Le Corail Suites Hotel, premier hôtel en Tunisie sécurisé par Cristal International Standards

Le Corail Suites Hotel, établissement de luxe situé dans le quartier diplomatique et d’affaires des Berges du Lac 2 à Tunis, s’est vu remettre aujourd’hui l’attestation « Security Check » par l’organisme de certification Cristal International Standards (à travers sa filiale North Africa).

Cette certification atteste que l’hôtel a mis en œuvre tous les protocoles et arrangements définis par Cristal International Standards portant sur les aspects du système de sécurité, y compris  le contrôle d’accès, l’utilisation de la vidéosurveillance, la communication sécurisée, l’accès du personnel et son recrutement, la sécurité de l’information, le traitement du courrier, les procédures d’entretien ménager, la planification de l’évacuation et la prévention face aux diverses menaces pouvant se présenter (véhicules extérieurs, produits chimiques ou biologiques, armes à feu…).

« Nous considérons que le confort de notre clientèle et leur sécurité constituent une priorité absolue explique M. Mehdi Ben Thabet, Directeur Commercial et Marketing du Corail Suites Hotel. Nous estimons que cette certification constitue une manière de rassurer nos hôtes en amont avant même leur venue au sein de notre établissement. C’est pour ces raisons que nous nous sommes engagés à nous mettre aux normes internationales les plus strictes en termes de sûreté et de sécurité ».

Le module « Security Check »obtenu par le Corail Suites Hotel porte sur l’évaluation et la vérification totale des mesures de sécurité aussi bien physiques qu’électroniques mises en place au sein de  l’hôtel. Les procédures sont en conformité avec les normes internationales et les exigences du guide des bonnes pratiques de mesures de sécurité et de protection.

Cristal - Security - Icon.ai

Pour obtenir cette certification « Security Check », l’hôtel a fait l’objet d’un audit  comprenant une étude détaillée de son infrastructure, de la liste de ses équipements ainsi qu’une  liste de contrôle couvrant tous les aspects des mesures et des procédures de sécurité.

Ce module a été assuré par des experts de l’organisme Cristal Standards dotés d’une grande expérience un peu partout dans le monde. Il est en conformité avec les normes internationales en matière de solutions de sécurité. Il est destiné à protéger les clients, les installations, les activités opérationnelles, aide à préserver la bonne réputation et améliore la rentabilité.

Le but de cette certification est  de garantir un environnement  sûr et sécurisé, totalement accueillant, pour protéger les clients, le personnel, les véhicules et préserver la réputation en réduisant les risques de blessures, de vols ou dommages résultant d’actes terroristes, criminels, hostiles ou de malveillance.

Le Corail Suites Hotel, est le premier hôtel en Tunisie à décrocher l’attestation « Security Check »délivrée par Cristal International Standards qui assure la mise en place des procédures en conformité avec les normes internationales et les exigences du guide des bonnes pratiques de mesures de sécurité et de protection.

A propos du Corail Suites Hotels

A seulement 5 minutes de l’aéroport Tunis Carthage et à 10 mn du centre-ville, le Corail Suites Hotel, nouveau dans son style d’hôtellerie, compte 134 clés réparties entre plus de 80 suites et 54 chambres avec des superficies allant de 28 m² à 87 m², dotées de toutes les commodités hôtelières nécessaires: salle de séjour, chambre à coucher et même une petite kitchenette entièrement équipée très utile pour des courts et longs séjours. Dotés de deux restaurants avec une gastronomie fine et internationale, le Corail Suites Hotel accueille de plus en plus de réunions et d’événements grâce à ses nouvelles salles de réunions et de formations, toutes équipées récemment et réaménagées suite à la forte demande locale et internationale.

 

 A propos de Cristal International Standards CIS

Cristal IS est une multinationale britannique fondée en 1995, présente dans 54 pays, spécialisée dans la mise en place des systèmes de gestion des risques ; elle dispose de 1500 clients, un peu partout dans le monde, partenaire de l’FTO et consultant officiel de plusieurs TO.

Elle commercialise 17 modules à savoir le Food Check, Aqua Check, Pool Check, room-Checket Security Check.

En Tunisie, Cristal North Africa traite avec 150 hôtels, surtout avec les enseignes les plus connues dans l’industrie hôtelière.

BSB lance la Nouvelle Toyota Yaris 5 portes en Tunisie avec 3 ans de garantie (ou 100.000 km)

Tunis, le 5 septembre 2016– BSB SA, concessionnaire officiel de la marque automobile japonaise Toyota en Tunisie, annonce l’arrivée de la Nouvelle Toyota Yaris de 3e génération, désormais disponible sur le marché en version 5 portes.

