Qatar Airways lance trois jours de promotions

Tunis, le 6 novembre 2012 – Qatar Airways propose à  ses clients à  Tunis et ailleurs dans le monde de réaliser des économies conséquentes vers plus de 100 destinations au cours d’une opération de réduction globale qui va durer trois jours.
Le marathon des réductions débute dans la nuit du 6 au 7 novembre à  partir de 00h01 heure tunisienne pour se terminer le 9 novembre à  23h59 heure locale. Il permettra d’offrir aux clients l’opportunité de voyager vers un large choix de destinations à  travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie, l’Australie et les Amériques à  des prix très attractifs.

Pour réserver, il suffit d’aller sur le site qatarairways.com/3-day-sale, ou se renseigner auprès du bureau de Qatar Airways sur les Berges du Lac à  Tunis ou à  travers n’importe quelle agence de voyages agréée.

La période de voyage est extrêmement élargie dans la mesure où elle permettra de voyager sur un laps de temps de 6 mois entre le 12 novembre courant et le 31 mai de l’année prochaine. Les sièges sont toutefois limités et sujets à  disponibilités avec des restrictions sur certaines dates et sur certaines destinations qui sont exclues.

Les tarifs spéciaux sont applicables de et vers la majorité des destinations desservies par Qatar Airways dans le monde, y compris New York, Singapour, Kuala Lumpur, Tokyo, Johannesburg, Dubai et Pékin, ceci outre les nouvelles dessertes additionnelles comme Maputo, Kilimanjaro et Perth.

Le président de Qatar Airways, Akbar Al Baker a déclaré : “Etant donné que nous arrivons au terme d’une année de grande croissance, nous voudrions offrir aux voyageurs d’autres opportunités pour profiter de nos tarifs spéciaux à  travers cette opération qui survient deux mois seulement après notre dernière action de promotion internationale.

“Le succès de Qatar Airways est largement dû au soutien de nos clients. Cette action de vente est notre façon de remercier nos passagers fidèles pour leur soutien continu et aussi accueillir de nouveaux voyageurs en leur permettant de profiter d’une expérience de voyage à  bord de la meilleure compagnie aérienne au monde.”

“Que vous voyagiez pour affaires ou pour loisirs, cette opération de trois jours offre aux clients la possibilité de visiter des destinations populaires et découvrir des lignes nouvellement introduites disponibles sur notre réseau en pleine expansion.”

La compagnie aérienne basée à  Doha, considérée comme l’une des plus rapides au monde en termes de croissance, a connu une expansion rapide en seulement 15 ans d’exploitation. Elle opère actuellement avec une flotte moderne de 111 appareils vers 120 destinations stratégiques d’affaires et de loisirs à  travers toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

Depuis le début de 2012, Qatar Airways a lancé des vols vers 10 nouvelles destinations: Baku (Azerbaijan); Tbilisi (Georgie); Kigali (Rwanda); Zagreb (Croatie), Erbil (Irak), Bagdad (Irak), Perth (Australie), Kilimanjaro (Tanzanie); Yangon (Myanmar) et Maputo (Mozambique).

Au cours des prochains mois, Qatar Airways va lancer des nouvelles destinations comme Belgrade, Serbie (20 novembre); Varsovie, Pologne (5 décembre), Gassim, Arabie Saoudite (7 janvier 2013); Najaf, Irak (23 janvier); Phnom Penh, Cambodge (20 février) et Chicago, USA (10 avril).

-Fin- 

Notes aux rédacteurs:

Qatar Airways dispose actuellement d’une commande d’une valeur de plus de 50 milliards de dollars pour plus de 250 avions, dont des Boeing 787, 777, Airbus A350, A380 et de la famille des A320. En plus de remporter la prestigieuse récompense aérienne Skytrax pour l’année 2011 et 2012, Qatar Airways a été nommée meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient pour la septième année consécutive, et son Terminal Premium à  Doha International Airport élu meilleur Service Premium d’aéroport pour la deuxième année consécutive, en 2012. Skytrax est le seul organisme mondial indépendant de sondage aérien et est considéré comme la référence ultime pour l’excellence dans l’industrie du transport aérien.

