L’agence Carthage Travel & Events apporte une nouvelle alternative au tourisme local avec www.cte.tn

Tunis, le 26 mai 2012- Soucieuse d’élargir l’offre hôtelière destinée au marché local et de proposer des prix encore plus compétitifs au profit du touriste tunisien, l’agence de voyages Carthage Travel & Events a officiellement lancé aujourd’hui une nouvelle plate-forme sur Internet en B to B et en B to C destinée au client tunisien et aux professionnels (agences tunisiennes et maghrébines) avec une très large gamme de séjours dans les hôtels.

L’agence Carthage Travel & Events, forte de son savoir-faire touristique et de son professionnalisme dans le secteur, grâce à  son expérience en matière de tour-operating (notamment au départ de la Russie en tant que leader) ainsi que de ses activités de transport touristique terrestre, s’attèle désormais à  consolider le segment du tourisme local à  travers ce nouveau portail en ligne accessible à  l’adresse : www.cte.tn destiné à  la fois au grand-public et aux professionnels.

Celui-ci rassemble un très large choix d’hôtels en Tunisie classé en plusieurs catégories, allant des promos du mois en passant par les hôtels pas chers, les Best of, les Pieds dans l’eau, les hôtels dotés de thalasso ou encore les exclusivités. Les prix proposés sur ce site sont en général de 5 à  10% moins chers que ceux du marché ; le client tunisien pourra bénéficier de tarifs préférentiels dans toutes les régions du pays. Grâce à  www.cte.tn, il pourra choisir la destination de ses vacances à  partir de son ordinateur, s’enquérir des offres, réserver son séjour et payer en ligne avec sa carte bancaire tunisienne grâce à  un module de réservation sécurisé qui offre toutes les garanties requises dans ce genre de transactions.

Pour M. Mohamed Saâdaoui, gérant de l’agence, « il s’agit d’inculquer au touriste tunisien une nouvelle culture dans la réservation de ses vacances et en lui démontrant par exemple que l’Early Booking (réservation précoce) permet d’obtenir des tarifs tout simplement imbattables ». En effet, une rubrique « Early Booking » figure sur le site avec des tarifs spéciaux accordés aux clients qui réserveraient et paieraient leur séjour dans un hôtel longtemps à  l’avance.

Le site regorge par ailleurs d’offres spéciales pour les familles comme par exemple des gratuités pour les enfants (sous certaines conditions et sur certains hôtels), des prix spéciaux pour les séjours dépassant 5 nuitées, etc.

Le site www.cte.tn dispose également d’une large panoplie de services touristiques tels que les excursions, les transferts, les cures thalasso, la location de voiture, etc. toujours avec une politique tarifaire attractive et une garantie de qualité et de sérieux dans les services. Prochainement, l’agence étendra ses activités aux séjours à  l’étranger payables en dinars tunisiens et à  la vente de billetterie aérienne.

Le siège de l’agence est situé à  Hammamet mais plusieurs agences ont ouvert leurs portes notamment à  Tunis (Berges du Lac), à  Sfax, à  Sousse, à  l’aéroport d’Enfidha, et une agence à  Hammamet (Tour bleue)

Carthage Travel & Events: carte d’identité

Fondée par M. Mohamed Saâdaoui en 2006, l’agence Carthage Travel & Events (classé catégorie A) est à  la base le réceptif de plusieurs tour-opérateurs et notamment des 3 T.O qui appartiennent au groupe et qui opèrent au départ de la Russie : Carthage Plus (tourisme de haut de gamme), Rits (voyages VIP) et Biblio Globus Tunisia (T.O leader en Russie spécialisé dans le tourisme de masse), lesquels ont réalisé près de 30% du marché russe sur la destination en 2011 et probablement près de 48% des réalisations de ce marché selon les prévisions de 2012.

Carthage Travel & Events est également l’agence réceptive de plusieurs T.O, notamment ukrainiens, tchèques, bulgares et polonais et a traité 46.000 clients en 2011. Selon les prévisions, ce nombre sera de 112.700 en 2012.

L’agence dispose d’une vaste équipe qualifiée de différentes nationalités, constituée de 88 employés, 12 guides et 47 représentants. Son parc roulant est composé de 6 bus, 2 mini-bus et 4 véhicules 4X4.