Fabriquée en France sur le site Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), la Nouvelle Yaris est tout d’abord reconnaissable par sa calandre en X, et se caractérise ensuite par un design à la fois élégant, dynamique et racé, guidé par un souci permanent du détail. En plus de sa maniabilité et de sa polyvalence reçues en héritage, ce modèle ajoute des capacités routières et un plaisir de conduite inédits. Il est particulièrement agile en ville et se démarque par sa stabilité et sa très bonne tenue de route.

Monsieur Moez Belkhiria, directeur général de BSB Toyota, souligne à ce titre « la personnalité affirmée de la Nouvelle Toyota Yaris jouit d’un niveau de qualité élevé, d’une longévité attestée et d’une fiabilité fidèle à la réputation de la marque ».

En effet, les ingénieurs de Toyota ont développé une voiture spacieuse, polyvalente et élégante. Chaque détail de la Yaris a été soigneusement pensé pour s’adapter au style de vie de chacun.

pr_agence_presse_tunisie

L’habitacle de la nouvelle Yaris bénéficie d’un design unique et de finitions d’une qualité hors pair. L’intérieur a été redéfini sur la base des attentes des conducteurs modernes : nouvelles matières au toucher doux, nouvelles couleurs pour des ambiances différentes, large gamme d’équipements, sellerie en tissu, commande audio au volant, ordinateur de bord… Le véhicule permet de profiter d’une conception intelligente avec plus d’espace que jamais et d’un très haut niveau de sécurité.

La Yaris offre plusieurs fonctionnalités dont on peut avoir besoin. Son coffre a par exemple une capacité de 286 litres mais quand les sièges arrière sont rabattus, la contenance passe à 737 litres.

Au niveau motorisation, la Nouvelle Toyota Yaris disponible en Tunisie est dotée d’un moteur essence 3 cylindres/12 soupapes de 999 cm3 qui développe une bonne puissance de 69 ch DIN. Ce qui permet d’avoir une consommation très raisonnable de 3,8L/100 km en cycle extra urbain, de 5,2L/100 km en cycle urbain et de 4,3L/100 km en cycle mixte.

La voiture est dotée par ailleurs des principaux équipements de sécurité dont 7 airbags : airbags conducteur et passager (frontaux et latéraux), airbags rideaux (avant et arrière) et un airbag protège-genoux conducteur. Elle dispose également de l’ABS (système antiblocage des roues) avec EBD et BA outre le système de contrôle de stabilité du véhicule VSC, la direction assistée électrique asservie à la vitesse ou encore les appuis têtes avant et 3 à l’arrière.

Comme pour tous les véhicules qu’elle commercialise en Tunisie, BSB Toyota offre une garantie de 3 ans (ou 100 000 km*) sur la Nouvelle Toyota Yaris qui est disponible en multiples coloris au choix.

references_agence_communication_pr_tunis

A propos de BSB :

La société BSB, concessionnaire officiel de la marque Toyota en Tunisie, commercialise depuis 1985, les minibus, 4*4, pick-up et SUV et a étendu sa gamme, depuis le mois de mars 2012 par la commercialisation des voitures particulières en dinars tunisiens. Le réseau BSB Toyota compte actuellement 6succursales en Tunisie: à Tunis (La Marsa, La Charguia et au Centre-ville),  Nabeul, Sousse, Sfax, outre ses 5 revendeurs de pièces détachées agréés répartis dans tout le pays pour se rapprocher encore plus de ses clients dans le cadre d’une politique d’extension sur tout le territoire national. Le groupe BSB, qui a été créé en 1968 par feu Béchir Salem Belkhiria, opère dans divers autres secteurs d’activité et compte actuellement 250 salariés.

 A propos de Toyota :

Premier constructeur automobile mondial avec 9,189 millions d’unités vendues en 2015, Toyota Motor Corporation est leader mondial incontesté en nombre de véhicules produits sur ses 63 sites dans le monde. Distribués aujourd’hui dans plus de 170 pays dont la Tunisie, les véhicules Toyota sont fabriqués selon les valeurs du Toyota Way : amélioration continue et respect des parties prenantes, des valeurs qui remontent aux origines de la société, dans le Japon du XIXe siècle.

QUELQUES RETOMBEES DE PRESSE:

Sayarti Magazine / Entreprises / Jet Set Magazine / Il Boursa / Tunimarkets / Web manager Center / Espace Manager / BusinessNews / AfricanManager /  L’Expert / Tunisie Auto / Argus Automobile / L’Economiste / Tunisie Tribune /

Tunisair Express explique son recours à un avion d’une compagnie étrangère

Tunis, le 31 août 2016– Pour répondre à la très forte demande de trafic au cours de cet été, et notamment sur l’axe Tunis-Djerba, la compagnie aérienne Tunisair Express a dû recourir ponctuellement à un appareil de la compagnie libyenne« Ghadames Air Transport » pour pouvoir assurer certains de ses vols.