 Pour plus d’informations, visitez le site www.qatarairways.com

La FTAV condamne les propos déplacés du ministre du Tourisme

Le bureau directeur de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) a lu avec stupeur la nature des propos du ministre du Tourisme figurant dans l’interview qu’il a accordée au journal « La Presse » en date du 31 octobre 2012.

En conséquence, la FTAV dénonce et condamne le contenu totalement déplacé de la réponse du ministre à  la dernière question du journaliste et tient à  témoigner à  ses homologues et partenaires de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) son soutien indéfectible.
La FTAV souligne que malgré les divergences professionnelles pouvant exister actuellement entre les professionnels du secteur et le ministère du Tourisme, à  aucun moment il n’y avait eu atteinte à  la dignité des individus ; les déclarations du ministre constituent par conséquent un franchissement de la ligne rouge du respect et de l’éthique.

Il est également nécessaire de rappeler à  l’opinion publique que les présidents des fédérations professionnelles du tourisme, que ce soit la FTAV ou la FTH, sont élus démocratiquement par leurs adhérents. C’est donc à  ces derniers et à  eux seuls de décider en leur à¢me et conscience de reconduire ou pas le mandat de leurs représentants. En foi de quoi, le ministre du Tourisme n’a pas à  s’ingérer dans les affaires internes des fédérations professionnelles.

La FTAV estime donc que les propos du ministre constituent un grave précédent qui dépasse ses prérogatives.

En tout état de cause, la FTAV invite Monsieur le ministre à  rassembler tous les intervenants privés et publics du secteur autour d’une même table pour aplanir ses dissensions et se pencher sérieusement sur les priorités de notre tourisme en cette période où la Tunisie traverse des moments délicats et où elle a besoin de l’unité de ses enfants.

Le nouveau numéro de « Sayarti » en kiosques

Le numéro 2 de « Sayarti », premier magazine tunisien spécialisé dans l’automobile, vient de paraître. En Une de ce nouveau numéro, les dernières nouveautés avec un reportage au Mondial de l’automobile de Paris. Photos à  l’appui, le magazine nous fait découvrir les nouveaux modèles qui sillonneront les routes tunisiennes en 2013.

Il est également question dans ce numéro de la vente des sociétés Ennakl et City Cars, concessionnaires en Tunisie de plusieurs marques automobiles de prestige. L’article s’interroge sur l’identité des « candidats à  l’héritage » et rappelle le besoin pour les futurs acquéreurs de devoir préserver le capital humain de ces entreprises.

Dans la rubrique « Actualités », il est également question du lancement de la nouvelle DS5 en Tunisie ainsi que de l’inauguration du salon DS Citroën à  Tunis.

On retiendra également les interviews de deux stars « qui roulent sans permis », l’humoriste Jaâfar Guesmi et la violoniste Yasmine Azaiez.

Un numéro comprenant également d’autres articles qui raviront tous les passionnés d’automobiles, allant du prestige de la Jaguar XF jusqu’à  la Coccinelle qui a trouvé en Tunisie un passionné qui sait redonner vie aux anciennes épaves de la marque.

Sayarti N°2 – Bimestriel 52 pages tout en couleur. En vente en kiosques (réseau Sotupresse) demande d’abonnement par mail : direction@sayarti.tn

Et bientôt : www.sayarti.tn

Qatar Airways annonce une « offre compagnon » pour les passagers en classe économique

Tunis, le 23 octobre 2012 – Dans le but de permettre aux passagers de réaliser des grandes économies sur leurs voyages, Qatar Airways a annoncé une offre compagnon unique pour les passagers en classe économique.

Pour les passagers voyageant de Tunis vers Dubaï, Kuala Lumpur, Bangkok, Phuket et Delhi, Qatar Airways offre 50% de réduction sur le deuxième billet acheté.

Les réservations doivent être faites au plus tard le 31 octobre 2012 pour un voyage avant le 10 Décembre 2012.