Carthage Travel & Events voit l’avenir sereinement puisqu’elle prévoit l’ouverture de nouvelles agences en Tunisie et de créer de nouveaux emplois. En termes de qualité, l’agence a pour objectif d’offrir la meilleure qualité avec le meilleur prix et d’obtenir notamment la certification ISO.

Autant de gages de qualité et de sérieux qui font de Carthage Travel & Events un leader grandissant sur le marché du tourisme en Tunisie.

Grande mobilisation en Tunisie pour la Journée mondiale de lutte contre la sclérose en plaques

Tunis, le 22 mai 2012- La Journée mondiale de lutte contre la sclérose en plaques sera célébrée le 26 mai prochain. A cette occasion, l’Association tunisienne des malades de la sclérose en plaques (ATSEP) se mobilise pour sensibiliser l’opinion publique et les malades et récolter des fonds pour ses traditionnelles actions humanitaires qu’elle organise tout au long de l’année. En Tunisie, on estime à  6000 le nombre de personnes touchées par cette maladie.

Le 26 mai 2012, les fonds récoltés lors des différentes manifestations caritatives qui seront organisées serviront notamment à  créer un centre de soins spécialisé pour les personnes souffrant de sclérose en plaques. Il s’agit d’un projet pionnier unique en son genre en Afrique qui aura pour objet de traiter la maladie. Il contribuera également à  encadrer et accompagner les malades et leurs familles au sein d’un établissement totalement spécialisé.

La célébration de la Journée comportera deux volets :

1) Volet scientifique :le samedi 26 mai 2012 à  l’hôtel Golden Tulip El Mechtel à  Tunis, à  partir de 15h00, se déroulera une après-midi scientifique destinée aux malades et à  leurs familles mais aussi à  la grande communauté médicale. Elle sera ouverte par M. Khalil Zaouia, ministre des Affaires sociales. Plusieurs conférences sont prévues, dont notamment celles du :
-Pr Fayçal Hentati (chef de service à  l’Institut Mongi Ben Hamida de Neurologie) sur le thème : « Les registres de la sclérose en plaques : intérêts, état des lieux et perspectives ».
-Pr Marc Debouvière, doyen de la Faculté de médecine de Nancy et chef du Centre hospitalier de cette même ville sur le thème « Les nouveaux traitements de la sclérose en plaques ».
-Pr Riadh Gouider, chef du service de Neurologie à  l’hôpital Razi sur le thème : « Les nouveaux critères de diagnostic de la sclérose en plaques ».

2) Volet spectacle et mode : l’ATSEP va organiser un spectacle artistique de très haute facture le samedi 26 mai (animé par le duo Meriem Ben Mami et Mohamed Ali Ben Jemaâ) au show room du groupe Alpha (Jaguar et Land Rover) qui a mis bénévolement son local à  la disposition de l’association, spectacle qui sera entrecoupés de shows comiques et de musique avec notamment le musicien talentueux Anis Letaief, fervent supporter de la cause de l’ATSEP ou encore l’humoriste Jaâfar Gasmi.

La soirée, parrainée à  partie de l’Italie par la Top model tunisienne Afef Jnifen, démarrera par un défilé de mode des jeunes créateurs tunisiens (Maram Ben Aziza, Salah Barka, Ahmed Talfit, Ali Karoui), révélations de la dernière Fashion Week qui s’est déroulée récemment à  Tunis.

La 2e partie portera sur un défilé de mode de grands couturiers (Givenchy, Balenciaga…) élaboré par Haïfa Hriz (Ekception).

Ce sera ensuite au tour du designer russo-italien Sergei Grinko, révélation de la dernière Fashion Week de Milan de présenter quelques unes de ses nouvelles créations dans un show hors du commun qui sera animé par la chanteuse Viktoria Modesta venue bénévolement tout spécialement de Londres pour la circonstance.

Le clou du spectacle :

Pour clôturer la soirée en fanfares, une vente aux enchères d’un genre particulier sera organisée. En effet, dans un énorme élan de solidarité, plusieurs dizaines d’objets exceptionnels pourront être achetés par le public présent.

En premier lieu, la société Alpha International s’est engagée à  reverser à  l’Association 1% sur la vente de 3 de ses voitures en Tunisie, deux Jaguar et une Range Rover Evoque.

