleures conditions de confiance, de transparence, d’amour du produit sain, de quête d’excellence dans la relation avec vous» explique Karim Skik, co-fondateur et président du conseil d’administration de la société.

Founa dispose de sa propre flotte de camions de livraison et de sa propre équipe de livreurs formés et rigoureusement choisis. Les livraisons se font tous les jours de 9h00 à 20h00 et leurs délais ne dépassent pas plus d’une heure. Les livraisons se font actuellement dans le Grand Tunis, Nabeul, Hammamet, Sousse et Monastir. Ces zones devraient être étendues prochainement à d’autres grandes villes, à commencer par Bizerte et Djerba.

La base opérationnelle de la start-up se situe au sein de la zone industrielle de la Marsa. Les produits d’alimentation générale et de consommation courante sont stockés dans des entrepôts de 2000 m² équipés de rayonnages et de chambres froides.

 Produits frais : une vision humaine

« Nous veillons particulièrement à la qualité des produits frais et périssables que nous mettons en ligne par l’application stricte des normes en vigueur » souligne de son côté Amina Skik, ajoutant : « ce que nous garantissons, c’est de toujours œuvrer à faire parvenir ces produits au prix le plus juste et le plus honnête ».

En ce qui concerne les produits frais, Founa a tissé des relations directes avec les fermiers, artisans et petits producteurs locaux pour disposer d’un maximum de produits supérieurs dont l’origine et les conditions dans lesquelles ils ont été produits sont connues. Internet sert à rendre ces produits facilement accessibles aux clients pour les commander et se les faire livrer jusqu’à leur porte.

«Nous nous attachons à fournir le meilleur et le plus frais mais aussi à rechercher de manière continue de nouveaux produits, de nouveaux producteurs ou artisans que nous encouragerons ensemble afin de faire vivre et développer un écosystème vertueux qui nous permet de nous nourrir avec des aliments sains, naturels, produits d’une manière transparente dans le respect total des saisons et de la nature ainsi que des règles fondamentales de l’équité, de l’honnêteté et de la dignité humaine » ajoute de son côté Sonia Skik.

Petite histoire d’un grand projet 

 Entrepreneurs dans l’âme, porteurs de philosophies de vie et entrepreneuriales avant-gardistes et ancrées dans des valeurs solides telles que le travail et l’honnêteté et passionnés de TICs, les trois fondateurs se sont, dès le départ, intéressés au commerce en ligne en créant le premier supermarché en ligne en Tunisie qu’ils ont baptisé Founa.

C’est en 2012 et dans une chambre vidée pour l’occasion, dans l’habitation de Karim et

Sonia, que Founa est née. Un site web, 1 préparatrice, 1 cinquantaine de produits et une voiture pour les achats et les livraisons. Le chiffre d’affaires de la première année a été de 100 000 dinars mais la demande pour cette qualité de relationnel et ce niveau de qualité de service était bien là, le chiffre d’affaires de la deuxième année a progressé à 900 000 dinars.

En 2015, l’équipe a rencontré Ismail Ben Yedder dans le cadre d’INGENIUM FUND. Elle a trouvé chez Ismail des valeurs partagées, une vision commune, une passion pour les nouvelles technologies et une grande volonté d’innover. Ismail a cru en le projet et a décidé de le soutenir financièrement au départ et personnellement par la suite pour en devenir un véritable moteur de son développement. C’était la première levée de fonds, elle a permis de mettre en application tous les enseignements, de passer à une étape professionnelle et de prendre de l’ampleur.

Des services complémentaires ont été ajoutés comme par exemple cette année, la société a investi dans un pressing/laverie écologique installé dans ses entrepôts. Il s’agit là aussi d’un concept FounaClean. Le linge à laver est récupéré chez les clients et est livré une fois traité. Les clients peuvent bénéficier de gratuité de livraison en combinant les courses Founa avec les services de laverie.

Founa.com a eu le temps de se roder et de modeler ses outils, il est aujourd’hui prêt à accueillir de nouveaux clients et de leur offrir ses services avec tous les avantages qui en découlent.

Le CJD 2018-2020, « provocateur de succès »

Un mois après son élection, le nouveau Bureau Exécutif National du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) a réuni hier ses adhérents, ses partenaires et les médias afin de présenter sa stratégie CJD 18/20.

