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Markédia chargée de la communication sur la Beach Party Vol. 4 de Djerba

L’hôtel Radisson Blu Palace & Thalasso Djerba a confié une nouvelle fois cette année sa communication à l’agence MARKEDIA pour son événement BeachParty vol.4, événement touristique et artistique qui s’est déroulé du 1er au 5 août à Djerba.

En tout, 25 artistes ont défilé sur scène durant les 5 journées.

MARKEDIA a été chargée de sélectionner un certain nombre de médias pour la couverture de l’événement et la mise en place de partenariats spécifiques.

Quelques-unes des retombées presse de l’événement:

Radio Mosaique FM

Site Destination Tunisie

Site Tunisie.co

Radio FG France

Site Tunisie Tribune

 

agence communique presse

PBR Rating Octroie la note de ‘’BB’’ à la commune de La Marsa

La commune de La Marsa, première collectivité locale en Tunisie à se soumettre à l’exercice de la Notation Financière, obtient la note de ‘’BB’’ avec perspective stable de l’agence de notation nationale PBR Rating.

Après plusieurs mois de diagnostic et de suivi de la situation financière, idiosyncratique de la commune ainsi que de l’ensemble des impacts environnementaux d’importance stratégique pour cette dernière, l’équipe d’évaluation a rendu son rapport et ses conclusions sur la qualité de la situation financière de La Marsa.

Ainsi, la mission de Notation a estimé que la commune jouissait d’une réelle attractivité économique et sociale sur le plan national. La Marsa dispose d’une infrastructure urbaine relativement fonctionnelle, d’une stabilité sociale et sécuritaire, d’un cadre fiscal, administratif et réglementaire conforme aux attentes en la matière et d’un environnement extra-économique attractif, justifiant un coût d’implantation économique relativement plus élevé par rapport à la moyenne du « Peer Group » national.

Pour autant et malgré cette attractivité, le tissu économique local demeure de taille relativement réduite, marqué par une importante inter-connectivité avec la région du grand Tunis, sans réel dispositif d’attractivité économique particulier toujours par rapport au « Peer Group » national.

La commune de la Marsa dispose d’une structure budgétaire lui permettant une certaine aisance et un équilibre certain en matière de structure financière qui pourrait lui assurer un bon degré de flexibilité budgétaire dans un cadre réglementaire plus favorable et dans une optique de gestion opérationnelle plus adéquate.

Ainsi, la structure budgétaire de la commune n’est pas paralysée par un volume trop important de charges de gestion incompressibles et les ressources propres (91% en 2018) lui confèrent une indépendance financière confortable.

La commune de la Marsa présente une situation budgétaire globalement satisfaisante, illustrant plus d’efficacité dans la gestion des recettes que dans celle des dépenses. Ainsi, la gestion des recettes se caractérise par une structure très saine, avec (i) une prépondérance des ressources propres par rapport aux ressources externes (9% en 2018), (ii) un endettement financier et non financier maitrisé, (iii) des taux de réalisation stables et cohérents, (iv) malgré une progression très volatiles des agrégats qui compensent le schéma de financement et (v) une diversification de ressources qui peine à être consolidée.

La gestion des dépenses présente, quant à elle, un bilan plus mitigé. En effet, la structure de dépenses se caractérise par un déséquilibre en terme de propension à la budgétisation et à la réalisation des dépenses de fonctionnement par rapport à celle des dépenses de développement (vecteur moyen de 2,30 fois, entre réalisation des dépenses de fonctionnement et réalisation des dépenses de développement). Les estimations budgétaires de 2019 prévoient des dépenses de fonctionnement à plus de 50% (54%) de l’ensemble des dépenses de la commune. La part des dépenses d’investissement pour le développement des ressources de la commune reste faible (21.4% en 2018).

La commune de la Marsa présente un mix financement largement fondé sur ses ressources propres. Sur l’ensemble des exercices budgétaires précédents, l’endettement financier de la commune est limité à un rôle de support réduit (1.4% des ressources globales en 2018). De même, le passif non financier reste maitrisé et résultant, pour sa majorité, du fonctionnement des procédures administratives relatives aux paiements des fournisseurs et aux transferts des flux financiers.

Dans le cadre de la profonde mutation (en cours) du cadre de gestion des collectivités locales tunisiennes, la mission a constaté de nombreux défis à relever à court et à moyen termes, avec notamment et entre autres : la mise à niveau du cadre comptable, les procédures et les outils de management, les mécanismes de contrôle interne, le système d’information et la restructuration de l’appui à la création de valeur économique dans la commune.