Tunisair Express tient à informer son aimable clientèle qu’il s’agit d’une compagnie parfaitement en règle sur le plan de la navigabilité, l’avion opère sur la Tunisie et est soumis à l’inspection de l’aviation civile tunisienne.

Sur le plan technique, l’appareil de la compagnie « Ghadames Air Transport » est entretenu à Monastir dans les ateliers de la société Sogerma, ce qui constitue un gage de confiance et de fiabilité. Les équipages (PNT- dont des commandants de bord tunisiens à la retraite- et PNC) de la compagnie libyenne disposent des qualifications requises selon les règles en vigueur dans le transport aérien international.

Des perturbations entraînant d’importants retards durant la saison avec des effets boules de neige se sont répercutées sur d’autres vols vers d’autres destinations. La direction générale de Tunisair Express tient à présenter ses excuses les plus sincères à ses passagers pour les moments déplaisants qu’ils ont eu à subir.

Cependant, la compagnie tient à démentir certaines allégations absurdes de « complot » contre l’île de Djerba et de son tourisme véhiculées sur les réseaux sociaux, des rumeurs qui vont totalement à l’encontre de la raison.

Pour mieux saisir la problématique rencontrée par la compagnie cet été, il n’est pas inutile de rapporter que toutes les dispositions avaient été prises en début de saison par la location d’un appareil de type Boeing 737 auprès d’une compagnie européenne (procédure d’usage dans le transport aérien) et ce pour la période comprise entre le 6 juillet et le 5 septembre 2016 pour spécifiquement consolider la capacité mise en place sur l’axe Tunis-Djerba à compter de l’Aïd El Fitr. Or, il se trouve que le loueur étranger s’est désisté à la toute dernière minute malgré nos garanties et ce pour des considérations soi-disant sécuritaires dans le pays. Le marché international de la location d’avions étant totalement saturé cet été, Tunisair Express a été acculée à devoir compter sur ses propres avions et sur Ghadames Air Transport (seule compagnie à avoir un avion disponible dans la région), tout en faisant de la sécurité de ses vols et de ses passagers l’une de ses priorités absolues.

Il est à souligner que les années passées, Tunisair Express, dans le cadre d’une complémentarité avec les compagnies du pavillon national, avait recours à des appareils de Tunisair et de Nouvelair pour répondre à ses besoins notamment pour la desserte de Djerba. Il se trouve que cet été ces compagnies n’avaient pas de disponibilités.

En tout état de cause, Tunisair Express regrette les situations de désagréments subies par ses passagers et tient à souligner que tous les efforts ont été déployés par la compagnie afin d’atténuer autant que possible les délais d’attente en dépit de situations quelquefois complexes propres au transport aérien.

Une grande réflexion est également en cours sur le positionnement de la compagnie à l’avenir. Une solution durable et viable sera adoptée pour que les situations vécues cet été ne se reproduisent plus et que la compagnie poursuive sa mission dans les meilleures conditions au service de ses passagers et du tourisme tunisien.

 

QUELQUES RETOMBEES DE PRESSE

Destination Tunisie / Espace Manager / BusinessNews / WebManagerCenter / Kapitalis/ Aero Tunisie / L’Economiste Maghrébin /

Ben Jemâa Motors lance la première application « Concessionnaire auto » en Tunisie en partenariat avec Orange  

 

La société Ben Jemâa Motors (BJM), concessionnaire officiel des marques BMW et MINI en Tunisie, lance une nouvelle application mobile dénommée mybenjemaamotors (BJ Motors)  déployée en partenariat avec le centre technologique « Orange Developer Center ».

Cette application marque une nouvelle étape dans le développement des activités de BMW et MINI en Tunisie dans la mesure où elle constitue désormais un support de communication digitale complémentaire qui profite aux clients des deux marques.

Avec cette nouvelle application mobile, disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play, l’utilisateur a la possibilité de s’immerger dans le monde des marques BMW et MINI et disposer de toutes les informations souhaitées en temps réel sans avoir à se déplacer.

A l’occasion du lancement officiel de cette nouvelle application, M. Mohamed Ben Jemâa, Directeur général de la société BJM, a déclaré : « L’usage de l‘internet mobile s‘intensifie de jour en jour et devient un outil indispensable dans la vie du consommateur tunisien. Le développement de cette application s’inscrit dans notre vaste stratégie digitale et préfigure notre futur site web benjemaamotors.com qui s’ajoutera à bmw-tunisia qui est déjà fonctionnel ».