Dans une ambiance jeune et décontractée, Moez El Ghali, Président National du CJD, a exposé la vision, l’ambition et les valeurs sur lesquelles s’appuiera son équipe lors de ce mandat, ainsi que les principaux axes stratégiques qui vont orienter les actions du CJD pour ses deux années, à savoir : Performance, Influence et Réseau.

Mohamed Krid, chargé de la communication, a dévoilé le slogan retenu pour ce mandat : « provocateur de succès », une signature d’un mouvement qui se veut provocateur de changement, d’innovation et de progrès pour les entreprises, un mouvement de compétences, d’influence et de renforcement de lien a travers ses partenaires ses membres et ses sections régionales.

Soutenu par son partenaire la Konrad Adenauer Stiftung (KAS), le CJD Tunisie entend faire valoir une identité forte, partager des valeurs, des projets, ainsi que peser sur les comportements et les choix des décideurs économiques, politiques et sociaux de notre environnement.

Il se présente également comme un mouvement patronal multisectoriel de Jeunes dirigeants Responsables et compétents, rayonnant sur son éco-système d’une façon régionale, nationale et internationale.

BSB Toyota choisit sa nouvelle succursale à Sfax pour la présentation de la Yaris Sedan 2018

Tunis, le 10 mai 2018- La success story de la Toyota Yaris Sedan se poursuit avec un menu d’améliorations particulièrement copieux sur la nouvelle version 2018. BSB, concessionnaire officiel de la marque automobile japonaise Toyota en Tunisie, vient de présenter ce véhicule emblématique à Sfax à l’occasion de l’ouverture de sa deuxième agence dans la capitale du Sud.

En plein cœur battant du Sfax économique, cette nouvelle agence est précisément située au N° 31, rue du 13 août, Poudrière 1. Dans une région où les propriétaires de véhicules de la marque Toyota est en progression continue, il était stratégique pour le concessionnaire d’y consolider sa présence pour se rapprocher de sa clientèle et mettre à sa disposition un service de qualité répondant aux strictes normes Toyota.

Lors de la cérémonie d’inauguration de cette agence, M. Moez Belkhiria, Président-directeur général de BSB, a souligné tout l’intérêt qu’il porte au facteur proximité avec le client. « L’extension progressive et continue de notre réseau sur tout le territoire témoigne de notre volonté d’être proche et à l’écoute de tous ceux qui ont fait confiance à la marque Toyota et d’être réactifs pour répondre à leurs demandes. Ici à Sfax, nous élargissons notre position et nous sommes très fiers de la confiance que nous accordent nos clients de la région » a-t-il déclaré.

La nouvelle agence 3S Toyota de Sfax couvre une superficie globale de 2000 m² dont 1200 m² couverts. Le showroom  s’étend sur 250 m² et l’atelier sur 600 m². Les prestations techniques qui y sont proposées vont du service rapide à la mécanique générale en passant par l’électromécanique, le diagnostic et la carrosserie. Le nouveau personnel qui a été recruté a par ailleurs bénéficié d’une formation rigoureuse sur les normes Toyota tous modèles confondus.

Nouvelle Toyota Yaris Sedan 2018 : encore plus belle, toujours plus performante

L’ouverture de la nouvelle agence de Sfax a constitué une occasion propice pour BSB de présenter la nouvelle Toyota Yaris Sedan 2018 à ses partenaires et ses clients de Sfax et de ses alentours.

« En 2016, la Yaris Sedan a été notre best seller sur le marché tunisien. En 2017, elle a encore été très demandée par nos clients à tel point que notre quota d’importation a été totalement épuisé, ce qui prouve encore que le modèle plait énormément et que sa robustesse est absolument attestée » a ajouté M. Moez Belkhiria.

La nouvelle version 2018 a connu plusieurs améliorations destinées à la rendre encore plus performante et plus agréable à conduire. Au niveau du design tout d’abord, des changements ont été introduits afin d’accentuer le dynamisme de ses lignes extérieures, le raffinement et la modernité de son habitacle.

La Toyota Yaris Sedan a gagné en dimensions par rapport à la version précédente. Sa longueur a augmenté de 15 mm pour passer à 4425 mm. Idem pour la largeur qui passe de 1700 à 1730 mm. L’empattement reste identique avec 2550 mm d’écart entre les axes des roues avant et arrière.

L’habitacle gagne en modernité, grâce notamment aux nouveaux coloris, habillages et aux évolutions de l’instrumentation et des commandes, ce qui rehausse la qualité perçue.