Les clients peuvent réserver leurs billets auprès du bureau Qatar Airways ou auprès de leurs agences de voyages. Les réservations peuvent également être effectuées sur www.qatarairways.com/tn.

Akbar Al Baker, président de Qatar Airways, a déclaré: « Au sein de Qatar Airways, notre démarche est de toujours proposer à  nos passagers des concepts novateurs afin de leur fournir un maximum de commodités et d’avantages. « 

Qatar Airways, transporteur national de l’Etat du Qatar, opère actuellement des vols quotidiens à  partir de Tunis vers Doha.

La ligne Tunis-Doha est assurée par un Airbus A330 configuré en deux classes avec jusqu’à  248 sièges en classe économique et jusqu’à  36 en classe affaires. L’appareil dispose d’écrans de télévision au dos des sièges offrant à  tous les passagers dans les deux cabines à  bord la dernière génération interactive du système de divertissement offrant un choix de plus de 800 fichiers audio et vidéo à  la demande.

Qatar Airways a récemment été élue meilleure compagnie aérienne du monde pour la deuxième année consécutive d’après l’enquête annuelle de Skytrax portant sur plus de 18 millions de passagers internationaux.

La compagnie a enregistré une croissance rapide en seulement 15 ans d’exploitation, avec une flotte moderne de 111 appareils vers 119 destinations d’affaires et de loisirs en Europe, au Moyen-Orient, Afrique, Asie-Pacifique, Amérique du Nord et Amérique du Sud.

Depuis le début de 2012, Qatar Airways a lancé des vols vers Baku (Azerbaidjan); Tbilisi (Georgie); Kigali (Rwanda); Zagreb (Croatie), Erbil (Irak), Bagdad (Irak), Perth (Australie), Kilimandjaro (Tanzanie) et Yangon (Myanmar).

Dans les prochains mois, Qatar Airways va encore diversifier son réseau en ajoutant Maputo, Mozambique (31 octobre); Belgrade, Serbie (20 novembre); Varsovie, Pologne (5 décembre); Gassim, Arabie Saoudite (7 janvier 2013); Najaf, Irak (23 janvier); et Chicago, USA (10 avril).

Programme des vols TUNIS – DOHA:

Lundis, mercredis, jeudis, dimanches

Départ Tunis           QR551 à  15h00, arrivée Doha à  22h10
Départ Doha           QR550 à  01h05, arrivée Tunis à  05h35

Mardis, vendredis, samedis

Départ Tunis           QR553 à  22h15, arrivée Doha à  05h25
Départ Doha           QR552 à  08h25, arrivée Tunis à  12h55

 -Fin- 

Notes aux rédacteurs:

Qatar Airways dispose actuellement d’une commande d’une valeur de plus de 50 milliards de dollars pour plus de 250 avions, dont des Boeing 787, 777, Airbus A350, A380 et de la famille des A320. En plus de remporter la prestigieuse récompense aérienne Skytrax pour l’année 2011 et 2012, Qatar Airways a été nommée meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient pour la septième année consécutive, et son Terminal Premium à  Doha International Airport élu meilleur Service Premium d’aéroport pour la deuxième année consécutive, en 2012. Skytrax est le seul organisme mondial indépendant de surveillance aérienne et est considéré comme la référence ultime pour l’excellence dans l’industrie du transport aérien. En octobre 2012, Qatar Airways est devenue la première compagnie parmi les transporteurs aériens majeurs du Golfe à  rejoindre officiellement une alliance mondiale et d’avoir été invité dans le groupe oneworld.

Pour plus d’informations, visitez le site www.qatarairways.com

Nouveau directeur Air France-KLM pour la Tunisie

Depuis le 1er septembre 2012, Nicolas Delaporte a succédé à  Jean-Louis Prades en tant que Directeur d’Air France-KLM pour la Tunisie, basé à  Tunis.

Nicolas Delaporte travaille au sein du Groupe Air France depuis 1988 et y a exercé plusieurs métiers dans les secteurs du Commercial, du Marketing, des Ressources Humaines,… aussi bien en France qu’à  l’étranger.