Ensuite et grâce à  la contribution personnelle de Afef Jnifen, plusieurs dizaines d’articles seront vendus, dont des casquettes authentiques de marque (Redbull, Vodafone, Pirelli…) ; des maillots de foot signés (Seedorf & Ibrahimovic, Milito & Cambiasso & Zanetti), des sacs portant des griffes de renommée (Miu Miu, Armani, Prada, Tod’s, Hogan, Cavalli, Alberta Ferretti…).

Les artistes tunisiens ne sont pas en reste puisque la chanteuse Amina Fakhet à  offert l’une de ses fameuses robes de couleur bleu, Jaâfar Gasmi participera lui aussi avec un T-Shirt dédicacé, Anis Letaief avec un objet personnel, en plus des dons des designers cités plus haut.

Les droits d’entrée à  la soirée seront de 50 DT et de 100 DT par personne, droits qui alimenteront également les œuvres de l’ATSEP.

Les couleurs de Novotel et d’Air France sur le Green de Gammarth

Le Residence Golf Course de Gammarth a abrité récemment une compétition de golf en Stable Ford organisée conjointement par l’hôtel Novotel Tunis et la représentation locale de la compagnie Air France.

Les 6 gagnants du trophée (premiers en net et en brut) se sont vu inviter à  découvrir la gastronomie du Novotel Mohamed V, tout nouvel établissement de la chaîne Accor qui a ouvert ses portes récemment à  Tunis, ainsi que des billets d’avion sur la nouvelle ligne d’Air France entre Tunis et Toulouse ou encore sur la ligne Tunis-Paris.

A noter que cette compétition sympathique a enregistré la participation de 88 joueurs et a compté une série femme jusqu’à  30 d’index et deux séries hommes de 0 à  149 et de 15 à  3 d’index.

A l’issue de la compétition et du déjeuner offert, un tirage au sort a également permis à  des joueurs inscrits de remporter un lot offerts par les deux sponsors.

Tunisair Express ouvre une ligne Monastir-Tripoli

Tunis, le 16 mai 2012- Afin de contribuer au renforcement des échanges commerciaux et touristiques entre la Tunisie et la Libye, la compagnie Tunisair Express entame à  compter du 29 mai 2012 l’exploitation d’une nouvelle ligne aérienne régulière entre Monastir et Tripoli à  raison de deux fréquences par semaine, le mardi et le jeudi.

Cette nouvelle desserte, mise en place avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre (Ccic) et de l’Union des chambres de commerce libyennes, a pour objectif de créer de nouvelles perspectives socio-économiques entre la région géographique élargie du Centre (Sousse-Monastir-Mahdia et même Kairouan et ses environs) et la capitale libyenne.

Du côté libyen, la ligne va ouvrir de nouveaux horizons pour les passagers de ce pays en matière de tourisme en général et de tourisme de santé en particulier grâce à  l’excellent potentiel dont dispose la région du Centre en termes d’établissements de soins privés et d’hôtellerie d’affaires et de loisirs. Le produit touristique de la ville de Kairouan peut également répondre à  la demande de cette clientèle.

Côté tunisien, la ligne Monastir-Tripoli va offrir de meilleures flexibilités aux hommes d’affaires en leur offrant un vol de proximité leur permettant de multiplier leurs déplacements.
M. Hatem Motemri, directeur général de Tunisair Express, indique à  ce propos que « ce nouveau vol confirme la vocation de la compagnie qui accorde une importance accrue au développement régional au service de l’économie et du tourisme tunisiens en opérant sur la quasi-totalité des aéroports nationaux ».

L’ouverture de la ligne Monastir-Tripoli consolide par ailleurs le réseau des vols internationaux réguliers de Tunisair Express sur la Libye qui exploite déjà  l’axe Sfax-Tripoli à  raison de quatre vols hebdomadaires et Misrata à  partir de Sfax et Tunis, outre ses autres vols traditionnels opérés sur l’Italie (Palerme et Naples) ainsi que Malte.
La flotte de la compagnie, qui est composée de CRJ 900 et d’ATR 72, répond aux différents types de trafic desservis par la compagnie : régulier international de proximité, charter et vols intérieurs.

