ATL certifiée au standard MSI 20000® par SGS

Tunis, le 24 octobre 2017– ATL annonce officiellement sa conformité au standard MSI 20000®. C’est à la suite d’une longue et rigoureuse évaluation, strictement encadrée par les équipes de SGS, que l’Arab Tunisian Lease s’est vue remettre les rapports et certificat de conformité. Un diagnostic complet et approfondi, mettant en exergue, entre autres, des niveaux de risques opérationnels maitrisés et des indices de couverture en adéquation avec les référents sectoriels internationaux. L’établissement affiche, par ailleurs, des indicateurs de rentabilité satisfaisants, à la fois en matière de marge d’intérêt et de produit net de leasing. Des performances qui s’inscrivent sur des tendances favorables sur l’ensemble des derniers exercices.

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SGS est le leader mondial des métiers de la certification, de l’inspection, de la vérification et de l’analyse. Présent dans 140 pays, SGS compte plus de 92000 employés à travers le monde et un réseau de près de 3000 bureaux et laboratoires. Avec 6 Milliards de $ de CA en 2016, la multinationale SGS fait partie du TOP 10 des sociétés cotées sur la Bourse de Genève.

L’organisme SGS est présent en Tunisie depuis 1970, avec 7 agences réparties sur l’ensemble du territoire.

MSI 20000® est une norme internationale dont le cahier des charges donne les exigences requises à la qualité financière des entités économiques, selon leur secteur d’activité. La démarche mathématique et scientifique, des modèles de mesure, en fait un des indicateurs les plus précis et les plus aboutis. L’application des procédures et du protocole d’évaluation, par un organisme de certification indépendant et agréé, est gage de fiabilité et de reconnaissance à l’échelle internationale.

L’Organisation suisse MSI® est en charge de l’actualisation et de la régulation du référentiel MSI 20000®.

 

Italcar ouvre une nouvelle agence à Bizerte

Tunis, le 5 octobre 2017- Italcar, concessionnaire en Tunisie du groupe automobile FCA (Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Iveco), a inauguré aujourd’hui à Bizerte sa nouvelle agence « L’Expert Automobile ».

Le coup d’envoi des activités de cette agence a été symboliquement donné par M. Kaïs Krima, directeur général d’Italcar, et M. Issam Abderrazek, gérant de la société « L’Expert Automobile ».

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Situé à Hafer Moher, à la sortie de la ville km3 sur la route de Menzel Bourguiba, la nouvelle agence couvre 3000 m² et dispose d’un showroom, d’un atelier de carrosserie et de peinture, d’un atelier mécanique et de service rapide ainsi que d’un magasin de pièces de rechanges d’origine.

Lors de la cérémonie d’inauguration, M. Kaïs Krima a déclaré : « Italcar poursuit sa stratégie d’extension dans les régions du pays afin de se rapprocher autant que possible de sa clientèle dont le nombre ne cesse de croître. La proximité avec nos clients marque notre engagement indéfectible en matière de qualité de services et notamment pour ce qui concerne l’après-vente ».

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M. Krima a également évoqué l’extension de la gamme Fiat avec la nouvelle Tipo 5 portes et 4 portes. La marque Fiat professionnal sera complétée pour sa part par le pick-up Full-Back tandis que pour Alfa Romeo, ce sont deux modèles qui seront bientôt disponibles sur le marché tunisien : le SUV Stelvio et la Giulia venant compléter la Giulietta et la Mito. Pour la marque Iveco, une nouvelle gamme moyenne Eurocargo est également prévue.

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De son côté, M. Issam Abderrazek s’est dit « honoré par la confiance et le partenariat signés avec un concessionnaire aussi prestigieux qu’Italcar, ajoutant que la nouvelle agence avait permis la création d’une quinzaine de postes d’emplois, assurant que les prestations offertes seront aux parfaites normes du groupe Fiat ».

En effet, « L’Expert Automobile » proposera des services établis selon les procédures en vigueur telles qu’énoncées par le groupe FCA et son représentant tunisien Italcar.

De son côté, le directeur Après-vente, Logistique et Réseau d’Italcar, M. Mohamed Annabi, a souligné qu’il s’agit de la 14e agence Italcar en Tunisie et qu’au mois de novembre, la prochaine cérémonie d’inauguration est prévue à Fouchana pour l’ouverture de l’atelier agréé Iveco, tandis que d’autres projets sont prévus pour 2018.