Son parcours international a débuté en Corée du Sud, en 1999, où il a vécu de près la création de l’alliance SkyTeam, Korean Air étant l’un des membres fondateurs.
En 2002, il prend les fonctions de Directeur Régional pour le Nord de la France, basé à  Lille, où il contribue, avec ses équipes, aux objectifs fixés par le Groupe pour s’adapter aux évolutions du secteur, tant dans le domaine concurrentiel que dans celui de la distribution.

Depuis 2008 et, jusqu’à  son arrivée à  Tunis, il assumait la fonction de Directeur Antilles Internationales, basé à  Saint Domingue, couvrant plusieurs pays de la zone Caraïbes. Il y a vécu entre autre le développement de l’activité du Groupe
Air France-KLM vers La Havane, Punta Cana et Saint Domingue.

Diplômé d’Ecole de Commerce, Nicolas Delaporte est marié et père de deux garçons de 17 et 14 ans.

Le nouveau « Alyssa » à  bord de Tunisair Express

Le nouveau « Alyssa », magazine de bord de la compagnie aérienne Tunisair Express, est depuis ce matin disponible à  bord. Cette édition d’automne, réalisée par l’agence Markédia, affiche en Une une très belle photo de l’inauguration du Musée du Bardo après sa « cure de jouvence », comme le précise le magazine. Un reportage nous emmène justement dans les dédalles de ce musée qui vient d’être rénové, mais également dans celui de la médina de Sousse qui bénéficie lui aussi d’un « musée flambant neuf ».

Le magazine nous propose par ailleurs deux rencontres pour le moins exceptionnelles. D’abord, une interview, dans la rubrique « Voyage de stars », avec le jazzman Fawzi Chekili. A travers cet entretien, l’on découvre que le musicien parcourt le monde avec sa guitare, participant aux plus prestigieux festivals internationaux.

Autre rencontre intéressante dans « Alyssa », celle avec Meriem Meliani, qui exerce un métier trèsintéressant et passionnant, celui de designer culinaire. Dans le portrait qui lui est dressé, l’on découvre que c’est aussi une « artiste de l’assiette ».

Le magazine consacre également toute une rubrique à  des « Tunisiens qui se distinguent » en Tunisie et à  l’étranger dans des secteurs aussi divers que le sport, la politique, la médecine, etc.

Alyssa N°21 – Trimestriel
Edition Automne 2012 – 84 pages tout en couleur
Magazine gratuit disponible à  bord des appareils de la compagnie Tunisair Express

Markédia lance un coffret touristique « Destination Tunisie 2013 »

A l’occasion du salon touristique professionnel IFTM (Top Resa) qui se tient à  partir de demain à  Paris, l’agence Markédia lance le premier coffret « Destination Tunisie 2013 ». Il s’agit d’un coffret réunissant deux guides : le premier, intitulé « Destination Tunisie Hôtels », qui recense la totalité des établissements hôteliers de Tunisie du 5 au 2 étoiles, avec leurs coordonnées mises à  jour et leur situation géographique répertoriée sur une carte régionale.

Le second guide s’intitule « Destination Tunisie Travel » et se consacre aux opérateurs du transport terrestre, aérien et maritime en Tunisie. Sa publication a pour objectif de permettre de mieux faire connaître le savoir-faire des entreprises tunisiennes dans ce domaine et de les rapprocher de leurs partenaires et clients étrangers.

Edité en langue française, ce coffret a été publié avec le soutien de l’Office national du tourisme tunisien qui le diffuse également au sein de ses représentations dans les pays francophones.

La version anglophone de ce coffret paraîtra en mars 2013 à  l’occasion du salon ITB Berlin.

Coffret « Destination Tunisie », édition 2013, en langue française, en vente directe : 39,500 DT (hors frais de port). Commande et infos par mail : dt@markedia.com.tn

Air France Tunis lance les « Happy Days », des promotions tarifaires jusqu’à  -30% de réduction

A compter du 14 septembre 2012, Air France Tunis propose à  ses clients une offre tarifaire inédite : les « Happy Days », valables vers quelque 40 destinations à  travers le monde. Les Happy Days d’Air France, ce sont des réductions allant jusqu’à  -30% sur les tarifs actuels.

