Markédia organise la conférence de presse de Lufthansa

L’agence Markédia a été chargée par Lufthansa de lui organiser sa conférence de presse à  Tunis. A travers cette opération, la compagnie aérienne allemande souhaitait communiquer sur le lancement de trois nouvelles fréquences sur l’axe Francfort-Tunis à  compter de la saison été 2010.

La conférence, qui a vu la participation de près de 40 journalistes tunisiens représentants les principaux médias de la place, a été animée par M. Werner Kellerhals, Directeur Général de Lufthansa pour le Maghreb, Malte et le Sénégal, en présence de Monsieur Christophe Meier, responsable de la communication pour l’Europe du sud, l’Afrique, le Moyen-Orient et le Pakistan.

Traveltodo fête ses six ans au service du tourisme en ligne et du tourisme local

Tunis, le 3 mars 2010 – Traveltodo, le spécialiste tunisien de la réservation de voyages et de séjours hôteliers et touristiques via Internet, fête cette année le 6e anniversaire de son lancement.

Pionnier en matière de réservation touristique en ligne et véritable plate-forme de e-commerce, Traveltodo est aujourd’hui devenu le leader du marché sur son segment.
Cette croissance est la résultante d’un développement fulgurant dans le monde du Web, développement que la Tunisie a suivi grâce à  une politique avant-gardiste et clairvoyante.

Lancé au printemps 2004, Traveltodo a accompagné l’évolution du tourisme local au cours des dernières années, s’inscrivant dans la ligne de conduite élaborée conjointement par les professionnels du tourisme et l’administration de tutelle dont l’objectif est d’atteindre les 15 % de nuitées réalisées par le marché intérieur.

Au cours des dernières années, les réalisations de Traveltodo ont enregistré des progressions à  deux chiffres, passant de 18.000 clients en 2007 à  35.000 en 2008 et 70.000 en 2009. Pour l’année 2010, les perspectives portent sur 110.000 clients sur les segments du tourisme intérieur et de l’outgoing.

Cette progression fulgurante s’explique aussi par l’arrivée fin 2006 dans le capital de l’entreprise de nouveaux investisseurs. La marque Traveltodo est, depuis cette date, adossée à  l’agence de voyages Splendid Tour.

Actuellement, l’entreprise emploie une cinquantaine de personnes et compte un réseau d’une quarantaine d’agences ainsi qu’un réseau de franchisés au nombre de 4 actuellement (Sousse, Bizerte, El Menzah 5 et Lafayette), avec, bientôt, un 5e à  la Marsa.

Implantation au Maroc
Autre nouveauté d’importance :

Traveltodo vient d’ouvrir une filiale au Maroc, exportant ainsi le savoir-faire made in Tunisia au-delà  des frontières. Le modèle Traveltodo Maroc est identique au concept tunisien.
Traveltodo a dans ce cadre participé en tant qu’exposant au dernier salon Moroccan Travel Market, le salon international des professionnels du tourisme, qui s’est déroulé à  Marrakech du 14 au 17 janvier 2010. Les professionnels du tourisme marocain et spécialement les hôteliers ont réservé un accueil favorable au concept Traveltodo qui contribuera également à  améliorer les taux d’occupation des hôtels marocains.

Grâce à  cette offre étoffée (Tunisie-Maroc) et avec l’ouverture du ciel en Tunisie, l’agence est déjà  présente à  Paris pour se développer sur le marché européen et ambitionne de nouvelles expansions à  l’international à  moyen terme afin de vendre le concept aux réseaux de distribution.

Opération Mariagetodo
Traveltodo vient de lancer, à  compter du 1er février 2010, une grande opération ludique dénommée « Mariagetodo » et qui cible les candidats au mariage.

Traveltodo se propose en effet d’offrir au couple gagnant un mariage « all inclusive » comprenant la prise en charge des plus grosses dépenses inhérentes à  la cérémonie, à  savoir la salle des fêtes, l’orchestre avec chanteurs, le reportage photographique, la robe de mariée, le voyage de noces à  Dubaï tous frais payés, en plus de certains équipements électroménagers.