Par ailleurs, il est à rappeler que cette démarche de Notation vient consolider les efforts des responsables municipaux dans la mise en place des objectifs financiers et opérationnels des prochains exercices budgétaires en vue de conforter leur vision stratégique à moyen et long termes.

A travers cet engagement, c’est un message fort  envoyé par l’équipe municipale de La Marsa à l’ensemble de son environnement social, politique, économique et financier.

Alyssa, inflight magazine Tunisair Express, été 2019

Alyssa, magazine de bord de la compagnie aérienne Tunisair Express. Disponible gratuitement dans tous les avions sur réseaux intérieur et international de proximité. Edition été 2019, entièrement en couleur avec 100% de sujets originaux. Invitations au voyage, à la découverte et à la culture.

La FTAV avertit sur les fausses agences et les faux prestataires touristiques

Communiqué de presse- La Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), informe le public qu’en ce début de saison estivale, il a été constaté un nombre très important d’informations commerciales publiées sur les réseaux sociaux proposant des séjours dans des hôtels, des excursions en Tunisie ou encore des voyages à l’étranger.

La FTAV tient à indiquer que malheureusement, un certain nombre parmi ces prestataires, se présentant comme agences de voyages, sont des intrus qui ne disposent en réalité d’aucun agrément officiel pour pouvoir exercer la profession d’agent de voyages. Il s’agit en général de sociétés ou de bureaux de services n’offrant aucune garantie ni assurances à leurs clients.

Elle réprouve par ailleurs les pratiques commerciales et publicitaires d’un intervenant illégal qui fait miroiter des séjours en Russie selon une approche immorale.

La FTAV tient par ailleurs à prévenir sur les risques de prêter attention à certaines offres de voyages en Turquie qui proposent aux clients juste de prendre l’avion jusqu’à destination sans aucune autre forme de garantie sur la nature des prestations qui seront rendues sur place.

La FTAV appelle donc les clients tunisiens à ne traiter qu’avec des agences légales disposant d’un agrément officiel de l’ONTT. Pour cela, elle les invite à vérifier qu’à l’entrée de l’agence, un macaron ovale de couleur bleu et blanc a bien été collé. Celui-ci confirme que l’agence est habilitée par la FTAV ainsi que par l’Organisation de défense du consommateur à offrir des prestations dans la légalité. De plus, la liste des agences membres de la FTAV et agissant de manière règlementaire est consultable à partir du lien suivant : https://annuaire.ftav.org/

Pour plus de renseignements, la FTAV tient également un numéro à la disposition du public désireux de s’assurer de la situation régulière ou pas d’un prestataire de tourisme et de voyage sur le numéro 71 340 499

La FTAV saisit cette occasion pour renouveler sa demande faite aux autorités de tutelle afin de sévir auprès des sociétés de services illégales qui agissent au mépris des réglementations en vigueur et qui n’assurent aucune assurance vitale au client.

Contact presse FTAV: agence MARKEDIA – Tél: 7 820 333 email: contact@markedia.com.tn

Magic Hotels & Resorts rajoute à son offre un hôtel mythique de Djerba

Magic Hotels & Resorts, chaîne hôtelière de droit tunisien et opérant sur la Tunisie, le Maroc et l’Egypte avec un total de 21 unités, annonce qu’elle vient de renforcer sa présence sur Djerba.

Depuis le 1er mai 2019, Magic Hotels & Resorts a en effet repris l’exploitation d’un hôtel mythique sur l’île, l’Ulysse Palace, qu’elle exploite désormais sous une nouvelle appellation, en l’occurrence TUI Sensimar Ulysse Palace, selon un concept défini par le leader mondial du tourisme, le groupe  TUI.

Il s’agit d’un magnifique établissement classé 5 étoiles de 259 chambres et suites situé directement en bord de mer, qui a subi au cours de l’hiver dernier d’importants travaux de rénovation pour accueillir désormais ses clients sous les formules « Adults Only » et « All inclusive » conformément aux standards du label TUI SENSIMAR. S’agissant d’un concept axé sur la quiétude et la tranquillité pour les couples ou les voyageurs individuels, les clients y sont reçus à compter de 16 ans.

L’autre grande nouveauté introduite sur cet hôtel porte sur l’inauguration d’une nouvelle piscine privative de 520 m² à laquelle ont accès les clients d’une vingtaine de chambres à partir de leur balcon dans un cadre idyllique de quiétude.

La restauration de qualité faisant également partie des fondamentaux de la chaîne, le  TUI SENSIMAR Ulysse Palace dispose de deux restaurants à la carte, « Neptune » et « El Malouf », d’un restaurant-buffet « Kalypso » avec show-cooking (cuisson à la minute), de 4 bars et d’un café maure « Sidi Bousaid ».