Des marques de prestige sur le marché tunisien

VARTA : une présence historique en Tunisie

Les piles sont un produit dont on se sert machinalement, parce qu’elles font partie de notre quotidien. La pile est, aujourd’hui encore, une source essentielle d’énergie pour la maison et le voyage.
En Tunisie, la marque des piles Varta a effectué un retour en 2009 offrant désormais la gamme la plus large existant sur le marché.
Varta a une longue histoire avec la Tunisie puisqu’elle alimentait notamment les transistors (avec la fameuse pile plate) et a accompagné par conséquent plusieurs générations.
Aujourd’hui, les piles Varta fêtent les 125 ans de leur expertise et répondent parfaitement aux normes du contrôle technique des autorités tunisiennes.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe désormais plusieurs gammes de piles adaptées à  chaque usage spécifique reconnaissables à  leurs couleurs différentes (des indicateurs figurent sur les paquets de piles pour aider à  la décision et permettre d’optimiser l’achat chez le consommateur : Long Life, Max Tech et High Energy). Varta est, par exemple, la seule marque à  proposer 3 gammes de piles alkaline pour usage spécifique avec un rapport qualité-prix des plus attractifs. En conséquence, la marque est un gage et une garantie de qualité pour les utilisateurs.
En plus des piles, Varta commercialise également des accumulateurs, des torches et des lampes de poche de même qu’elle commercialise des chargeurs.
Enfin, on ne pourra oublier que les piles Varta ont marché sur la lune en même temps que Neil Armstrong puisque la NASA avait choisi d’en équiper la caméra de l’astronaute.

REMINGTON : une très large gamme de produits sur le marché tunisien

La marque Remington est spécialisée dans le matériel et les accessoires dédiés à  la coiffure, la beauté et les soins pour cheveux, l’épilation, les tondeuses et le rasage. Introduite en Tunisie en 2009, elle compte actuellement sur le marché local une gamme de produits différents avec un large éventail allant de l’entrée de gamme jusqu’au haut de gamme pour usage domestique ou professionnel avec les mêmes garanties de fiabilité et de qualité pour tous les produits. Remington est à  ce titre N°1 mondial des lisseurs, de même qu’il est, à  l’origine, l’inventeur du rasoir électrique. C’est pour cela que Remington jouit d’une réputation d’élégance, de distinction et d’innovation.
à€ ce jour, la société propriétaire de la marque Remington a enregistré plus de 200 brevets et déposé plus de 700 modèles dans le monde entier démontrant une véritable culture d’innovation. Les premières mondiales pour Remington comprennent :
• L’utilisation de revêtements Téflon ® et de fibres sur les appareils de coiffure.
• Le tout premier lisseur pour cheveux mouillés et secs – Wet2Straight ™.
• Le premier rasoir rotatif avec deux pistes.
• Le premier rasoir rotatif à  lames.
• Le premier rasoir rotatif.
• L’utilisation de perles réelles sur les lisseurs, fers à  boucler et séchoirs pour assurer une brillance naturelle aux cheveux.
• Le deux en un: lisseur et fer à  boucler Slick & Curl.

RUSSELL HOBBS : qualité british dans les cuisines tunisiennes

La marque Russell Hobbs est britannique à  l’origine et commercialise une vaste gamme de petit électroménager. Il existe une large gamme de produits de la marque en Tunisie. Russell Hobbs est connue pour ses innovations avec lesquelles elle se démarque sur le marché tunisien par rapport à  la concurrence: cafetières digitales, thermo-café (cafetière avec thermos), bouilloire sans fil, petit matériel de préparation culinaire (mixer, blender, robot, batteur équipé de Timer avec 12 vitesses et une puissance très élevée…), fait de matériaux nobles et dont la facilité d’usage et la performance facilitent grandement la tâche des cuisinières. Mais la gamme des produits ne s’arrête pas là  et comprend aussi une gamme dédiée à  la cuisson (grill, cuiseurs à  vapeur…). Autrement dit, il ne peut y avoir de cuisines qui ne soient pas dotées d’équipements Russell Hobbs.

3 questions à  :
M. Moez Bouzouita,Directeur Général de Sky Distribution, représentant officiel de Spectrum Brands en Tunisie :« le droit du Tunisien à  la qualité »

Qu’est-ce qui caractérise les 3 marques que vous représentez sur le marché ?
Varta, Remington et Russell Hobbs sont des marques internationales de prestige créées il y a plusieurs décennies (plus d’un siècle pour la première, 70 ans pour la deuxième et 50 ans pour la troisième), ce qui constitue un gage de qualité et de sérieux. Et c’est justement cette qualité et ce sérieux que nous voulons offrir au consommateur tunisien.