Monsieur Tarek Lassadi, directeur général de Traveltodo, explique qu’« il s’agit d’une opération conviviale destinée, d’une part à  initier les générations actuelles à  la réservation de leurs voyages ou de leurs vacances en ligne, et ce en adéquation avec les orientations touristiques nationales et, d’autre part, de créer une motivation et une stimulation auprès des jeunes couples qui retardent l’échéance de leur union officielle essentiellement pour des raisons pécuniaires ».

Pour l’occasion, un site Internet, accessible à  l’adresse www.mariagetodo.com a été mis en ligne. Le candidat doit tout d’abord remplir un formulaire pour se faire connaître. En deuxième étape, il doit répondre à  un certain nombre de questions qu’il découvrira en cliquant sur chaque enseigne des différentes marques associées à  cette opération.

Au final, le ou la candidate ayant répondu juste à  toutes les questions sera déclaré(e) vainqueur le 20 mars 2010. Les candidats ex à¦quo seront départagés conformément au règlement du jeu spécifié sur le site et déposé, comme le stipule la réglementation en vigueur, auprès d’un huissier notaire.

Annexes
Selon les chiffres officiels, 81 340 mariages ont été contractés en Tunisie au cours de l’année 2006.
Les régions du Centre Est (sahel) détiennent la palme du nombre de mariages avec 18 517 de mariages contractés (chiffre de l’année 2007).
Par ailleurs, il est intéressant de noter que 50% des mariages sont célébrés hors juillet et août.

A propos de Traveltodo
Traveltodo est une marque de l’agence de voyages Splendid Tour au capital de 1 million de dinars, agréée par le ministère du Tourisme. Il s’agit de la première agence de voyages tunisienne complètement basée sur Internet, accessible depuis l’adresse : www.traveltodo.com.

Traveltodo met à  la disposition de sa clientèle des offres permanentes de quelques 800 prestataires du tourisme local parmi lesquels des hôtels, restaurants, agences de location de voitures, centres de thalasso, agences d’excursion… Pour les voyages à  l’étranger et grâce aux différents partenariats internationaux, il est possible de réserver directement et payer en ligne un vol, une voiture, un hôtel, un séjour… parmi les 10.000 destinations à  travers le monde.

Par ailleurs et à  l’intention des entreprises, un espace totalement sécurisé et personnalisé a été confectionné ; il offre des fonctionnalités avancées aux professionnels, comme la gestion automatisée de leurs budgets “voyages d’affaires” ou encore le calcul en temps réel de leurs cotations de voyage.

Agence de voyage 100% électronique, Traveltodo répercute en totale transparence, sur le prix final, toutes les économies importantes de gestion (commerciale, administratif, communications…), générées par l’exploitation d’Internet. Les prix publiés sont en moyenne inférieurs, de 20% à  50% aux tarifs publics affichés chez les différents prestataires.

Si Traveltodo est une mine de bonnes affaires, c’est aussi un formidable espace de communication où chaque client est traité avec le plus grand respect. L’honnêteté et la transparence sont des valeurs essentielles pour Traveltodo. Cette déontologie est le principal critère de sélection dans le choix des différents partenaires et s’inscrit comme la pierre angulaire de la démarche ”TQM” (Total Quality Management).

Maghreb Corporate certifie Assad MSI 20000

Tunis, le 5 février 2010 – Maghreb Corporate, organisme de certification et agence de notation financière et extra-financière, vient de certifier au standard MSI 20000, la société ASSAD cotée sur la Bourse de Tunis.

Cette certification lui a été délivrée par un comité décisionnel suite à  un audit procédural, sur la base d’indicateurs précis, fiables et concrets, selon les exigences légales émises par le cahier des charges du même référentiel.
Cette certification conduit ASSAD dans un processus d’amélioration significative et continue de son attractivité financière, par valorisation de son titre au-delà  des frontières tunisiennes.