La nouvelle application, qui va permettre à l’entreprise d’être encore plus réactive en termes d’informations et de mises à jour de ses contenus, comprend un ensemble de données concernant toute la gamme des véhicules BMW et MINI disponibles sur le marché : informations complètes sur les modèles, leurs spécificités ainsi que les différentes motorisations qui les équipent.

Plus encore, l’application permet de comparer les différentes finitions de véhicules BMW et MINI, de télécharger un catalogue, d’obtenir un devis sur un modèle particulier, de réserver un essai ou encore de prendre un rendez-vous pour l’après vente.

Et pour suivre au plus près l’actualité du concessionnaire, une rubrique « actualités » retrace les derniers événements de Ben Jemâa Motors et également une autre concernant les véhicules d’occasion « BMW Premium Selection ».

Cette application mobile est le fruit d’un partenariat avec le centre technologique « Orange Developer Center » qui, depuis 6 ans, met son expertise et son savoir-faire au service des entreprises en leur proposant le meilleur de la technologie dans le cadre de son « Programme Innovation ».

« Nous avons accordé toute notre confiance à Orange pour le déploiement de notre application mobile, connaissant le formidable potentiel de talents dont il dispose dans son centre de développement. C’est aussi pour notre entreprise une manière concrète de soutenir les jeunes compétences lesquelles ont d’ailleurs su répondre à nos attentes de manière très pertinente » a également ajouté M. Mohamed Ben Jemaâ.

Orange Developer Center met son expertise et son savoir-faire au service des entreprises en leur proposant le meilleur de la technologie dans le cadre de son « Programme Innovation ».

Ce Programme s’engage également auprès des jeunes diplômés en leur donnant la chance de travailler sur des projets réels et de créer un premier contact avec le monde de l’entreprise. En effet, cette occasion permet à ces jeunes d’expérimenter leurs acquis et d’acquérir de nouvelles compétences qui constituent un véritable tremplin vers leur premier emploi.

C’est dans ce contexte que de jeunes diplômés, avec l’accompagnement d’experts de « Orange Developer Center », ont conçu et développé la solution mobile de Ben Jemâa Motors sur les deux plateformes Android et iOS.

25e édition du Forum de l’Atuge à Tunis

L’Atuge (Association des Tunisiens des Grandes Ecoles) organise la 25e édition de son Forum annuel. L’événement, qui aura lieu le 1er juin 2016 au centre des congrès Tunis Arena sur les Berges du Lac à Tunis, sera placé sous le signe des « Tunisiennes et Tunisiens en action », afin de rendre hommage à nos compatriotes qui bougent, qui travaillent, qui innovent, qui créent et qui réussissent.

Cette manifestation sera inaugurée par M. Zied Ladhari, ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, et comprendra notamment trois conférences:

  • Une première qui mettra en lumière quelques “Success stories tunisiennes”,
  • Une seconde qui se penchera sur la question de “Comment bâtir une réussite collective ?”
  • Tandis que la troisième traitera de “La Culture, vecteur de renouveau”.

Le Forum de l’ATUGE offre également plusieurs espaces qui favorisent les opportunités de carrière pour les jeunes diplômés du supérieur et les cadres confirmés, ainsi que les partenariats d’affaires et le développement pour les entreprises.

Ainsi, cinq espaces accueilleront les divers visiteurs:

  • Un espace Entreprises offrant la possibilité aux chercheurs d’emploi de rencontrer plus d’une trentaine d’entreprises nationales et internationales qui recrutent
  • Un espace Entrepreneuriat parrainé regroupant les divers protagonistes de l’entrepreneuriat en Tunisie
  • Un espace Networking réservé aux diverses associations, chambres de commerce, organisations nationales et internationales, etc., sous le signe de « Unissons nos réseaux et agissons au service de la réussite collective »
  • Un espace Carrières offrant des sessions de correction de CV et de simulations d’entretiens pour les étudiants et les jeunes diplômés ainsi que des sessions de coaching au profit des professionnels.
  • Un espace Exposition parrainé abritant une exposition d’œuvres photographiques autour de la thématique du Forum, “Tunisiennes et Tunisiens en action”

Le Forum de l’Atuge réunit chaque année entre 2 000 et 3000 visiteurs et près de 30 grandes entreprises du bassin méditerranéen…

L’accès au Forum est libre et gratuit.

Quelques retombées de presse post événement:

Businessnews

L’Economiste Maghrébin

Kapitalis

Tuniscope

Radio Jawhara FM

Le Point TN

Espace Manager

Air France confie à Markédia l’organisation de sa conférence de presse à Tunis

La compagnie aérienne Air France a confié l’organisation de sa conférence de presse à Tunis à l’agence Markédia.