Mais les marques de prestige de dimension internationale n’ont-elles pas l’inconvénient d’être plus chères ?
Nous avons l’avantage de proposer sur le marché des produits d’une très large gamme de prix pour répondre à  tous les besoins du consommateur tunisien. Cependant, je tiens à  dire que nos produits d’entrée de gamme, par exemple pour la marque Remington, offrent toutes les garanties de qualité. Ce qui les différencie des produits sophistiqués, c’est tout simplement le nombre moins important d’options proposées pour les rendre accessibles à  tous.

On remarque dans les grandes surfaces et chez les revendeurs agréés où vous êtes présents que les produits se renouvellent souvent. Y a-t-il un secret derrière cette innovation continue ?
Effectivement, comme dans la mode, les lignes de produits Russell Hobbs que nous mettons sur le marché tunisien évoluent au gré des collections printemps-été ou automne-hiver et arrivent chez nous au même moment que partout ailleurs dans le monde. C’est l’apanage même des grandes marques qui se respectent et qui respectent leurs clients.

Concours « ATB Challenge »

L’Arab Tunisian Bank (ATB) vient de dévoiler la liste des lauréats de son concours « ATB Challenge ». Sous l’égide de son directeur général, Monsieur Mohamed Férid Ben Tanfous, et lors d’une cérémonie qui s’est déroulée sur les Berges du Lac à  Tunis le 13 avril courant, la banque a remis leurs prix aux vainqueurs du concours dans les trois domaines sélectionnés suivants : « La Culture, les arts numériques et les humanités », « Les Sciences et les technologies » et « Le Management technologique et l’initiative entrepreneuriale » avec, à  la clé, un prix de 10.000 DT pour les lauréats par catégorie.

Il s’agissait cette année de la 6e édition du concours « ATB Challenge ». L’objectif de cet événement est d’encourager, de favoriser la créativité et récompenser les jeunes tunisiens (résidents locaux ou à  l’étranger), ayant entre 18 et 35 ans, porteurs d’un projet original dans les trois domaines indiqués.

A cette occasion, M. Mohamed Férid Ben Tanfous a déclaré : « L’ATB a une nouvelle fois été fidèle à  ce rendez-vous cette année car nous sommes convaincus que l’avenir réside dans le savoir et l’innovation et que ce sont les jeunes qui sont capables de véhiculer ces valeurs, en espérant que les lauréats d’aujourd’hui réussiront notamment à  exporter leurs projets ».

La 6e édition du concours « ATB Challenge » avait été ouverte en 2011. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury national indépendant dans le cadre d’un comité ad-hoc qui s’est basé sur un certain nombre de critères portant notamment sur la qualité artistique de l’œuvre, son originalité, sa pertinence scientifique et/ou technique, la pertinence et la faisabilité du projet d’entreprise ainsi que la qualité de la présentation du projet.
Le jury était constitué par des professionnels du monde de l’art, de la culture, des sciences et technologies, de l’économie et du management.

Composition du jury :

Président : Monsieur Hachemi Alaya

Membres :
Mmes et MM. : Samir Annabi, Mohamed Salah Ben Aissa, N’ja Mahdaoui, Salwa Smaoui, Rym Faiez, Aicha Ennaïfar, Abdelhay Chouikha, Ali Louati, Mohamed Ali Essaâdi, Tawfik Jelassiet Mongi Zidi.

Nominés et lauréats :

Challenge dans la catégorie : La Culture, les arts numériques et les humanités
Nominés :
Mlle Leila Sehili ; Mr Sami Louizi ; Mr Nidhal Liouane
Lauréat : Mr Nidhal Liouane

Challenge dans la catégorie : Les Sciences et les technologies
Nominés : Mlle Raja Ben Aissa, Mr Mokhtar Guizani, Mr Tarak Barnat
Lauréats : Mlle Raja Ben Aissa
& Mr Mokhtar Guizani (ex aequo)

Challenge dans la catégorie :
Le Management technologique et l’initiative entrepreneuriale

Nominés : Mr Ramzi Chargui, MM. Rachid Kebaili et Aymen Soltani ;
-MM. Elyès Jeribi et Beyram Belhaj Amor
Lauréats : Mr Ramzi Chargui

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A propos de l’ATB :

L’ATB a été créée en 1982 par l’intégration de l’un des plus grands groupes bancaires du Monde arabe, l’Arab Bank PLC, et par l’apport de capitaux privés tunisiens.
L’ATB compte actuellement un réseau de 118 agences. Malgré un contexte économique difficile, l’Arab Tunisian Bank a enregistré au terme de l’année 2011 une évolution positive de ses principaux indicateurs et a réussi à  maintenir son dynamisme commercial.