Avec cette certification, ASSAD rejoint ainsi la S.F.B.T, ADWYA et TOTAL Tunisie dans le cercle fermé des sociétés à  avoir été certifiées MSI 20000 en Tunisie en 2009.

Le standard MSI 20000, gage de solidité, de performance et de rentabilité financière, se présente comme un repère pour les agents et acteurs économiques et financiers, locaux ou étrangers.

La mission de Maghreb Corporate est de communiquer un portefeuille éclectique de 40 sociétés issues pour la plupart des Bourses de Tunis et de Casablanca à  l’Institut de la Bourse de Paris et ses partenaires (plate-formes boursières internationales – banques d’affaires – fonds d’investissement – bailleurs de fonds). Ce référentiel sert de base à  l’élaboration du futur portefeuille TM – CAP 40 qui réunira les valeurs les plus représentatives du standard MSI 20000.

A propos d’ASSAD
ASSAD est une société tunisienne intégrée, spécialisée dans la conception, la fabrication, la distribution et le recyclage d’accumulateurs électriques au plomb. La société est pionnière et leader dans son secteur.

Par la signature d’un partenariat avec le leader mondial ENERSYS, ASSAD a mis un point d’honneur sur sa compétitivité à  l’export grâce aux synergies établies et à  la qualité de sa situation financière. Ajouté à  une diversification accrue de ses produits et un engagement concret et sérieux tourné vers la certification, les marchés étrangers constituent pour ASSAD un vrai potentiel à  l’export.

Pour faire face à  la mondialisation, l’entreprise a mis en place un plan agressif portant sur une série d’investissements visant à  doubler les capacités de production du groupe.
Pour répondre à  la globalisation, ASSAD a revu à  la baisse ses coûts de production en cherchant à  maîtriser le coût de ses matières premières.

Avec un chiffre d’affaires en constante augmentation, une crédibilité financière acquise, des perspectives d’évolution favorable et une conjoncture micro-économique du secteur propice à  un développement accru local et à  l’international, le titre ASSAD reste plus que jamais une valeur séduisante.

Contact presse Maghreb Corporate pour la Tunisie
Hédi HAMDI/ Agence Markédia
Tél : 71 874 024 – Fax : 71 874 019
E-mail : presse@markedia.com.tn

Le SprinClub Djerba certifié ISO 9001 : 2008

Djerba, le 21 janvier 2010 – L’hôtel SprinClub Djerba Golf & Spa, situé dans la zone touristique de Djerba-Midoun, vient de se voir décerner la certification ISO 9001 : 2008 par l’organisme de certification AFAQ AFNOR International.

Cette certification a été attribuée à  l’hôtel pour avoir répondu aux exigences référentielles requises par cette norme dans le domaine de l’hôtellerie, à  savoir l’hébergement, la restauration et l’animation.

Celle-ci vient s’ajouter à  une autre certification déjà  obtenue en juillet 2008 par le même établissement selon le référentiel ISO 22 000 : 2005 et portant sur les exigences en matière de restauration et services de boissons.

Par conséquent, l’hôtel SprinClub Djerba Golf & Spa est devenu le premier hôtel dans la zone de Djerba à  obtenir une double certification (ISO 22000 : 2005 / ISO9001 : 2008).

La réflexion sur la démarche qualité de l’hôtel SprinClub Djerba Golf & Spa a été engagée il y a plusieurs années avec l’apport d’un cabinet spécialisé (TEF).

L’hôtel est de catégorie 4 étoiles. Il dispose d’une capacité de 246 chambres, dont 9 suites Junior et 4 suites ambassadeurs.

La capacité de l’établissement devrait par ailleurs être augmentée de 32 chambres, opérationnelles à  partir de la saison été 2010, outre l’ouverture prochaine d’un nouveau centre de balnéothérapie.

Contact presse :
Hédi HAMDI / Agence Markédia
Tél : 71 874 024 – Fax : 71 874 019
E-mail : presse@markedia.com.tn