L’événement s’est déroulé ce matin à l’hôtel La Maison Blanche en présence d’une vingtaine de journalistes qui avaient été préalablement sélectionnés selon leur affinité avec le transport aérien.

Le choix s’était fixé sur une conférence conviviale autour d’une table et achevée par un déjeuner durant lequel il a été possible d’échanger entre les journalistes et les représentants d’Air France.

Le directeur d’Air France pour la Tunisie, M. Nicolas Delaporte, a annoncé à l’occasion la mise en place d’un nouveau vol de nuit quotidien au départ de Tunis tous les soirs à 01h55, avec arrivée à Paris-CDG à 5h30, ce qui aura pour avantage d’offrir au moins 18 destinations supplémentaires directes aux passagers en provenance de Tunis grâce au hub de l’aéroport parisien.

Parmi les autres annonces faites par le responsable d’Air France, la mise en place à compter du 2 août d’un vol supplémentaire entre Paris et Tunis et ce en réponse à la forte demande de trafic à cette période de l’année.

air france air france_ tunisie

Markédia organise la conférence de presse de Canon à Tunis

L’agence Markédia a été chargée de l’organisation à Tunis de la conférence de presse de la marque japonaise Canon à l’occasion de l’inauguration de son plus grand show-room régional. Le top management de Canon Afrique Centrale et Afrique du Nord (CCNA), division de Canon Moyen-Orient, a fait le déplacement à Tunis et a expliqué à la presse la stratégie et le positionnement actuel de la marque. L’occasion également de mettre en avant les nouveaux produits arrivés ou devant arriver sur le marché.

DSC_1913

L’agence Markédia a pris en charge l’organisation et la médiatisation de cet événement qui a vu la participation d’une sélection de représentants des principaux médias tunisiens, presse écrite (magazines et presse quotidienne), webzines spécialisés et à consonnance économique, et également radio et TV.

conférence de presse

A l’issue d’une conférence riche en échanges et en discussions, l’ambassadeur du Japon en Tunisie a procédé à l’inauguration officielle du showroom en présence de M. Mondher Bouattour (ci-dessus au micro), directeur général de Media Diffusion, représentant de Canon en Tunisie.

inauguration2

Une sympathique cérémonie a ensuite été organisée en musique et qui a vu la présence de nombreux invités de marque dont le président de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-japonaise, M. Hédi Ben Abbès (ci-dessous au micro) et de plusieurs autres invités prestigieux.

hedi ben abbès

 

Fiat annonce l’arrivée prochaine de la nouvelle Tipo en Tunisie

Tunis, le 18 mai 2016- Italcar, concessionnaire en Tunisie notamment de la marque Fiat (groupe FCA), annonce l’introduction sur le marché de la nouvelle Fiat Tipo Sedan (4 portes) et ce à partir du mois de septembre prochain.

Ce nouveau véhicule adopte un positionnement très compétitif et s’affirme comme une voiture fonctionnelle, point important dans la stratégie de développement de la gamme de Fiat. La nouvelle Tipo se concentre sur ce que les clients apprécient le plus, une gamme simple et une offre commerciale transparente. La Tipo est ainsi conforme aux valeurs historiques de la marque Fiat que sont la fonctionnalité, la simplicité, le style et une personnalité marquée. Avec ce credo « il suffit de peu pour avoir beaucoup », la Tipo tend à placer les besoins de ses clients au premier plan au travers d’une offre simple et transparente.

Kaïs, Krima, Directeur Général d’Italcar, déclare à ce propos : « la nouvelle Fiat Tipo va sans aucun doute séduire un grand nombre de conducteurs tunisiens grâce à ses atouts en termes de rapport qualité/prix/prestations, mais aussi grâce au plaisir de conduite qu’elle offre et à sa polyvalence. En bref, cette voiture devrait être le meilleur achat pour l’ensemble des clients sur le segment des Sedan ».

151126_Fiat_Tipo_08

La dotation de la Tipo sera très riche dès le premier niveau de finition avec notamment la climatisation, 6 airbags, l’ordinateur de bord LCD 3,5 », l’autoradio UconnectTM avec prises AUX-USB, la grille de calandre avec inserts chromés, les boucliers couleur carrosserie, la banquette arrière rabattable et fractionnable 2/3-1/3, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants et les vitres avant électriques.

La nouvelle Tipo combine une grande capacité de chargement avec son coffre de 520 litres et des dimensions extérieures contenues : 4,54 m de long, 1,79 m de large et 1,49 m de haut. L’empattement de 2,64 m autorise un espace intérieur très généreux et spacieux. Tout cela est renforcé par le design italien, intérieur et extérieur, qui rend la voiture unique dans son segment.