Ambition et valeurs :

La première vocation de l’ATB en s’implantant en Tunisie était de contribuer activement au développement économique et financier du pays.
Devenue figure incontournable du secteur bancaire local, l’ATB se veut être parmi les premières institutions financières sur le marché et se voit être un acteur régional à  l’échelle maghrébine. L’ATB s’en donne les moyens. Son dynamisme et sa réactivité, la propulse parmi les banques offrant les services et supports les plus diversifiés du secteur. Sa compétitivité axe son action client autour de l’efficacité, l’innovation, la qualité de service, la proximité et la personnalisation. L’ATB souhaite consolider et capitaliser autour des particuliers et des PME et Grandes Entreprises, à  forte valeur ajoutée. L’ATB met un point d’honneur à  la satisfaction de ses actionnaires tout en assurant des prestations de qualité.

Valeur ajoutée :

L’ATB, banque moderne résolument tournée vers les nouvelles technologies, joue un rôle précurseur sur le marché.
L’ATB se veut être la banque d’une nouvelle à¨re et revendique sa politique de Recherche & Développement agressive

Photos de l’évènement à  la disposition des médias sur demande.

Le nouveau ALYSSA sous le signe du patrimoine

La dernière édition du magazine Alyssa, de la compagnie aérienne Tunisair Express, est placée sous les couleurs du patrimoine avec un grand reportage sur la petite et la grande histoire de l’aqueduc Zaghouan-Carthage, considéré comme le plus long de l’antiquité.

Le patrimoine est également à  l’honneur avec Mohamed Messaoudi, surnommé justement « le magicien du patrimoine ». Référence en matière de restauration de vieille demeures dans la médina de Tunis par exemple, Messaoudi a aussi le don de transformer les objets en œuvres d’art.

Le magazine, édité par l’agence Markédia, donne également la parole à  Lotfi Bouchnak. Dans sa rubrique « Star en voyage », on découvre que le maestro est un grand voyageur qui a sillonné le monde notamment pour ses concerts.

Ce numéro du printemps 2012 comprend également un grand dossier sur le tourisme de santé en Tunisie, dossier qui met en valeur les compétences tunisiennes en la matière ainsi que l’importante infrastructure sanitaire privée disponible dans le pays.

A signaler également les portraits de deux Tunisiens qui se sont distingués récemment dans leur domaine de compétence : le styliste Hédi Slimane nommé à  la tête de la maison Yves Saint-Laurent, et l’ingénieur Kamel Ayadi récompensé à  Paris pour ses efforts en faveur de sa lutte contre la corruption.

Alyssa N°19 – Trimestriel
Edition Printemps 2012 – 88 pages tout en couleur
Magazine gratuit disponible à  bord des appareils de la compagnie Tunisair Express

Accor ouvre un Novotel et un ibis à  Tunis

Le Groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial, ouvre aujourd’hui deux nouveaux hôtels à  Tunis : ibis Tunis et Novotel Tunis Mohamed V.

Idéalement situés sur l’avenue Mohamed V, l’une des principales avenues de la capitale tunisienne, les deux établissements contigus jouxtent le quartier d’affaires ainsi que les principaux sites et monuments touristiques.

A l’occasion de cette ouverture, M. Sébastien Mary, Directeur des Opérations du Groupe Accor pour la Tunisie et l’Algérie, déclare : « Ces ouvertures traduisent tout d’abord la confiance placée par notre Groupe dans l’essor économique et touristique de la Tunisie ; elles permettent ensuite de mettre au service de nos clients et partenaires notre savoir-faire et notre expertise en matière d’hôtellerie d’affaires et de loisirs ».

Le Novotel Tunis Mohamed V a une capacité de 126 chambres, dont 4 suites et 2 chambres adaptées aux personnes à  mobilité réduite, avec toutes les commodités d’usage. Il dispose d’un total de 14 salles de congrès et de sous-commissions dotées d’équipements technologiques de pointe (Internet haut-débit, vidéo-projecteur, écran, vidéo-conférence…), la plus grande des salles pouvant accueillir jusqu’à  200 personnes (185 m²). Côté loisirs, le Novotel Tunis Mohamed V met à  la disposition de ses hôtes un spa, une piscine ouverte, un Hammam, un espace Fitness et cabines de soin.