Sans oublier le très beau centre de thalassothérapie dont la gestion est assurée par l’hôtel en propre dans les règles qu’exige cette activité très spécifique (avec un médecin chef de centre et deux autres médecins spécialisés dans la thalasso, aux cotés d’un personnel formé aux attentes et aux besoins des curistes).

«Djerba est la première destination tunisienne en termes de nuitées et c’est pour répondre à la demande de nos partenaires étrangers que nous avons décidé d’augmenter nos capacités sur l’ile pour les porter à 7 établissements cet été, 5 d’entre-eux étant exploités sous l’un de nos brands et deux autres gérés dans le cadre de notre partenariat avec l’agence Voyages 2000», a déclaré M. Mossaab Battikh, président directeur général de la chaîne.

La diversité des concepts proposés à Djerba par Magic Hotels & Resorts permet de répondre aux attentes de différentes catégories de clientèle : Adults Only et All Inclusive pour les hôtels 5 étoiles TUI SENSIMAR Ulysse Palace et TUI BLUE Palm Beach Palace, club vacances famille avec beaucoup d’animation et installations pour enfants pour les hôtels 4 étoiles Club Marmara Djerba Mare et Club Marmara Palm Beach Club, ou encore club familial en Ultra All Inclusive pour l’hôtel TUI MAGIC LIFE Penelope Beach (4 étoiles également).

Magic Hotels & Resorts souligne que ses établissements sont ouverts à toutes les nationalités, y compris tunisiennes et algériennes. «Nous leur serons toujours reconnaissants puisque durant les années difficiles, c’est la clientèle qui a continué à nous faire confiance» a indiqué pour sa part Mme Inès Daly, directrice commerciale de la chaîne, soulignant cependant la nécessité de devoir réserver plusieurs mois à l’avance « voir même en janvier ou février » pour avoir la garantie de trouver de la disponibilité en été dans les clubs familles.

Magic Hotels & Resorts  dispose actuellement de 21 hôtels en exploitation dont 16 en Tunisie, 2 en Egypte et 2 autres au Maroc. L’entreprise accorde une importance stratégique à son capital humain avec un intérêt tout particulier à ses collaborateurs locaux et notamment ceux originaires de l’île de Djerba.

Ses activités ont démarré en 1997 avec la prise en gestion de deux hôtels à Hammamet sous le label Magic Life avant que celui-ci n’intègre le groupe TUI en 2004. En 2010 a été créée la société Magic Hotels & Resorts afin de pouvoir proposer un plus large éventail de produits et de brands sur la Tunisie d’abord mais aussi sur les deux autres destinations touristiques phares d’Afrique du nord, à savoir le Maroc et l’Egypte.

Contact presse: Markédia Tél 70 820 333 – contact@markedia.com.tn

 

Sayarti, édition du mois de juillet 2019

Sayarti, le magazine du Tunisien au volant. Toutes les nouveautés automobiles, analyses et décryptages économiques, grandes interviews et surtout, des voitures comme vous n’en avez jamais vues.

Edition N°38, juillet-août 2019 avec le nouveau Hyundai Tucson en vedette.

Et bien-sûr, tous les prix des véhicules neufs dans le réseau officiel. Plus de 300 modèles répertoriés consultables également sur www.sayarti.tn

Une production MARKEDIA.

Sayarti, le magazine de l’automobile, édition mai-juin 2019

Sayarti, le magazine du Tunisien au volant. Toutes les nouveautés automobiles, analyses et décryptages économiques, grandes interviews et surtout, des voitures comme vous n’en avez jamais vues.

Edition N°37, mai-juin 2018 avec le nouveau Peugeot 5008 en vedette

Et bien-sûr, tous les prix des véhicules neufs dans le réseau officiel. Plus de 300 modèles répertoriés consultables également sur www.sayarti.tn

Une production MARKEDIA.

Alyssa, Tunisair Express inflight magazine, printemps 2019

Alyssa, magazine de bord de la compagnie aérienne Tunisair Express. Disponible gratuitement dans tous les avions sur réseaux intérieur et international de proximité. Edition printemps 2019, entièrement en couleur avec 100% de sujets originaux. A la découverte d’el Seed, cet artiste exceptionnel qui sillonne le monde.

Tunisair Express, réseau national au départ de Tunis vers Djerba, Sfax, Tozeur, Gafsa, Gabès.

Réseau international régulier vers Malte, Palerme, Naples.