151126_Fiat_Tipo_12

La Fiat Tipo est équipée d’une suspension étudiée pour permettre une conduite très précise, une excellente tenue de route et un grand confort : suspension de type McPherson à roues indépendantes à l’avant et roues interconnectées avec pont de torsion à l’arrière. Ces suspensions sont optimisées pour réduire le poids et ainsi améliorer la consommation du véhicule.

La nouvelle Tipo adopte de nombreuses solutions ingénieuses qui améliorent la vie à bord de ses occupants. Ainsi, la dotation de série déjà riche est complétée par l’innovant système UconnectTM avec écran tactile 5 », système Bluetooth mains-libres, streaming audio, lecture des SMS, reconnaissance vocale, possibilité de connecter tous les dispositifs multimédias les plus communs (lecteur média, iPod, iPhone, smartphone) via le port USB et la prise AUX et les commandes au volant.

Sommaire_Fiat_Tipo-4-porte_04

« Autobest 2016 »

A noter  que le jury international du prix Autobest – organisme indépendant créé en 2001 – a élu récemment la Fiat Tipo « Autobest 2016 ». Le jury, composé de 26 journalistes automobiles représentant 26 pays européens et couvrant 91% de la population totale du continent, a attribué 1492 points à la Fiat Tipo. Les journalistes ont pris en compte treize paramètres différents, y compris la conception, le confort, le rapport qualité prix, le plaisir de conduite, le prix, le réseau de distribution, les pièces de rechange, la polyvalence et la valeur de rachat.

Dans ce concours, la nouvelle Fiat Tipo a fini devant les quatre autres finalistes : Opel Astra, Hyundai Tucson, Honda HR-V et Mazda CX-3. Pour le jury, la Fiat Tipo est un produit exceptionnel avec tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire un client moyen en Europe : conception, motorisation, qualité, confort, polyvalence et excellent rapport prix/qualité.

Avec ce nouveau prix décerné à la Tipo, Fiat devient la marque la plus titrée des prix Autobest. Le premier avait été décerné à la Panda en 2003 et le deuxième à la Linea en 2008.

 Le nom de la voiture – Tipo -, une appellation célèbre que Fiat a utilisée de nombreuses fois au cours de son histoire, a été produite notamment sur la période 1988-1995 à près de deux millions d’exemplaires. Elle avait été élue «Voiture de l’année 1989», grâce à sa polyvalence, son grand espace intérieur et ses dimensions extérieures. Les mêmes caractéristiques se retrouvent désormais sur la nouvelle Tipo : un modèle pratique, fonctionnel qui, dans la pure tradition Fiat, assure le meilleur rapport prix/prestations.

 La Nouvelle Fiat Tipo est un modèle conçu en Italie par le Centro Stile, développé en Turquie en collaboration avec Tofaş R&D, produit dans l’usine Tofaş de Bursa – une des meilleures usines automobiles au monde qui a reçu la médaille d’or selon les standards World Class Manufacturing.

Canon Afrique Centrale et Afrique du Nord ouvre en Tunisie son plus grand showroom de la région

Tunis, le 12 mai 2016– Canon Afrique Centrale et Afrique du Nord (CCNA), division de Canon Moyen-Orient, un leader mondial dans l’industrie de l’imagerie et de la photo, a inauguré aujourd’hui en Tunisie son plus grand showroom B2B et B2C de la région en association avec son partenaire local, Media Diffusion. Dans ce showroom, une zone d’expérience permettra aux clients de bénéficier d’un apprentissage pratique sur les produits innovants de Canon.

showroom

Le showroom a été inauguré en présence de l’ambassadeur du Japon, Son Excellence M. Susumu Hasegawa, invité d’honneur ; Roman Troedhandl, directeur général de CCNA ; Mondher Bouattour, Directeur Général de Media Diffusion, Somesh Adukia, Directeur Commercial B2C de CCNA et Michele Tuscano, Directeur Commercial B2B de CCNA.

inauguration

« La Tunisie est l’un de nos marchés cibles, c’est pourquoi nous avons investi ici avec notre partenaire local. Nous voulons que nos clients acquièrent une meilleure connaissance de Canon dans ce showroom. Avec un meilleur taux de pénétration Internet et grâce à des professionnels IT talentueux et qualifiés, le secteur technologique du pays s’en est retrouvé stimulé. Il y existe une demande croissante pour des produits innovants et nous profitons  de cette opportunité pour présenter, dans notre showroom, un large éventail de produits à divers secteurs », déclare Roman Troedhandl.