L’hôtel ibis Tunis compte 152 chambres dont 3 adaptées aux personnes à  mobilité réduite, avec tout le confort requis et les équipements modernes, notamment la connexion Internet gratuite dans tout l’hôtel (chambres, restaurant, bar, lobby). Pour les voyageurs d’affaires, l’établissement met à  disposition un Business Corner équipé (ordinateur, Internet, fax…).

Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 90 pays avec plus de 4 400 hôtels et 530 000 chambres. Fort d’un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, all seasons/ibis Styles, Etap Hotel/Formule 1/ibis budget, hotelF1 et Motel 6, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à  l’économique. Avec 145 000 collaborateurs à  travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis près de 45 ans.

TELEPERFORMANCE confie sa conférence de presse à  MARKEDIA

Teleperformance, N°1 mondial des centres de contact, a sélectionné l’agence MARKEDIA pour l’organisation d’une conférence de presse à  Tunis le 31 janvier 2012 et ce à  l’occasion de la visite du co-fondateur de l’entreprise, M. Jacques Berrebi, qui a annoncé que Teleperformance gardait toute sa confiance en la Tunisie et qu’elle allait même y développer ses activités. M. Berrebi a annoncé en effet l’ouverture d’un 6e centre dans le pays avec une capacité de 200 salariés. Et sur les 14 mois à  venir, l’entreprise compte intégrer un millier de jeunes collaborateurs. A noter que Teleperformance emploie 5200 personnes en Tunisie et 130.000 dans le monde.

Teleperformance, N°1 mondial des centres de contacts, consolide sa position en Tunisie

TUNIS, LE 31 JANVIER 2012 – Etant l’un des principaux employeurs privés en Tunisie (avec plus de 5 000 collaborateurs), le groupe Teleperformance confiant en l’avenir du pays, confirme sa volonté d’y poursuivre son développement et d’y créer des centaines de nouveaux emplois en 2012.

Cette position forte à  l’échelle mondiale est le fruit d’une stratégie basée sur LA QUALITE au plan de ses services, du choix et de la formation de ses collaborateurs, des conditions de vie au travail.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jour à  Tunis, Jacques Berrebi, co-fondateur et actionnaire de la société, a démenti les rumeurs relatives à  un prétendu désengagement de l’entreprise de Tunisie et de sa relocalisation dans un autre pays francophone.

Les investissements lourds faits en Tunisie ont permis à  Teleperformance de créer LE dispositif de relation clients le plus en pointe de la région.

Dans le secteur d’activité de la relation client, parmi les plus compétitifs, Teleperformance a su bâtir avec la Tunisie une relation forte, voulue par Monsieur Berrebi.

Choix de cœur – Jacques Berrebi étant natif de Tunisie – … Mais aussi choix de raison compte tenu du potentiel humain et concurrentiel qu’offre la Tunisie ; Teleperformance a voulu se positionner comme une entreprise socialement responsable à  l’égard de ses collaborateurs et de ses partenaires locaux.

Actuellement, Teleperformance emploie plus de 5000 collaborateurs dans le pays répartis sur 5 sites : La Charguia (2 centres), Ben Arous (1 centre), Sousse (1 centre), Khair-Eddine Pacha (1 centre).

Au cours du 1er trimestre 2012, un 6e centre ouvrira ses portes en centre-ville et devrait permettre de créer plusieurs centaines de nouveaux emplois.

Teleperformance Tunisie, dirigée par Bertrand Derazey, a été le premier centre d’appels à  s’installer sur le marché il y a 11 ans… ouvrant ainsi un nouveau gisement d’emplois pour le développement du pays.

Au fil des années, l’entreprise se démarque des autres acteurs du secteur, qui ont suivi son arrivée en Tunisie, et a pu conserver son leadership grâce à  :

• Son ADN fondé sur ses Valeurs clés : Intégrité, Respect, Professionnalisme, Innovation et Engagement. 
Ces Valeurs sont partagées par plus de 130 000 collaborateurs du Groupe à  travers le monde ; elles animent chaque initiative au sein du Groupe et influent naturellement sur l’Environnement…les conditions de vie au travail, ainsi que dans les relations au sein de l’entreprise.