Au départ de Tunis, les Happy Days sont mis en vente pour une période limitée du 14 au 30 septembre 2012 et valables pour des voyages jusqu’au 31 mars 2013. Avec cette offre attrayante, en classe Voyageur, les clients peuvent allier confort et qualité au meilleur prix.

Sur l’Europe, vous pouvez visiter Berlin à  600 dt TTC au lieu de 770 dt TTC ou bien Copenhague, Helsinki ou Stockholm à  700 dt TTC. Pour une escapade à  Paris, vous ne paierez que 400 dt TTC.

Les voyages transatlantiques, New York et Montréal sont respectivement proposés à  1 300 dt TTC au lieu de 1 490 dt TTC et à  1 290 dt TTC au lieu de 1 640 dt TTC. Pour Miami, c’est 1 300 dt TTC. Si vous optez pour l’Amérique Latine ou l’Asie, vous partirez à  Rio de Janeiro en Happy Days à  1 720 dt TTC ou encore à  Shanghai à  1 320 dt TTC.

L’ATB remet son prix au vainqueur de son jeu-concours « Epargne El Khir »

L’Arab Tunisian Bank (ATB) vient de dévoiler le nom du vainqueur de la 8e édition de son jeu-concours « Epargne El Khir ». Le tirage au sort contrôlé par un huissier notaire a désigné Mme Nabila Trabelsi comme l’heureuse gagnante du chèque de 10.000 DT qui lui a été décerné par M. le Directeur Général-adjoint de l’ATB.

Le jeu-concours « Epargne El Khir » s’est déroulé cette année du 1er juillet au 15 août et était placé sous le thème « Mahbet el Aïd ». Il suffisait aux participants, qu’ils soient clients de l’ATB ou pas, de remplir un coupon-réponse mis à  leur disposition dans les agences ATB et de les déposer dans une urne prévue à  cet effet.

Sans obligation d’achat, cette action promotionnelle devenue une tradition annuelle au sein de l’ATB, était ouverte à  tous les Tunisiens à¢gés de 18 ans au moins à  la date du concours. Elle a donc de nouveau fait un heureux pour la 8e année consécutive et donne déjà  rendez-vous très bientôt pour un nouveau concours.

A propos de l’ATB :

L’ATB fête fièrement cette année le 30e anniversaire de sa naissance. La banque a en effet été officiellement créée le 30 juin 1982 par l’intégration de l’un des plus grands groupes bancaires du Monde arabe, l’Arab Bank PLC, et par l’apport de capitaux privés tunisiens.

L’ATB compte actuellement un réseau de 118 agences. Malgré un contexte économique difficile, l’Arab Tunisian Bank a enregistré au terme de l’année 2011 une évolution positive de ses principaux indicateurs et a réussi à  maintenir son dynamisme commercial.

Ambition et valeurs :

La première vocation de l’ATB en s’implantant en Tunisie était de contribuer activement au développement économique et financier du pays.

Devenue figure incontournable du secteur bancaire local, l’ATB se veut être parmi les premières institutions financières sur le marché et se voit être un acteur régional à  l’échelle maghrébine. L’ATB s’en donne les moyens. Son dynamisme et sa réactivité, la propulse parmi les banques offrant les services et supports les plus diversifiés du secteur. Sa compétitivité axe son action client autour de l’efficacité, l’innovation, la qualité de service, la proximité et la personnalisation. L’ATB souhaite consolider et capitaliser autour des particuliers et des PME et Grandes Entreprises, à  forte valeur ajoutée. L’ATB met un point d’honneur à  la satisfaction de ses actionnaires tout en assurant des prestations de qualité.

Valeur ajoutée :

L’ATB, banque moderne résolument tournée vers les nouvelles technologies, joue un rôle précurseur sur le marché.

L’ATB se veut être la banque d’une nouvelle génération et revendique sa politique de Recherche & Développement agressive.

Citroën Aurès Auto inaugure le 1er Salon DS du Maghreb à  Tunis à  l’occasion du lancement de DS5 !