Exemples de retombées de presse:

Magazine Sayarti       Site Il Boursa    Site BusinessNews  Magazine Leaders   Site Automobile.tn

 

Markédia édite le nouveau magazine de Tunisair Express

Le nouveau numéro du magazine Alyssa, magazine de bord de la compagnie aérienne Tunisair Express, édité par l’agence Markédia, comprend un dossier sur la région du Kef avec des sujets originaux qui nous invitent cet automne à découvrir des vestiges archéologiques peu connus, à savoir les thermes romains qui se situent dans la vieille ville du Kef.

Ensuite, c’est une balade à Kalaat Senane, qui abrite la fameuse Table de Jugurtha, vers laquelle nous emmène le magazine à l’occasion de la présentation de la candidature de ce site en tant que Patrimoine mondial de l’Unesco.

Puis c’est au tour du site archéologique d’Althiburos d’être dévoilé grâce à un reportage très complet proposé par le magazine.

Alyssa N°41- Automne 2017- Disponible gratuitement dans les avions de Tunisair Express et au niveau des box d’enregistrement des vols domestiques à l’aéroport Tunis-Carthage et Djerba-Zarzis.

« Le Mois de l’Architecture en Tunisie » à l’UTC la Soukra

PR Tunis- le 25 septembre 2017– L’Université Tunis Carthage (UTC), établissement d’enseignement supérieur privé situé à la Soukra, organise « Le Mois de l’Architecture en Tunisie » qui se déroule jusqu’au 21 octobre 2017. Au programme, des conférences- débats, des ateliers, des expositions ainsi que des compétitions destinées aux étudiants de l’Ecole d’Architecture et de Design relevant de l’UTC.

L’objectif de cet événement est de permettre aux architectes et étudiants en architecture en Tunisie d’accroître leurs connaissances en matière d’architecture contemporaine et élargir leurs compétences.

« Le Mois de l’Architecture » sera marqué par la présence d’architectes de réputation mondiale, l’Américain Patrick Tighe ou encore le Français Jean-François Bonne, invités spécialement pour la circonstance par l’UTC.

Exemples de retombées presse:

Magazine Entreprises    Site Direct Info 

 

Tabarka Jazz Festival: Markédia chargée de la com Presse

Le Comité d’organisation du Tabarka Jazz Festival 2017 a sélectionné l’agence Markédia pour la gestion des relations presse de l’événement.

Les organisateurs ont en effet confié à l’agence l’organisation de la conférence de presse destinée à annoncer l’événement, à relayer l’information à l’échelle nationale et internationale.

Vue de la conférence de presse

Dans une seconde étape, il a été procédé à l’invitation de journalistes et à l’octroi de leurs accréditations, pour ensuite les recevoir et les encadrer à Tabarka durant toute la période du festival afin de leur faciliter la tâche et la couverture de l’événement.

Grâce à la très large couverture par les TV, radios, presse écrite et électronique ainsi qu’agences de presse et médias étrangers, le Tabarka Jazz Festival dans son édition 2017 a bénéficié d’une très large audience.

Exemples de retombées dans la presse électronique: Kapitalis  Directinfo  Femmes Maghrébines  HuffPost 

Exemples de retombées sur les radios: Radio Cuturelle Radio Mosaique FM Radio Med Radio Nationale

Exemples de retombées dans la presse papier :

Article paru dans le journal Le Temps le 21 juin 2017.

Article d’une page paru dans la revue mensuelle Le Manager dans son édition du mois de juillet 2017.

Article paru dans Alyssa, magazine de bord de la compagnie aérienne Tunisair Express.

Article paru dans le journal Le Temps le 19 juillet 2017.

La FTAV signe avec l’UGTT l’augmentation sectorielle de 6%

RP Tunis, le 10 juillet 2017– Une convention a été signée au siège de l’UGTT à Tunis entre le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage et de Tourisme (FTAV), M. Mohamed Ali Toumi, et le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), M. Noureddine Taboubi.

Il s’agit d’un avenant concernant la convention collective des agences de voyages portant sur une augmentation des salaires de base dans le secteur des agences de voyages de 6%. La convention prévoit également une augmentation avec le même taux de la prime de présence ainsi qu’une majoration des primes de transport de 2,750 DT par mois. Cet accord est rétroactif à la date du 1er mai 2017 et constitue le douzième accord sectoriel déjà signé par le syndicat ouvrier.