Alyssa, magazine trimestriel gratuit dans les avions Tunisair Express, 60 pages entièrement en couleurs.

Une production MARKEDIA.

Geely entre officiellement sur le marché de l’automobile en Tunisie

Tunis, le 22 mars 2019- La société SOTUDIS, filiale du Groupe AUTOMOBILES ZOUARI, a officiellement présenté aujourd’hui la marque Geely dont elle est le concessionnaire et notamment son premier véhicule particulier assemblé en Tunisie dans les usines de la société MEDICARS à Sousse.

Au cours d’une grande cérémonie qui s’est déroulée au nouveau showroom Geely qui couvre plus de 1000 m² à Ben Arous, le concessionnaire a annoncé le démarrage de la commercialisation du modèle GC6 sur le marché de l’automobile en Tunisie à un prix particulièrement compétitif pour ce segment, à savoir 42.800 DT, assorti d’une garantie de 3 ans (ou 100.000 km). D’autres modèles de la marque seront par ailleurs introduits prochainement afin de compléter l’offre.

« La marque Geely est peut-être méconnue dans notre pays, mais c’est un géant mondial de l’automobile qui a noué des liens avec des groupes de notoriété internationale à l’image de Volvo, de Daimler AG ou encore de Proton » a déclaré M. Farès Zouari, directeur du Pôle automobile du groupe, lors d’une conférence de presse.

La Geely GC6 est une berline qui mesure 4,342 m de long et 1,692 m de largeur avec un empattement de 2,502 m, ce qui permet d’avoir un confort optimal à bord pour tous les passagers et notamment ceux assis aux places arrière.

En termes de design, le véhicule se présente avec une carrosserie tri-corps en phase avec l’air du temps et se distingue par des lignes élégantes marquées à l’avant par des phares habilement dessinés, tandis qu’à l’arrière, ses traits spécifiques et épurés permettent de la distinguer aisément.

« La Geely GC 6 est un modèle qui s’adresse à tous les besoins et à tous les goûts en termes de mobilité ; elle correspond aux attentes de la famille tunisienne grâce à son confort, à son large coffre de 468 litres, mais aussi aux jeunes par le biais de son dynamisme, de ses fonctionnalités et de son caractère bien trempé » a également ajouté M. Zouari.

Sur le plan motorisation, la Geely GC 6 est dotée d’un moteur essence développant 1498 cm3 à la fois puissant et économique de 100 ch din pour une puissance fiscale de 6 CV. Sa consommation moyenne en carburant a été mesurée à 7,2L/100 km.

Au niveau des équipements, le modèle peut s’enorgueillir de disposer d’une large panoplie proposée : feux halogènes, feux de jour Led, feux anti-brouillard arrière sont disponibles de série, outre des rétroviseurs dégivrants à réglage électrique et rappel de clignotants. Les jantes sont en alliage 15 pouces sur lesquelles sont montés des pneus 185/60 R15. A noter que les poignées de portes et les pare-chocs adoptent le même ton de couleur que la carrosserie.

A l’intérieur, le conducteur bénéficie de la direction assistée hydraulique et du radar de recul pour lui faciliter les manœuvres en marche arrière. Les sièges sont en similicuir bicolore tandis que les vitres arrière et avant sont toutes électriques.

La sécurité n’est pas en reste sur la Geely GC 6 puisqu’en plus des systèmes ABS et EBD, les airbags frontaux protègeront les passagers à l’avant. Par ailleurs, système anti-démarrage, verrouillage sécurité-enfants, alerte porte ouverte, équipement Isofix et autre indicateur de ceinture de sécurité complètent le tout.

Montage et savoir-faire tunisien

Premier véhicule particulier à être monté en Tunisie, le projet Geely GC6 a pu être mené à terme en quelques mois et selon les strictes normes du constructeur grâce au savoir-faire des équipes de l’usine MEDICARS. En amont, un investissement du groupe Zouari de 21 MD ayant pour ambition de contribuer efficacement à la dynamique économique régionale et nationale et participer à la création d’emplois sur le long-terme.

Les fonds déjà injectés s’élèvent à 21 millions de dinars dont 1 MD dédiés à l’équipement de la chaîne de montage et 20 MD à la mise en place de la plateforme logistique de livraison et de réparation.

Il est à noter que l’investissement global de MEDICARS avoisine les 40 millions de dinars, pour une capacité totale de production de 2750 unités par an tous produits confondus, et un effectif estimé en régime de croisière à 200 employés. La capacité de production pourra passer au double en adoptant un système de deux équipes en rotation.