Roman Troedhandl

« Nous continuerons à bâtir notre présence en Tunisie par notre gamme de technologies et de solutions innovantes, en permettant à nos clients d’obtenir des résultats exceptionnels. L’ouverture du showroom souligne également notre objectif du renforcement de notre présence en Afrique Centrale et en Afrique du Nord, en ayant lancé CCNA pour desservir la région », a-t-il ajouté.

Cette nouvelle mise en place sera la vitrine de la gamme complète de services et de solutions Canon, des imprimantes jet d’encre et laser aux photocopieuses en passant par les machines d’impression grand format.

Les études montrent que le marché des services B2B de la région EMEA sera estimé à 20 milliards d’euros à horizon 2018 tandis que le marché des solutions B2B vaudra 18 milliards d’euros à horizon 2019. Sur le marché des solutions et des services B2C, les plus fortes opportunités immédiates proviennent de la création de nouveaux services et solutions numériques à valeur ajoutée. Il est estimé que sur le marché EMEA, la valeur des Livrets-photo, par exemple, sera de 800 millions d’euros d’ici à 2018.ambassadeur japon + mondher Bouattour

L’ouverture de ce showroom offrira aux clients tunisiens l’opportunité de recevoir des conseils directs des professionnels de Canon sur les produits et les services. Le showroom a été installé en Tunisie afin d’étendre encore plus les offres de l’entreprise tout en s’adossant sur la base de la clientèle créée par Media Diffusion. En outre, l’ouverture est prévue pour permettre à Canon de mieux comprendre la dynamique du marché et d’être plus proche de ses activités commerciales.

Mondher Bouattour a déclaré de son côté : « Nous sommes fiers de la confiance de Canon qui nous a accompagnés pour ouvrir le plus grand showroom de la marque de la région Maghreb. Nous serons la vitrine de la technologie japonaise et nous fournirons une large variété de produits pour apporter aux consommateurs et professionnels tunisiens les toutes dernières technologies. Notre forte présence locale et notre historique garantissent que nous fournissons les produits à technologies avancées et de haute qualité Canon dans tous les secteurs d’activité. »

Le Showroom Canon se trouve au 22, avenue Alain Savary, Cité Jardins, Tunis

-FIN-

 

A propos de Media Diffusion :

Fondée en 1994 par M. Mondher Bouattour, la société Media Diffusion a signé son premier accord de partenariat avec Canon en 2000 dans le cadre d’un contrat de distribution.

Durant toute la décennie qui suivit, l’entreprise continuera son développement et notamment dans les régions avec des ouvertures à Sousse, Sfax et Jendouba.

Le 12 mai 2016, Media Diffusion inaugure le plus grand showroom de la marque Canon au Maghreb avec une superficie totale de 500 m² dont 220 m² consacrés exclusivement à l’exposition des produits de la marque japonaise.

La société Media Diffusion, dont le siège actuel se trouve avenue Alain Savary à Tunis, est depuis 2012 la plus grande surface spécialisée en Tunisie pour la distribution et la vente de produits photo/vidéo, copieurs, imprimantes, traceurs, fax, scanners, stations d’archivage. L’année 2017 verra l’introduction des imprimantes 3D.

A propos de Canon Afrique Centrale et du Nord :

Canon Afrique Centrale et Afrique du Nord (CCNA, Canon Central and North Africa) est une division de Canon Middle East FZ LLC (CME), filiale de Canon Europe.

La création de CCNA en 2015 est une étape stratégique qui vise à améliorer les activités de Canon dans la région africaine – en renforçant la présence et la visibilité de Canon dans le pays. CCNA démontre également l’engagement de Canon à être plus près de ses clients et à satisfaire leurs demandes sur un marché africain en évolution rapide.

Canon est représentée sur le continent africain depuis plus de 15 ans par des distributeurs et des partenaires qui ont établi avec succès une solide base de clientèle dans la région. CCNA assurera l’approvisionnement de produits de haute  technologie et de haute qualité, qui répondent aux besoins du marché africain en évolution rapide.

Avec plus de 100 employés, elle gérera les ventes et les activités marketing sur 44 pays d’Afrique. La philosophie d’entreprise de Canon est le Kyosei – « vivre et travailler ensemble pour le bien commun ».

Gourmandise : Une saga de 40 ans, un modèle économique désormais tourné vers l’export

Gourmandise, maison spécialisée dans la production et la vente de produits sucrés et salés, fête cette année ses 40 ans d’existence. Elle poursuit sa quête de qualité et d’innovations avec des concepts nouveaux et une offre de familles de produits en perpétuelle évolution, tout en assurant la transmission d’un savoir-faire hérité depuis 1976 et qui est ancré dans les fondements de la marque.