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Les deux parties ont convenu de la nécessité d’œuvrer avant tout à la pérennisation des activités des entreprises économiques et en l’occurrence les agences de voyage dans un contexte de reprise touristique certes mais encore confronté à d’importants problèmes conjoncturels et structurels.

M. Mohamed Ali Toumi a souligné que le secteur touristique devait se fonder sur une vision globale sur le long-terme et non plus exclusivement hôtelière en axant les efforts par exemple sur d’autres formes comme le tourisme alternatif.

De son côté, M. Noureddine Taboubi a mis en exergue le rôle joué par toutes les parties dans la dynamique économique du pays et a rappelé l’importance de la solidité et de la solidarité entre les structures professionnelles sectorielles.

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Tabarka Jazz Festival: le retour aux sources

Tunis, le 6 juillet 2017 – Le Comité d’Organisation du Tabarka Jazz Festival a confirmé aujourd’hui au cours d’une conférence de presse la tenue de l’édition 2017 du Festival du 22 au 29 juillet qui se caractérisera par 6 soirées au cours desquelles se produiront au total 10 artistes ou groupes venus de plusieurs pays : Etats-Unis, Cuba, Haïti mais aussi du Maroc, de l’Algérie et bien-sûr de la Tunisie.

Le Président du Comité d’organisation du Festival, M. Nabil Ben Abdallah, a souligné, lors de la conférence, l’engagement pris il y a une année de redonner ses lettres de noblesse à cet événement : « nous avions déclaré que l’édition 2016 n’était que le prélude à une reprise du Festival avec sa dimension internationale en 2017, nous avons tenu nos engagements et ce grâce à la confiance du ministère du Tourisme et de l’Artisanat qui nous a apporté tout son soutien mais également aux différentes autorités régionales et locales du gouvernorat de Jendouba et de la ville de Tabarka » a-t-il déclaré.

Le Tabarka Jazz Festival revient par conséquent par la grande porte. L’édition de l’été 2017 s’annonce fastueuse et marque le retour de cet événement qui va renouer avec l’âge d’or qu’il a connu entre les années 1997 et 2003 et qui avait permis à la cité (et par ricochet à toute la région) de se distinguer sur la scène touristique à l’échelle nationale mais aussi internationale.

Du 22 au 29 juillet 2017, les amateurs de jazz et tous les estivants séjournant à Tabarka vivront au rythme d’une nouvelle édition exceptionnelle qui se traduira par la programmation d’un ensemble de spectacles musicaux qui se dérouleront dans l’enceinte de la mythique Basilique (théâtre de plein air) mais aussi dans les rues de la Cité du Corail.

Et pour assurer le meilleur accueil qui soit aux visiteurs, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat vient également d’apporter des fonds pour permettre des travaux d’entretien de la Basilique mais aussi de l’entrée principale de la ville.

Car avec le Tabarka Jazz Festival, c’est toute la ville qui va se transformer et qui va vivre sur la cadence de la musique grâce à la venue d’artistes de tous bords -dont certaines légendes- qui fouleront la scène de la Basilique ou bien qui arpenteront les scènes installées sur plusieurs places de la cité et dans les hôtels dans le cadre de concerts gratuits.

 Pour le choix des artistes, le Comité d’organisation, sous l’égide du ministère du Tourisme et de l’Artisanat et du ministère des Affaires culturelles, et avec le fort soutien des autorités régionales, s’est assuré la collaboration d’un producteur expérimenté dont la compétence n’est plus à démontrer pour élaborer la programmation artistique et assurer toute la logistique technique de l’événement.

M. Nabil Ben Abdallah a estimé que cette programmation était de grande qualité si l’on se réfère au budget disponible pour l’organisation de cet événement. Il a saisi l’occasion pour remercier les entreprises publiques et privées qui ont accepté de sponsoriser le Tabarka Jazz Festival contribuant ainsi à sa réussite. « Les entreprises nous ont apporté un soutien très appréciable. Grâce à leur apport, nous espérons faire encore mieux l’année prochaine» a-t-il déclaré.