• La mise en place d’une politique sociale d’avant-garde : augmentations salariales sur 3 ans, octroi d’une prime de rendement, octroi de primes saisonnières (dont ramadan et rentrée scolaire), mise en place d’une convention bancaire, d’une assurance maladie complémentaire, octroi de tickets restaurants, prise en charge du transport, programmes d’animation et de loisirs, etc.

Par ailleurs et depuis 2008, un fonds social a été créé dans le but de soutenir les salariés lors d’événements personnels ou familiaux – heureux ou malheureux (aides d’urgence, crédits, mariages, naissances, décès…) – .

Dès son intégration dans l’entreprise au sein du Groupe, le collaborateur bénéficie d’un Contrat à  Durée Indéterminée et perçoit une rémunération évolutive et stimulante à  travers des objectifs et des challenges réguliers.

Enfin, Teleperformance Tunisie confirme sa volonté de mettre en place, en collaboration avec les partenaires sociaux, avec qui elle a su nouer une relation forte et constructive, une grille de classification.
En 2010, Teleperformance Tunisie a été récompensée par ses pairs en qualité de « Meilleure évolution du Label social » pour les avancées sociales réalisées grâce à  sa politique des Ressources Humaines.
Au sein du Groupe, la politique sociale est un fer de lance pour attirer les talents et les fidéliser.

Pour accompagner le développement de ses activités, Teleperformance Tunisie a lancé une importante campagne de recrutement. Pour 2012, il est envisagé le recrutement de plusieurs centaines de collaborateurs, voire un millier (1000) si les conditions du marché et l’environnement social le permettent.

Rappelons que les recrutements porteraient sur des postes de conseil à  valeur ajoutée exigeant la maîtrise des langues étrangères, et notamment du français, ainsi qu’un sens aigu du service.

Teleperformance a offert et offre une chance aux demandeurs d’emploi – notamment les jeunes diplômés sans expérience professionnelle -, d’intégrer une multinationale dans laquelle ils peuvent apprendre un métier et faire carrière. Près de 90% des encadrants de Teleperformance en Tunisie sont issus de la promotion interne; certains exercent déjà  des responsabilités au sein du Groupe, en dehors de la Tunisie.

Teleperformance croit en la formation et y consacre en Tunisie près de 510 000 heures par an.

Au plan de la communication intra entreprise, Teleperformance dispose d’une panoplie de canaux au service de la transparence, du partage et de la cohésion : un intranet, un journal interne, des campagnes d’affichage régulières, des campagnes e-mailing, et surtout des points de rencontre entre le management et les salariés.

Cet attachement à  la formation et à  la communication interne est un des ferments de la Success Story de Teleperformance en Tunisie.

L’Ambition de Teleperformance, et à  travers elle, celle de Jacques Berrebi, est claire :
soutenir la Tunisie dans ses ambitions
et dans la construction de son avenir!

BIO de Mr JACQUES BERREBI
Natif de la ville du Kef, Jacques Berrebi a étudié au Lycée Alaoui et a vécu toute sa jeunesse en Tunisie où son père possédait une entreprise de travaux publics.
Il y a 23 ans à  Paris, Jacques Berrebi et Daniel Julien démarrent la création du Groupe Teleperformance qui deviendra rapidement, dans son domaine, la première entreprise française, puis la première entreprise européenne pour devenir en 2007 la première entreprise mondiale dans son secteur d’activités, prenant la place occupée jusqu’alors par les américains.

Voulant contribuer au développement de son pays de naissance, Jacques Berrebi fonde Teleperformance Tunisie en 2000.
Il quittera ses fonctions opérationnelles au sein du groupe Teleperformance à  la fin du premier semestre 2012, à  l’exception de ses responsabilités en Tunisie qu’il a souhaité conserver eu égard aux liens forts qui l’unissent à  son pays natal. Il restera également à  la disposition de la Direction du Groupe pour l’assister de ses conseils sur certains dossiers stratégiques.

à€ PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance, leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services de relations clients, de l’assistance technique et du recouvrement de créances.
Le groupe Teleperformance a enregistré en 2010 un chiffre d’affaires de 2,058 milliards d’euros (2,738 milliards de dollars). Le groupe dispose d’environ 98 000 stations de travail informatisées et plus de 130 000 collaborateurs (équivalents temps plein) répartis sur plus de 255 centres de contacts dans 49 pays. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.
www.teleperformance.com.