Citroën Aurès Auto inaugure le 1er Salon DS du Maghreb à  Tunis à  l’occasion du lancement de DS5 !

Aurès Auto, représentant officiel en Tunisie du constructeur automobile français Citroën, a lancé le 5 septembre 2012 sur le marché tunisien la nouvelle Citroën DS5, inaugurant par la même occasion au sein de son showroom des Berges du Lac le premier Salon DS au Maghreb afin de permettre aux modèles de la ligne de s’afficher avec aisance dans le nouveau format d’espace dédié au Premium. La création de ce Salon DS, parfaitement intégré au showroom, a été rendue possible par la construction en extension d’une nouvelle aire de livraison couverte. En parallèle, l’ensemble des succursales d’Aurès Auto sera dotée d’ici la fin de l’année de zones DS dédiées.

Au cours d’une grande soirée qui a réuni plus de 200 clients DS, personnalités du monde des affaires, de la culture et des médias, M. Mohamed Loukil, président-fondateur du Groupe Loukil et M. Yves Moulin, directeur de la Direction des Opérations internationales du groupe PSA, ont officiellement inauguré le Salon de 130 m² aux côtés de M. Bassem Loukil, PDG d’Aures Auto, de M. Walid Loukil, DGA d’Aures, de M. David Rio, directeur de la Zone Maghreb-Turquie de PSA et de M. Denis Piganeau, Zone Manager à  la Direction Opérations Internationales.

Depuis 2005, Aures Auto est le représentant officiel de la marque Citroën en Tunisie. Le showroom des Berges du Lac a été l’un des premiers à  avoir été mis à  la nouvelle image fin 2010.

LA Citroën DS5 : OSER SURPRENDRE, TOUJOURS Sà‰DUIRE

Forte de 90 années d’innovations, la marque Citroën a étendu son offre et développé une nouvelle ligne de produits en complément de sa gamme principale : la ligne DS. Cette ligne, aujourd’hui composée des Citroën DS3 et DS4, lancée en Janvier 2012, s’adresse à  des clients à  la recherche de partis pris, c’est-à -dire de produits radicaux. Des clients en quête d’une approche résolument moderne du premium.

Commercialisée en Tunisie depuis le 5 septembre 2012, la Citroën DS5 constitue une nouvelle étape dans le développement de la ligne DS. Innovante et visionnaire, elle s’inscrit en parfaite cohérence avec la signature de la marque ‘Créative Technologie’ et propose des partis pris encore plus affirmés en termes de style, d’architecture, de sensations et de raffinement. La Citroën DS5, c’est le plaisir assumé de piloter au quotidien une voiture d’exception. Création originale, la Citroën DS5 surprend et séduit :

– par son style : audacieuse par sa morphologie, inspirée par son style, cette sculpture aérodynamique exprime le meilleur du savoir-faire de la Marque. Raffinée, elle se pare de matériaux authentiques tels que le cuir Club et l’aluminium, et de confections uniques comme le siège ‘bracelet’ qui incarne le meilleur du luxe à  la française. Surprenante, envoûtante et séduisante, la Citroën DS5 attire naturellement ;

– par son intelligence de conception : automobile hors normes, elle offre une nouvelle vision du premium en affichant une réelle compacité tout en préservant l’habitabilité. Elle dépasse ainsi les compromis habituels entre esthétique et prestations. Elle conjugue plaisir de conduire et bien-être partagé ;

– par son comportement routier : à  l’image des Citroën DS3 et DS4, la DS5 permet une conduite à  la fois dynamique et sereine en toutes circonstances. Un toucher de route unique qui donne la sensation d’avoir les roues au bout des doigts ;

– par son esprit : génératrice d’imaginaire, la Citroën DS5 invite ses passagers à  vivre une expérience de conduite étonnante, avec un poste de conduite conçu dans l’esprit d’un ‘cockpit’ d’avion où réalité et rêve se confondent.

La ligne DS, composée des Citroën DS3, DS4 et désormais DS5, est produite en France et commercialisée à  l’international.

Une ligne de produits qui continuera de s’étendre…