« En 2018, le Comité accordera au Festival une dimension internationale dans le but de drainer une clientèle étrangère venant spécialement à Tabarka pour l’événement dans le cadre de packages vendus par des tour-opérateurs qui programmeraient des vols charters directs, c’est en tout cas notre ambition » a encore ajouté le président du Comité d’organisation.

 

 

 

 

 

Markédia publie le 40e numéro de « Alyssa »

L’agence Markédia vient de faire paraître le nouveau numéro du magazine « Alyssa », magazine de bord de la compagnie aérienne Tunisair Express.

Disponible gratuitement à bord des tous les vols de la compagnie, ce 40e numéro respire l’été avec des sujets en phase avec la saison estivale.

Alyssa N°40- Eté 2017- Disponible gratuitement dans les avions de Tunisair Express et au niveau des box d’enregistrement des vols domestiques à l’aéroport Tunis-Carthage et Djerba-Zarzis.

Tunisair Express : 73% de capacités supplémentaires sur Djerba cet été

Communiqué Markédia du 22 juin 2017– La compagnie aérienne Tunisair Express informe ses partenaires agences de voyage que ses nouvelles fréquences de vols sur l’axe Tunis-Djerba-Tunis sont désormais disponibles sur les systèmes de réservation.

Tunisair Express indique qu’elle a programmé un total de 136.484 sièges tout au long de la saison été 2017 sur sa ligne de Djerba, soit une moyenne de 1115 sièges par jour, ce qui correspond à une augmentation de 73% par rapport aux capacités mises en place lors de l’été 2016 et de + 45% par rapport à l’été 2015.

Cette croissance de trafic s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la compagnie pour être aux côtés des professionnels du tourisme, en particulier de l’île de Djerba, afin de contribuer à la parfaite réussite de la saison et répondre à la forte demande de ses passagers.

Il est à rappeler que Tunisair Express va opérer à raison d’une moyenne de 6 vols par jour entre Tunis et Djerba et ce grâce à l’introduction d’un appareil d’une capacité de 130 sièges qui vient s’ajouter à sa flotte.

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Un nouveau City Store BMW/MINI sur les Berges du Lac à Tunis

Communiqué Markédia du 20 juin 2017 – La société Ben Jemâa Motors, concessionnaire officiel des marques BMW et MINI en Tunisie, a inauguré aujourd’hui son tout nouveau City Store situé sur les Berges du Lac à Tunis.

En 2016, Ben Jemâa Motors a adhéré au programme mis en place par le Groupe BMW au profit de tous les importateurs à travers le monde. Celui-ci comporte plusieurs axes qui seront déployés sur plusieurs étapes dont fait partie l’ouverture du City Store de Tunis Les Berges du Lac.

Il s’agit en fait d’un nouveau point de vente pour les véhicules BMW et MINI qui s’inscrit dans la stratégie de Ben Jemâa Motors de développer son réseau afin de se rapprocher de sa clientèle et lui fournir des services de proximité.

« Notre site historique de la Charguia 2 tourne à plein régime depuis plusieurs années, l’objectif de notre implantation aux Berges du Lac est donc de compléter notre positionnement en nous délocalisant sur un deuxième site pour consolider le positionnement de nos marques BMW/MINI sur le marché tunisien » a déclaré M. Mohamed Ben Jemâa, Directeur Général de la société BJM.

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Le nouveau City Store, le premier concept mis en œuvre en Afrique, concentre la vivacité créative de la marque dans toute sa superbe. Il couvre une superficie de 300 m² et a été développé dans le cadre du programme « Future Retail » initié par le Groupe BMW auquel a adhéré Ben Jemâa Motors dans le but d’améliorer toujours plus la qualité de ses services en concession et s’assurer que la satisfaction de la clientèle se situe au niveau de l’excellence.

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Outre le showroom exposant les derniers modèles BMW/MINI, les clients pourront également prendre rendez-vous pour des tests drive afin de vivre l’expérience de la conduite d’un modèle de la marque et en mesurer tout le prestige.  « C’est aussi une promenade pleine d’inspiration à travers le monde BMW que nous offrons dans ce nouvel espace innovant déployé selon les normes internationales exactes de la marque » a encore ajouté M. Ben Jemâa lors de l’inauguration.

Adresse BMW City Store :

Rue du Lac Loch Ness, Immeuble Mzabi, Les Berges du Lac 1 Tunis. Tél : 70 243 501 – 70 243 502