Pour la première fois en Tunisie, un téléphone à  double puce

Tunis, le 12 janvier 2008 – Medcom, distributeur officiel Samsung en Tunisie, vient de lancer sur le marché tunisien le nouveau téléphone mobile Samsung D880.
La particularité de ce nouvel appareil est qu’il permet d’insérer deux cartes SIM distinctes à  la fois de deux opérateurs différents ou avec deux numéros du même opérateur, ce qui constitue une première sur le marché tunisien.
Les deux cartes insérées dans le Samsung D880 peuvent fonctionner simultanément pour les appels téléphoniques ainsi que l’envoi et la réception des SMS.
Concrètement, pour appeler, l’utilisateur devra sélectionner préalablement quelle carte il désire utiliser par défaut. Et pour la réception, il est possible de recevoir simultanément les appels des deux numéros et même d’assigner une sonnerie différente par carte. De plus, une interface spécifique a été développée pour choisir la carte SIM qui gèrera les différents services multimédia, y compris la navigation Internet – à  travers les services GPRS ou EDGE – et la réception des emails.
Avec le SGH-D880, Samsung met les bouchées doubles pour répondre à  une forte demande du marché notamment tunisien, et plus spécifiquement simplifier la vie et satisfaire les besoins des utilisateurs de plus en plus exigeants, technophiles et surtout débordés. Les utilisateurs du D880 pourront donc bénéficier des offres de 2 opérateurs à  la fois ou tout simplement séparer ligne professionnelle et ligne privée. Fini l’inconvénient des deux téléphones, les deux lignes étant centralisées sur le même terminal.
Avec cette innovation de double SIM, Samsung n’a pas fait de compromis sur les autres caractéristiques techniques : ce slide-up haut de gamme, très tendance et design, dispose d’un lecteur multimédia, d’un appareil photos de 3 mégapixels, de la radio FM, de la technologie EDGE ou encore du Bluetooth 2.0 A2DP (stéréo), le tout dans une dimension de 104 x 51 x 18,9 mm. Un outil indispensable pour les hommes d’affaires.