La version  2018 est commercialisée dans le réseau BSB Toyota en deux finitions « Style » et « Elégance ». Pour ces deux finitions, le souci de Toyota en matière de sécurité se réaffirme puisqu’elles sont toutes les deux dotées des mêmes équipements de sécurité les plus performants et notamment des airbags frontaux conducteur et passagers, du système d’antiblocage des roues ABS, des appuie-têtes à l’avant et à l’arrière, des ceintures de sécurité pour tous les sièges, des fixations isofix…

A bord, les occupants bénéficient de l’air conditionné, des lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière, d’une sellerie en tissu, etc. Le conducteur disposera de la direction assistée de série, du volant réglable en hauteur et de la possibilité d’ouvrir le coffre à distance. Sur la finition « Elégance », il se verra offrir les commandes au volant, un siège réglable en hauteur, ou encore un ordinateur de bord.

Au niveau motorisation, la Yaris Sedan continue d’être équipée d’un  bloc 4 cylindres (16 soupapes) essence 1.33L particulièrement efficace développant 100 ch din (6 CV fiscaux). Elle bénéficie également d’un double arbre à cames en tête Dual VVT-i et offre une consommation toujours aussi sobre (5,8L/100 km en cycle mixte).

La version « Style » est proposée à 45 900 DT tandis que la version « Elégance » est disponible à 48 900 DT.

Un réseau en progression constante

Le réseau BSB poursuit par ailleurs son développement dans d’autres régions du pays afin de se rapprocher de la clientèle Toyota qui ne cesse de s’étendre. Après Gabès et Sousse, la nouvelle agence de Sfax est également une agence dites 3S, à savoir qu’elle propose à la fois la vente de véhicules neufs Toyota, de pièces de rechange d’origine et offre des services après-vente et d’entretien.

Cette dernière ouverture porte désormais à 10 le nombre d’agences et succursales Toyota à travers le pays : 3 sur le grand Tunis (La Marsa, La Charguia et Tunis), Nabeul, Hammamet, Sousse (2), Sfax (2) et Gabès.

###

Fin

La toute première BMW X2 vient d’arriver en Tunisie chez Ben Jemâa Motors

A peine commercialisée en Europe, la toute première BMW X2 est disponible en Tunisie chez Ben Jemâa Motors, concessionnaire officiel BMW/MINI.

Au cours d’un très bel événement organisé ce vendredi 4 mai 2018 à l’hôtel Ardjan à Gammarth, la BMW X2 a été présentée aux partenaires de la marque et aux représentants des médias.

Lors d’une conférence de presse, M. Mohamed Ben Jemâa, Directeur Général de la société, a mis en exergue le côté « élégant, attrayant et accueillant de ce coupé sportif polyvalent». Il a également indiqué qu’il s’agit d’une voiture « avant tout destinée à un public jeune de corps ou d’esprit, urbain, particulièrement actif et ayant pleinement intégré le monde numérique ».

Caractérisée par son design résolument unique et son réglage de châssis particulièrement sportif, la BMW X2 repousse les limites, se joue des conventions pour proposer sur son segment une toute nouvelle définition du plaisir de conduire.

Un design qui souligne sa singularité.

Quel que soit le côté par lequel on l’admire, la BMW X2 se présente toujours sous son meilleur jour. Dotée d’une allure particulièrement athlétique, elle marie la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore l’élégance de sa ligne de toit, la fluidité de sa silhouette ainsi que le design affiné des vitres.

La BMW X2 reste en toute circonstance fidèle à sa nature profonde. Unique en son genre par bien des aspects, elle se distingue de la masse avec élégance.

Deux caractéristiques attirent l’œil au premier regard : la célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW est retournée sur la BMW X2, s’élargissant désormais vers le bas. La nouvelle X2 est le tout premier modèle moderne à adopter cette forme. Par ailleurs, le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la BMW X2.

Dynamique, puissante, efficiente.

Cet ADN prend corps dans les moteurs BMW TwinTurbo qui confèrent aux nouveaux modèles la dynamique de conduite caractéristique de la marque. La X2 est disponible en Tunisie en 3 finitions : Business Line, Pack M et Pack M Sport X.