En termes de création d’emploi, Gourmandise a vu le nombre de ses salariés progresser de 200 personnes en 2010 à 251 personnes l’année suivante, ce qui correspond à une croissance de 25%, obtenue suite à la construction d’une nouvelle unité de production à Chotrana pour faire face à une demande croissante du marché. En 2015, le nombre d’employés a évolué à 292 personnes pour atteindre actuellement 356, avec un taux d’encadrement de 18%.

Portrait TB1

L’entreprise, dirigée aujourd’hui par Mme Radhia Kamoun, a engagé depuis un an une nouvelle stratégie suite à l’introduction dans son actionnariat du fonds d’investissement Africinvest qui a permis de consolider sa capacité de distribution. Dans cette stratégie de développement du réseau, il était opportun d’aller vers de nouveaux segments de produits comme l’épicerie fine et de nouvelles activités comme le traiteur et les espaces de dégustations.

Ce travail sur l’identité visuelle et  la mise en place de concept store sous différents formats boutique classique, boutique avec espace de dégustation et maison Gourmandise ont permis de confirmer le positionnement haut de gamme de la marque et son ADN tradi-moderne.

Les fondamentaux d’un développement qui sont le savoir-faire et la croissance de l’entreprise y étaient, le travail sur l’identité est venue pour l’appuyer.

gourmandise_pr_tunisie

« Nous avons établi un modèle économique se basant sur des produits tradi-modernes, conçus selon les attentes des clients et les tendances internationales par des équipes tunisiennes assistées par des compétences internationales. Gourmandise peut se prévaloir aujourd’hui d’une qualité constante, grâce à nos chefs qui bénéficient de formation et recyclages continus par des meilleurs ouvriers de France pour être en phase avec les attentes de nos clients d’une part et de l’extension de l’offre produits d’autre part » a déclaré la première responsable de l’entreprise lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Tunis.

Grâce à une croissance annuelle continue, Gourmandise a ainsi élargi son périmètre d’activité qui s’est caractérisé par l’augmentation du nombre de ses points de vente, lesquels seront portés à 17 d’ici la fin du mois de juin 2016 et 20 d’ici la fin de l’année suite à l’ouverture du point de vente Moez, Marsa Esplanade, Sfax Bouziane, Sousse et Megrine. D’autres boutiques ont été habillées de la nouvelle identité comme celle du Lac 2, Manar, Taparura à Sfax, Ennasr, la boutique historique Ksar Tej et d’autres suivront. Le dernier né, Marsa Esplanade, est un nouveau concept intitulé « La Maison Gourmandise » est un espace où les clients peuvent s’attabler pour déguster des plats salés, du snacking chic, des pâtisseries et des cocktails maison.

De plus, Gourmandise s’est positionnée sur le digital et les réseaux moyennant de nouveaux investissements, notamment par la création d’un site marchand permettant la vente et le paiement en ligne afin d’offrir un nouveau service à sa clientèle tunisienne mais aussi étrangère.

C’est d’ailleurs vers l’export à l’international que Gourmandise se tourne actuellement, avec l’ambition de développer son enseigne sur des marchés africains ayant des traditions culinaires et de consommation se rapprochant de celle de la Tunisie. Il s’agit d’exporter le concept Gourmandise à l’international. Cette stratégie a été baptisée « Voyage gourmand et d’excellence au-delà des frontières ».

Pour ce faire, Gourmandise maintiendra ses standards de qualité sans aucune concession car l’entreprise a fait de la satisfaction de ses clients son crédo immuable. L’entreprise respectent les normes européennes du métier, elle est certifiée Iso 9001 et 22000 depuis l’année 2008.

A propos de l’histoire de Gourmandise

A l’origine de l’histoire de Gourmandise, une femme, Souad Kamoun, qui a choisi de faire de sa passion pour la confection des gâteaux traditionnels tunisiens, son métier.

Ce choix était dicté par son désir d’offrir une vie plus confortable à ses enfants. Sans vraiment le décider et d’une manière intuitive, elle leur a transmis un savoir-faire, qu’on se passe de génération en génération, de mère en fille, parce que telle est la tradition en Tunisie. En revanche, c’est avec force conviction et conscience qu’elle leur a inculqué les valeurs qu’elle souhaitait inscrire dans son projet de pâtisserie: des produits sains, naturels, authentiques et puisant leur racine dans l’Histoire de la Tunisie.

Originaire de Sfax, son rêve était d’ouvrir une boutique dans la capitale, Tunis. Elle n’eut malheureusement pas le temps de le réaliser, mais ses enfants (Taleb, Radhia et Fadhel) ont repris le flambeau et concrétisé sa vision au-delà de toutes espérances…