A propos de SOTUDIS

 SOTUDIS est le concessionnaire officiel de la marque Geely en Tunisie. La société dispose d’une plateforme logistique de livraison et de réparation de la marque et est chargée du volet commercialisation et service après-vente. En plus de son show-room actuel de Ben Arous, la SOTUDIS a en projet une expansion progressive de son réseau avec l’ouverture programmée dans les 12 mois à venir de deux succursales 3 S à Sousse et à Sfax.

 A  propos de MEDICARS :

MEDICARS (MEDITERRANEAN INDUSTRY CARS) est une filiale du Groupe Zouari créée en 2012. Il s’agit d’une société industrielle établie à Sousse (zone industrielle Akouda) entièrement dédiée à la fabrication et au montage de véhicules avec des partenaires de premier ordre, en l’occurrence le géant indien Mahindra & Mahindra pour les pick-up, le coréen Hyundai pour les camions et camionnettes, le géant chinois King Long pour les bus et désormais Geely pour les voitures particulières.

 A propos de Geely

Geely Automotive Holdings est le premier constructeur automobile privé en Chine basée à Hangzhou avec plus de 1,5 million de voitures vendues en 2018. Le groupe a racheté nombre d’entreprises et non des moindres et a passé des alliances stratégiques avec des leaders européens du secteur.

Il contrôle tout d’abord Volvo Cars qu’il a racheté en 2010 avec pour objectif de produire sur une plate-forme commune (Compact Modular Architecture) un certain nombre de véhicules dont notamment la Volvo XC40 sortie en 2017.

Le groupe Geely estime que tout le monde mérite une voiture raffinée. Pour ce faire, une plate-forme universelle doit être créée. En évoluant vers des plates-formes et des architectures modulaires universelles, les nouvelles technologies peuvent être développées plus rapidement et à moindre coût, donnant ainsi à chacun la possibilité de conduire une voiture raffinée

Li Shufu, le président de Geely, a également pris une participation de 9,69% dans le groupe allemand Daimler AG (Mercedes) devenant son actionnaire de référence et s’intéressant tout particulièrement aux technologies de Daimler pour la voiture autonome, notamment dans la connectivité par satellite avec internet. Plus encore, le groupe est propriétaire de LEVC, le fabricant des taxis londoniens, outre des participations importantes dans le constructeur de voitures de sport Lotus, le constructeur malaisien Proton et aussi dans la start-up Terrafugia qui travaille sur un concept de voiture volante.

Ces acquisitions et partenariats  ont permis de réunir tous les centres de recherches et développement ainsi que le centre de design des trois marques Volvo, Proton et Lotus dans le cadre des synergies destinées à bénéficier de leur expérience commune.

 

Air Arabia Maroc annonce le lancement de la ligne Tunis-Casablanca

Air Arabia Maroc, le leader du transport aérien à bas coût de la région, annonce le lancement d’une nouvelle liaison aérienne reliant Tunis à Casablanca. Cette nouvelle liaison, qui sera opérationnelle à partir du 31 mars 2019, sera opérée trois jours par semaine, selon le programme suivant:

Tunis – Casablanca- Tunis

Jours de vols Horaires Aller Horaires Retour
Mercredi 12h50 – 15h35   09h30 – 11h50
Vendredi 09h30 – 12h15 06h10 – 08h30
Dimanche 11h25 – 14h10 08h05 – 10h25

Le lancement de la liaison aérienne Air Arabia entre Tunis et Casablanca offre une nouvelle opportunité pour les voyageurs tunisiens, qui pourront ainsi profiter, le temps d’un week-end, d’une destination d’affaires ou de loisirs de choix.

Casablanca s’est développée sur le site de l’ancienne ville d’Anfa et constitue, depuis plus d’un siècle, le moteur économique du Maroc. La ville est également le berceau de l’Art Déco en Afrique du Nord, avec un patrimoine architectural unique en son genre. Aujourd’hui, Casablanca est en parfaite harmonie avec l’océan Atlantique, et ce grâce à ses célèbres projets de ports de plaisance, mais aussi au réaménagement de son port commercial ou au développement de sa corniche.

Air Arabia Maroc possède une dizaine d’années de savoir faire à son actif. La compagnie a su gagner la confiance de millions de voyageurs en leur offrant, au départ et à destination de la Tunisie, du confort et de la qualité au meilleur prix.

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A propos d’Air Arabia Maroc:

Air Arabia Maroc est une filiale du Groupe Air Arabia. La société a été créée, au Maroc, le 29 avril 2009 : elle vise à fournir confort, fiabilité et qualité supérieure au meilleur prix possible.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.airarabia.com