Elle est proposée pour son lancement sur le marché tunisien en deux motorisations essence :

-la BMW X2 sDrive20i 2l qui développe 141 kW (192 ch din) (consommation de carburant en cycle mixte : 6,2 – 6,1 l/100 km) pour 1995 cm3 de cylindrée (11 CV fiscaux)

-la BMW X2 sDrive18i dotée d’un moteur de 1.5l (1499 cm3 de cylindrée) développant 103 kW (140 ch din et 7 CV fiscaux). La consommation de carburant en cycle mixte avec boîte manuelle sur cette version est de 6,3 – 6,0 l/100 km.

En termes de couleur également, les clients auront le choix entre le Galvanic Gold, le Mediterranblau, le Sunset Orange, une peinture noire unie ou encore une peinture blanche unie.

Prix sur le marché tunisien en mai 2018

-BMW X2 18i s-Drive Business Line à partir de 165 000 TND TTC

-BMW X2 18i s-Drive Pack M à partir de 178 300 TND TTC

-BMW X2 18i s-Drive Pack M Sport X à partir de 181 300 TND TTC

-BMW X2 20i s-Drive Pack M Sport X à partir de 246 600 TND TTC

 

Un nouveau bureau exécutif pour la FTAV

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV) annonce qu’en vertu des élections organisées le 14 avril 2018, la liste conduite par M. Jabeur Ben Attouch a été déclarée vainqueur.

En foi de quoi, le nouveau bureau exécutif de la FTAV élu pour un mandat de 4 ans sera composé des membres suivants : Jabeur Ben Attouch, Dhafer Letaief, Sonia Ayed, Hatem Salhi, Ali Hanfi, Riadh Kooli, Fathi Guizani, Raouf Jaiem et Souhaiel Khedher.

La répartition des tâches au sein de ce nouveau bureau sera effectuée à l’issue de la passation avec le bureau sortant.

Il est à noter que ces élections ont été marquées par une très forte participation des agences de voyages venues de toute la Tunisie.

 

Après rénovation, Dar Jerba accueille ses premiers clients

Le complexe mythique Dar Jerba vient de rouvrir ses portes. Après de grands travaux de rénovation, son premier établissement, le Dar Jerba Ezzahra, a enregistré l’arrivée de ses premiers clients le 23 mars 2018.

Il s’agit d’un premier groupe de 430 clients français du réseau « Vente Privée » arrivés sur l’île en collaboration avec le tour-opérateur tunisien basé à Paris « Royal First Travel ». Ce premier voyage signe la confirmation du retour de la clientèle française en Tunisie en général et sur le Dar Jerba en particulier qui a été pendant plusieurs années un hôtel de référence sur ce marché.

Entièrement rénovées et agrandies, les 345 chambres du Dar Jerba Ezzahra, qui se présente comme un village de vacances, ont bénéficié d’une véritable métamorphose avec de nouveaux équipements pour offrir désormais tout le confort d’un hôtel 3 étoiles sans se départir de sa signature djerbienne initiale.

Pour accompagner cette réouverture, le Dar Jerba Ezzahra a vu également la transformation de plusieurs de ses composantes, dont notamment sa grande Place centrale autour de laquelle gravitent plusieurs restaurants et cafés, ses deux piscines extérieures, sa piscine intérieure, aux côtés de ses nouveaux points de restauration.

Au bord d’une longue plage de sable, le Dar Jerba Ezzahra est fin-prêt à recevoir ses clients de tous horizons cet été et notamment la clientèle tunisienne qui a été fidèle au complexe plusieurs décennies durant.

La société Tourgueness, propriétaire du complexe Dar Jerba, a engagé ces deux dernières années de grands travaux de transformation qui vont permettre de rénover progressivement ses 4 hôtels d’origine dont le second, en l’occurrence le Dar Jerba Narjess, sera également opérationnel cette année.

 

Markédia chargée des relations presse pour le 55e anniversaire de l’Ulysse Palace

L’hôtel Radisson Blu Ulysse Djerba a chargé l’agence Markédia pour la médiatisation du 55e anniversaire de cet hôtel mythique qui a ouvert en 1963. Les journalistes ont été conviés aujourd’hui à une conférence de presse à Djerba suivie d’une grande soirée pour célébrer l’événement.

La presse en a parlé

Journal Le Temps  Portail Tunisie.co Site Destination Tunisie.info Site JetSetMagazine Site BusinessNews Site Espace Manager Site Webmanagercenter Site 1001Tunisie